Ecole SL

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour Lancelot,

je suis triste d'apprendre ton départ, même si je ne viens pas à l'école j'ai souvent soutenu ton projet tu étais quelqu'un de passionné, sérieux, amoureux de ton travail, rigoureux bref ce projet t'allait comme un gant (bien sur ceci n'est que mon humble avis) ... !

Pour le poste de webmaster, je me serais bien proposé mais je ne suis pas sûre que ma candidature plaise, j'ai des notions en site web mais bon je pense que d'autres seront plus apte à le faire ... !

C'est juste pour saluer ton courage et ta détermination dans cette aventure où beaucoup d'entre nous ont débuté dans le script, le build et d'autres thèmes ...

Merci à toi d'avoir fait perdurer cette école .... et bon courage pour la suite

Grace
Bisou à toi le chat
Repose toi tu l'a bien mérité, l'école est entre de bonnes mains (ou griffes, serres, tentacules, etc... *^^*)

A très vite in world

*cheek*
La roue tourne ...
A l'école comme ailleurs.
On ne risque pas d'oublier tout ce que l'Ecole a fait de positif ... et fera.
Et un petit coucou aux fondateurs ... donc Nyctalopian .

Et je ne me fais pas de soucis pour Magic Cat héhéhé.
Citation :
Publié par anpton
Oui, il y a ceux qui ont les idées, et ceux qui les aboutissent ![...] ...
Dans cet esprit on pourrait craindre la suite, si l'on se réfère à la dure loi de la succession en entreprise à laquelle tu fais référence.

Petit rappel sur le sujet :

1/Le père crée l'entreprise sur une idée géniale;
2/Le fils lui succède, la développe, fait fortune et met son fils en place;
3/Le petit-fils quant à lui arrive ensuite, bouffe tout et fait faillite.

Dure loi certes. Take care
Citation :
Publié par 2passage
Nous devrions être a l'abris. En effet, personne n'a jamais RP l'enfant d'un autre dans les différentes équipes en question
Nycta a crée l'ecole et son fils mathew l'a developpé et maintenu.
Et moi petit fils, je jure que j'ai rien bouffé du tout et l'ecole est pas en faillite.

L'ecole est devenu une institution elle perdura au delà (o deux la*) des avatars.

Purée mais pourquoi je post ici moua

*private joke
Bonjour à tous,

Tout d'abord, pour le concours de build, je souligne le fait que je suis heureux des trois gagnants, j'ai en effet voté pour eux ^^.

Même si personnellement je les aurai mis dans un ordre diffèrent ^^.

Citation :
Ce collège est composé de : Morpheus Meriman, Fredylajoie Merlin, Bolek Amat, Rafale Kamachi, Coxigrue Bimbogami, JulienSorel Axel et Noan Jun

Alors là bien sûr ... Je suis le premier consterné ...

Je ne remet pas en question les qualités de Rafale ni même celles d'autres personnes de ce collège, je les connais et respecte leurs travaux.

Maintenant, entre les complicités évidentes des collègues de projet et les inutiles qui n'ont d'autres facultés que colporter les potins, tout un chacun ici est en droit de se poser des questions sur la légitimité de ce collège et pourquoi certaines personnes ont été choisies plutôt que d'autres.

Fredylajoie Merlin, entre autre, me semble être un choix paradoxal.

L'on pourrait me rétorquer qu'elle fût choisie pour ses facultés sociales et sa bonne humeur.

Il est vrai que Fredy est une femme gentille et sociable.

Je ne doute point du talent de Fredy de nous concocter une étude de marché comparative entre la capacité de moulage de fessier d'un boxer et d'un slip kangourou.

De mon point de vue tout a fait personnel et qui n'engage que moi, je ne crois pas que cet extraordinaire faculté décrite ci dessus, soit suffisante pour faire parti d'un comité de direction d'une école.

Fredy, rassure toi, je ne te hais point, mais je prend la passation de savoir très aux sérieux.

Je suis conscient en écrivant ces lignes, que je vais encore m'attirer les foudres de la bien-pensance et des "amis des amis" qui ne manqueront pas de me couler une bielle.

Je suis toujours ravi de me faire de nouveaux amis.

Je vous salue et vous souhaite une agréable fin d'après midi.

http://stats.slbuzz.com/david-ducasse.gif

http://davidducasse.blogspot.com/
Citation :
Publié par 2passage
Dans cet esprit on pourrait craindre la suite, si l'on se réfère à la dure loi de la succession en entreprise à laquelle tu fais référence.

Petit rappel sur le sujet :

Dure loi certes. Take care
Je crois bien qu'en transgénéalogique le troisième du nom mange tout en effet

Bonne chance pour la suite !
Tiens un David Ducasse, ca faisait une éternité que tu étais pas passé par là.
Je comprends parfaitement que tu prennes au sérieux ce changement de direction.
Je sais que l'ecole t'as toujours tenue à coeur même si tu agissais dans l'ombre.
Et je comprends parfaitement ton incrédulité quand au choix de freddy dans l'equipe, c'est vrai elle sait pas buildé, ni faire d'étude de marché...
Mais ce qui fait la force d'une équipe c'est la complémentarité des qualités de chacun.
C'est sur que si on compte sur la diplomatie de rafale, esprit financier de freddy, le don du script de M&M's, ben y sont pas sorti de la merde
Mais si on réunit toutes leurs qualitées respectives ils arriveront à bien plus loin que ce que j'ai fais.
Et si freddy sait buildé une maison en deux prim en deux heures, elle a un sens humain hors du commun qui sera mis à profit de manière concrète et ceux dans peu de temps.
l'ecole malgré ca taille n'est pas une industrie, grace à l'aspect humain qui la rend si conviviale, où il fait bon vivre et unique
Citation :
Publié par David DuCasse
Bonjour à tous,

Tout d'abord, pour le concours de build, je souligne le fait que je suis heureux des trois gagnants, j'ai en effet voté pour eux ^^.

Même si personnellement je les aurai mis dans un ordre diffèrent ^^.

Alors là bien sûr ... Je suis le premier consterné ...

Je ne remet pas en question les qualités de Rafale ni même celles d'autres personnes de ce collège, je les connais et respecte leurs travaux.

Maintenant, entre les complicités évidentes des collègues de projet et les inutiles qui n'ont d'autres facultés que colporter les potins, tout un chacun ici est en droit de se poser des questions sur la légitimité de ce collège et pourquoi certaines personnes ont été choisies plutôt que d'autres.

Fredylajoie Merlin, entre autre, me semble être un choix paradoxal.

L'on pourrait me rétorquer qu'elle fût choisie pour ses facultés sociales et sa bonne humeur.

Il est vrai que Fredy est une femme gentille et sociable.

Je ne doute point du talent de Fredy de nous concocter une étude de marché comparative entre la capacité de moulage de fessier d'un boxer et d'un slip kangourou.

De mon point de vue tout a fait personnel et qui n'engage que moi, je ne crois pas que cet extraordinaire faculté décrite ci dessus, soit suffisante pour faire parti d'un comité de direction d'une école.

Fredy, rassure toi, je ne te hais point, mais je prend la passation de savoir très aux sérieux.

Je suis conscient en écrivant ces lignes, que je vais encore m'attirer les foudres de la bien-pensance et des "amis des amis" qui ne manqueront pas de me couler une bielle.

Pourquoi ? pour avoir dit ce que tu penses ? Je n'ai pas osé moi même vu les derniers rouages qu'il y a eu ... Mais cela est pareil pour l'ami Bolek comme tout le monde l'appelle avec son fameux radiateur, il n'est pourtant pas professeur, purement élève mais toujours présent ... C'est vrai que ça intrigue beaucoup de gens je penses ... Je ne porte pas Fredylajoie dans mon coeur ça tout le monde le sait, mais je penses que de part le passé elle a sa place quel quelle soit dans le staff de l'école depuis le temps qu'elle y est surtout après lecture et relecture du poste de Magic qui l'a connait certainement mieux que moi car ce n'est pas mon point de vue ... ! Après oui sans doute il y a question de complicité dans toutes les personnes citées pour former ce collège ... mais après tout s'il fonctionne et s'il fait perdurer l'école : pourquoi c'est une nouvelle, une autre ère pour ce projet ... J'ai eu du mal moi même a comprendre mais bon tant que les gens sont honnêtes et font leur boulot et parallèlement s'amusent WHY NOT

Je suis toujours ravi de me faire de nouveaux amis.

Je vous salue et vous souhaite une agréable fin d'après midi.

Y'a pas de raisons que tu ne t'en fasses pas de nouveaux ^^

Grace
salut
tout d'abord merci a lancelot pour le travail enorme que tu as fournit au sein de l'ecole,
et le soutiens que tu m'a toujours apporté et je te souhaite une bonne retraite

une petite question me tarabuste j ai compté 7 membres a la direction de l'ecole
mais y aura t il un directeur et 6 ministre? 6 directeur?

car a mon avis 6 personnes qui gerent au meme pouvoir decisionaire sa risque de baucoup ralentir les decisions (entre les desacords les personnes pas forcement connecté a des moment important . . .) sans compter les distantions qui vont forcement se creer

biz a tous et longue vie a l ecole
En la matière, j'avoue que j'ai tendance à préférer un despote éclairé qu'une gestion par comité. La collégialité fait rarement bon ménage avec la gestion de projets et la prise d'initiatives.

Mais bon, ils sont grands, ils se le gèrent. Bonne chance à l'Ecole et bonne continuation à Lancelot. A moins que ce soit le contraire
sans un leader pour chapeauter le tout sa me fait tres peur car meme si il y a une bonne entante entre tout les membres (qui sont des personnes serieuse et qui aime l'ecole) des distantions vont se creer au sein du conseil c'est obligatoire
l'idée d etre plusieur responsable est super mais a mon avis il faut un chef
le squelette a raison.
confiez une entreprise a un groupe sans experience : au mieux ils feront des erreurs, au pire ils chercheront a favoriser leur profit personnel.

mais au fait, pourquoi le directeur ne reste t il pas membre de ce conseil ? aurait il profite d'un parachute dore ?
Je regrette la décision de Lancelot - même si bien sur je la respecte et que j'en comprends les raisons.

Après, dans le "collège de direction" de l'école, il doit y avoir des compétences complémentaires, et la présence de Fredy ne me pose aucun problème.

Lancelot n'a pas été un excellent directeur de l'école parce qu'il est un bon scripteur.
Il l'a été parce qu'il a boosté l'école par des projets, des idées, de la motivation, des moyens, de l'implication... qui ne sont pas liés à ses "compétences SL"

L'école a évité le principe de Peter, et ca me parait très bien.

En revanche, je suis très dubitative sur une direction collégiale pour la prise de décisions. Je suis d'accord avec Nibb (yavait longtemps, tiens ! ) sur le fait qu'un individu porte des projets de façon plus efficace qu'un groupe.

Je ne sais plus qui disait "pour prendre des décisions, il faut être un nombre impair, et 3 c'est déjà trop"

Le départ de Lancelot vient d'avoir lieu, tout cela est trop frais sans doute, et il faut que les choses se remettent en place.

Mais je pense que le "collège de direction", même s'il a sa raison d'être, devra à un moment trouver en son sein un "directeur" pour prendre les décisions et maintenir la dynamique de l'école, ainsi qu'un porte-parole (qui peut ou non être la même personne) pour en assurer la visibilité.

mais sinon, malgré mes doutes quant à ce choix, je souhaite bonne chance et longue vie à l'école.
J'ai connu l'école du temps de Nyct, quand j'y étais éléve. C'était déjà très bien à l'époque.
Magic Cat a pris la suite et a su lui donner une nouvelle impulsion et la développer considérablement.
Maintenant, au bout de plus d'1 an il me semble, ce qui est remarquable de constance pour SL, il passe la main. Je ne peux que le comprendre, le féliciter pour le travail accompli, et lui souhaiter une aussi grande réussite dans ses nouvelles activités sliennes (tu laisses pas tomber SL, dit ? Me fait pas peur!).
Je ne suis pas inquiéte pour la suite : il la laisse dans de bonne mains. Mais je pense aussi qu'un meneur est indispensable pour avancer vers l'avenir et ne pas vivoter sur les acquis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés