Bonjour,
Tout d'abord je vais m'adresser à Dewilou : pourquoi vouloir fm un item par echange alors que le craft sécurisé existe ?
Pourquoi penses-tu qu'un joaillaumage level 100 répertorié sur le cahier soit forcement honnête ?
A titre d'information, je suis passée joaillaumage et sculptemage en quelques heures. Pour dire les choses simplement, un enfant de 10 ans peut le faire

.... Ce n'est pas comme de passer maître dans le métier de base qui demande autrement plus de travail (d'ailleurs je ne suis ni bijoutière 100, ni sculpteuse de baguette 100-sniff bientôt j'espère-).
Je sais il y a l'argument de "c'est long" plusieurs runes à passer toussa toussa....mais moins bien long que de retourner droper les ressources pour le craft ou de se refaire une santé financière non ?
Pour Silvastm, j'ai du mal à voir si c' est un arnaqueur, un plaisantin, un mec qui a du temps à perdre, un pédagogue vraiment pas doué , tout ça à la fois, ou autre chose (cochez la case qu'il vous plaira).
Je trouve ses arguments quelques peu hummm (la Dame a dit d'être gentille

) heu fumeux.
Tout d'abord concernant le prix de l'item... l'argument "c'est qu'une alliance feudala, imaginez si ça avait été un vrai item super trop cher de la morkitue là il aurait eu des raisons de pleurer mais suis trop bon je lui ai piqué un truc qui vaut que dalle, et quand il aura l'item supertroproxxeuravecuncraftsupertropdur il se fera pas avoir".... Et bien j'ai remplacé mon alliance feudala ya pas si longtemps... et elle ma bien servi (vivi) et je me souviens de l'époque où j'avais hâte de l'avoir : mais voilà c'était pas dans mes moyens, alors j'ai farmé... j'ai acheté des trucs bref ça ma coûtait cher à l'époque mais c'était ce qu'il me fallait pour mon cercle et ma classe ... donc ton histoire de prix, de valeur, etc... tout dépend de ton cercle hein, du temps que tu as passé à droper pour le craft, ou de l'argent investit... et bien avant la feudala un stradamus, et bien avant encore sûrement un autre truc avec encore moins de valeur à tes yeux (c'est sur comparé à mon tout zulie nouveau anneau chêne mou).... sauf que tous on eu une valeur importante à des moments précis : faut bien commencer.
Ensuite, "je vole pour montrer qu'il faut pas faire confiance à n'importe qui"... tu est décidément trop bon. C'est sur l'ambiance à l'atelier de forgemagie manque un poil de "naab, trucmuche ma hacké, filé pas vos truc à bidule cé k1 voleur,tg, fdp, t'avé pas ka me les filer noob, etc", tu as bien raison d'en rajouter un peu ça manquait et puis j'adore appuyer sur "ignorer pour la session" une demi-douzaine de fois en 2 minutes chrono.
Il y a plus simple non ? tu invites dans ton atelier, la personne refuse ? tu fais comme moi tu refuses également, ça t'évitera une accusation de vol, la tentation de partir avec un item "qui vaut rien" (hum la feudala on est sur silouate hein pas sur jiva ça vaut quand même un peu). Si la personne se fait arnaquer (par un autre mage) c'est pas faute de l'avoir prévenue (c'est le "client" là qui tient absolument à faire par échange).
Ta méthode, mais ce n'est que mon humble avis, contribue à rendre le climat déjà fort dégradé encore plus délétère.
Et pour conclure (c'est pas trop tôt n'est-il pas ?) : Le craft sécurisé c'est pas fait pour faire zulie
Bon jeu !