Ecole SL

Fil fermé
Partager Rechercher
Au fait Amounka, ce n'est pas Nibb qui a mis en place le projet de l'école ...

ze t'invite à relire le poste de présentation qu'à écrit Magic, en voici le début :

Ecole SL
L'Ecole-SL a été fondée en avril 2007 par Valentin Mathy, DD Ra et Nyctalopian Kawaguichi sur Terra Bordeaux avec l'aide de plein de personnes beaucoup trop nombreuses pour toutes les citées, mais notamment de Nibb Tardis . Tout a commencé sur cette sandbox et l'école continue son aventure aujourd'hui après avoir bien grandit en approchant les 800 elèves.

Aujourd'hui, Lancelot Joubert a repris le flambeau à la tête de l'ecole. Elle reste fidèle à elle même, l'ecole est ouverte a tout le monde et est gratuite, ce depuis toujours et pour toujours !
Hum...

Désolé mais je précise que c'est pas Nibb qui à "fait" l'école.
Il nous a beaucoup aidé, et nous aide toujours, notamment pour le terrain, et s'il n'avait pas été là de suite à en proposer un (et gratuitement, seuls les fees sont à payer), l'école serait restée longtemps sur des sandbox.

Donc faut pas trop s'acharner sur lui, lorsque j'ai fondé l'école avec Valentin et DD , ce n'était pas du tout dans le but de créer une "masse" de passage sur Terra, d'ailleurs à l'époque, et même toujours maintenant, je me fout de savoir combien viennent ou non. Le but n'est pas là. Le but est l'échange et le partage volontaire et bénévol. Point.

Après que ça plaise ou non, réellement ranafoot, moi ça m'a plu de monter ce projet, ça me plait encore plus de voir les moyens de Lancelot pour faire évoluer ce projet, et c'est ce qui compte le plus à mes yeux.

A l'origine, l'école à été créee car il y avait peu d'école francophone, et que l'idée d'avoir tout un groupe de "noob" qui s'échange des infos, astuces et conseils sans demander la moindre contre-partie paraissait, et parait toujours a mon sens une bonne idée.

SL est ce que l'on en fait. Ce dont on rêve. Un monde gratuit basé sur l'échange, la communauté et la communication, c'est ça mon rêve. Et pis c'est tout, nah !
Nyckta range tes griffes nemé

Amounka n'a pas dit que le projet en lui même était naze hein ^^ c'est son point de vue sur l'environnement mais comme il n'a pas eu connaissance de l'esprit de l'école je pense qu'on ne peut pas lui en vouloir ;p

@ amounka : t'as vu z'ai mis un IL
Citation :
Publié par amounka mayako
HMm.. j'ai monté 2 iles françaises il y a deux ans qui ont bien marché , j'ai presque 3ans d'ancienetée sl ... je ne pense pas être un newbie

Nibb ne bronchait pas lorsque ses terrains se vendaient 100 000 l$ pour un 512sqm 256prim et ca fait parti des choses qui font que le marché immo français s'est effondré.
Ca n'a rien de specifique au marché francais, mais tout secondlife.
J'ai eu aussi des phenomene qui ont tenté de vendre des bout de terrain completement hors de prix. Dans la mesure ou les revendeurs sont libres des prix qu'ils pratiquent, on n'a pas d'autres choix que de laisser faire.
On peut revenir sur le sujet de l'école siouplait MERCI

Les écoles dans lesquelles je suis allée RL étaient loin d'être un modèle d'architecture !!! C'était même austère mais quelle réputation.... Une des meilleures écoles de la région.

Le but sur SL me semble être le même, on y est pour apprendre, que ce soit un chef d'oeuvre d'architecture, de build est secondaire de mon point de vue .

C'est dans les vieilles écoles qu'on apprend le mieux oups nan, c'est dans les vieilles casseroles qu'on Hum bref ....
hello Amonka,
l'école suivant les saisons ,la place en prim tout ça ,est décorée,des fois par des élèves ,des fois par des profs ,en ce moment il y a des oeuvres d'élèves par exemple qui sont exposées,des tableaux pour travailler ,des agendas pour connaitre les cours ,un point free pour des trucs utiles.
c'est pas mal de garder de la place pour les cours,et surtout ...pour les after cour "

FREDYLAJOIE prof recrutée par mon vénéré dirlo ,titulaire du seul tag "cancre de l'école "

http://fredy-sl.skyrock.com/

http://www.flickr.com/photos/27500633@N04/
**** Magic cat pas content ****

Dans un premier temps je pense que l'on doit connaitre avant de se permettre de juger quoique ce soit et de partir dans des digressions sans fondements.
Mon expérience m'a montré que ceux qui critique sont rarement ceux qui agissent pour aider les autres.

L'ecole c'est pas un terrain c'est un concept !!!

Ca fait bien longtemps que l'ecole n'est plus à l'etat de projet il s'agit maintenant plus d'une institution au sens propre. Car avec un peu de chance on devrait passer les 1000 elèves pour mon rezzday.(quel beau cadeau pour moi)

L'ecole, elle est gratuite aucun prof ne touche d'argent on ne vit que des tips donner par les élèves et nos mécènes.
Vous savez ce qui me fait le plus chaud au coeur c'est quand je vois des tips de 1L$, car ca veux dire "je suis campeur j'ai pas beaucoup d'argent, mais je vous en donne car j'aime ce que vous faites"

Ces temps-ci l'ecole travail sur son plus gros point faible "la communication" !!
D'où la mise en place de ce portail web. Mais, amounka, je suis bien conscient de l'esthetique de l'ecole. Je vais citer un de mes prof sans le nommer ^^
"mais c'est vraiment laid ici" (Mais ce qui compte c'est avant tout la qualité des cours)

Je suis actuellement entrain de travailler avec dundee et rafale sur la nouvelle image de l'ecole et sa communication, mais c'est un projet tres lourd.
Car ca veux dire quoi?
determiner, le valeurs de l'ecole, un concept global, une charte graphique, des affiche de communications...

Aujourd'hui on voit les fruits de ma prise de fonctions il y a trois mois. Et je crois que nycta ne m'en voudra pas si je dis que j'ai transformé son projet tel qu'elle l'avait rêvé.

Au passage Keru quand tu parles de mettre une affiche sur gaia, y a deja encours un projet énorme vis à vis de gaia, mais contact moi IG pour que l'on en parle
/me étonné que ca te soit pas encore remonté aux oreilles

Pour clore le débat, ce que j'aimerais entendre c'est "ouais l'ecole c'est moche, pas de souci tu peux compter sur moi pour du toshop et du build"

Je te remercie encore grace de t'être proposé pour prendre des notes pour les cours, et j'aime cette attitude positive où l'on voit que l'on peut et aider que l'on se propose pour le faire plutot que de dire
"ouais ca serait bien si quelqu'un prenait des notes"
ben j'ai essayé pour le cours de rafale mais c'est pas évident z'est plus flâné à l'écoute de sa voix que de prendre sérieusement des notes pis le problème c'est les échos avec les micros des autres ... Rafale en double ou triple voix ché kk chose .

Me faut juste de l'entraînement après ca viendra tout seul

PStt : Magic je viens de relire le passage niveau communication et relation j'aurais peut être des liens de partenariats avec certains de mes contacts à vous proposer ...

et vu qu'il y a beaucoup de chose à faire si point de vue assistanat il te manque quelqu'un je veux bien m'investir pour T'aider à remettre ton cale*** (po taper me sui gourrée ;p) euu à donner une nouvelle image à votre école
Mince, dire que j'ai failli passer à coté de ce thread...

Pour éviter d'être trop HS, je m'en tiens à rappeler que l'Ecole SL, ça n'a rien à voir avec moi. Le terrain est sur mes sims, mais je ne suis pas impliqué. D'ailleurs au niveau trafic, ça n'a aucun impact vu où c'est placé.

l'Ecole SL paie un loyer comme tout le monde (ouais, bon, ils ont un tarif réduit parce que c'est une bonne cause). Je suis membre du groupe d'administration, parce qu'il m'arrive de devoir passer faire le ménage de temps en temps. Pour le reste, je n'ai jamais participé ni à la gestion, ni aux cours, ni à la décoration de l'endroit (hormis le portail qui a été refait depuis).

Pour le reste => MP
voilou ben mtn que tout est dit si y'en a qu'on des thèmes à proposer à Magic suis sûre qu'il nous mettra

MAGIC TRES CONTENT (d'avoir retrouvé son cale*** ... ayéééé mééé me frappe pas rooo)
Je rappelle le principe de ce fil :
- Anonnce des news de l'ecole
- Annonce des cours
- Communication Joleur-ecole

Je demande à la modération de balayer de ce fil tout ce qui est attaque personnelles, représailles et autres conneries que je laisse au bon jugement des modos

Merci de ne pas transformer ce fil en pugila ou post à flood

(merci nibb de ton auto censure)
Je suis bien d'accord avec toi Magic, cependant, c'est pas toujours top de tartiner un sujet intéressant de couleurs, il arrive souvent qu'une remarque se veut HS et provoc, mais on peut aussi agir en adulte et ignorer, ou comme Nibb l'a fait répondre clairement et continuer la discussion dans la bonne humeur

Ceci est un avertissement et donc par respect pour ce sujet plus qu'intéressant, pour Magic et les utilisateurs qui sont intéressés par le sujet, restons dans le sujet de l'école SL !!!

Plus de HS, Troll et autres joyeusetés ou là clair que ce sera united color of JOL !!!

Sinon pour revenir au sujet de l'école comme je le dis et ai répéter lol ... c'est cool que ca ai pris cette ampleur et ravi que ce projet existe.

Magic cat si tu as besoin de quoi que ce soit niveau build n'hésite surtout pas à m'envoyer un mp ce sera avec plaisir et peut être un excuse a mon poste un peu trop bouillant
Citation :

...

En ce qui concerne les modos je vous respect mais alors faite votre boulot sur tout les postes et non uniquement sur celui des copains et copines merci de votre compréhension et de votre intelligence

...

Là par contre je ne suis pas d'accord, il ne faut pas généraliser non plus. La preuve : ils se modèrent même entre eux. Donc, je suis désolée mais je trouve cette remarque un tout petit peu déplacée et qui n'a rien avoir avec le sujet de base.

Magic a eu raison de réagir comme il l'a fait certe un peu énervé mais ce n'est pas le sujet NIBB ici, ici il s'agit de l'école. il a demandé à ce que les postes soit modérés et je trouve que la réaction de Delph est intéressante cela prouve qu'elle ne modère pas à tout bout de champ et pour faire user son ancre pour rien.

Un coup les modos modèrent trop, un coup ce n'est pas suffisant. Il faudrait savoir
Citation :
... En ce qui concerne les modos je vous respect mais alors faite votre boulot sur tout les postes et non uniquement sur celui des copains et copines merci de votre compréhension et de votre intelligence
Quand on peut aider (Copyright Bdc)
Citation :
hmm si tu veux le dernier mot pas de probleme miss

"Un coup les modos modèrent trop, un coup ce n'est pas suffisant. Il faudrait savoir" Quel rapport avec ce que je viens de dire miss ? ...
Que tu demandes à la modération de faire intelligemment leur boulot hors Delphine la fait c'est tout. et non je ne veux pas le dernier mot (ranafoot ). Je défend ce qui est juste à mon humble avis et tu l'auras remarqué je t'ai aussi défendu au début.
Les modos ont leur défauts mais là n'est pas le sujet. Si tu penses que les modos font mal leur boulot vois avec eux en mps comme tu as fait pour nibb.

Au fait amounka, à titre personnel je t'appelle amounka et non miss : merci !!
C'est moi qui ne comprend rien ou il y a plein de sujets mélangés là

J'essaye de calmer le jeu Amounka alors ne t'en prend pas à moi s'il te plaît.

Je trouve juste dommage d'utiliser le seul poste INTERESSANT et SOLIDAIRE pour régler des comptes personnels.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés