Nouveau serveur daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Origins
Classic ne veut pas dir OF, les classics tu as toujours NF et beaucoup beaucoup de joueurs sont restés attachés aux anciennes frontieres. Pour que mythic prévoit de refaire des serveurs avec c'est bien parcequ'il y a une envie des joueurs.
Une envie des joueurs restant tres certainement, mais ca vas pas en faire revenir pour autant.
Le server OF, c'etait il y a 2 ou 3 ans (a la place des classics) qu'il aurait fallu le faire. Et encore, les servers classics sont, je trouve, arrivés trop tard.

Je suis un sacré nostalgique de old frontiere, et pourtant, j'envisage pas de reprendre le jeu a la sortie de leur server old frontiere. Simplement parceque trop d'eaux a coulé sous les ponts depuis et je n'ai plus la tete a ca.
Mais il doit en etre de meme, pour ceux qui sont passés à d'autre jeux.. Abandonné pour reprendre daoc x années plus tard, j'y crois pas

Old frontiere c'etait un tout, un moment dans daoc ou les groupes et la mecanique de jeu n'etait pas maitriser completement par les joueurs. C'etait le moment ou l'orsque t'avais up un perso 50, tu le laché pas au 5L pour en reroll un autre parcequ'il colle pas avec la composition du groupe. Car un 50 ca se monté pas en 24 heures déjà.
Demain, ils ouvrent le server OF, en une semaine (et encore, avec les pieces craft en 99%qui chargent comme du 100% ca facilite grandement le stuff ..), les fixes de 8 joueurs full stuff rusheront emain, tete dans le phare. C'est pas ca OF.

Je donne pas chere de se serveur si il se fait. En tout cas c'est sans moi toujours
Si OF était correct, c'est parce qu'il n'y avait pas de respec, donc , jamais d'opti à mort, fautes de connaissances. Fallait voir les légendes urbaines, que ce soit la réapplication d'un cc si le sort était de composante différente (energie, matière, etc...), la hast qui demandait en partie de la dex, ou le dragon qui ne peut être tapé par des armes à proc ou avec des styles. Les failles sont béantes. Retourner sous OF tout comme avant, c'est retourner à bug exploit-land. Bienvenu au temps du mez qui dure 1mn30, du root qui dure 1mn10, et des gens qui savent jouer, sans les interrupts ml, sans cure mez ou ns (ahahaha, comment ca sera le bon jeu du mago du groupe qui arrive à enchainer ses ns ou ses mezz correctement, avec un moc à 100%). Juste en passant, OF, ca ne veut rien dire, vu qu'il y a eu ouatmille version, alors le pekin moyen pensera toujours à la version qui l'avantageait, mais quid des autres ? Voilà pour le souvenir.

Ce que propose GOA, en gros, n'a rien à voir. C'est un classic sous OF, c'est à dire avec les persos de maintenant (ra, capacité sauf ml), sans stuff, et 10 mn entre chaque rel. Aujourd'hui avec les simplifications, il est aussi facile de se stuffer toa que sur le classic, ou presque. Donc, les remarques à ce niveau... Il ne faut pas avoir joué aux dernières versions pour imaginer que le stuff pose un quelconque problème.
Le plus drôle, est que la majorité de stuff de chacun, peut dès maintenant, se retrouver sur le "classic" (item dragon&cie) sans une trop grosse perte. J'imagine même pas la queue pour camper le dragon, en fait... Reste à voir la vérité qui se cache sous "Focuses on the "classic" zone territories that existed prior to the expansion packs". Alors, vieux ou nouveau dragon ?


Le questionnaire donné par Mythic était navrant de naïveté. A tel point, que c'est dur de le prendre sérieusement en compte.



Citation :
Une envie des joueurs restant tres certainement, mais ca vas pas en faire revenir pour autant.
Pour les français , c'est vrai, pas pour les américains...

Citation :
Même le questionnaire donné par Mythic était navrant de naïveté, avec des questions stupides dedans. A tel point, que c'est dur de le prendre sérieusement en compte.
Pareil, ce qui peut te paraître naïf et stupide dans un questionnaire Mythic peut sembler sympa à un player outre atlantique...
Quand l annonce a était faite pour la mise en place des serveurs classic l engouement était la et quelques mois ont suffit pour vider les serveurs.

je ne voit pas ce que ce genre de serveur pourrait apporté de plus, des modifications sont nécessaires mais de la a passer sous OF, je ne suis pas sur qu un roll back de gameplay/environnement soit la solution...
Tout simplement parce que mythic a sortit des add-on et que ceux qui, comme le dit conetable, avec qui je suis entièrement d'accord, veulent "OPTIMISER KIKOO JE ROX JAI U L ITEM EN PREMIER JE VOUS PWN TOUS AVEC MON NOUVEAU TITTLE"[Edité par:Fangora.]



D'autre part, ceux qui misent sur le PVE compétition pve, nouveauté & co sont déjà partis en suivant la mode avec les vagues wow / aoc & co.
[Edité par: Fangora.]



je rappel que daoc est le meilleur MMORPG,
La différence avec les autres qui font ce + ?

Un heal fait rien solo.
un mago fait rien solo.
un tank fait rien solo.

Et ça malheureusement on le perd avec le temps, les artés, les ML, les CL ...
Un mago peut se heal, out run avec speed warp..
Un heal peut caste des snares des diseases... ce n'est pas la panacée mais ça décomplexifie le jeu.
un tank peut se heal, disease ...

Et avec tout ça, on se rapproche petit à petit de la simplicité d'un WOW / AOC / GW

Aoc/Wow toutes les classes peuvent pve solo,
et ça, c'est très explicite de ce que va être le rvr, il n'y aura aucune optimisation de jeu mais que des compo x et anti-compo x & ainsi de suite, comme suir guildwars ou 4 G/A peuvent doom en 2 secondes un groupe caster tandis que sur daoc, 8 zerk ne feront pas grand chose.
un groupe Spike moine sur GW va tout doom en godmod, sur daoc, 8 warlock ne doom pas tout. encore moins 8 thauma vu que les classes useless des add-ons removed !
A wow/aoc : le pve est tellement simple pour toutes les classes qu'on sait déjà que ça va être pareil, zerg mago / vs zerg tank knocker & ainsi de suite.

à daoc même les groupes pve sont balance pour avoir une source de heal qui ne fait que heal , une source de taunt qui encaisse, et une source de domage qui bien souvent est plus léger et inutile que le reste.

Et tout ça, on peut le récupérer en remettant les serveurs sans les CL/ML/Artés/highranks/class add-ons...

Quand aoc est sortit j'ai rush dessus 3 jours, j'ai vu 3 races qui servaient juste de skin, 12 classes tellement complètes que je ne savais pas laquelle choisir car aucune au final ne m'intéressais, et au level 30 une fois avoir découvert toutes les autres classes du jeu, je me suis dis : hey mais il n'ya a plus rien à découvrir dans ce jeu, plus de royaume, plus de sort, ( juste des upgrades) plus rien ... mon dieu ce que c'est nul ! et le RVR ? du pvp rien de plus, et encore , comment faire de la bataille de siège sans background .. bref

Vive Daoc, Vive Classic .
Oui peut être mais comme le dis si bien quelqu'un plus haut et que j'avais déjà prédis pour le classic tu auras toujours un nombre de joueurs qui viendrons pour être tout autant opti avec les moyens qui s'offre à eux sur cette version et qui raserons tout de la même manière, pareil pour les solo etc etc...

C'est pour ça que toutes ces envies reste de mon point de vue une chimère et rien d'autre.
Citation :
Publié par gued / astro
Oui peut être mais comme le dis si bien quelqu'un plus haut et que j'avais déjà prédis pour le classic tu auras toujours un nombre de joueurs qui viendrons pour être tout autant opti avec les moyens qui s'offre à eux sur cette version et qui raserons tout de la même manière, pareil pour les solo etc etc...

C'est pour ça que toutes ces envies reste de mon point de vue une chimère et rien d'autre.


C'est même une certitude, un nouveau serveur ne fera pas revenir l'ambiance bonne enfant des débuts du jeu, l'optimisation à toujours existée, et maintenant que tout est donné dans le creux de la main et que même les joueurs qui jouent deux heures par semaine peuvent y avoir accès c'est normal qu'eux aussi cherchent l'optimisation.
C'est pas un retour en arrière avec les patch et extensions qui fera changer une mentalité chez les joueurs, alors qu'elle a toujours été là mais sous des formes qui se sont amplifiés au fil des patchs.

L'ouverture d'un serveur avec Old Frontier serait une grosse farce quand tu vois qu'on à déjà plein de serveur quasiment vide mais qu'on ne peut pas fermer.

Les extensions et les classes ont seulement rajoutés une richesse au gameplay, croire que beaucoup de joueurs veulent voir partir ce gameplay est idiot, surtout que beaucoup sont partie par lassitude simplement... combien serait partie si le jeu en serait resté pendant 6ans dans un jeu cloîtré dans les zones Old Frontier ?

Le changement ne plais pas toujours à tout le monde, mais la lassitude sans rajout de contenu encore plus, alors virer les extensions et des classes est vraiment idiot.


Citation :
Publié par Fangora
C'est même une certitude, un nouveau serveur ne fera pas revenir l'ambiance bonne enfant des débuts du jeu, l'optimisation à toujours existée, et maintenant que tout est donné dans le creux de la main et que même les joueurs qui jouent deux heures par semaine peuvent y avoir accès c'est normal qu'eux aussi cherchent l'optimisation.
C'est pratiquement une Lapalissade, si le jeu est plus facile on joue plus facilement : c'est valable pour tous les jeux .


Citation :

Oui peut être mais comme le dis si bien quelqu'un plus haut et que j'avais déjà prédis pour le classic tu auras toujours un nombre de joueurs qui viendrons pour être tout autant opti avec les moyens qui s'offre à eux sur cette version et qui raserons tout de la même manière, pareil pour les solo etc etc...

C'est pour ça que toutes ces envies reste de mon point de vue une chimère et rien d'autre.

Pareil, tu les retrouveras sur AOC et autres, c'est déjà commencé d'ailleurs ...

On a souvent dit que Daoc n'était pas mort mais que les joueurs avec leur nouvelle mentalité avaient tué le jeu, mais justement , n'est-ce pas tous les moyens anti-lassitude (ou commerciaux) qui de par leur accès à la facilité ont créé
cette "new" attitude et peut-être voir voulue?..
Heureusement qu'il reste des joueurs lucides, qui ne cherchent qu'à se détendre et s'amuser, (c'est vrai qu'on ne pourra revenir en arrière, on est pas des ringards), lol, et surtout on fait la part des choses IRL/IG, mais un serveur qui au final n'a pas l'air d'emballer un certain nombre de joueurs et c'est compréhensible, édit Fangora, permettra de se retrouver entre joueurs qui devraient savoir s'amuser, édit Yehminhin BlackBeast...
Hors sujet, j'ai joué à Crysis, le jeu est cher, beau, viabilité : 2 jours! Fear idem.
Je veux dire par là qu'un mmo est riche par sa communauté et sa viabilité et que Daoc est le meilleur, inégalable et inégalé même si son moteur graphique est vieillot, or avec TS (très bon outil s'il est pris comme tel), au début c'est /hug, kiss, kikou, après 2/3mois dérive délire and co, après, surtout en rvr, les meilleurs amis du monde arrivent à s'insulter et ne communiquent plus, la communauté est devenue un ring, c'est pas çà un jeu !^^
Touche perso, surtout en France, hélas !
Citation :
Publié par Fangora
Les extensions et les classes ont seulement rajoutés une richesse au gameplay, croire que beaucoup de joueurs veulent voir partir ce gameplay est idiot, surtout que beaucoup sont partie par lassitude simplement...
J'avoue le spam griffe@auto BB et autres conneries des classes Cata ça a ajouté énormément au gameplay.
faudrait enlever je ne veux pas de ce genre de serveur dans les votes parce que les gens sont égoïstes ceux qui n'en veulent pas a cause de leurs vote pourrait pénaliser ceux que ca intéresse
Je rejoins totalement l'idée de conetable sur les adds anti-lassitude qui lassent.

@modo : viens sur le principal server "BIPPPPPP" et tu verras si la mentalité des GB français ( parce que a part les français , personne d'autre se comporte comme ça c'est pour ça que j'ai un team avec 1 français et 9 étrangers la-bas) tu verras si les GB arrivent à s'optimiser plus que le péon de bas étage ....

je te dis que non , stuff égal dès la création et en simplifiant et en rendant plus simple le stuffing en réduisant les "anti-lassants commerciaux" on s'en rapprochera au max.

Pour le coté gameplay : des que j'ai quitté toa , j'ai rush les serveur "BIPPPPPP", la-bas, serveur classic et stuffs egaux. hé bah j'ai jamais eut autant de fun et pourtant je ne bénéficié pas de cette "richesse" dont tu parle ( R.O.F.L ) warlock/seid/heretic richesse.

ML = quelque chose que tout le monde possède donc qui en effet enrichi le game play le complexifie, mais ne le rend pas forcement meilleur puisque les classes de base et le jeu et le gameplay n'avait pas été prévu pour les ML donc à voir si ça a , au final, augmenter le FUN.

CL = de la merde, enrichir pour pas lasser, purement commercial, et ça tue la complexité des classes de daoc. de la merde. genre maintenant, un mago qui qc root se fait owned par le disease d'un zerk .. ?

Bref tout ça pour dire que chacun trouve son fun là où il veut, mais que j'adore l'optimisation , et j'adore le challenge, donc daoc classic c'est fait pour moi car ça permet d'optimiser facilement en ayant en face des gens qui font pareil et qui soient nombreux puisque c'est facilement accessible.

Et en plus de ça, je préféré le côté médieval de l'ancien daoc plutot que les monstre de post SI.

Bizoo - dslé pr l'orthographe & co , go me flame si vous voulez, ça fait quelque temps que j'ai pas écris sur jol, j'ai perdu les reflex.
Faut voir ce que ca va donner un pti come back fera découvrir aux nouveaux O.F et peut etre les vieux timers de ra de wait les tp et se rendre compte que l'on a oublié de foutre son collier et de sortir "putin je comprends pas j'avais le collier mais il m a pas tp "

Bref a voir qu'ils ouvrent ce genre de serveur ne forcera jamais les joueurs a aller dessus pour autant ....on a pas le couteau sous la gorge mais certains iront dessus par ce que des potes leur ont proposés une pti rs @kikolololonvatoutpwnedau50 ou d'autres par curiosité ou d'autres par nostalgie @putin tu te rappel le drake a 200 O_O rempli de toutes les légendes urbaines .


Aprés par rapport aux add on nv gameplay je trouve que ca a juste amener de la nouveauté mais sans plus un tank reste un tank un mage reste un mage le must have @Toa etc tout le monde l'a, on s'adapte on fait avec,(qui au passage a rien arranger avec les pseudo accords @agramon @non add mais c est une autre histoire) à chaques problèmes sa solution le problème étant de la trouver et étant des etres humains par nature fainéante c'est toujours plus facile de crier au cheat que de se casser la tête 2 sec pour trouver une parade .


Pour résumer des gens qui sont pour d'autres contres ceux qui veulent retrouver la nostalgie du debut et ceux qui veulent pas lâcher leur(s) perso(s) pour tout recommencer .

Comme dit au dessus personne ne vous forcera a aller joueur ou pas sur ce genre de serveur qu il ouvre ou pas d'autant plus que pour que GOA nous sorte un sondage on en a bien pour 6 mois pour savoir si ou ou non l'idée sera adoptée dans notre contrée .


Wait & see .
Autant je trouverais unretour des vieilles zones sympa, autant je trouve que les mls/cls/artes ont apportés pleins de petits mécanismes au jeu qui permettent une bien plus grande diversité dans les styles de jeu.
Ce qui fait marché un MMO c est simplement l accessibilité au plus grand nombre ajouté à ça des classes non pas équilibrées (pas cheaté non plus) mais réfléchies et apportant de vrai chose a leur groupe + les corrections de bug pourrissant le jeu, et une politique de réglementation du jeu adapté à la zone (US, EU .....)

les pertes de joueurs sont intervenues après le lancement de Toa, de NF et ensuite d autres MMO mais aussi après les travers de certains mode de jeu qui n ont jamais été réajusté ou très tardivement.

NF a pourri le gameplay de certaines classes, Toa apportait trop de choses pour pouvoir éviter l addon et le nolfisme (mob campés H24, impossibilité de validé car gros naze aux commandes qui ne veut pas faire de BG pendant son farm.. et j en passe) enfin on était bien obligé d y passer pour être à niveau ...

il y eu un paquet de mauvaises surprises à la sortie de toa, ramenant certaines classes directement au placard (optimisation power... on peut pas en vouloir aux joueurs, ils n ont pas décidé que certaines classes étaient devenues inutile, c est mythic qui l a décidé avec ses addons), d autres au devant de la scène comme quasi toutes les classes cheatée Toa,Cata,Laby...

Une multitude d erreur a été faite mais malgré tout il reste le meilleur MMORPG en terme de PVP de masse et de territoire de "conquête", un nouveau serveur c est un personnage a monter + le stuff a aller chercher+ l artisanat a monter, bref du temps du temps du temps... ce serveur est peut être la pour donner un nouveau souffle aux autres serveurs mais ça ne durera qu un temps comme avec les serveurs classic.
je trouve que ne pas avoirs les classes SI et leurs zone ca craint un peu quand même
Citation :
Publié par zenpachi
je trouve que ne pas avoirs les classes SI et leurs zone ca craint un peu quand même
La zone SI oui pour son donjon épique.

Quand aux classes ouais les champis c'est bon si c'est pour avoir du rvr mode camping...
Citation :
Publié par Veunaab
La zone SI oui pour son donjon épique.

Quand aux classes ouais les champis c'est bon si c'est pour avoir du rvr mode camping...
30 champis max lol ca doit pouvoir ce gerrer ca
d'un point de vue roleplay toutes les classes sont viables sauf le kan laresh je trouve ( ben oui, OF = plus de labyrinthe ou alors faut retrouver un scénario bien tordu xD ), au final selon moi toutes les classes sauf le kl ont leur place dnas un serveur avec OF ( il faut y nerf la valkyrie et les pets bodgar par contre ).
Après je trouve que catacombe apporte vraiment pas mal au jeu sans apporter trop d'items cheat ( sauf DS, mais bon ya qu'a nerf un peu les items DS et on peut pas se plaindre du farm DS comme c'est une instance ), je pense que même cata aurait sa place dans un tel serveur.
Citation :
Publié par Belli
(...) reprendre le jeu a la sortie de leur server old frontiere. Simplement parceque trop d'eaux a coulé sous les ponts depuis et je n'ai plus la tete a ca.
Mais il doit en etre de meme, pour ceux qui sont passés à d'autre jeux.. Abandonné pour reprendre daoc x années plus tard, j'y crois pas

Old frontiere c'etait un tout, un moment dans daoc ou les groupes et la mecanique de jeu n'etait pas maitriser completement par les joueurs. C'etait le moment ou l'orsque t'avais up un perso 50, tu le laché pas au 5L pour en reroll un autre parcequ'il colle pas avec la composition du groupe. Car un 50 ca se monté pas en 24 heures déjà.
Demain, ils ouvrent le server OF, en une semaine (et encore, avec les pieces craft en 99%qui chargent comme du 100% ca facilite grandement le stuff ..), les fixes de 8 joueurs full stuff rusheront emain, tete dans le phare. C'est pas ca OF.

Je donne pas chere de se serveur si il se fait. En tout cas c'est sans moi toujours

tout est dit. rien a voir entre nos souvenirs et un new-OF. Purge de groupe, sos, 4-hits, dragonfang 9s, map... je voudrais voir les joueurs actuels dessus.

Sinon, un freeshard rempli c'est 250 personnes. Converti sur une échelle de valeur serveur goa/mythic, c'est un serveur vide.
ceux qui on commencer daoc apres NF ils vont chialer avec les anciennes RA et la map lol c'était quand même moins easy mode a la vielle époque juste le fait de pas avoirs bdg mais que des gardes relevait d'un certain skill
Arrêtez de spéculer, on ne sait même pas si ce serveur verra le jour (j'adorerais, mais bon). Alors commencer à dire qu'on va revenir aux anciennes RAs etc, ça relève plus de Madame Irma qu'autre chose
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés