Contact diplomatique entre clans

Répondre
Partager Rechercher
La diplomatie prends une part importante dans Aoc et nos émissaires parcours les forums inlassablement. De mon coté j'avoue ne pas avoir le temps de fureter partout à mon grand regret ayant trop de chose à gérer de par chez nous.

D'ou l'idée qui nous est venu de créer une liste de diffusion destinée aux leader de clan de Stygia.

L'utilité?

Transmettre rapidement des informations à tous les chefs de clans qu'ils pourront retransmettre à leur membres. Echanger des opinions, envisager des animations RP de concert, prévenir de l'arrivée de clans inconnus ou non référencés. Bref toute information jugée importante pour être partagée par les leader.

Cette liste est limitée aux leader (et à leurs officiers) pour une raison de clarté et pour garder quelques libertés niveau organisation RP (effet surprise pour les membres) Libre ou pas aux leader de partager ces infos avec les membres de son clan.

Cet endroit pourrais être un lieu de négociation, de conseils des chefs pour discuter de l'avenir politique et stratégique de notre serveur ainsi que de s'allier pour preserver la bonne tenue de celui-ci faisant fit de nos querelles RP.

Si cette idée vous semble intéressante je vous invite à vous rendre sur ce fil :

http://www.clanmckeen.com/forum/view...?p=91576#91576

ceci pour vous présenter et être inscrit à cette liste privée
Excellente initiative.

Mais je préférerais que ce soit notre quartier général qui soit le lieu de rencontre des réunions entre clans.

Déjà parce qu'on ne ne sait pas si nous pouvons faire confiance au Clan mac Keen pour ne pas estourbir nos émissaires.

Et ensuite, parce que l'ambiance sera meilleure chez nous.

Actuellement, je crois que la Canaille de Fal Druim siège à la Moule Barbue.

Envoyez donc vos émissaires là bas de la part de Karandja, ils auront une remise.

Oh et si c'était plutôt la place, le forum comme tu dis de notre village qui était le lieu le plus prisé de tous les émissaires du monde connu et des grands clans ?

Dans ce cas, je suis sur que tu pourrais te rendre utile, et nous apporter quelques tonneaux de bière fraîche Mac Keen !

Que vos émissaires fassent comme tout le monde, qu'ils marchent, ou louent des mulets par Crom !

Non mais quelle audace ! Proposer littéralement de choisir un clan pour devenir le centre diplomatique du monde, Peuh !
Message roleplay
Mais oui mais oui, ils sont dignes de confiance, et transpirent l'honnêteté.

C'est pour ça qu'ils proposent de faire de leur place publique le lieu de tous les complots à venir.

D'ailleurs, c'est bien connu, tout ce qui se trame de glauque et de vicieux entre le mer de Vilayet et les rivages d'Occident envahis par les pictes n'a que deux origines possibles :
Thot Amon ou les mac Keen.

Ah mais j'encourage totalement leur idée, elle est brillante et tout et tout.

C'est juste que s'ils tiennent vraiment au bien de la communauté, ils ne verront aucun mal à ce que l'endroit le plus neutre possible soit choisi.

Comme par exemple le très officiel forum.

Y a un autre argument de valeur à avancer à part nous avons eu l'idée les premiers alors le destin du monde se décidera chez nous ?

HRP : Ceci dit en passant, je me rappelle de certaines de leurs frasques de la grande époque de DAOC. Je n'ai rien contre eux, au contraire je suis ravi de les savoir sur Stygia eux aussi
Ca promet de bons moments à venir.
(Completement hrp)

Le but n'est pas "- viendez sur notre forum" mais de creer une liste de diffusion via mail pour transferer les infos. Ca ne nous empêche pas d'aller nous balader sur les forums amis/adverses, mais je me vois mal envoyer une info en allant sur tous les forum parce que la guilde petaouchnok qui viens de débarquer se fait passer pour des gentils bizounours mais tape dans le dos.

De plus le forum Jol ou autre c'est bien jolie mais il n'est pas le centre de l'univers Mmorpesque meme s'il est tres important. Cette liste comprends les leader Stygia pas les leader Stygia/jol

RP

"le vieil homme commence a lire les missives qui lui arrivent, fatigué. Il laisse les parchemins tomber a terre de dépit"

- Les fous, ils ne seront donc jamais capable de faire fit de leur haine.
L'idée est bonne mais utopique et pour ma part je ne vais pas passer ma vie sur les forums (JoL et celui de ma guilde ça suffit amplement).

Si je veux contacter le GM de telle ou telle guilde, j'ai 2 solutions qui fonctionnent très bien :

- Le MP sur JoL ou sur le site de sa guilde s'il est référencé ici.
- Le /tell IG pour ceux qui ne fréquentent pas JoL.

Idem pour me contacter.

Cependant si un Mânes se sent de le faire il viendra s'inscrire mais bon sur la 20aine de membres on doit être 3 ou 4 à passer régulièrement sur JoL donc j'en parlerai ce soir quand je me connecterai.
Message hors-roleplay
Rassure toi, j'ai bien compris le but.


Et ça sous-entend un travail assez colossal derrière ce que tu proposes. A moins que toutes, je dis bien toutes les guildes de Stygia n'envoient quelqu'un vers vous.

Ce qui sous-entend une chose, cette mailing list ne touchera probablement jamais la totalité des joueurs potentiellement concernés / intéressés du serveur.


Cette mailing list qui va être difficile à entretenir et mettre en place aura certainement des effets positifs, mais elle n'empêchera en rien que nous soyions presque obligés de nous renseigner constamment sur tous les forums possibles de ce qui se prépare d'intéressant ici et là, des fois que ce ne soit pas référencé par les participants actifs de la liste.

A moins de très vite considérer que ceux qui ne sont pas inscrits sur la mailing list sont des idiots qui n'appartiennent pas au monde civilisé de toutes façons.

Autrement dit, si l'idée est louable, le résultat final ne peut pas être profitable à tous.

Alors qu'une annonce faite sur le forum officiel pour un évènement, quel qu'il soit, si.
Plus si tu le souhaites, la possibilité de discuter plus avant entre responsables de plusieurs guildes sur un forum privé si des "détails risquant de gâcher un effet de surprise" sont à évoquer suffiraient amplement.

Et ça, n'importe qui peut le faire, tout est déjà prêt pour que les choses fonctionnent comme ça.

Et ça ne demande aucun effort de plus.

Rah je vais finir par passer pour un vieux rabat-joie, mais voyons les choses en face.
En théorie, c'est charmant ton idée.
En pratique, je ne vois pas par quel miracle cela ne peut partir en sucette très rapidement

Je suis d'accord avec toi, JOL n'est pas le centre du monde Rpesque

J'ajouterais même que si bien souvent, les participants très actifs d'un forum dédié de JOL passaient un peu plus souvent sur le forum officiel du même jeu pour l'animer sérieusement, même si hélas, il n'y a pas de compte de Dieu à la clef, ces forums ne s'en porteraient que mieux.

Rp :
<ronfle>
Citation :
Alors qu'une annonce faite sur le forum officiel pour un évènement, quel qu'il soit, si.
Ah donc tu sous entendrai que le forum officiel est plus frequemment visité que linscription sur un mailing?

Bizarre comme conception, perso je ne vais jamais voir le forum officiel, et je ne pense pas etre le seul.
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Ah ça, je comprends que tu passes plus de temps à lire ton courriel plutôt qu'à participer à la vie de la communauté d'un jeu, à l'endroit où il est prévu de le faire.

Ceci dit, ça fait un peu centre du monde de penser que tout ce qui se fait d'intéressant en RP doit passer par votre mailing list et y être validé plutôt qu'exposé à l'endroit le plus logique pour se faire, à savoir, le forum officiel.

Ah mais une minute.

Désolé les mac Keen, vous êtes imbus de vous même. Vous pensez que tous les évènements culturels doivent être organisés en passant par chez vous et avec votre appui.
J'avais pas compris sur le coup. Vous êtes parisiens en fait c'est ça ?

Désolé désolé, il m'a fallu du temps pour réaliser à qui j'avais à faire. Je ne vous ennuierais plus, promis.

RP : <Ronfle plus fort>
Salut tout le monde,

et merci aux Mckeen pour l'initiative, une représentante de notre groupement de tribus nomades s'est déjà rendue chez vous pour répondre a votre offre.

après concernant le débat sur le moyen ( Jol/ forum off / forum Mckeen / mailing liste ), je dois avouer que je suis plutôt en faveur de la mailing liste. après l'endroit ou elle est créée, m'importe peu.

La vie de la communauté se passe avant tout en jeu sur un serveur, et non pas nécessairement par les forum. Les forums sont la pour aider a tisser des liens entre les différents groupes de joueurs et non pas a remplacer complètement ces liens. Il se trouve que de nombreuses guildes ne fréquentent pas nécessairement le forum officiel, ayant bien assez a faire au sein de leur propre communauté et de la communauté qu'ils côtoient directement en jeu.

A bientot donc les Mckeen ! Au plaisir de vous croiser en Hyborie.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Sur le principe, tu n'es pas d'accord, c'est ton droit.. mais en quoi cela te dérange vraiment ?

Boulot colossal ? Oui, mais on ne te demande rien je crois, Monolith propose, laisse le tenter l'expérience

On parle d'un lien et d'un moyen de communication entre Chef de guilde... se baser sur les forums existants signifie ni plus ni moins qu'aller voir chaque guilde, chaque forum, chaque section et laisser un message... la il te suffit tout simplement de faire 1 message et de lancer ta liste de destinataire... et tout les lead inscrits la recevront... tu vois mieux en communication ??

J'insiste un peu... exemple... Tu veux créer un event RP dans un lieux et avoir un maximum de joueurs... Actuellement tu fais comment ? si tu connais les forums, tu sais bien qu'il va te falloir poster ton message sur XX forums de XX guildes et parler à XX joueurs pour un simple contact. L'idée est de te proposer de faire 1 mail avec une liste qui se voudra la plus complète de lead de guilde. Donne moi une meilleure solution ?

Les joueurs qui ne seront pas au courant du système... entre les divers forums et les actions en jeu, on a accès a divers outils de communication, et le but est de contacter les Chef de Guilde. En reprenant tes arguments de forums déjà existant, on devrait pas avoir trop de mal pour avoir tout les contacts nécessaires.

Ou as tu vu que nous demandions que tout ce qui se passe en RP passe par la mailing liste ?? On te parle d'un outil potentiel permettant une communication entre lead de guilde... pas de diktate ou d'ordre... ce serait mal nous connaitre !

Les Mckeens imbus d'eux même ? LOL, tu ne nous connais vraiment pas alors !!

En fait ce qui te gêne c'est que la gestion de la communication soit Mckeen... tu as un soucis avec nous ??? Tu m'explique le soucis et la relation avec les Parisiens ?

Quand on voit tes interventions sur JoL, on voit une personne qui aime détruire des idées (cf la Garde Royale) mais sans pour autant donner les bonnes raisons ou expliquer son point de vue sans attaquer l'autre. On ne critique pas une idée en disant simplement qu'elle est nulle, mais en justifiant pourquoi elle est nulle. Argumente mieux s'il te plait afin de vraiment créer une discussion sans en arriver au mépris que tu affiche au final.
Bon on va parler cru,

Cette mailing liste me semble une bonne idée pour en avoir utilisé pas mal comme outils de travail pour des développements de sites et partage d'idée.

Maintenant j'en ai eu l'idée, nous avons les outils alors je propose. Maintenant je me fou royalement d'être le possesseur de cette liste, et si Jol ouvre ce truc sous son entête je serais le premier à m'inscrire si par le biais de cette liste je peut savoir ce qui se passe sans avoir a me connecter directement au forum de jol ou à un forum ou un autre.

Donc créé cette liste et je m'abonne dare dare, ça me fera ce boulot en moins.

Le forum officiel, je suis faché avec lui, je passe sur celui en anglais mais coté français j'y passe rarement. Encore un forum à visiter, y'en a si peu c'est vrai.

Je vois le coté utile de rentrer du boulot le soir d'ouvrir ma boite au lettre et de voir mes messages me prévenant que la guilde duschnok organise un concours de cueillette de paquerette ou que le clan schmoldu prevoit d'attaquer tous les autres clans en jeu parceque ceux ci n'aiment pas le rose. Je n'aurais plus ensuite qu'a pointer sur le forum interressant pour visualiser la nouvelle. Y'a un truc qui existe comme ça, les Rss je crois pour avoir les news des sites qui tombent tous les jours.

Maintenant libre d'y adhérer ou pas, je maintiens cette proposition aux personnes intéressées pour essayer de bâtir quelque chose sur Stygia (oui je suis plutôt constructeur dans ce que j'entreprends) dans le but de faire de ce serveur ce que nous en rêvons, un serveur RP ou l'on s'amuse, on complote, on se batte mais tout ça dans le cadre d'un jeu.

Je suis un utopiste peut être, mais je veut au moins essayer. Maintenant si quelqu'un a une meilleur idée je le suivrais sans retenue.

Citation :
Désolé les mac Keen, vous êtes imbus de vous même. Vous pensez que tous les évènements culturels doivent être organisés en passant par chez vous et avec votre appui.
J'avais pas compris sur le coup. Vous êtes parisiens en fait c'est ça ?
Le clan McKeen est en général plutôt discret, restant dans un cadre familial, faisant assez peu de pub. Nous sommes des gens qui aimons jouer ensemble quand notre vie de famille nous le permet, je tenais a remettre les choses à leur place. Si a moment donné nous avons été mis en avant c'est par le fait de nos actions sans chercher plus. Alors bon je cherche toujours ce qui peut faire penser que nous cherchons a ce que tout passe par nous? Pour les parisiens je ne comprends pas l'allusion, même s'il y'a sans doute des parisiens parmis nous.

Bref ce genre de réponse me laisse un peu sans voix mais je n'attends aucune réponse. Si les modérateurs pensent que nous avons debordé du sujet je leur laisse soins de clore le sujet en m'excusant d'avance.

J'attends juste que les gens intéressé me donne leur idée ou approbation. Peut être ais-je tort, peut être peut on améliorer la chose, je suis ouvert à tout

je veut juste ajouter ma petite pierre à l'édifice AOC.

Bonne soirée
Citation :
Publié par Karandja
Désolé les mac Keen, vous êtes imbus de vous même. Vous pensez que tous les évènements culturels doivent être organisés en passant par chez vous et avec votre appui.
J'avais pas compris sur le coup. Vous êtes parisiens en fait c'est ça ?
Hahaha, je sais pas pourquoi, j'étais certain que vous feriez exprès de pas la comprendre celle là, et de n'argumenter que là dessus.
C'était de l'humour de provincial, désolé que vous vous refusiez à le prendre tel quel messieurs.

Je dois vous connaitre mieux que vous ne le pensez

Le principe de Mailing list, je connais, ça fait des années que je l'utilise moi aussi.
C'est génial, y a pas à redire là dessus.

Là tu nous proposes :
Citation :
Publié par Monolith
Transmettre rapidement des informations à tous les chefs de clans qu'ils pourront retransmettre à leur membres. Echanger des opinions, envisager des animations RP de concert, prévenir de l'arrivée de clans inconnus ou non référencés. Bref toute information jugée importante pour être partagée par les leader.

Cette liste est limitée aux leader (et à leurs officiers) pour une raison de clarté et pour garder quelques libertés niveau organisation RP (effet surprise pour les membres) Libre ou pas aux leader de partager ces infos avec les membres de son clan.

Cet endroit pourrais être un lieu de négociation, de conseils des chefs pour discuter de l'avenir politique et stratégique de notre serveur ainsi que de s'allier pour preserver la bonne tenue de celui-ci faisant fit de nos querelles RP.

Si cette idée vous semble intéressante je vous invite à vous rendre sur ce fil :
J'aurais pas pu l'inventer un truc pareil.
Si je suis le seul à trouver choquante l'idée qu'une guilde propose que tout s'organise chez elle, nous avons un problème de taille.

Les évènements, l'histoire de la mailing list, je trouve que c'est dommage personnellement de ne pas insister plutôt pour que le forum officiel devienne justement ce lieu où l'on peut s'informer librement des initiatives organisées, qu'on soit GM ou pas.
Mais bon, tu le dis toi-même, tu es fâché avec. Donc, du coup, un forum où ce genre d'infos devrait circuler librement et être encouragée à l'être, sera, plutôt remplacé par un moyen privé parce que tu n'aimes pas pour x raisons consulter le forum officiel francophone.
L'idée de collecter toutes ces news et d'en faire quelque chose de plus accessible sans passer des heures sur les forums est excellente.

Les rendre plus accessibles au plus grand nombre faudrait rajouter.
Ca ce serait une idée que j'encouragerais même.

Mais ce n'est pas ce que tu proposes.

L'idée de faire de cette mailing list le cercle des éminences grises qui décide dans l'ombre du destin de Stygia est à considérer à part.

Je la trouve hilarante, si simplement et innocemment exposée.
Je dois vraiment rendre une dissertation de 20 pages pour exposer pourquoi je suis contre ?
Karandja ... que tu ne sois pas pour, je peux comprendre, mais de là à aller ouvertement critiquer l'envie d'autres joueurs je trouve ça fort.

Tu es déçu de ne pas avoir proposés l'idée avant eux ? Tu leur demande de ne pas faire à leur idée, mais par contre tu leur dit de faire comme toi tu le souhaites (post sur le forum off) ... bizarre, non ?

De plus je vois un compte voyageur. Personnellement avant de critiquer on se présente, notamment en nommant la guilde dont tu fais partie et que tu représentes à parler ainsi.
HRP:

Merci de remettre à sa place le "petit humoriste provincial" Hrunh
Il semblait avoir oublié que son opinion n'était pas forcement contributive au sujet.

L'avantage de se proposer avec un outil adapté et confirmé, c'est qu'on est certain de tomber par la suite que sur des ouvriers qualifiés (les Joueurs RP motivés du serveur Stygia sans étiquettes de Guilde ostentatoires) travaillant pour une entreprise professionnelle (Créer un univers RP sur Stygia "Fun et Appliqué") tout en évitant les Quidams (Je ne parle pas de Quevins ) isolés et désireux de massacrer un thème de travail laborieux et passionné (Animation & Co d'un post proposé par une guilde visiteuse). J'arrêterai la métaphore ici.
Evitons les pollutions trop souvent vues sur des forums officiels de MMORPG.

That's all Folks Dude !
__________________

Vizir du Silence
Set a dit : "Tu détesteras ton prochain et celui d'après." D'abord, Set ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...
Citation :
Publié par Karandja
Hahaha, je sais pas pourquoi, j'étais certain que vous feriez exprès de pas la comprendre celle là, et de n'argumenter que là dessus.
C'était de l'humour de provincial, désolé que vous vous refusiez à le prendre tel quel messieurs.

Je dois vous connaitre mieux que vous ne le pensez
Ah effectivement j'ai bien ris aussi, je cherche encore la blague
Ceci dis, je serai effectivement pour que tu te presentes, soit disant que tu nous connais, miam!

Citation :

Si je suis le seul à trouver choquante l'idée qu'une guilde propose que tout s'organise chez elle, nous avons un problème de taille.
Tout s'organise chez nous? Mais encore une fois, relis donc les posts de Monolith

Cest pas possible de pouvoir lire en travers comme ca.... Cest un outils de communication

Compare ca effectivement au flux Rss et pas a un forum

A aucun moment nous n'avons dis, TOUT doit passer par le forum Keen.

Il suffit juste dune inscription chez nous (ah oui effectivement tout passe par la .... cqfd) pour pouvoir transmettre ensuite n'importe quoi, a nimporte qui qui sera inscris.

L'idée d'un forum commun et tout aussi efficace mais ne parle pas de forum officiel.

Pour toi cest le forum officiel, pour d'autres guildes, le forum officiel nest pas forcement un lieu dechange propice au developpement du RP d'animation.
Juste un petit conseil aux Mckeen, ne perdez pas trop de temps a vous justifier.

Vous avez fait part de votre initiative, des guildes répondront positivement, d'autres non. Il y aura toujours des gens pour critiquer ce qu'ils n'auraient pas le courage de mettre en place, et pour cela le moindre prétexte est bon a prendre.

A bientôt donc
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Oui tu as raison Jariis

Nul besoin de ce justifier, notre communauté est assez reconnu, toutefois l'agressivité de Karandja méritait réponse.

Merci pour les guildes déjà inscrite sur la mailing list, et pour les autres, ne pas hésiter à le faire.

Bon jeu
Citation :
Publié par Hrunh
Karandja ... que tu ne sois pas pour, je peux comprendre, mais de là à aller ouvertement critiquer l'envie d'autres joueurs je trouve ça fort.

Tu es déçu de ne pas avoir proposés l'idée avant eux ? Tu leur demande de ne pas faire à leur idée, mais par contre tu leur dit de faire comme toi tu le souhaites (post sur le forum off) ... bizarre, non ?

De plus je vois un compte voyageur. Personnellement avant de critiquer on se présente, notamment en nommant la guilde dont tu fais partie et que tu représentes à parler ainsi.
Si le perso est le même que dans le jeux , sans guilde .......
Ah mais avec plaisir, je me présente :
Juge Saul dans T4C Caern Sidhe.
Maitre ambassadeur des enfants de la nature Arawn Drei sur Glyph.
Feyrce Tharnyss dans Daoc sur Hibernia YS, officier de guerre des loups de Kaernum, puis simple aventurier des Gardiens Célestes, Vainqueur aux cotés de SPN entre bien d'autres guerriers, de la Reine Noire.
J'avais un compte à ce nom.

Dryn, Gardien du coffre à champignons de la Canaille de Fal Druim, Hibernia Ys.
Dryn (encore) GM de la guilde Ombrelune sur Illidan principalement dans WOW, puis membre de la Canaille de Fal Druim sur Conseil des Ombres et j'ai modifié mon compte JOL dans le temps pour qu'on puisse y retrouver mes deux Alias principaux.

Et maintenant, Karandja, membre de la Canaille de Fal Druim ( qui n'est pas encore répartoriée comme une guilde AOC dans l'annuaire des guildes de JOL, sans quoi, je l'aurais indiqué), guilde aussi ancienne si ce n'est plus que le clan mac Keen.

Et maintenant que je me suis présenté ça change quoi au juste ?

Et si je ne passe ma vie sur JOL, j'ai toujours essayé pendant les périodes où j'ai le temps de le faire de contribuer aussi bien sur le plan technique, que sur le plan RP, et qu'autour d'évènements spéciaux RP ou pas.

Mais ne voyant pas l'intérêt d'essayer de créér un compte de Dieu Jolien, je préfère repartir à zéro avec un nouveau compte qui indique clairement qui est mon personnage principal actuellement joué.
Et il me semble que les autres joueurs et contributeurs du forum n'ont pas à connaitre mon CV MMO complet pour lire ce que j'écris, ni s'en faire une opinion.

Je pourrais aussi faire une signature qui indique quels sont mes personnages dans les 10 MMOs où j'ai des contacts, et des identités différentes, mais ça intéresse qui au juste ? Et en quoi cela vient-il modifier ma contribution aux sujets sur JOL ?

Nan mais expliquez le moi clairement s'il vous plait.

C'est "qui" parle plutôt que ce qu'il dit qui compte ici ?
Et ce, sans vouloir rabaisser aucunement l'importance des modérateurs, ni des contributeurs majeurs du forum.

Il se trouve simplement que quand quelqu'un a quelque chose à dire, que ce soit moi ou un(e) autre, la moindre des choses, c'est qu'il aie le droit de s'exprimer.

Si l'idée c'est : toi tu as un compte voyageur, tu oses critiquer en plus ? Roh c'est mal, on va te mettre en geôle quelques temps pour te faire comprendre qui est le maître ici, ben vous gênez pas

Ensuite, je suis hostile au projet des mac Keen dans son ensemble tel qu'il était présenté, et l'ai critiqué de manière ouverte et RP dan un premier temps.

Mais n'étant pas le seul GM des Canailles, j'ai aussi posté un lien sur notre forum, dès fois que l'un de mes CO-GM adorés ne voit pas en quoi c'est une mauvaise idée, et accepte lui ou elle de signer et de contribuer de cette manière là au RP et à la diplomatie de Stygia.

Il se trouve que nous aimons les libertés individuelles chez les Canailles.
Il se trouve que j'aime l'idée même d'un forum. C'est à dire, un lieu où dans le respect de l'autre on peut critiquer, mais aussi argumenter, débattre, discuter.

Je croyais naïvement que c'était le but d'un forum. Depuis les anciens temps de la grande civilisation athénienne jusqu'à nos jours.

Ferais-je fausse route ?

Je rappelle qu'avant mon intervention, il y avait certes quelques personnes qui étaient allés se présenter sur le forum des mac Keen, (eh oui j'y suis allé, et j'ai bien lu avant d'intervenir). Mais aucune intervention, ni réponse ici même.
Qu'ils ne se plaignent pas d'avoir reçu plus de visites et plus de signatures depuis mon intervention, ce serait un comble !

Quant à Warlix, je comprends que tu ne m'aimes pas beaucoup, mais je me suis présenté, et ai partiellement présenté la guilde à laquelle j'appartiens sur l'autre forum dédié au serveur Stygia.
Merci à "BBpanda "pour son accueil d'ailleurs.

Je ne vois pas d'où tu tires ton information. Cela fait plusieurs jours que je me ballade dans les terres hyboriennes avec le nom de ma guilde au dessus de la tête, et techniquement, en dessous de Karandja, ça c'est mon nom.

A moins que ton interface bugge, ou que tu ne m'aies jamais croisé en jeu, tu parles pour ne rien dire.

Sur le forum officiel, il est plus simple d'indiquer le nom de sa guilde, ce qui est fait, et vous pouvez y retrouver mes interventions rares mais je l'espère utiles, le même pseudo, et le nom de la guilde à laquelle j'appartiens clairement notifiés.

Pour répondre maintenant à Hrunh, qui pose, je trouve ,des questions intéressantes.

Alors non, je ne suis pas déçu qu'ils y aient pensé avant moi. je n'y aurais pas pensé en ces termes.
Je suis déçu qu'ils proposent une idée qui a toutes les chances de minimiser d'entrée de jeu l'importance du forum officiel en revanche.
Forum qui est clair, bien fait, et sur lequel beaucoup de joueurs interviennent pour dire des choses intelligentes, et répondre aux questions d'autres joueurs qui s'en posent.

Ca c'est la première chose, la seconde, c'est que je trouve la présentation de leur idée très floue, et qu'elle amalgame des notions qui ne devraient pas à mon sens être mélangées à la légère comme si de rien n'était.

En même temps, il s'agit de tenir les GM volontaires informés de l'organisation d'évènements RP, et de leur permettre de les organiser dans un lieu privé, à savoir le forum Mc Keen, ou via messages de cette mailing list.

Ca finalement, ça reste la partie de la proposition de Monolith que j'apprécie le plus, puisqu'à mon avis la plus utile techniquement.
Je n'empêche d'ailleurs personne, si je dois le rappeler, d'y adhérer et d'aller s'inscrire à la fameuse mailing-list qui commence à s'étoffer de noms, non ?

Et dans le même temps, et le même moyen, de décider de la politique de Stygia, ça il l'exprime assez clairement, et je suis en droit de dire. "Hey mon Vieux, si tu penses que l'avenir du monde va se décider entre toi et ceux qui auront bien voulu rentrer dans ton complot, tu peux toujours te brosser Simone".
Et c'est mon droit le plus élémentaire.

Encore une fois, cela n'empêche nullement d'autres personnes, et d'autres GM d'adhérer à cette idée et de se dire :

"Mais c'est bien sur ! Non seulement je n'aurais pas à me déplacer pour être informé de tout ce qui se trame, mais en plus je vais moi aussi dominer le monde avec ce bon vieux Monolith mac Keen."

Et je trouve que vous n'avez rien à y redire. Bien amicalement, Karandja.
Alors c'est ton interface de jeu qui bugge, possibilité que j'ai aussi émise si tu as bien lu.

Je suis membre (en fait, Co-Gm plus exactement) de La Canaille de Fal Druim en jeu.

Ou alors, tu m'as croisé la semaine dernière, au moment où les fondateurs historiques n'avaient pas commencé à jouer, et où je me suis abstenu de fonder la guilde en leur nom.

Et dans ce cas là, tes informations datent.

Et vu que des joueurs m'ont déjà arrêté dans les rues pour me parler de ma guilde qui a l'air sympa, ou me demander de les inviter, je présume qu'eux voient bien que j'ai un tag guilde

Enfin bref, si vous voulez ouvrir un sujet Karandja, sa vie, son oeuvre, c'est d'accord aussi, mais il me semble que nous nous éloignons du sujet initial là non ?

Qui est tout de même cette damnée proposition, que je trouve très obscure de Monolith Mac Keen.
Citation :
Publié par Karandja
Et maintenant que je me suis présenté ça change quoi au juste ?
Je te cite, excuse moi hein

Citation :
Je dois vous connaitre mieux que vous ne le pensez
Bein désolé, mais tout ton CV ne me dis strictement rien.... Alors oui tu dois nous connaitre super bien cest cool

Citation :
C'est "qui" parle plutôt que ce qu'il dit qui compte ici ?

Il se trouve simplement que quand quelqu'un a quelque chose à dire, que ce soit moi ou un(e) autre, la moindre des choses, c'est qu'il aie le droit de s'exprimer.
Encore une fois, tu ne parles, pas tu agresses:

Citation :
Désolé les mac Keen, vous êtes imbus de vous même. Vous pensez que tous les évènements culturels doivent être organisés en passant par chez vous et avec votre appui.
J'avais pas compris sur le coup. Vous êtes parisiens en fait c'est ça ?
Citation :
Ensuite, je suis hostile au projet des mac Keen dans son ensemble tel qu'il était présenté, et l'ai critiqué de manière ouverte et RP dan un premier temps.
J'avoue chercher encore la raison d'un post RP, derriere une presentation HRP dun outil de communication.....

Citation :
Qu'ils ne se plaignent pas d'avoir reçu plus de visites et plus de signatures depuis mon intervention, ce serait un comble !
Encore du taunt/affabulation

Citation :
Je suis déçu qu'ils proposent une idée qui a toutes les chances de minimiser d'entrée de jeu l'importance du forum officiel en revanche.
Toi qui a justement parcouru pas mal de MMO (vu ton detaillage CV), tu devrais savoir qu'un forum Off est loin de ce que recherche les joueurs RP pour communiquer entre eux.

Citation :
Ca finalement, ça reste la partie de la proposition de Monolith que j'apprécie le plus, puisqu'à mon avis la plus utile techniquement.
Et cest l'un de ses seuls buts.... Encore une fois tu divagues en inventant dautres points que nous en ferions

Citation :
Et dans le même temps, et le même moyen, de décider de la politique de Stygia, ça il l'exprime assez clairement, et je suis en droit de dire. "Hey mon Vieux, si tu penses que l'avenir du monde va se décider entre toi et ceux qui auront bien voulu rentrer dans ton complot, tu peux toujours te brosser Simone".
Et c'est mon droit le plus élémentaire.

Encore une fois, cela n'empêche nullement d'autres personnes, et d'autres GM d'adhérer à cette idée et de se dire :

"Mais c'est bien sur ! Non seulement je n'aurais pas à me déplacer pour être informé de tout ce qui se trame, mais en plus je vais moi aussi dominer le monde avec ce bon vieux Monolith mac Keen."
Oui pardon, nous voulons dominer le monde et le serveur Stygia est à nous.

Maintenant protesterne toi devant les McKeen, meme Conan nous léche les pieds.

Monolith est un Dieu vivant stout.

J'aurai franchement bien ris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés