Le crowd control... c'est ToS ou PoM finalement ?

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Bonjour,

J'ai toujours lu et compris depuis le départ que le PoM est spécialisé dans les cc et le ToS dans les dégats, or en regardant les arbres de talents je vois beaucoup de cc pour le ToS et pas grand chose pour le PoM.

Les avis que je lis par ci par la sont contradictoires, de même que ceux des gens de ma guilde... bref je suis un peu paumé et comme je souhaites reroller un healer cc avant tout, j'aimerai savoir connaitre vraiment la spécialisation de ces deux classes, surtout à haut level !

Merci
Pour ce qui est du CC, chacun des deux a des outils a sa disposition.
En terme d'efficacité réelle sur le terrain, le Knockback étant une des capa les plus fumées du jeux, tu fera vite le calcul en sachant que le PoM en as un en PBAE, et que le ToS n'a aucun KB
Apres faut se dire que le jeux est sorti depuis même pas un mois et que les nerf ou les up a coup de masses on va en avoir encore quelque uns, donc n'importe quel avis du moment est sujet a des modifications certaines d'ici peu de temps
Attention.

Le PoM n'est pas à proprement parler un CC.

les CC sont très courts et surtout destiné à lui laisser le temps de caster un heal ou un HOT. Il n'y a pas à ma connaissance de gros CC dans AOC

A mon level 43 comme CC j'ai:

- un KD (cela fait tomber l'adversaire (parfois)) et tu bénéficie de qq secondes de répis-

- un fear individuel: dure aussi qq secondes.

le TOS je pense à le même genre de pouvoirs.

En gros, les healeurs même le PoM (4 CC au 80 contre 2 pour le TOS) ne sont pas des CC. Tu vas êtres decu si tu prends POM pour cela.

Je pense que le ranger a un meilleur CC que nous !
Le TOS a seulement un root et un Stun

De base oui
Via les talents, il peut avoir en plus un proc stun à 50% d'une durée de 4s, un root canalisé de 4 ou 5 s (je ne l'ai pas encore ^^) et un dernier cc en fin d'arbre que j'aurais du mal à décrire, vu qu'il y a assez peu de retour dessus.

Donc en branche eclair, ca lui fait quand même 5 cc.
Le pom 80 de base a un stun single, fear single, ae snare (fear pet), pbae kb.

Ensuite y'a un dernier CC dans la branche divinity, pbae stun.

Le gros problème du PoM est que ses CC sont sous longs cooldown (2mins), contre 30 sec pour la plupart des autres classes, pas compris pourquoi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Arathor
Le pom 80 de base a un stun single, fear single, ae snare (fear pet), pbae kb.

Ensuite y'a un dernier CC dans la branche divinity, pbae stun.

Le gros problème du PoM est que ses CC sont sous longs cooldown (2mins), contre 30 sec pour la plupart des autres classes, pas compris pourquoi d'ailleurs.
tu exagères, seul le stun est à 2mn. le fear et le KB c'est quand même gavage.


accessoirement le snare est un peu lourd à lancer (ground target: GTAoE comme on dit par chez nous) mais très intéressant je trouve. en plus le skin ressemble un peu au KB c'est amusant de voir les joueurs en face s'éloigner pensant éviter un KB pour finalement s'empêtrer dans le snare lâché dans leur dos.


sinon,

pom = classe de soutien! que ce soit par les heal ou les CC, peut aider à frag dans une assist en lachant quelques instant courte portée mais bon ça casse pas des brique sur une cible.
le pbaoe KB en team doit être monstrueux quand bien exploité défensivement.

tos = deal plutôt monstre j'ai l'impression et heal secondaire (surtout le 2eme heal de secours sur imun différente.)
Citation :
Publié par Falckor
tu exagères, seul le stun est à 2mn. le fear et le KB c'est quand même gavage.

C'est vrai pardon, j'ai oublié un mot, "principaux".

Le gros problème du PoM est que ses principaux CC sont sous longs cooldown (2mins)

Le Fear et le KB ne sont pas des CC extra-ordinaires en PvP, le fear bug a moitié et le PBAE KB s'évite beaucoup trop facilement, tellement que pour le passer faut utiliser un dès CC principaux (stun) justement... c'est plus un KB mono cible qu'un AE au final. Par contre c'est vrai que c'est vraiment situationnel comme CC, pour sauver le cul de ton 2nd heal, c'est pas mal le KB, mais je vois que de plus en plus de joueurs savent l'éviter.
Accessoirement, ou principalement, je les trouve plutôt fumées toutes les 2 comme classes, vu comme le CàC est difficile en face d'elles. Les TOS ont un root abusé, très long, et leurs sorts d'attaque sont très violents pour des classes de healer. Jouant barbare, je me suis fait battre par un niveau inférieur sans que je puisse le finir, assez frustrant. Je ene vous raconte pas la moquerie que j'ai reçu après en send
Pour le bouclier du POM, si on arrive pas à les mettre par terre, c'est plus ou moins fini pour les classes de CàC
en pvp de groupe ou de masse : le tos est vite inutile avec ses CC de base : un tos ennemi peut purge de groupe le stun et le chaman immunise son groupe aux roots (d'autres classes epuvent avoir l'immune je crois aussi).

De plus entre les mouvements aléatoires de la cible, la longueur de cast et les charges des tanks, l'ae root est loin d'être intéressant en pvp : tu ne prévois pas la vitesse d'approche et la direction comme sur un mob
Citation :
Publié par Arathor
mais je vois que de plus en plus de joueurs savent l'éviter.
dans tout les cas tu as empêché l'adversaire de continuer son action. ;o moi jsuis vraiment fan quelque soit la réaction (bon évidemment je préfère qu'il morfle les dmg+kb mais bon)

bon honnêtement j'ai pas beaucoup pvp mais les timer 2mn .. bah étant à 2mn je m'en servais pas des masses. mais le fear et le KB très fréquemment ainsi que le snare (1mn) finalement ça revient très vite.

tu as eu quoi comme bug sinon ? j'avoue ne pas avoir suivis le détails des log vu qu'on survolait un peu les combats je m'étais mis à essayer de frag. ;o
Le fear, qui ne fonctionne pas bien, ou alors si ca fonctionne normalement, ce sort à des effets bizarre :

- soit il passe pas du tout (sans pour autant être résisté d'après le log, ni même que moi ou mon groupe fasses des dégâts potentiels qui aurait pu casser ce fear).

- soit il passe, mais le mec reste statique (il ne se mets pas a courir comme sur les mobs, ca fait comme une sorte de Mez).

-soit il passe et le joueur se mets à sprinter mac 6 hors de portée dans tout les sens.... (un peu le même effet que le "bug de charge", peut être du au pc du joueur en question qui ramerait? je ne sais pas)

D'ailleurs en parlant de FPS, c'est bien ce qui me nerf le plus en ce moment, des vieux freezes à 7 fps, surtout en presence de nécro d'ailleurs
Citation :
Publié par akko
[I] L il peut avoir en plus un proc stun à 50% d'une durée de 4s, .
J'ai beau chercher je voie pas de proc stun dans la spé ...

ou j'ai mal cherche ou tu confond avec le proc root de 50% sur le sort décharge ?
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