Cheminement de l'xp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Voilà comment nous allons procéder, je vais décortiquer par niveau les explications.

Lvl 1 à 20:

Au début du jeu, vous attérissez à
Tortage. Vous pourrez progressez dans cette zone du niveau 1 à 20 et plus pour les meilleurs d'entre vous. Sortir de Tortage level 20 minimum est fortement conseillé. Toutes les quêtes y sont faciles, il s'agit ici de la zone pour vous familiariser avec le jeu. Finir toutes les quêtes de cette zone est non négligeable, étant donné le rapport expérience/objets/temps qu'elles fournissent.

Lvl 20 à 40:

A la sortie de
Tortage, vous atterrissez dans la capitale de votre race. A chaque sortie des 3 capitales se trouvent des zones pour les niveaux 20 et plus : la province de Khopshef, la vallée Conarch, et les terres sauvages de Zelata. Je vous conseille de faire les trois zones afin d'arriver rapidement et sans encombre d'expérience au niveau 38 et plus.
Pour passer du niveau 38 à 40, plusieurs choix s'ouvrent à vous, le donjon du
Sanctuaire des âmes ardentes, les égouts de Tarantia ou basher des monstres en milieu extérieur. Il s'agit aussi de votre première expérience des boss et des instances. C'est le début du "vrai" jeu de groupe.

Lvl 40 à 50:
Arrivé au level 40, je vous conseille d'alterner entre 2 zones : le quartier noble de Tarantia et le Champs des morts et ce, en fonction des quêtes (faites toutes les quêtes possibles de votre niveau et passez à l'autre zone pour réitérer cette démarche). De plus, certaines quêtes vous envoient à d'une zone à l'autre zone, tout est lié. Dans le Champs des morts, vous trouverez plusieurs quêtes de bashing qui vous feront level up jusqu'au niveau 48. Une fois ce niveau atteint, dirigez vous vers la Forêt hantée (au sud des Champs des morts), vous trouverez un bon spot pour facilement évoluer de 2 niveaux. Si vous ne trouvez la Forêt hantée, ce n'est pas grave, des quêtes vous y emmeneront.
Néanmoins, je vous déconseille la quête des monstres "Vanirs" élites qui un mauvais rapport expérience/objets/temps.

Lvl 50 à 60:

A partir de ces zones, je vous conseille de vous trouver un compagnon aventurier afin non seulement de profiter du MMORPG et de rencontrer des gens, mais aussi de pouvoir attaquer les paquets de monstres étant plus nombreux que précedemment (en moyenne 3 et 4).
Arrivé au level 50, la meilleure alternative est d'aller aux Monts Eiglophiens, c'est ici que le contenu du jeu s'arrêtera. Dirigez vous donc dans la grotte des cannibales ou vous basherez jusqu'au niveau 54. Je vous conseille de commencer les quêtes qu'au niveau 54, vous parviendrez facilement au niveau 57. Une fois terminé, retournez à la grotte des cannibales pour basher encore 3 levels.

Lvl 60 à 70:
Au level 60, dirigez vous vers le Fleuve du Tonerre où dès le début de la zone se trouve un bon spot : des sangliers qui vous rapporteront un bon lot d'xp facilement. Attention, c'est un spot à faire seul. Restez bash sur cette zone, jusqu'au niveaux 63-65, vous pouvez éventuellement aller bash du level 61 à 63 sur les falaises pour varier. Vous pouvez ensuite faire les quêtes disponibles sur place qui vous feront gagner quelques niveaux. Par la suite, déplacez-vous basher du picte (cannibale) au sud-est.Une fois au niveau 65, allez au défilé d'Atzel ou vous pourrai évoluer jusqu'au niveau 67 uniquement en suivant les quêtes.Du niveau 67 à 70, le meilleur compromis est d'aller bash les mammouths dans la zone de Val d'ivoir, puis dirigez-vous vers la zone de Keshatta.
Le but de tout ce bashing est de retarder le plus possible l'arrivée à Keshatta.

Lvl 70 à 80:

Arrivé à Keshatta, faites quelques quêtes répétables, toutefois prenez garde aux 4 guildes qui contrôlent la zone. Si vous avez quelques problèmes dans cette zone (PvP ou autre), retournez au défilé d'Atzel basher seul les singes ou les mots-vivants jusqu'au niveau 74 (au dessus du Val d'ivoir). Les quêtes de Keshatta vous permettront de monter que de deux niveaux.
Par la suite, le meilleur compromis reste le bash, soit à Atzel mais je vous le déconseille car il reste peu rentable, soit à Keshatta sauf que ces spots sont faisables uniquement en groupe et qu'ils sont campés par les autres guildes.
source : Millenium

Est-ce le cheminement optimal de l'xp ?
Ou avez-vous une meilleure façon d'enchaîner les 'ding' ?
bon ya pas de secret:
les quêtes offrent jusque 20% de l'xp, sauf que marcher, chercher des pnj, voire pire des alelrs retours sur plusieurs zones ca xp pas.
et un bon objet souvent.

les monstres:
en pur bashing on peut s'en sortir pour 100-400mob selon le lvl.
mais gaffe: éviter les tag: petit disciples etc ca pex rien, ca dps certes rien, mais ca prend du temps.

Bref faut un mix des deux, pas trop de quêtes et pas hésiter a les jeter quand elles passent grises voir vertes, ni si on en a trop (le jounral est vite plein si on fait plusieurs zones en suivant une quete).

Donc il faut viser les donjons-instances --->carte d'hyboria icône CACHOT, si c'est de votre niveau allez y 1-2lvl garanti avec les quetes associées.
, généralement dans le village on vous balance 2 quêtes pour ce cachot, et a proximité et dedans on trouve les dernieres quetes.
au final on tue 50-100mob avec 2-6quetes...bim 2 niveaux.

les périodes où j'ai le mieux xp:
tortage al nuit^^ quete/bashing.
zones frontalieres: 30-33 !!
donjon de l'araigne a al valle de conach.

En groupe pas de bonne expérience, (car pas en mode épique, donc a par les mobs elite, ca pex rien), mais du côté de jorgrimm c'etait bien sport !
Donc je penses que dès qu'on petu avoir un groupe potable, qu'on est a pres équipé en vert de son lvl, faut aps éhsiter a aller en mode épqiue.

le temps que les gens comprennent comment est arrangé le monde, ca va vite devenir une habitude.
Sympathique petit texte que voilà, merci

La seule chose assez ennuyante je trouve, c'est le manque de pnj vendeurs, l'inventaire a vite fait de se remplir et de finir plein au bout de quelques minutes, par exemple, prés de la grotte des cannibales, et bien il n'y a pas de pnj vendeur aux alentours, à moins que ma maigre recherche ait été mal faite.

N'ayant pas l'envie de me coltiner sans cesse des allers-retours(5 minutes), je me contente donc de xp sans autre forme de procés!
C'est sur que les quètes ne consistent pas du tout à basher du mob avec un pauv BG derrière pour justifier le massacre

Allez, quoi, 400 mobs pour un level, c'est ce qu'il faut pour monter un 10e de niveau chez un bon MMo Coréen.
Citation :
Publié par rincewind
...
Allez, quoi, 400 mobs pour un level, c'est ce qu'il faut pour monter un 10e de niveau chez un bon MMo Coréen.
nonnnnnnnnnnnnnnn Silkroad le retour !!!
dsl
ce qui pex les mieux c'est donc les cachots, ou les quete sou on te demande de basher, parceque els recoltes/colis, c'est surtout du voyage ca pex honnetement sans+.

pour l'inventaire,
un marchand PNJ [marchandises générales] à conach tarentia et khemri
Il vend des SACS d'inventaire, le 1er est donné, le reste viendra avec le niveau.
Ballot de voyageur: 10 C
Sacoche: 10 A
Sac en Tissu: 2 O
Sac de Toile: 10 O
Sac à dos d'Aventurier: 30 O

mais ca aide bien +4emplacements par type de sac, au final 2 pages d'inventaire.

si vous changer pas de coin souvent, il faut aussi se lier à la ville/village principale (pnj voyage d'azura), comme ça quand on est vraiment plein avec quête à valider, hop teleportation d'azura...sinon j'avoues que je suicide volontiers à un point de respawn selon la quête a valider.
et +rarement je passe déposer le surplus au négociant.

et je ramasse que les objets verts de mon lvl +kelk popo utile +quelques objets génériques qui se vendent cher empilés, je bois toutes les potions de buff.
au final je souffre pas trop de la place.
Moi jtrouve justement qu'il n'y a pas assez de possibilités pour ceux qui veulent bash , soit ça existe pas, soit j'ai pas trouvé de gros gros spot avec tout plein de mobs.

De plus 90 voir 100% des spots sont liés à des quêtes ou des kill-task, donc tu aura toujours des gens pour venir te taxer les mobs, ils ont le droit de valider leurs quêtes hein np!

Là je pexais sur les Fils de la Mort en Kheshatta, mais ya vraiment trop de monde et le système d'instance dupliquée doit se lancer à partir d'un nombre de personnes sur la région, pas en fonction de la pression sur un spot ;o
Idéalement il faut grind sur des mobs lvl+5 pour cap le gain d'xp solo sur chaque kill (mobs lvl+6 ou au-delà filent la même chose) et les chain kill par paquets de 3 ou 4 pour choper un bonus xp. En faisant ça une centaine de brochettes file un full lvl au 70+ ce qui fait quand même 300 à 400 mobs. Avec cette méthode j'ai pris 4 lvl solo (du 67 au 71) dans la matinée hier (couché à 21h, levé à 5h du mat pour avoir les spots de grind désert).
voici ma technique (je suis lvl 58)

je suis arrivé lvl 50 aux monts eiglophiens,j'ai commencé quelques quètes,mais me suis rapidement retrouver avec uniquement des quètes rouges. Certes j'ai eu la chance de pouvoir faire toutes mes quètes dans l'arènes de tarantia (moitié du lvl) ainsi que 3 quètes dans le main system,mais grosso modo voici ma technique de bash:

le meilleur moyen pour que ce soie rentable,c'est qu'on vous foute la paix En bref,dans cette zone,c'est la grotte aux cannibales. Alors bon j'ai une classe facilitée (PoM),mais grosse modo j'ai bash cette zone du level 53 au 58,je compte m'y arreté au level 59. En gros 6 level rien que dans cette grotte. Et j'ai encore 10 quètes mini a faire aux monts.

technique pour la thune: farmer toute la grotte,des que les sacs sont remplis,sortir de la grotte,se suicider,se rez au village d'en bas,vider ces sacs,se resuicider,se rez à la cabane de chasse de la montagne,et retourner dans la grotte.

mine de rien,les sous montenent gentiment,et les niveaux aussi,mine de rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés