[Idée] Mode marchand

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je vais vous présenter mon idée (je la trouve un peu bizarre lol); en mode marchand quand on cliques sur un gars ce serait écrit "acheter/vendre" et on cliques après il y a deux catégories "acheter/vendre" en fait on pourrait acheter des trucs au gars et vendre des trucs au gars. Par exemple dans sa catégorie "acheter" il y aurai un message comme "Achete coiffe bouftou royale 200.000 K"
on lui vend et il nous passe les K. En principe c'est comme pour les PNJ

Je vous laisse faire part de vos critiques et modifications

/w Dark-vundyvan silvossien
Bonne soirée !
Perso', je suis contre.
a a déjà été proposer, j'ai déjà dis non.
Prenons un exemple quelconque : je recherche un gelano que j'achète 1.000.000 (mais osef' du prix ...).
Qu'est ce qui empêche au mec de me vendre son gelano vierge, le mec ayant foiré sa FM ?...
On pourrai, éventuellement, annoncé un encadrement de carac's, mais bon, 'zont pas que ça à faire à Ankama.

Donc un peu lourd à mettre en place et pas vraiment d'utilité ... -1
Idée maintes fois proposée, et refusée me semble..
Sinon, le type en question pourrait mettre: "Je chercher une coiffe BR, intell de 50 mini, force 1 à 70" ou un truc du genre.
Citation :
Publié par Dziky
EDIT : nan j'ai mal compris !
T'as pas compris je crois :
C'est comme si on vendait à la crié, mais déco et en mode marchant.
Pas comme les PnJs avec qui on vend les ressources inutiles ^^'

merde t'as mal compris avant que je t'explique
dziky je vais t'expliquer
enfaites y a un gars en mode marchand tu cliques dessus tu vois "acheter/vendre" comme les pnj
tu vas dans la catégorie "acheter" et tu lui vends les trucs qu'il recherche. Tu lui donnes le truc et lui les kamas sauf qu'il est deco... c'est le contraire quand il est deco tu lui vends sinon Ti-roz ton idée est pas mal
Citation :
Publié par dark-vlad
dziky je vais t'expliquer
enfaites y a un gars en mode marchand tu cliques dessus tu vois "acheter/vendre" comme les pnj
tu vas dans la catégorie "acheter" et tu lui vends les trucs qu'il recherche. Tu lui donnes le truc et lui les kamas sauf qu'il est deco... c'est le contraire quand il est deco tu lui vends sinon Ti-roz ton idée est pas mal

T'expliques mal je crois

On clique sur le joueur, déco, puis on a le choix : acheter, pour acheter ce qu'il veut vendre;
vendre, pour lui vendre ce dont il a besoin.

Dark Vlad tu t'es un peu emporter dans ton explication ^^'
Bah oui c'est ça... et puis chacun posséde un Pnj de poche ?
Non, sérieusement, ce système est une Pnj-sation des joueurs, il vaut mieux renforcer les interactions achat/vente de manière sociale, qui sont plus attractives je trouve.
J'imagine même pas la difficulté pour les objets à plusieurs caractéristiques !

Et puis, on est dans un MMO, le commerce ça existe, sinon autant ne jouer qu'avec des PNJ si c'est pour limiter les interactions et possibilités entre les joueurs.
Citation :
Publié par dark-vlad
je propose cette idée cest pour ceux qui n'arrivent pas à vendre leurs trucs
Ceux qui n'arrivent pas à vendre leurs trucs sont dans cette situation, soit parce qu'ils ne vendent pas au bon endroit, soit parce que leur prix est trop éloigné de la valeur réelle de l'objet par rapport à ses jets, soit parce qu'ils ne communiquent pas correctement, voire pas du tout, avec des acheteurs potentiels. Entendons-nous bien, je ne considère pas flooder "VEN BORA G PARFE KE KAMA NO NOOB PLEZ §§" en canal noir comme de la communication.

D'une part, ton idée apporte plus de désavantages que d'avantages, je ne vais répéter les arguments déjà cités. D'autre part, elle ne serait qu'un palliatif à une initiative, de l'astuce et du sens commercial qui doit venir des joueurs.

Pour en dessous :

Citation :
sinon pour les équipements a acheter, il suffit juste que la personne mette le jet, genre gélano +1PA, et pi op.
Avec un Gélano c'est simple, mais sans vouloir te sortir abruptement de ta rêverie, y a des objets qui ont 8 types de bonus dont les fourchettes varient sur plusieurs centaines. En plus d'être d'une prise de tête sans nom, c'est trop de bordel à coder, trop de données à stocker, pour rien d'utile finalement.
Non, je trouve cet idée très bien, genre le mec veut acheter des ressources, y'aurai pas de problème, sinon pour les équipements a acheter, il suffit juste que la personne mette le jet, genre gélano +1PA, et pi op.
Enfin voila, très bon idée...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés