[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un pourrait m'informer, est ce que le bug du poids des carac en malus a été corrigé? Je ne peu pas vérifier (ce qui m'intéresse en particulier c'est le pwr des ré cri en malus qui était/est de 5 au lieu de 2)
Il a été dit que ça serait corrigé a la prochaine grosse maj a un moment, la il y a eu wabbit donc..

D'avance merci
Vous êtes deux à me dire 1,5 donc je vous crois, je ne préfère pas y toucher pour l'instant elle me convient parfaitement pour l'instant :3
Mais je sais vraiment pas comment vous avez fait parce que moi j'ai trouvé 6, donc heureusement que je me suis arrêté aux 10% all
Vous êtes deux à me dire 1,5 donc je vous crois, je ne préfère pas y toucher pour l'instant elle me convient parfaitement pour l'instant :3
Mais je sais vraiment pas comment vous avez fait parce que moi j'ai trouvé 6, donc heureusement que je me suis arrêté aux 10% all
La ligne +30 vita (-7,5) -7 int (+7) -1 sasa (+3) = 2,5 de puits

La ligne suivante ça fait -1 force (+1) -1cc (+30) +1 do (-20) -2% (+12) = 23 + 2,5 (d'avant) = 25,5

Et ensuite tu perds 4 fois 6 de puits soit 25,5 - 4*6 = 1,5.

Citation :
Publié par Briss
Bonjour,

Après vérification, le poids du malus aux résistances critiques est anormalement élevé (il est de 5). Cela ne pourra pas être corrigé en 2.13 et devra attendre la mise à jour suivante.
Je parlais de ca, je ne vois pas ou on parle de ce problème dans le wiki donc je comprend pas trop la réponse Erinye
Bonjour, je vais bientôt m'initier à la forgemagie (forgemage de hache) et ce sujet m'aura bien aidé à comprendre bien des recoins restés sombres...

J'ai cependant un problème : je comptais fm mes hache térophiles +68 force (elles montent au max à 70) à coup de pa fo pour les briser et me faire deux ra fo par hache à 100% de chance. Est-il si dur que le laisse entendre le wiki de monter au dessus de 60 avec des runes Pa ? Vaut-il mieux que je vise un jet à +60 ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Pluie diluvienne
J'ai cependant un problème : je comptais fm mes hache térophiles +68 force (elles montent au max à 70) à coup de pa fo pour les briser et me faire deux ra fo par hache à 100% de chance. Est-il si dur que le laisse entendre le wiki de monter au dessus de 60 avec des runes Pa ? Vaut-il mieux que je vise un jet à +60 ?
C'est largement possible mais il faut spam les runes, sur un item voué à être brisé comme le tien ce n'est pas grave, par contre ça l'est pour une fm "classique" ! Donc oui, à mon avis tu peux y aller
Bonjour,

Un mec sur le forum off' (je savais que j'aurai pas du y retourner...) maitiens que le taux de passage d'exo pa/pm n'est pas de 1%, je lui ai link le tutoriel fm du forum off ou il est ecrit que ce taux descend jusqu'à 1% pour les pa/pm sauf que ça ne lui suffit pas puisque selon lui cette phrase signifie que ce taux peut tout de même être plus élevé et que ce 1% n'est qu'un minimum...

Bref est ce que quelqu'un aurait une source officielle a propos de ce taux?
Citation :
Le taux de réussite des forgemagies exotiques est en revanche automatiquement très faible et peut descendre jusqu'à 1 % si l'on souhaite ajouter un PA ou un PM exotique, par exemple.
Source (Encyclopédie officielle du jeu)

ça reste flou, ça veut dire que ça peut descendre jusqu'à 1%, mais que ça peut aussi être légèrement plus.
ça doit dépendre du niveau de l'item je pense ?
Citation :
Publié par Shoji
Source (Encyclopédie officielle du jeu)

ça reste flou, ça veut dire que ça peut descendre jusqu'à 1%, mais que ça peut aussi être légèrement plus.
ça doit dépendre du niveau de l'item je pense ?
Merci, mais c'est ce lien que je lui ai deja link, et en effet c'est un peu flou, pourtant la probabilité est bien de 1% quel que soit l'item.
Si quelqu'un a une autre source?
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Merci, mais c'est ce lien que je lui ai deja link, et en effet c'est un peu flou, pourtant la probabilité est bien de 1% quel que soit l'item.
Si quelqu'un a une autre source?
Bah t'as demandé une source officielle, c'est la seule à disposition il me semble
Après tout le reste est sur JoL donc bon :l
Dans le message, on peut interpréter ça comme ça :
fm exotique pa/pm -> 1% de réussite
fm exotique invo/po -> plus de 1% de réussite (1,5 ? 2 ? +? -? ...)
fm exotique cc -> plus de 1% de réussite ( Gelano 3 cc )
[etc]
Je pense (j'espère) qu'il y a une source plus ancienne que ça, pour le PO c'est aussi 1%, pour do/cc/invo aussi sauf qu'il y a une possibilité de sn (comme ça qu'on fait le gelano 3 cc), moi je me base sur ce que j'ai pu tester (j'ai un meilleur taux d'exo PA que d'exo dommage...), ce sont des choses que j'ai aussi lue, mais sans trouver de source concrète même si je suis sur de ce % age.
Voilà une discussion qui date une peu mais dans laquelle on retrouve plus ou moins ta question:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1190243

Donc à moins d'avoir loupé une truc sur le forum officiel, on doit toujours en être au même point et il faudra faire avec cette phrase vague.
Sinon, essaye peut-être d'envoyer un mp à un membre du staff pour avoir confirmation (sur Jol ou via ankabox ?!)
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos conseils d'habitués à la fm.

Voici le stuff que je prévois pour mon roublard sur lequel je voudrais placer une exo PA.

http://www.dofusbook.net/perso/Boom-...umploum-2.html

Je me moque complètement des bonus CC et des do air, que je peux donc utiliser comme puit.

Sur quel item me conseillez-vous de placer l'exo, en terme de rentabilité. (prix de vente/investissement). J'avais pensé à la ceinture vu les gros puit CC dont je peux profiter, mais je doute que le prix de revente soit très intéressant...

Merci beaucoup!
Perso je dirais l'anneau guten, vu qu'il sera recherché quand tu le revendra, alors qu'un item Tengu sans cc, c'est pas super.
En plus l'anneau, tu peux le garder très longtemps vu ses bonus inégalés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés