Le jeu ne se lance pas

Répondre
Partager Rechercher
hello, j'ai exactement le même problème que toi... pourtant les patchs ont bien été télécharger mais au lancement du jeu un écran noir apparaît et ça revient sur windows pour envoyer un rapport à funcom
Citation :
Publié par raditz
hello, j'ai exactement le même problème que toi... pourtant les patchs ont bien été télécharger mais au lancement du jeu un écran noir apparaît et ça revient sur windows pour envoyer un rapport à funcom
Non moi c'est different, l'écran se met a clignoter avec l'image de mon bureau en fond, j'appui plusieurs fois sur echap et j'arrive sur une image avec une musique.
Cette image ressemble a un jeu des année '80 et y'a rien ou je puisse cliquer ou sinon j'ai une image avec des gros polygone qui clignotent.
t'as lue les autres postes sur les config ?


Athlon 64 3200+ --> juste passable (te faudrais un dual)

ati x800pro--> carte vieille de 4 ans u moins complétement obsolète

1.5go----> trop juste sous xp, impossible de jouer sous vista
Citation :
Publié par chark
t'as lue les autres postes sur les config ?


Athlon 64 3200+ --> juste passable (te faudrais un dual)

ati x800pro--> carte vieille de 4 ans u moins complétement obsolète

1.5go----> trop juste sous xp, impossible de jouer sous vista
pourtant dans ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=894482 la config est la meme et il arrive a jouer en High.

Je pensais bien que le jeu ne serait pas fluide mais pas au point de ne pas se lancer qd meme non?
ecoute moi ce genre de config j'y crois pas une seconde

maintenant essaye de mettre tes drivers a jour, et fouille un peu y'a d'autre postes qui contiennent des astuces a faire au lancement du jeux

bon courage
Citation :
Publié par chark
ecoute moi ce genre de config j'y crois pas une seconde

maintenant essaye de mettre tes drivers a jour, et fouille un peu y'a d'autre postes qui contiennent des astuces a faire au lancement du jeux

bon courage
Le probleme c'est que je n'ai acces que aux options basique du launcher(genre genrer la resolution et c'est tout).
Citation :
Publié par Meelk
Athlon 64 3200+ / ati x800pro/ 1.5go
Ta config est correcte et rien a voir avec ton probleme. J ai fait tourner le jeu ce matin avec la meme config que toi en high---> nickel, par contre un peu plus de ram ( 2go)

@+
Essaye la solution B.

Citation :
Vous avez installé le jeu, tout patché (via l'écran d'accueil d'age of conan) et quant vous cliquez sur "Jouer" ... argh soucis !
Pourtant tout vos pilotes sont à jour (vidéo, son, sp1 de vista)...sob!

Ce post doit pouvoir vous aider (compilations des problèmes vus un peu partout ici) si :
Vous avez un écran noir.
et/ou
Vous avez une vidéo très saccadée avec le son qui saccade aussi.
et/ou
Vous avez des bribes de son, l'écran qui semble ne pas afficher quoi que ce soit.
et/ou
Arrivé dans l'écran de connexion, les menus apparaissent vide ou blanc etc...
et/ou
Vous aviez déjà lancé le jeu mais vous avez un peu trop cliqué partout dans les options avancées Vidéo et là quant vous relancez : plus rien, voire même écran bleu.

Oui vous avez un soucis, vous devriez contempler la vidéo d'intro du jeu et pouvoir éplucher les menus de configuration au minimum.



Résolutions proposées

A - Solution par la douceur

1 - Faire plusieurs fois echap pour passer les vidéos du jeu et atteindre l'écran de configuration.

2 - Aller dans configuration / Vidéo / Advanced et sélectionner Shader puis dans la liste déroulante 2.0
2a - Eventuellement dans les paramêtres basic de vidéo décocher Plein écran

3 - Relancer le jeu
Toujours rien ? Ou encore pas moyen d'avoir les menus, Arf...


B - Solution par la force

1 - Faire CTRL+MAJ+ECHAP quant on a l'écran noir avec ou non le son qui saccade.

2 - Le gestionnaire de tâches apparaît :
Cliquer sur l'onglet processus
Sélectionner AgeOfConan.exe puis cliquez sur terminer le processus.
Si ConanPatcher.exe est dans la liste, le terminer aussi.

3 - Se positionner via l'explorateur windows dans :
C:\Documents and Settings\<votre login windows>\Local Settings\Application Data\Funcom\Conan\Prefs
(attention il y a plusieurs Application Data bien vérifier où vous êtes)

4 - Si il est tout seul, Ouvrir le fichier Prefs_1.xml (avec le bloc-notes de Windows) sinon ouvrir le fichier Prefs_2.xml

5 - Editer la ligne (72 normalement):
<Value name="RenderSetting_ShaderModel" value="-1" />
(à l'ouverture il est probable que vous ayez la valeur 1 au lieu de -1, vous pouvez aussi essayer 0)

6 - Sauvegarder la modification.

7- Relancer le jeu
C'est trop compliqué y'a pas plus simple ?


C- Solution : on sait pas trop où on en est y'a pas un truc tout prêt ?

1 - Télécharger le fichier Prefs_2.xml
Ce fichier est le fichier de paramètre pour la vidéo et le son (et autres) qui dit à AgeOfConan comment démarrer.

Version config mini : tout est à bas en mode fenêtre / le son est en stéréo
Lien direct : Prefs 2 Mini #1


2 - Placer le fichier (avec AgeOfConan qui n'est pas lancé) ici :
C:\Documents and Settings\<votre login windows>\Local Settings\Application Data\Funcom\Conan\Prefs
(Attention il y a plusieurs Application Data : choisir le bon. Egalement si vous n'avez pas de login Windows particulier regardez dans le dossier All Users à la place de <votre login windows>).

3 - Relancer le jeu


(croisons les doigts que cela suffise à la majorité des cas).


Problème Annexe :
Vous étiez en train de faire les manips et d'un coup, arrivé sur la page d'accueil (là où les patchs se téléchargent) :
Vous avez le message de vérification des patchs à récupérer mais rien ne se passe.

Pas d'inquiétude : Les serveurs sont régulièrement indisponibles, si vous aviez déjà récupéré des patchs ce n'est sans doute pas un problème de parefeu.

Vous pouvez (pour vous rassurer) ouvrir le fichier Patcher.log situé dans le dossier d'installation de AgeOfConan et examiner les dernières lignes :

Exemple :
[2008-05-17 02:41:53,0] [HTTPManager] http://aoc-eu-update.live.ageofconan...nfoClient.txt: failed with error 403

Si vous avez ce type d'erreur c'est que le serveur est actuellement indisponible.

Vous pouvez dès lors soit :
- Laisser tourner en espérant que ça reviendra vite (le patcher fait de nombreuses tentatives avant de s'arrêter avec un message d'erreur)
- Fermer tout et réessayer plus tard.

Vous n'avez pas cette erreur à la fin du fichier et vous êtes en Vista ?
Lancez le jeu à nouveau mais via un clic-droit Executer en tant qu'administrateur.


Voili, espérant que ça aide, naturellement il peut y avoir des soucis spécifiques à certaines configurations donc ce résumé est "as is" :
pas taper s'il vous plaît
!
Unhappy
le jeu ne se lance pas!
bonjour,
j'ai acheté Age of Conan hier, et depuis hier je lutte pour joué^^
Pour commencer je ne pouvais pas avoir les mise a jour (code d'erreur 103) mais après mettre informer sur ce site, j'ai résolut ce problème.
Ensuite, il a fallu mettre a jour les pilote de la carte graphique, ce que j'ai fait via le site que m'a conseillé age of conan aprés m'avoir prévenu.
Maintenant, après avoir fait tout cela, j'ai beau double cliqué sur le jeu sur le bureau, l'ouvrir avec clique droit, le chercher dans démarrer... le jeu ne se lance pas!!
pourtant, WoW et d'autre jeu se lance sans problème!
si vous avez une solution à m'apporter, merci d'avance
Citation :
Publié par mike83
bonjour,
j'ai acheté Age of Conan hier, et depuis hier je lutte pour joué^^
Pour commencer je ne pouvais pas avoir les mise a jour (code d'erreur 103) mais après mettre informer sur ce site, j'ai résolut ce problème.
Ensuite, il a fallu mettre a jour les pilote de la carte graphique, ce que j'ai fait via le site que m'a conseillé age of conan aprés m'avoir prévenu.
Maintenant, après avoir fait tout cela, j'ai beau double cliqué sur le jeu sur le bureau, l'ouvrir avec clique droit, le chercher dans démarrer... le jeu ne se lance pas!!
pourtant, WoW et d'autre jeu se lance sans problème!
si vous avez une solution à m'apporter, merci d'avance
Regardes sur quoi pointe ton raccourci sur le bureau. S'il pointe sur le programme AgeOfConan.exe modifies le pour le faire pointer sur ConanPatcher.exe.

Si sur vista, configure le raccourci pour s'exécuter en mode administrateur.

Si tu as un parefeu, configure le pour donner les droits d'accès internet à ConanPatcher.exe

Ta configuration matérielle est-elle au moins équivalente à celle préconisé par funcom ?

Good luck.
Citation :
Publié par Domtav
Ta configuration matérielle est-elle au moins équivalente à celle préconisé par funcom ?

Good luck.
c'est a dire? (dsl je ne m'y connais pas trop :s )
Citation :
Publié par mike83
c'est a dire? (dsl je ne m'y connais pas trop :s )
http://support.ageofconan.com/article.php?id=072

Citation :
Os - Windows Vista or XP CPU - 3.0 GHz Pentium 4 Memo - 1 GB RAM HDD - 32 GB Video Card - Shader Model 2.0 128 MB RAM NVidia 6600

The recommended system specs are Intel Core 2 Duo 2.4 GHz (E6600) or better, NVIDIA GeForce 7950GX2 or better, 2GB or more.
Citation :
3 - Se positionner via l'explorateur windows dans :
C:\Documents and Settings\<votre login windows>\Local Settings\Application Data\Funcom\Conan\Prefs
(attention il y a plusieurs Application Data bien vérifier où vous êtes)
Plop,

j'ai intallé le jeu hier et là je ne peux plus jouer car j'ai un écran noir après avoir appuyé sur "jouer" et un message classique de plantage du .exe

Donc j'ai essayé la solution ci-dessus mais ça ne marche toujours pas. J'ai essayé avec -1, 0 et 1 et toujours ça plante.

Quelqu'un a une idée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés