Ati Radeon 3870 HD X2 - Marre de ramer

Répondre
Partager Rechercher
Bongeourre,

Sous ce titre mystérieux se cache un questionnement très sérieux.

Actuellement je suis équipé de la manière suivante:
Intel Pentium 4 CPU 3.06 GHz
2 Go de RAM DDR
Ati Radeon X1800 GTO (256 mo)

Je joue sur un 19" en 1280*1024.

Et mon problème...
Ben je fais du 8 FPS sur Archimonde quoi.
Je vous parle même pas de combats lourds en effet visuel dans une faible zone genre Najentus ou j'ai tout au minimum et je rame quand même comme pas permis.

Aux grands mots, les grands remèdes.
J'envisage donc (et on en arrive au titre) de m'acheter une Ati Radeon 3870 HD X2 (1 go).

Seulement l'époque où j'étais convaincu de l'interêt de ce genre d'investissement est révolue. En effet on a changé un peu la config du PC de ma copine en fin d'année dernière. La passant à 2 Go DDR également et remplaçant son antiquité de CG (une radeon x800) par une Geforce 8600 GT (512 mo).
Sur le moment aucun doute que c'était la chose à faire (adieu la Péninsule à 5 FPS).
Mais là maintenant quand je vois qu'elle s'en tire à peine mieux que moi dans des instances genre BT/Hyjal, ben ça me met le doute. Vais je vraiment y gagner autant que je l'espère à upgrade ma CG ?
La sienne étant quand même nettement meilleure que mon actuel, et ne s'en tire pas vraiment mieux.

Je serais déjà ravi de faire du 20+ FPS avec option max sur Naj'entus... mais en investissant 300 euros là dedans j'espère en fait bien plus, ne serait-ce par exemple ne pas resouffrir d'un framerate bas dans WotLK à son arrivé.
Du confort pour une bonne année quoi.

M'y connaissant que très moyennement, vos avis m'aideraient à me décider à sauter le pas (ou pas!). Qu'en pensez vous ?

J'ai indiqué ma config globale parce qu'il est hors de question pour moi de changer de proc' dans l'immédiat, mais je suis bien conscient qu'il se fait maintenant vieux, ce sera la quatrième CG qu'il croise.

J'ai hésité à poster dans le laboratoire mais vu que ça concerne principalement WoW pour le résultat escompté, ben j'ai fini par mettre ça ici.
Ta config' devrait le faire tourner a fond sans probleme j'avais du matos un peu plus pourri que toi avant ça tournais déja a fond donc il y a un probleme sur ta machine.
Je serai toi je ferais une defrag' si ce n'est déja fais ensuite utilises tu des add-ons ? si oui, sont-ils à jour ? je te demande ça car un pote a moi qui avait la config' de fou ramait comme un gros sauvage il s'est aperçu qu'un de ses add-ons lui bouffais beaucoup de ressources car il n'était pas à jour et du moment ou il l'avait virer tout est redevenu normal en 10 secondes chrono.
Autre question sur ta machine quel est son alimentation (puissance,marque) car une mauvaise alim' peut faire chuter les perfs d'un pc.

Autrement les trucs bateaux de base, drivers CG à jour, scan anti-virus etc...a la limite tu fais un scan Hijackthis et tu le poses sur un forum pour voir si il y a des trucs pas nettes.
une mauvaise alim qui fait chuter les perfs on aura tout vu...
sinon j'approuve le reste ;p

parcontre euh tu veux tout à fond, ça veut dire que t'actives le filtrage aniso 16x et l'AA à fond idem ? dans ce cas là ne t'étonne pas de ramer comme un boueux...

fin sinon moi j'ai moins bien que toi comme machine :
P4C 2.4GHz, 1 giga de ram, 6600 GT AGP (128 méga de ram)
je joue également en 1280x1024, graphismes au "max" mais sans l'AA et autres joyeusetés...

et bon c'est sur qu'a shattrat je chute sous les 20FPS, mais en instance jamais même si j'ai jamais fais illidan ;p
L'alim peut faire baisser les perfs oui.
En fait non, soit elle les fait pas baisser, soit le pc s'allume pas. (perf nulles )
J'ai une config plus pourrie que la tienne et je monte facilement à 50 fps, même avec une distance de vue élevée et les graphismes montés à moitié.

(c'était le témoignage à 2 balles)

Bref, j'te conseille la même chose que ceux du dessus.
On parle bien en raid ? Parce que hors raid, np, ca tourne et c'est relativement fluide. Même à shattrah limite ca va.
C'est vraiment en raid, avec le très bon exemple que j'ai donné, Naj entus, entre ces mini aoe d'eau et les différents effets de chaque joueur c'est l'horreur.

C'est vraiment sur les encounters lourdes en effet ou ca passe pas et c'est là dessus que j'insiste. Pour le reste c'est très jouable et confortable. Au moment où j'écris là j'ai WoW lancé, et je fais du 29 FPS dans Nagrand tout en surfant avec une de mes interfaces les plus lourdes (pitbull, etc..). C'est pas le summum mais ca me va (par contre je serai pas aussi tolérant si je change de CG ).
D'expérience je tourne même à 30+ FPS avec deux applys lancés (mais hors BC par contre, genre self rush mona). 70 FPS hors BC en temps normal (options max).

Et puisqu'on rentre dans le détail. Je joue en temps normal avec un paquet d'add-on et options à fond (pour l'AA, aucune idée j'y ai jamais touché, c'est de base je pense). MAIS je n'en utilise que très peu et mets mes options au minimum avec mon main en raid. J'ai aucun add-on type unitframe par exemple, j'utilise juste bartender3, big wigs et quartz en raid en gros.
J'avais grid avant, mais un wipe raid à cause d'un de mes freeze sur Solarian m'a complètement vacciné de l'utiliser.
Donc pour résumer je rame sévèrement sur Naj entus avec option minimum et add-on minimum. Mais quand je farme mes primo avec options à fond et masse add-on ben ça va.

C'est surtout pour ça que j'ai pas posté dans le laboratoire. C'est pas par rapport au jeu en général mais vraiment les perfs en raid 25 dans le feu de l'action.

J'ai pas les ref de l'alim en tête mais ca vient pas de là, je l'ai changé assez récemment et je l'entretiens sérieusement, par contre avant oui j'avais une bouse mais ca m'a jamais handicapé pour autant, j'en ai changé parce qu'elle a clamsé aux premières chaleurs comme le produit bas de gamme que c'était.

AA désactivé, drivers à jour, etc.

Mais j'ai déjà essayé plein de truc avec mon matos actuel faut pas croire.
La question concerne vraiment l'apport d'une éventuelle Radeon 3870 HD X2 plus que l'amélioration de mon framerate avec ma carte actuelle.
Sinon y'a bien une solution pour être tranquille c'est de jouer en 800x600 mais c'est vraiment dégueux sur mon LCD, et c'est pas vraiment un compromis que je suis prêt à faire.
je fais parti moi même des gens qui ont un bon pc et que wow ne daigne faire tourner correctement.
dual core 4400 (oki c'est vieux mais la suite tient la route)
2go ddr
raptor 75go
8800 gts 512

et tout ca pour du 15-25fps en raid alors que je fais tourner assassin creed crisys ou autre jeu bouffeur de perf en 1600*1200 full detail.
il parait que les procs dual core amd ont un souci sur des jeux moi c'est que sur wow. ca fait mal aux fesses vu la config
Citation :
Publié par Saber
une mauvaise alim qui fait chuter les perfs on aura tout vu...
sinon j'approuve le reste ;p
C'est pas des conneries pour l'alim si elle ne peut pas fournir la puissance nécéssaire à charge pleine tu verra que ton PC se mettre à mouliner.

Après franchement change ta CG si tu veux mais la je vois pas ce qui peut se passer pour que juste en raid tu chutes en FPS à ce point.
Bizarre, parce qu'avec un E4400, 2Go de DDR2, un 400Go SATA2 7200t 16Mo et une 8600GT, donc rien de mirobolant mais ça tient quand même la route, je tourne à 70 FPS en 1280x1024 AA2x activé la plupart du temps, 40+ FPS à Shattrah, 30+ FPS à BT sur Naj'entus, il n'y a qu'à Hyjal que ça ralentit un peu (entre 20 et 25 FPS au pire tout de même, ça reste jouable) sur certaines vagues. La plupart des options à fond bien entendu, et avec pas mal d'addons (XPerl, PerfectRaid, BigWigs, Recount, Bartender, Omen, FuBar et quelques plugins, etc).
Celà dit par le passé j'ai déjà eu des problèmes avec certains addons qui me provoquaient des freezes en raid, je n'ai plus le nom en tête mais si ça revient je reposterai.
Bien que ma premiere remarque serais habituellement : ATI c'est de la merde, les drivers over sux, go nvidia sans hesiter", je vais quand meme essayer de varier les réponses par rapport a celle qui ont déja été données, toujours mieux d'avoir plusieurs choses a test pour résoudre ce genre de soucis.

- Tu a quoi comme gros addon consomateur de ressources ?
T'a essayer de jouer "clean" ? Exemple tu change le nom du dossier "Interface" en "Interface-2" , le dossier "WTF" en "WTF-2".
Puis tu lance le jeu , remet les parametres videos comme tu les avais , et retest tout "propre"

Car t'a des addons qui peuvent plomber énormement les fps selon les combats
Je pense par exemple a "Recount" et surement d'autre dmg-meter, sur des combat du type twins a sunwell, bien compacte, des que y avais une shadow nova sur tout le raid, j'avais le droit a un freeze de 0.5secs... sans recount ca marche tres bien.

- Tu joue en mode fenetré?
Essaye en full screen
Le seul truc qui change vraiment grand chose c'est le 800x600 et c'est tout.

Je tiens juste à répèter que le but du topic c'est pas d'améliorer mes perfs avec ma config actuelle, ca ne m'intéresse pas j'ai déjà essayé, je pense que j'ai tiré le meilleur compromis, seulement ca a ses limites dans des conditions précises, et ca me broute à la longue.

Le sujet, c'est de savoir si la carte que je cible me permettra de jouer confortablement avec tous les caprices immaginables (options à fond, add-on de mes rêves, etc...).

Merci toutefois pour vos réponses, je voudrais juste quelque chose en particulier sur cette question: cette carte va t elle me permettre de jouer avec tout le confort possible ? (en espérant en fait tomber sur quelqu'un qui a la dite CG ou une config assez proche)
A vrai dire je crois qu'il s'agit là du sujet du topic...

Sa carte graphique est-elle censée être suffisamment puissante pour faire tourner WoW en toutes circonstances, toute option à fond, avec un rendement FPS correcte et stable, ou pas ?

Donc doit-il ou non changer sa carte graphique pour cette Radeon HD 3870 X2 1Go ?

Moi je ne sais pas, son proc ne me semble pas spécialement à la ramasse (même si forcément pas au niveau des doubles coeurs) et 2Go de Ram me semblent suffisant pour WoW. Son alim est récente et ce n'est pas une alim de merde.
Donc dans sa config actuelle, il me semble que changer une Radeon x1800GT 256Mo pour une Radeon HD 3870 X2 1Go pourrait améliorer sa situation dans WoW (en plus de rendre certains jeux récents ou à venir plus fluide et agréable, je pense notamment à Age of Conan ou Warhammer Online qui en demande(nt)ront sans doute plus à la CG que WoW).

Bon après ce serait bien que quelqu'un avec une config à peu près similaire avec une bonne carte graphique vienne donner son opinion. Parce que si ca se trouve c'est juste WoW qui est mal optimisé pour les raids 25 : le code réseau, le moteur 3D ou que sais-je ? ^^
Balancez pas trop de thunes dans une CG pour WOW, le moteur les exploitent à peine à 10% pour 3/4 effets pouraves... C'est surtout pour monter en résolution que la CG est importante dans WOW.

En revanche mettre un peu de thune dans un très bon processeur et de la RAM fera gravement la différence pour WOW...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés