Joaillemage pas net

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir chers joueurs de Silouate.

Ce soir, je viens vous signaler un joaillemage pas net, ou plus exactement un voleur. L'histoire est aussi simple que bête : je voulais faire modifier une alliance feudala par échange, et le dit Joaillemage est parti avec. Ce joueur est bien un joaillemage niveau 100, alors je vous prie d'éviter les réactions :"il fallait faire attention." De son propre aveux, il a déjà volé quelques fois (voir le screen). En plus d'un voleur, c'est également un personnage très curieux !

Cependant, après m'avoir volé mon alliance, il a commencé à engager une conversation relativement constructive sur les pourquois du comment. Je joins donc un second screen de notre conversation, pour que vous situiez bien le personnage... En tout cas, me voila sans mon alliance, et si ce message pouvait vous éviter de perdre vos items, alors il aura rempli son but.

PS : j'ai envoyé un ticket au support sans grand espoir.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dossier arnaque 2.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 204,1 Ko
ID : 46499   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dossier arnaque 4.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 211,6 Ko
ID : 46500  
Bonjour ou bonsoir, selon votre localisation.

Je pense que j'ai mon mot à dire dans cet histoire, je promets de n'insulter personne (qui que ce soit) et d'écrire le mieux possible.

J'ai effectivement "voler" cette alliance, mais pourquoi ? me direz-vous...

Tout simplement pour montrer à cette personne qu'il ne faut aucunement avoir confiance en quelqu'un (maître ou pas) je lui aurais certes voler cette alliance, mais imaginez, si sa aurait été plus tard avec par exemple un item beaucoup plus haut level et qui vaudrait beaucoup plus cher.

De mon point de vue j'ai donc accompli une bonne action en en accomplissant une mauvaise.

Cordialemment Silvastm.
Bonjour,

Je penses que ce que tu as fais n'est qu'un acte immature ...
Arnaquer alors que tu possèdes un joillomage 100 c'est super pour ta clientèle ça ...
Bref j'espère qu'Ankama te puniront et que Dewilou récupera son alliance

Kii/ Panda 67
Il me l'a rendu, je pense qu'il m'a trouvé marrant et plus "intelligent" que les précédentes victimes qui ne faisaient que l'insulter. C'est un personnage très curieux, il m'a prévenu ig qu'il posterait sur Jol. Ses arguments sont plutôt curieux, personnellement je les trouve peu recevables. Mais bon, il a eu le mérite d'assumer ses actes au lieu de m'ignorer pour avoir la paix. Je suis vraiment étonné . Une bonne nuit de sommeil s'impose.
je passe juste en coup de vent pour vous prévenir que j'ai ce petit sujet a l'oeil, a mon avis ça peut déboucher sur un débat constructif, cependant je ne tolérerais pas les trools et autre attaques personnelles contre Silvastm, estimez vous heureux qu'il vienne s'expliquer et apporter son point de vue

que l'on soit d'accord ou pas avec lui, on le dit gentiment

bisoux les loulous
[Modéré par charea : flood // non tu n'as pas d'ange gardien ( en tout cas ce n'est pas moi ) mais je fais juste la prévention necessaire pour la bonne marche de ce futur debat si les gens veulent debattrent ]
Bonjour,

Tout d'abord je vais m'adresser à Dewilou : pourquoi vouloir fm un item par echange alors que le craft sécurisé existe ?

Pourquoi penses-tu qu'un joaillaumage level 100 répertorié sur le cahier soit forcement honnête ?

A titre d'information, je suis passée joaillaumage et sculptemage en quelques heures. Pour dire les choses simplement, un enfant de 10 ans peut le faire.... Ce n'est pas comme de passer maître dans le métier de base qui demande autrement plus de travail (d'ailleurs je ne suis ni bijoutière 100, ni sculpteuse de baguette 100-sniff bientôt j'espère-).

Je sais il y a l'argument de "c'est long" plusieurs runes à passer toussa toussa....mais moins bien long que de retourner droper les ressources pour le craft ou de se refaire une santé financière non ?

Pour Silvastm, j'ai du mal à voir si c' est un arnaqueur, un plaisantin, un mec qui a du temps à perdre, un pédagogue vraiment pas doué , tout ça à la fois, ou autre chose (cochez la case qu'il vous plaira).

Je trouve ses arguments quelques peu hummm (la Dame a dit d'être gentille) heu fumeux.

Tout d'abord concernant le prix de l'item... l'argument "c'est qu'une alliance feudala, imaginez si ça avait été un vrai item super trop cher de la morkitue là il aurait eu des raisons de pleurer mais suis trop bon je lui ai piqué un truc qui vaut que dalle, et quand il aura l'item supertroproxxeuravecuncraftsupertropdur il se fera pas avoir".... Et bien j'ai remplacé mon alliance feudala ya pas si longtemps... et elle ma bien servi (vivi) et je me souviens de l'époque où j'avais hâte de l'avoir : mais voilà c'était pas dans mes moyens, alors j'ai farmé... j'ai acheté des trucs bref ça ma coûtait cher à l'époque mais c'était ce qu'il me fallait pour mon cercle et ma classe ... donc ton histoire de prix, de valeur, etc... tout dépend de ton cercle hein, du temps que tu as passé à droper pour le craft, ou de l'argent investit... et bien avant la feudala un stradamus, et bien avant encore sûrement un autre truc avec encore moins de valeur à tes yeux (c'est sur comparé à mon tout zulie nouveau anneau chêne mou).... sauf que tous on eu une valeur importante à des moments précis : faut bien commencer.

Ensuite, "je vole pour montrer qu'il faut pas faire confiance à n'importe qui"... tu est décidément trop bon. C'est sur l'ambiance à l'atelier de forgemagie manque un poil de "naab, trucmuche ma hacké, filé pas vos truc à bidule cé k1 voleur,tg, fdp, t'avé pas ka me les filer noob, etc", tu as bien raison d'en rajouter un peu ça manquait et puis j'adore appuyer sur "ignorer pour la session" une demi-douzaine de fois en 2 minutes chrono.

Il y a plus simple non ? tu invites dans ton atelier, la personne refuse ? tu fais comme moi tu refuses également, ça t'évitera une accusation de vol, la tentation de partir avec un item "qui vaut rien" (hum la feudala on est sur silouate hein pas sur jiva ça vaut quand même un peu). Si la personne se fait arnaquer (par un autre mage) c'est pas faute de l'avoir prévenue (c'est le "client" là qui tient absolument à faire par échange).

Ta méthode, mais ce n'est que mon humble avis, contribue à rendre le climat déjà fort dégradé encore plus délétère.

Et pour conclure (c'est pas trop tôt n'est-il pas ?) : Le craft sécurisé c'est pas fait pour faire zulie

Bon jeu !
Pourquoi pas le craft sécurisé ? Pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, je considère la valeur de mon objet, aussi grande soit elle pour moi, comme limitée, d'autant plus pour un maître artisan.

Deuxièmement, un maître artisan est pour moi une personne qui a trimé dur pour arriver à ce rang, et donc (excusez ce raccourci naïf) digne de confiance.

Troisièmement, pour un évident gain de temps, pas vraiment pour moi mais surtout pour le forgemage. Les problèmes des gens qui veulent fm leur boufcoiffe mais pas par échange, c'est récurrent, ça énerve profondément les artisans. Aussi c'est une marque de respect pour le type en face de soi, qui n'est tout de même pas un bot... Lorsque les artisans acceptent le craft sécurisé, je n'y vois pas d'inconvénient. J'y ai recouru pour ma cape Elya wood ...
la question du craft sécurisé est tres ambigüe de toute façon

etant costumage le manque de compréhension des gens est une des raisons qui m'ont poussées a arrêter de servir le grand public

les gens ne semblent pas comprendre que remonter une coiffe picpic en crafté sécurisé pour 5000 kamas est une perte de temps, d'argent, et ça nous enerve

a titre personnel, je me languis enoooormement de l'epoque ou le craft sécurisé n'existait pas, certe il y avait des abus etc, mais c'est le seul moment ou la réputation d'un artisan a eu de l'importance

maintenant, j'ai un peu l'impression que les gens prennent les artisan comme des mules a clics sans même réaliser l'investissement necessaire pour arriver a la maîtrise

de toute façon, de mon point de vue les choses ont toujours été claires, plus de 10 runes = exit le craft sécurisé

maintenant, arrive un autre soucis, le studio parlait il y a quelques temps de mettre un craft répétitif dans l'interface de craft sécurisé, ce qui acheverais de transformer les artisan en mules a clics

et maintenant que je me rend compte que je suis totalement HS, je vais enfin donner mon avis sur la conversation

silva, tes actions ont peut être un but noble ou autre, mais tu ne te rend peut être pas compte de l'enorme tord que tu fais au monde artisan en agissant de cette façon . Les relations artisans-clients ne peuvent fonctionner que sur une base de confiance, et ce sont les gens comme toi qui poussent le studio a déshumaniser completement une grosse partie du jeu, a savoir l'artisanat

a quand des pnj crafteurs :/
Et bien soit, j'ai décidé d'arrêter ce genre d'actions, désormais je FMerais *ajoute ce mot aux mots inventés* comme tout les Maîtres joaillos, mais à tarifs libre.

Sur ce bon jeu.
étant FM épée de renom je sais ke le craft sécurisé est très pratique ... dans certain cas , genre passé une ou deux runes RA X ou une rune CC etc ... c'est vrai ke c'est plus pratike , mais je me suis vu FM une rose avec un jet pourri a un client ki laggai .... 45 minutes de FM long et chiant ( plein d'ec en plus) pour 7500 k ... autant renvoyer pètre le client directement ça usera moins les nerfs ^^' donc faire confiance a un artisan , oui , mais seulement si on le connais ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés