De ce que j'en ais noté observé avec mon shaman.
le fatality à un pourcentage de chance de proc si et seulement si le combo va tuer le mob.
Lorsqu'il proc le premier coup est d'emblé supérieur ou égale à la vie restant à la cible. Ceci je pense plus dans un but de code réseau que de kikoo kikoo.
ex: le mob/joueur a 3500 pv et possède 100% de ses pvs actuellement.
votre combo va lui faire normalement 2000 + 2000 dégâts.
Le jeu décide du fatality.
Le premier coup fait 3500, le second 2000.
J'ai pu vérifier cela en oneshot sur mob quelque soit leur level, le premier coup équivalait toujours à leur points de vie, idem sur joueurs, les tanks (en frenezy sinon dur de les OS

) auront toujours la préférence de vos plus gros chiffres.
Le % fatality est pour moi une très bonne stat:
- la cible meurt à coup sur, pas de stun, kb ou autres cc qui annulent le combo
- l'animation est plus ou moins longue que le combo mais elle à l'avantage de démarrer directement au début du cast ce qui fait qu'en pratique et suivant l'anime, elle ne l'est pas tant que ça.
- on est immunisé à tous dégâts et les hots me remontent mes pvs
- buff sympa de regen endu pour tout le groupe
- on a un petit temps mort pour choisir sa prochaine victime
- c'est over kikoo
Tout ça ne dépend que de mon appréciation ingame mais rien ne les contredit jusqu'a présent, il y a sûrement d'autres subtilités que je ne connais pas encore.