plus de vie?

Partager Rechercher
pourquoi le forum de Tabula rasa est déserté?
c'est une question que je me pose depuis quelques temps

alors si quelqun pouvait répondre s'il vous plait

-est ce parce que presque plus personne ne joue a ce jeux?
-parce que l'actualité sur ce jeux est tellement rare qu'il n'y a rien à dire?
- ou autre chose?

toujours est-il que lorsque je vois par exemple lotro ou encore vanguard, les joueurs sont beaucoup pluis actifs sur ces forums.
Citation :
Publié par Delioncourt
D'ailleurs il est passé ou le général british ?
en orbite... ou en tout cas il se prépare à y aller.
rien à voir mais je me demande si il y a assez de monde qui bosse sur tabula rasa, parce que même si on voit qu'il y a beaucoup de boulot abattu avec chaque patch, j'ai du mal à voir où sont les nouveautés (hormis ce qui arrive dans les prochains patchs)
Toutes les nouveautés promises ont été annulés/repoussé pour laisser place au PvP. Donc déjà une partie des joueurs pour le PvE ont déserté TR.

Ensuite, il ce passe rien de spécial sur le jeu, donc pas grand chose à commenter.

Mais le forum reste quand même pas mal actifs je trouve.
C'est dommage que le jeu ne soit pas plus médiatisé via les sites de jeu entre autre. Une campagne de publicité ou encore une offre promotionnelle afin de tester le jeu (sur plus de 3 jours) serait un gros plus.

D'après ce que j'ai compris, le jeu n'est pas très vieux, pourquoi on en parle pas d'avantage ?
Bah le jeu date de novembre dernier.
Il n'y a aucune pub / communication dessus de la part de NCsoft, ils préfèrent le bouche à oreille qui à l'air d'aussi bien marché que pour auto assault.
Il y a rien à dire sur les patchs. On nous donne du pvp encore et encore par contre tout ce qu'on nous avait promis et qu'on aurait du déjà avoir n'a toujours pas pointé le bout du nez.
Pleins de trucs dans le genre qui font qu'on a rien de spécial à dire, et pas forcément envi de parler sur le jeu.
Allez hop, pour relancer les débats, voici une partie d'un article parus sur Mondes Persistants (
[Modéré par LorDragon :] On va éviter ce genre de commentaire, merci)

Citation :
Interview : Tom Potter - Designer en Chef

TR-MP : Qu'est ce que les joueurs peuvent attendre pour les mois à venir? Allez vous continuer à travailler sur l'aspect communautaire du jeu? Peut être l'encourager de façon à ce qu'il y ai de plus en plus d'événements organisés par des joueurs?
Tom Potter : Dans les mois qui vont venir, nous allons continuer à livrer les fonctionnalités du CoCP et les rendre amusantes. Dans sa nature même, cela est très centré sur la communauté. L'arène est populaire donc nous allons certainement étudier d'autres options dans la même veine. Nous sommes actuellement en train de livrer notre carte PvP de test sur PTS ce qui devrait aussi être un attrait pour les joueurs. Et qui sait, si c'est un gros hit...

TR-MP : D'un point de vue technique, qu'est ce qu'il reste à faire sur Tabula Rasa? Quelque chose de plus gros que de la correction de bugs ?
Tom Potter : Nous sommes actuellement en train d'ajouter beaucoup d'améliorations de performance qui feront que TR tournera mieux pour tout le monde et que l'expérience sera plus agréable sur de petits systèmes. Comme vous pour l'imaginer, du fait que les MMO soient des monstres aussi complexes, la correction de bugs n'est jamais vraiment finie malheureusement.

Par Oyoel - le 18/06/2008
source

[Modéré par LorDragon :] Merci par respect pour eux, de ne pas poster les exclusivités de nos concurrents francophones sans leur permissions.

Vous pouvez poster un court extrait, mais sans plus et ensuite rediriger où se trouve le texte entier.
Je tiens quand même à préciser que, bien que le système de points de contrôle tenus par les clans contienne un aspect PvP, il aura également un aspect PvE incontestable. Mais nous en reparlerons lorsque cette partie du système sortira.

Quant à la médiatisation du jeu, nous n'avons certes pas les moyens d'autres compagnies mais nous avons plus d'un tour dans notre sac (notre service Marketing tout du moins !).
je suis persuadé qu'avec un peu plus de marketing, il y aurait plus de joueurs.

Personnellement j'ai découvert ce jeu grâce au site monde-persistants avec un article d'une interview d'un des concepteurs du jeu. Au début je m'en suis pas trop préoccupé mais j'ai très vite été attiré par les images et l'ambiance dégagée... et de file en aiguille me voilà sur le jeu
Je suis assez d'accord, j'ai decouvert TR totalement par hasard, j'ai fait l'OB pour voir ce que ça donner car moi on me dit mmo + sf et je fonce

Franchement quand je vois certains jeux mettre leur boite de preco en rayon a des prix prohibitif et qu'on voit le resultat, on se dit que ncsoft a été complement à coté de plaque coté marketing

Je me rappelle du fameux jour de la release, j'ai été en magasin (velizy2:donc auchan + fnac+micromania+scoregame et StQuentin en yveline : carrefour, micromania, scoregame et virgin) et je l'avais dit a l'epoque sur les forums, y avait pas de pub pour TR ! et desfois les vendeurs en avait meme pas entendu parler , le seul jeu qu'on voyait en gros en large et en travers c'etait la bouze de hellgate london qui méritait meme pas 1/100 de la pub qu'il lui a été fait finallement (mais ça a marcher, je l'ai acheté aussi tout comme Aoc...).

Je veux bien croire que des site comme mp et jol assure dejà une bonne mine d'info pour les joueurs forumeurs comme nous, mes les ptit gars qui lisent 3 magazine par jour (joystick, pcjeux, XXL) s'il voit pas Tr en double ou triple pages de prétest, ils vont pas se ruée dessus...

Bref je serais vous je virerai le staff marketing et j'embaucherai celui de hellgate... je suis sur que now il cherche un nouveau taff eux héhéhé...

Bref j'attend beaucoup des futurs maj... z'avez pas interet à nous decevoir.

Roader
Avatea (une chance qu'il l'on elle) connait déjà mon opinion sur le "service marketing" de NCSoft (pour TR mais pas que pour lui) et c'est désespérant, voir déprimant, tant qu'à moi, pratiquement aucune pub, numérique, papier ou en magasin NUL PART... (ça se passe presque de commentaire)

Je crois aussi qu'avec un minimum (plus serait mieux bien sur ) de marketing et publicités, il y aurait déjà beaucoup plus de joueurs.

LD
Je suis tout à fait d'accord avec toi Roader, j'ai moi même pensé la même chose - avec du recul - vis à vis de certains jeu dont Hellgate London qui malgré une plastique et un design convainquant pêche sur de nombreux points.

La toute première fois ou j'ai entendu parler de TR ce fût sur le site de jeuvideo.com lors d'un test -je crois- ou d'une preview mais j'y avais accordé très peu d'attention. (A cause de WoW)

Le soucis majeur des sites tels que jl ou mp c'est qu'en fin de compte peu de joueurs se réfèrent à ces sites (et je parle en connaissance de cause, moi même ou mes amis allons occasionnellement sur ces sites et en règle générale c'est pour avoir une information précise).

j'ai très peu (voir pas) vu de bannières publicitaires, d'articles dans les webzines, d'offres promotionnelles du genre "testez pendant 10 jours le jeu" avec une grosse campagne de pub sur des sites comme jv.com ou autres. En fait cela toucherait un public bien plus large.

A mon avis le jeu à un potentiel énorme mais sous exploité (par les développeurs ?) et sous évalué par le public.
Citation :
Je crois aussi qu'avec un minimum (plus serait mieux bien sur ) de marketing et publicités, il y aurait déjà beaucoup plus de joueurs.
+1

Faut vraiment s'intéresser à l'actu jeux video/MMO pour trouver Tabula Rasa. Encore que c'est peut être justement la stratégie marketing de NCSoft que ce ciblage...Le jeu gagnerai pourtant vraiment à se faire connaître !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés