Je ne peux pas lire les fichiers vidéo .MKV

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai installé MédiaPlayerClassic + le dernier ffdshow, je peux tout lire sauf les fichiers .MKV, je n'ai pas l'image, juste le son.

Est-ce normal?

Je pose la question pour éviter de DL un autre pack pouvant lire les .MVK car à ce que j'avais entendu ffdshow est sensé tout savoir lire?
Citation :
Publié par Nargrim
Media player classic lit aussi les .mkv et gère mieux les sous titres que VLC.
Pas sans le matroska pack, mais c'est vrai que les sous-titre des .mkv sont dégueux sous VLC j'ai jamais pigé pourquoi.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Pas sans le matroska pack, mais c'est vrai que les sous-titre des .mkv sont dégueux sous VLC j'ai jamais pigé pourquoi.
Ah exact je viens de vérifier j'avais en effet installé des codecs par dessus.
Citation :
Publié par Eno
Attends avant d'installer un autre truc
Tu as juste besoin de : MatroskaSplitter
Voilà Sinon excellent choix de combinaison MPC + ffdshow + MKS ( le meilleur xD )
MatroskaSplitter ne marche pas..
Citation :
Publié par Naheulbeuk
test le pack que j'ai citer au dessus ...
Dans ce cas je dois virer ffdshow ?
Tu prends le CCCP qui est un pack qui contient déjà tout.
Tu complètes par real Alternative et Quicktime alternative, et tu pourras tout lire.

Il faut aussi rappeler que le .mvk n'est pas vraiment un format en lui même, mais un conteneur (qui peut contenir du avi par exemple).

Et d'après mon expérience, c'est surtout quand on est pas à jour de real ou quicktime que certaines vidéos se bloquent.

Et les mises à jours sont plutôt régulières (genre 2-3 fois par an).
Citation :
Publié par Hipparchia
Il faut aussi rappeler que le MKV n'est pas vraiment un format en lui même, mais un conteneur (qui peut contenir du avi par exemple).
Heu non, l'AVI est aussi un conteneur.
Bah alors on peut contenir des conteneurs
Ok j'ai rien dit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matroska

Citation :
Le format Matroska est un conteneur vidéo, il peut regrouper au sein d'un même fichier (généralement avec l'extension .mkv) plusieurs pistes vidéo et audio ainsi que des sous-titres et des chapitres le tout pour une taille de fichier équivalente aux traditionnels DivX.

Matroska (MKV) n'est donc pas un codec mais un fichier qui peut contenir les formats suivant :

* Vidéo : DivX, XviD, RealVideo, H.264, Theora, etc
* Audio : Vorbis, AAC, MP3, AC3, etc
* Sous-titres : SubRip (srt), SubStationAlpha (ssa), Advanced SubStationAlpha (ass), VobSub (sub/idx), etc.
Citation :
Publié par Zodh
MatroskaSplitter ne marche pas..
Bah je sais pas ce que tu as fait ou installer mais y'a un truc qui doit pas aller sur ton pc
J'ai les trois chez moi et ça marche très bien !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés