Ecole SL

Fil fermé
Partager Rechercher
Radio ecole
Bonjour à tous,

L'ecole s'est doté d'un serveur de streaming. Ca change quoi?

Désormais, les cours passeront par le son de la parcelle de l'ecole.

Ainsi, toutes les personnes ayant des problèmes de voice ne seront plus pénalisées.

Au passage, ce soir cours de script à 21h
Thème: SL et l'argent

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Voir même ecouter les cours sans être dans SL pour les fous furieux
Hier soir j'ai assisté à mon premier cours de script, avec pour professeur Le Chaton Magic en personne...

Tout ce que je connais des script se limite à en éditer certains et modifier des valeurs... Ce cours n'était pas vraiment niveau débutant mais je n'ai eu aucun soucis pour suivre et comprendre.

On entendait le voix du prof via le stream, l'on voyait le script sur un écran...

C'est parfait, si ce n'est ce maudit lag dont SL aime tant nous faire bénéficier certains soirs.

Donc je vous encourage à suivre ces formations si tout ce que l'on peut faire dans Sl vous intéresse...

Merci Magic Chaton et tous ceux qui s'investissent pour l'école...
Longue vie à l'école !!!
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
C'est parfait, si ce n'est ce maudit lag dont SL aime tant nous faire bénéficier certains soirs.
'fin... surtout les soirs de cours de Magic Cat!!

En même temps, le lag a eu un coté positif, puisqu'il nous a permis de voir un Chat Magique onduler son corps d'athlète pendant la pause musicale forcée...
MIAM!!
Cours de la semaine du 28/07 au 03/08

Lundi 28/07 à 21h
Cours de sculpty Niveau débutant
avec Mopopo
Téléchargez le logiciel

Mercredi 30/07 à 21h
Cours de build pour le groupe shiva
avec David

Jeudi 31/07 à 21h
Cours de script niveau débutant
avec Julien

Vendredi 01/08 à 21h
Cours de script niveau avancé
avec magic cat
Création d'un vendor complexe (bijoux)

Samedi 02/08 à 17h
Cours de build niveau avancé
avec Raph
Création de tiny prim

Et pour plus de date consulter notre site sur le calendrier
www.ecole-sl.com
Cours de la semaine
Au menu cette semaine

Lundi 4 aout à 21h
Cours de build
Niveau débutant
avec DD ra

Mercredi 6 aout à 22h
Cours de sculpty
Niveau intermédiaire
avec martial paulse

Jeudi 7 aout à 21h
Cours de script
Niveau intermédiaire
Avec magic cat
thème:les évènements dans SL

Vendredi 8 aout à 21h
Cours script
niveau intermédiaire
Avec Julien

Samedi 9 aout à 22h
cours de création de bijoux
Niveau intermédiaire
avec martial paulse

Dimanche 10 aout
cours de création de vetements
Niveau débutant
Thème: création de tee shirt
avec aynur yiyuan

Vous voulez faire...
www.ecole-sl.com
Citation :
Publié par Magic Cat
Au menu cette semaine

[…]

Dimanche 10 aout
cours de création de vetements
Niveau débutant
Thème: création de tee shirt
avec aynur yiyuan
Précisons que ce cours aura lieu à 2100, selon le calendrier de l'école.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Pour ceux qui connaisse l'ecole depuis longtemps, l'école s'est beaucoup diversifiée dans ses matières qui y sont dispensées.

On y retrouve build et script biensure, mais aussi particule, photo, texturage, streaming, bijoux, vetement, sculpty, animation

Mais dans ces matières, vous qu'aimeriez vous y apprendre, quels thèmes aimeriez vous que l'on y aborde?

L'ecole sl est d'abord la votre, qu'es ce que vous voulez faire, créer et découvrir
Personnellement ? :

particule : j'ai de vagues connaissances mais je crois que c'est relié au scriptage mais peut être expliquer comment des papillons surgissent d'un lieu par exemple.

photo : peut être qu'un(e) expérimenté(e) pourrait rentrer plus dans la conception de l'image : pourquoi ce type de passage en mode nuit ou sunset par exemple ou pourquoi ce niveau d'angle mieux qu'un autre.

texturage : jamais compris comment on pouvait créer des textures et les manipuler (en même me suis pas trop pencher la dessus) ... peut être travailler chaque mois par un thème et regrouper des idées pour faire de beaux projets.

streaming : point de vue technique : comment prêter un stream à quelqu'un, les tarifs selon les serveurs ...

bijoux : blings selon le niveau de brillance que l'on souhaite : script je pense.
savoir comment poser un bijou à l'endroit que l'on veut

vêtement : le transfert entre les logiciels tel que Photoshop ou Blender (car perso je n'y suis pas arrivée) et SL

sculpty : définition ... manipulation simple et avancée pareil pour les photos faire des thèmes : arbre biscornu par exemple

animation : comment en créer un nous même? le modifier ? => AO
pareil pour les stands

Voili mais après tout ceci à peut être déjà été étudié.

Et pourquoi pas un cours d'improvisation théâtrale??
ou comment se fondre dans un autre personnage avec sa logique propre, dans un autre univers?

J'évite volontairement le terme de RP, bien que ça soit évidement la cible principale, car ça englobe trop de choses.

Je constate que bien des gens ont envie d'essayer mais ont souvent peur, et surtout, c'est impossible de le faire sans s'intégrer dans un univers existant ou il n'y a pas toujours de place pour une formation de base.

/me se demande si il va pas postuler comme prof, du coup
Citation :
Publié par M&M's :p
Et pourquoi pas un cours d'improvisation théâtrale?? ou comment se fondre dans un autre personnage avec sa logique propre, dans un autre univers?

J'évite volontairement le terme de RP, bien que ça soit évidement la cible principale, car ça englobe trop de choses.

Je constate que bien des gens ont envie d'essayer mais ont souvent peur, et surtout, c'est impossible de le faire sans s'intégrer dans un univers existant ou il n'y a pas toujours de place pour une formation de base....
Ah oui, c'est une bonne idée..!

Citation :
Publié par M&M's :p
/me se demande si il va pas postuler comme prof, du coup
Ben oui, pourquoi pas?
Publié par (->Dolce*_*Grace<-)
Personnellement ? :

particule : j'ai de vagues connaissances mais je crois que c'est relié au scriptage mais peut être expliquer comment des papillons surgissent d'un lieu par exemple.

photo : peut être qu'un(e) expérimenté(e) pourrait rentrer plus dans la conception de l'image : pourquoi ce type de passage en mode nuit ou sunset par exemple ou pourquoi ce niveau d'angle mieux qu'un autre.

texturage : jamais compris comment on pouvait créer des textures et les manipuler (en même me suis pas trop pencher la dessus) ... peut être travailler chaque mois par un thème et regrouper des idées pour faire de beaux projets.

streaming : point de vue technique : comment prêter un stream à quelqu'un, les tarifs selon les serveurs ...

bijoux : blings selon le niveau de brillance que l'on souhaite : script je pense.
savoir comment poser un bijou à l'endroit que l'on veut

vêtement : le transfert entre les logiciels tel que Photoshop ou Blender (car perso je n'y suis pas arrivée) et SL

sculpty : définition ... manipulation simple et avancée pareil pour les photos faire des thèmes : arbre biscornu par exemple

animation : comment en créer un nous même? le modifier ? => AO
pareil pour les stands

Voili mais après tout ceci à peut être déjà été étudié.

Merci grace pour tes propositions, mais là tu m'as fait une description des matières ^^

particules: Je retiens ton idée de papillon.
photo: ca c'est un peu la base du cours
texturage: j'aime bien l'idée de travailler autour d'un thème de texture, mais le quel?
Bijoux: heuu là on parle de création de bijou, manipulation de petits prims
vetement: ben faut venir à l'école(dimanche y a cours pour débutant)
sculpty: parfait arbre comme thème, mais c'est ca que je veux des thèmes
animation: c'est un peu le but du cours

Et quand es ce que je te vois sur les bancs de l'ecole grace, ou au tableau?

Je suis à la recherche de thème pour les cours, des sujets qui vous touche et vous interesse. Typiquement, les eleves m'ont demandé en masse comment on fait des portes ou comment faire leur propre sabre en build
/me se dit que si M est prof veux bien des cours privés

Magic ben des idées je peux t'en proposer mais venir pour étudier ou être prof ... préfère être dans mon coin avant que quoique se soit ne me retombe dessus ^^

mais si tu veux des idées je t'en proposerais IG en im ou MP sur JOL ^^
Annulation du cours de script de jeudi

Citation :
Magic ben des idées je peux t'en proposer mais venir pour étudier ou être prof ...
En attendant t'etait là hier soir ^^

Un grand merci à DDra pour son super cours d'hier
Est ce qu'il y aura des cours de skin ou shape ? J'ai été voir sur le site et je n'en est pas vu.
Citation :
Publié par Douxreveur
Est ce qu'il y aura des cours de skin ou shape ? J'ai été voir sur le site et je n'en est pas vu.
Pas de cours de skin/shape prévus pour l'instant mais ça peut venir...
Si vous connaissez quelqu'un qui voudrait donner les cours, on est toujours à la recherche de bons profs...
Annulation du cours de script de jeudi

En attendant t'etait là hier soir ^^

Un grand merci à DDra pour son super cours d'hier

Je proteste .... On m'a forcé s'pèce de vilain matouuuu

Pis j'allais pas râter une occasion de me mettre derrière toi pour te tirer le caleçon

Pis niveau étude suis une merdouille ... j'ai gentillement demandé à Bolek de m'passer ses notes mais avé ses crash à répétition suis pas sur qu'il est tout suivi ^^.

Ah c'était Serenna à côté mince j'avions pas vu (lu vi mais po vu chichi) hein ? je ne fais pas crédible ? (roooooo chuttt).

J'avions eu une idée à thème :

parce que j'aime bien décortiquer pour reconstruire derrière : de défaire pour refaire ou juste faire un book. J'en ai un full perms gentiment offert par Romina. Je me suis dis que ça ne serait pas si mal que ça que de faire un petit cours sur la création d'un book. Mais à savoir si cela peut tenir sur 1h ........ vi encore, mais je trouve le concept intéressant s'tout ^^

ah vi tite question : les cours sont retranscrits sur votre forum ?
Citation :
Pis j'allais pas râter une occasion de me mettre derrière toi pour te tirer le caleçon
AHEM!!!! Pas touche!!! http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/PostSmile/154.gif (Gaffe! En vraie sauvage, je mords..!)

Citation :
ah vi tite question : les cours sont retranscrits sur votre forum ?
Certains oui.. d'autres non. Ca dépend des profs, en fait. S'il sont motivés pour me faire un résumé, je le mets en ligne... sinon, ben non
Citation :
Publié par Douxreveur
Il y aura des cours de shape et de skin, c'est aynur qui fera le cours.
Mais c'est un peu délicat à mettre en place car on ne fait pas une skin sur un cours de deux heures. Ce qui implique de prévoir un ensemble de cours rapprochés.
Je vais essayer de voir à organiser ce type de cours pour le mois de septembre.

Précision sur les résumés de cours, ils sont disponible sur le site web et plus sur le forum, donc allez sur www.ecole-sl.com
ché de ma faute ch'té perturbée avé son caleçon

si y'a besoin d'aide pour retranscrire je peux tjs essayer mais pas sure de tout suivre chi che me m'est derrière le matou

[~~~~]

zepulate
Merci à vous...je vais surveiller ca !

Citation :
ché de ma faute ch'té perturbée avé son caleçon

si y'a besoin d'aide pour retranscrire je peux tjs essayer mais pas sure de tout suivre chi che me m'est derrière le matou

[~~~~]

zepulate
Je me demande ce que tu fais derrière lui...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés