Mânes ! [Pvp][RP][Craft+PVE]

Répondre
Partager Rechercher

Après plusieurs jours d'errance, l'âme du vieil Ours revint voguer sur les terres hyboriennes...
Une plage...un chemin... Mais pour où... et avec qui. Il avance et remarque d'autres rescapés du naufrage :
Un homme et une femme dont la peau sombre et les tatouages sinueux glacent le sang.
Un autre couple à la peau blanche... comme lui.
Les soins sont donnés mais les présentations ne seront faites que bien plus tard... lorsque la mémoire reviendra.
Le murmure d'une Voix dans la tête... et la honte d'avouer à ses compagnons sa folie...
L'aveu est fait... les 5 compagnons souffrent du même "Mal"...
Une idée germe dans leur Coeur et leur Esprit dictée par les voix de leurs Dieux respectifs : réunir d'autres âmes errantes et s'unir pour triompher de l'Oubli.
La compagnie se forme au hasard des rencontres et des escarmouches... De nombreuses âmes se joignent aux 5 rescapés...
La Sagesse n'est qu'une façade... Ce ne sont que des Rustres... L'odeur du Sang les excite et leurs actes sont dictés par une morale qu'eux seuls partagent...
Nul de soumission à un Chef... Le Conseil des 5 guide la Communauté mais pas plus... Les débats se terminent souvent dans le sang... Trop de liberté d'expression... et d'action...

Fuyez ou Dressez vous en les voyant poindre à l'horizon... Ils ne vous laisseront pas rester de marbre.

Âmes déchues,

Mânes vous ouvre son Purgatoire.

Pour plus de détails sur la Guilde, veuillez vous rendre sur le Forum Mânes.

En guise de présentation rapide, Nous, Lares vous dirons ceci :

Mânes se constitue initialement d’un Cercle de Joueurs de Dark Age of Camelot habitués à jouer ensemble mais ouverts sur la Communauté. Nous avons tous autour de 30 ans et des vies bien différentes mais nous partageons la même Passion des MMO.

Nous pensons que la pérennité d’une guilde dans un MMO est dépendante de 4 facteurs :
  • Ambiance : Le facteur de réussite premier pour une Guilde est la bonne Ambiance qui règne en son sein et qui en rayonne (perception par les autres joueurs). Les règles de bienséances et de conduite seront développées plus loin
  • Entraide : L'Entraide est primordiale pour former une équipe soudée. Mais Entraide ne rime pas forcément avec sacrifice (In Game comme In Real Life) comme nous le verrons plus loin.
  • Optimisation Relative : L'Optimisation au niveau de la Maîtrise de son Avatar et de son Equipement permet d'être plus efficace. Relative car il y aura toujours plus fort que nous et que nous privilégierons toujours la Personne derrière son écran et non l’Avatar joué pour la composition des groupes.
  • Plaisir de Jouer : Lorsque les 3 points précédents sont acquis, la conséquence directe est que nos membres prendront un grand Plaisir à jouer sous notre bannière.
Le Rôle Play

Nous ne pratiquerons pas le Role Play sur Team Speak à l’intérieur de la guilde mais nous encourageons les Âmes à le pratiquer par écrit sur les Canaux Guilde [actuellement non effectif]. Cela dit, il ne sera aucunement interdit de parler avec abréviations ou de parler de sujets touchant à la Réalité en interne. Le Rôle Play doit être un "plus" mais pas une contrainte.
Nous nous engageons à être « Bon Public » par rapport aux "purs" rôlistes In Game et ne demanderons pas mieux que de participer à des « Events RP » organisés par ces derniers. Nous les respecterons et nous efforcerons de jouer le jeu du serveur. (cf. règles de comportement sur la Charte).

Nous n'obligeons pas nos membres à pratiquer le RP mais les relations de la guilde avec les autres guildes RP du serveur se feront sur fond RP.

Le PvP

Cependant Mânes n’est pas une guilde de « Bisounours » mais bien un regroupement de joueurs PvP aimant le Challenge et tendant à exploiter au maximum leurs Avatars.

Nous aimons nous battre et nous recherchons la compétition. Nous souhaitons nous mesurer aux autres Joueurs (nous précisons ici Joueurs et non Avatars) et c’est bien là la limite de notre Engagement Rôle Play mais il y a suffisamment de joueurs non RP sur Stygia pour nous satisfaire de ce coté là. Cependant si ces confrontations se font sur fond de BG RP, cela n'en sera que mieux et cela permettra de faire du PvP à tout niveau et dans toutes les zones.

[Ce qui suit sera valable dans les zones HL adaptées et nous partirons du principe que dans les zones concernées, les personnages présents ne seront pas là pour "conter fleurette" mais pour se battre sans sommation - Border Kingdom, Zone de "Farm" de mobs pour l'or, zones de ressources].

Les Mânes sont adeptes du « Roaming » (seul, en petit comité, en groupe ou même en « Bus » suivant les occasions). Nous sommes désireux d’affronter les ennemis sans envoyer d’invitation au combat et sans considération Role Play pour ce qui est de l'initiation du combat. Un joueur non-allié est un joueur comme nous et nous le respectons (il partage la même Passion du Jeu que nous) mais nous le tuerons sans arrière pensée. Nous sommes des combattants et le PvP reste pour nous la finalité du jeu. Si les combats peuvent se dérouler avec une forte composante RP, cela n'en sera que mieux.

Dans les autres zones et hors du contexte de Guerre RP avec d'autres guildes ou du classement KoS de guildes avec qui la relation RP serait rompue ou inexistante, les attaques devront être motivées par des raisons RP (se battre pour une ressource, une prime sur un monstre, une vengeance...) et la raison RP devra être exposée après le combat par une phrase RP.

Le PvE

Concernant le PvE, nous le concevons comme un moyen d'atteindre un niveau de stuff suffisant pour assouvir nos ambitions PvP. Nous mettrons tout de même un point d'honneur à faire tous les Boss du jeu

Conclusion

Nous sommes à la fois les bons partenaires de jeu pour les rôlistes mais aussi pour les non-rôlistes. Les premiers pourront constuire une relation RP entre nos guildes respectives et les seconds ne se verront pas flooder de /tell demandant pourquoi ils nous ont attaqué si on venait à se "bastonner" sans raison RP.

Tous les détails concernant l'Organisation interne de Mânes se trouvent dans la Charte qui est un peu longue pour faire un simple Copy/Paste ici.

A nos futurs Membres, Bienvenue !

A nos futurs Ennemis, Gare à notre Jugement !
Citation :
Publié par igaur
Han!

Un daocien qui vient sur le serveur!

Ta charte est trés accés Daoc en tout cas...
Effectivement comme le dit Sokaris, nous faisons en fonction de se que nous connaissons .

La Charte n'est cependant pas figée.
Ce n'est que mon avis mais peut être auriez vous du aller sur le serveur PVP classique et pas le roleplays ..
Pour moi je vous apparenterais a du simple PK basic, je voie, je tue... je voie pas ou est le roleplays.

Ce n'est que mon impression en lisant ce post

Amicalement.

Pour le roleplay, on est pas rolliste a la base. Mais on compte bien s' y mettre sous la gouverne de notre cher Ayvronn (le vrai rolliste). on verra si ca marche et si ca plais a tout le monde .
Citation :
Publié par Reilan Trilam
Ce n'est que mon avis mais peut être auriez vous du aller sur le serveur PVP classique et pas le roleplays ..
Pour moi je vous apparenterais a du simple PK basic, je voie, je tue... je voie pas ou est le roleplays.

Ce n'est que mon impression en lisant ce post

Amicalement.
Jusqu'à ce jour, on n'a tué presque personne et lorsqu'on PK on le fait sur quelqu'un non afk, non engagé sur un mob, de niveau supérieur ou égal et le plus souvent pas en infériorité numérique.

Donc je ne pense pas que ce soit du PK "basique" puisque ce n'est pas du "Moi voit, moi Tue". Le serveur est PvP et je crois pas qu'on puisse en attendre moins d'une guilde qui s'y installe sinon c'est un serveur PvE avec un duel tous les 4 jeudis .

Pour moi en tout cas, le RP je l'apparente plus au PvE ou au villes là où tu peux te permettre de communiquer avec les gens.

Dans le cas de Roaming dans des zones de Harvesting, de HL ou en BorderKingdoms, nous irons clairement pour une chose : Combattre.

En tout cas merci pour ton intervention qui montre que mon post n'est pê pas très clair pour tout le monde effectivement. J'ai précisé 2 ou 3 choses.
Update du 28/05/2008 :

[
28/05/2008 - Le recrutement est actuellement suspendu pour quelques jours (excéptions faites pour les Healers et les anciens compagnons de jeu.]

[Membres au 28/05/2008 : 25 entre lv 15 et 60 pour les Mains].

[Donjon de la Ville construit le 25/05/2008 et rien d'autre depuis vu le bug qui permet aux voisins de détruire les constructions].
[Update du 30/05]

Quelques corrections à la Charte car en découvrant le jeu nous nous rendons compte que le concept de roaming et de rencontres PvP nous l'aborderons uniquement quand nous serons lv80 et d'ici là l'immersion aura fait que pratiquement tous nos actes auront été guidés par des considérations RP.

Comme à bas niveau tout le monde Quête, en fait les seules "bagarres sans sommation" ont eu lieu sur des spots de Harvesting et la justification RP a suivi et est une évidence pour tous je pense. Les autres combats sont les réactions à des attaques.

Nous construisons notre BG guilde doucement mais nous restons là pour le PvP, je le redis encore. Le RP est un très très bon moyen de faire du PvP même si au début on n'a l'impression que ce sera plus un frein qu'autre chose.

Tout se mettra en place pour statisfaire nos aspirations PvP, quand de nombreuses guildes auront commencé à monter des groupes de lv80... enfin j'espère.
Update du 02 juin après un WE chargé en RolePlay au niveau des relations de la Guilde => Adoucissement de notre position PvPvsRP.

Il y a suffisamment d'occasion de PvP avec le nombre de personnes non RP du serveur.

Par ailleurs nous développons un BG pour la guilde et nos relations RP avec les guildes RP. Bref on "mange à tous les râtelier" pour le plus grand plaisir de tous les Mânes et de nos interlocuteurs IG qui trouveront au choix des adversaires PvP purs mais aussi un RP assez satisfaisant je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés