Le farm est-il volontairement pénible?

Répondre
Partager Rechercher
Je demande ça car quelle que soit l'heure du jour et de la nuit, les spots de ressources sont toujours quasi épuisés, et pourtant dieu sait que je passe un temps fou à monter mes métiers de collectes....

Sans compter que j'ai du ramasser des dizaines d'items de collecte sans pour autant voir l'ombre d'un frêne noir, argent rouge, quartz machin et consors.

A quoi ça sert d'opter pour un système de métier de récolte où l'on bannit le sempiternel [Récolter du poulet rôti aux morilles : 32/2500] si ç'est pour tourner en rond pendant des heures et des heures à blanc.

Je veux bien que monter ses métiers présente un minimum de difficulté mais là, tout de même, ça relève du masochisme que d'aller farmer.

Suis-je la seule à penser ça?
Je vous conseille personnellement d'intégrer une guilde qui possède sa ville de joueurs. Vous aurez alors accès aux autres instances de la même zone de récolte... uniquement partagée par les 2-3 guildes présentes.

Des dizaines ? Ce sont des centaines qu'il faut récolter .

Avec un peu de chance vous tomberez sur un morceau de quartz/étain/frêne noir/... sur un simple prospecteur qui vous aura attaqué. Avec environ 1 chance sur 100 de tomber sur la ressource convoitée... vous risquez de tourner encore longtemps.

Mais oui, c'est très long, répétitif, et ça revient à faire du farming/grinding sur les mêmes ressources en boucle.... en sachant que architecte mis à part, aucun métier ne demande beaucoup de ressources type Pierres/Métaux/Peaux/Bois
Je ne récolte pas mais personnellement plutôt que d'attendre les repops, de me battre avec d'autres joueurs sur des spots peuplés, j'essaie de changer d'instance(triangle a coté de la mini map).

Il est bien rare que je ne trouve pas une instance ou l'endroit qui m'intéresse est praticable.

Ne serait-il pas possible de faire de même pour la récolte?
Le farming est par définition une activité pénible et chronophage qui sert pour les développeurs de cache-misère sur l'aspect en question du jeu. Espérons qu'ici ce soit temporaire, mais pour le craft j'ai peu d'espoir.
Entièrement d'accord avec nemezya...

Quand Funcom dit que l'artisanat ne sera pas répétitif car ce seront des quêtes qui vous feront progresser et non crafter 200 items xxx, d'accord.

Mais quand pour faire ces quêtes il faut passer des heures à errer pour espérer récolter quelques ressources rares, pour moi ca revient au même que de crafter ces 200 items xxx.
Sauf que quand on crafte 200 items, on a au moins la petite barre de craft qui monte, et du coup on a l'impression d'avancer.

Je suis malheureusement vraiment déçu par l'artisanat...
Lors du farm des ressources tu as des Pnj qui t'attaquent par surprise lorsque tu es en plein farm ( bon apres avoir epuisé son stock), genre Protecteur de l'argent ou un truc comme ca, enfin j'(ai trouvé ca assez sympa
C'est vrai que dans tout ce système, le seul truc fun reste les attaques surprises de PNJ.

Maintenant, si j'ai bien compris, pour farmer tranquille ou presque, le mieux est d'être guildé...

Bon ben le farm attendra, j'ai envie de faire la touriste et de profiter des paysages, pas de me crever les yeux sur ma carte et de casser des cailloux
Citation :
Publié par tilgar
dans les zones de guilde les spot sont tres souvent a 100%, avec deux spot tu finis une quetes on peut pas dire que çe soit tres long
+1 pour les ressources de base. Apres pour les ressources rares, faut du pot, beaucoup de pot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés