fuma / dusk

Répondre
Partager Rechercher
Voila etant sam75 et ayant un peu envie de faire un tp gear décent, je voudrais savoir quel etait le meilleur investissement à faire... j'ai entendu parler d'une histoire de 6hit set up , ( j'ai 3 merit dans store tp ), et donc a part les feets, j'aimerai connaitre le meilleur gear pour tp en sam .

merci ^^
Citation :
Publié par nifnif
Voila etant sam75 et ayant un peu envie de faire un tp gear décent, je voudrais savoir quel etait le meilleur investissement à faire... j'ai entendu parler d'une histoire de 6hit set up , ( j'ai 3 merit dans store tp ), et donc a part les feets, j'aimerai connaitre le meilleur gear pour tp en sam .

merci ^^
Y a un set 5hit build...
Suffit d'avoir 74 en Store TP (corrigez moi si je me trompe).
Les Hachiman Sune-Ate donnent pas mal de Store TP aussi.

M'enfin tout dépend de ce que tu vises, Haste ou Store TP...
(et je crois que le sujet n'a pas sa place ici)
Weapon : Hagun
Sub : Pole Strap
Ammo : Tiphia sting
Head : Walahra turban
Neck : Peocock charm
Earring : Burtal earring, Bushinomimi
Body : Haubergeon +1
Hands : Hachiman kote
Rings : Rajas ring, Ulthalam's ring
Back : Forager mantle
Waist : Swift Belt
Legs : Byakko Haidate
Feet : Fuma Sune-ate

J'ai exclu tous les items sea/salvage/super cher, auquel cas tu n'aurais pas besoin de ce genre de conseils.
Finis de capper store tp dès que possible.
Citation :
Publié par Tommyzuka
Weapon : Hagun
Sub : Pole Strap
Ammo : Smart Grenade
Head : Walahra turban
Neck : Spectacles/Peacock Charm
Earring : Burtal earring, Bushinomimi
Body : Haubergeon (+1)
Hands : Hachiman kote
Rings : Rajas ring, Ulthalam's ring
Back : Forager mantle
Waist : Swift Belt
Legs : Byakko Haidate
Feet : Fuma Sune-ate
Fixed.

c'est le minimum syndical mais ca suffit pour faire du trés bon

5hits possible avec Polearm (Engetsuto NQ pas HQ) uniquement ou Futsu no mitama.
voici ce que j'utilise en Sam pour build TP

Head; Whalara Turban

Hand: Dusk Gloves

Body: Haubergeon (n'ayans pas la kirin osode)

Leg: Myochin Haidate ( n'ayans pas les byakko haidate =x)

waist :switf belt

feet; sune ate fuma

voila pour ce qui es de mon stuff TP build
Petite question :
- hachiman kote : Store tp 8, Str 4 ( atk +10)
- hachiman sunate : Store tp +5, Str +2 ( Wps Acc +2)

Pourquoi prendre hachiman sunate + dusk au lieu de fuma sunates + hachiman kotes ?
- ça évite de se taper le mouvement speed down
- il semblerait que ça permette de mettre moins de merits en store tp ( vu qu'il y a plus de store tp sur les kotes)
- Il y a plus de bonus en Str
- les fuma sunates sont moins chers que les dusk gloves

Donc pourquoi prendre dusk gloves + hachiman sunate ?
car (je pense) la plupart des gens ayant ce setup travaillent sur des usu feet et usu feet = dusk gloves? de plus, les dusk gloves sont bon pour plusieurs jobs donc au final le probleme de prix n'en est plus un.
bon je commence a me faire une idée, et ca me rassure, je suis pas loin d'avoir un "bon " gear lol mais ==> comme je suis super intelligent, hier jai throw ma grenade en merit..... la quete est elle repetable ?

sinon voici mon gear: (desole pour les noms, je joue en fr ^^ )

head: wahlara turban
strap: pole strap
ammo: heu..... voir plus haut ><
body: hauby
hands: ochiudos
legs: shura haidate / saotome haidate
feets: saotome kyahan
belt: saotome kochi-ate
cape: amemet+1
neck: chivalrous
ring: rubis + rajas
earing: volatile + bushido

a venir: feets fuma sune ate , et hands, j'hesite encrore ^^
j'ai revendu les dusk gloves, t'as tellement de choix en gloves.... (Bandomusha/Ochuido Kote, dusk gloves, hachiman kote, pallas,alkyoneus bracelet,etc...)

en feets essaye d'avoir les rutters sabatons, je les ai pas encore mais vu les stats (STR+3 attack+5) pour WS ça vaut bien la peine de faire le NM en attendant Usukane ^.^
Citation :
Publié par Memoris
j'ai revendu les dusk gloves, t'as tellement de choix en gloves.... (Bandomusha/Ochuido Kote, dusk gloves, hachiman kote, pallas,alkyoneus bracelet,etc...)

en feets essaye d'avoir les rutters sabatons, je les ai pas encore mais vu les stats (STR+3 attack+5) pour WS ça vaut bien la peine de faire le NM en attendant Usukane ^.^
tu mélange un peu tout. tu parles de parties WS et TP en meme temps, c'est assez déroutant

le top pour WS reste Rutter, pour TP c'est hachiman/fuma/dusk/usu. en hands le choix n'est pas si large que ca. pour TP tu as dusk ou hachiman, les Bando et Ochiudo's ne sont plus trop à l'ordre du jour. les bracelets sont pour WS et en /WAR on préferera l'AF+1 dtf.
pour TP 6 hit

ben être 5/5 en store TP ^^

-Walhara Turban/ Ace's Helm
-Pole Strap
-Smart Grenade
-Chilvarous Chain
-Bushi / Brutal
-Hauby
-Dusk Gloves
-Rajas / Ultha
-Forager / Amemet+1
-Swift
-Byby Haidate
-Fuma Sune-ate

et là en théorie t'arrive à 100.3 TP (de tête hein, pas sur du total exact)

pas confondre les stuff TP et WS, c'est carrément pas pareil ^^
Comme dis Yuffy, en hands, Dusk/Hachiman pour TP, en /war Af+1, en /thf Alky/Pallas
Pour choper un 6-hit build, avec une arme à 450 delay, et en tenant compte des job traits samurai, il faut un total de +21 store tp, obtenus avec le gear/merits.

D'après ton gear dadance, le total est :
_ +1 du Chivalrous chain
_ +1 de la Brutal earring
_ +5 de la Rajas ring
_ +10 avec les merits

Ce qui nous donne un total de +17 store tp, insuffisant pour un 6-hit build sauf si tu te mange des coup/aoe/etc.
avec dusk gloves (à la place de hachiman) c'est possible de prendre 17TP par coup, c'est juste TRES aléatoire (franchement la calculation des TPs c'est pas 2+2 niveau logique <____<).

par exemple avec mon setup actuel, je prend 19-20TP avec une Engetsuto, limite chiant
bon voila mon gear a peu pres final, du moins jusqu'a ce que je gagne au loto mog (...)

head: wahlara turban
strap: pole strap
ammo: kaman lamia pour l'instant
body: hauby
hands: hachiman kote
legs: shura haidate / saotome haidate
feets: fuma sune ate
belt: saotome kochi-ate
cape: amemet+1
neck: chivalrous ( j'avais pris les lorgnettes mais jai changé d'avis... )
ring: ecphoria ( pas encore fini aht urghan ) + rajas
earing: volatile + bushido
lamian kaman, saotome haidate, bushido cape = pas besoin. aucun d'eux n'a d'utilité en SAM donc tu peux revendre si t'as besoin d'argent pour avancer deja

potent belt à la place de koshi-ate serait pas mal aussi
kamina kama c parce que jai jeté ma grenade >< donc provisoire on va dire
haidate c rare/ex et bushido cape jai pas ^^ ( j'ai bushiNomimi je me suis trompe jai mis bushiDo )

par contre pour ce qui est de la belt, je pensais vraiment que laf2 sam serait pas mal a la place de la swift, mais apperement non .... (chier je l'ai eu samedi je v deja la mettre a la mog ;_; )
belt est 99% useless, c le top sur kite tout le reste = poubelle (._.)

AF2 legs je garde sur moi pour town gear, ca vaut plus rien avec seigan

j'avais pas vu earring pour la bushi
Citation :
(franchement la calculation des TPs c'est pas 2+2 niveau logique <____<).
Tant que les conditions changent pas, le gain de TP est fixe. Si ça semble gesticuler entre, par exemple, 17 et 18tp, c'est juste que c'est 17.5 (ou pire, et t'as 1 tp qui semble tomber du ciel tous les X coups)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés