Les spécificités techniques (avis et conseils) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=886974
Citation :
Publié par parm
Merci de ta réponse c'est sympa.

car j'adore de jouer en high ^^ donc je verrai une différence avec une 8800 GT 512 ?

Parm.
Mmmh là je sais pas, je dirais oui mais la 8800 GT 512 est clairement du haut de gamme (pour les résolutions adaptées), la 320 est un poil en dessous. T'a quoi comme résolution?.

Pour ça faut voir IG, peut être que la 320 suffit a tout mettre en High =) et que du coup tu verras pas la différence avec une GT 512. A voir, cherche des avis avec cette carte.
Citation :
Publié par Israphil
Mmmh là je sais pas, je dirais oui mais la 8800 GT 512 est clairement du haut de gamme (pour les résolutions adaptées), la 320 est un poil en dessous. T'a quoi comme résolution?.

Pour ça faut voir IG, peut être que la 320 suffit a tout mettre en High =) et que du coup tu verras pas la différence avec une GT 512. A voir, cherche des avis avec cette carte.
Ma résolution c'est 1440 x 900. C'est le Samsung SyncMaster 931bw.

Parm.
Merci Isra pour le petit cours sur le processeur, au moins je comprends mieux maintenant

Bon, et si vraiment au final ça reviendrait à quelque chose comme 300€, ça sera largement faisable je crois.

Je pense que j'vais faire ça plutôt que m'orienter vers un petit budget, étant donné que ça reviendra peut-être au final à devoir tout changer ...

Encore merci
Pas de soucis End, hesite pas à pm si tu veux un devis (gratuit et tout comme les pro ), bon courage.

Parm, je dirais que tu verras pas la différence alors, c'est un 19", donc pas une résolution enorme... Mais c'est à vori IG je pense qu'on puisse te rpeondre avec certitude si il y aura différence ou non. Si encore j'avias une GTS 320 et une GT 512 sous le coude ca aurait été avec plaisir mais... Ha non je n'ai qu'une Geforce 4 MX440 .

Bref, tu verras ça plus tard; au pire si tu veux VRAIMENT tout tout a fond tu pourras toujours acheter après la release.
Citation :
Publié par Israphil
Pas de soucis End, hesite pas à pm si tu veux un devis (gratuit et tout comme les pro ), bon courage.

Parm, je dirais que tu verras pas la différence alors, c'est un 19", donc pas une résolution enorme... Mais c'est à vori IG je pense qu'on puisse te rpeondre avec certitude si il y aura différence ou non. Si encore j'avias une GTS 320 et une GT 512 sous le coude ca aurait été avec plaisir mais... Ha non je n'ai qu'une Geforce 4 MX440 .

Bref, tu verras ça plus tard; au pire si tu veux VRAIMENT tout tout a fond tu pourras toujours acheter après la release.

Ok merci Israphil

Parm.
fichier doublon?
Bonjour . Dans Programme Files , funcom , aoc il y'a un dossier RDB .
Je me demande a quoi il sert . J'ai remarqué que mon disque dur se remplissait constamment sans même que j'installe quoique ce soit depuis que je joue a AOC .
Justement dans ce dossier il y'a pleins de fichier qui font tous la même taille ,est ce que c'est fichiers sont des doublons ?
Citation :
Publié par kominext
Bonjour . Dans Programme Files , funcom , aoc il y'a un dossier RDB .
Je me demande a quoi il sert . J'ai remarqué que mon disque dur se remplissait constamment sans même que j'installe quoique ce soit depuis que je joue a AOC .
Justement dans ce dossier il y'a pleins de fichier qui font tous la même taille ,est ce que c'est fichiers sont des doublons ?
Aucunement des doublons et à ne surtout pas supprimer
pour leur utilité je passe la main à quelqu un qui saura mieux expliquer
Yop tout l'monde,

Comme vous autres je poste ma configuration,

Quad Core Q6600 2.40 Ghz
3Go Ram
Vista 32 Bits
CG Raedon HD 2600 pro 512 Mo (pas énorme je sais) >> je la change ce week end pour une GeForce 8800 GT 512 Mo.

Normalement ça devrait tourner correctement, voir mieux, j'espère parce que pour le moment je tourne à 25 ips ce que je trouve un peu faible et même curieux.
Normalement avec la 8800 GT et la release tout ira pour le mieux, /pray
Bonjour a tous^^
bon moi j'ai clairement un pc pas terrible, mais j'ai lu qu'avec un peu de bidouillage ca pouvais devenir jouable.
je post quand meme ma config pour savoir si je pourrais jouer "correctement" avec les graphismes au minimum (je m'en moque des graphs a la limite du moment que ca lag pas trop)

donc:
P4 2,93ghz (la mort)
1go de ram (mais je vais passer a 2 ou 3)
geforce 7600gt (pas terrible non plus)

sur les sites de test je passe la config mini partout sauf pour le processeur (3ghz mini)

en rajoutant de la ram et en bidouillant aurais je une chance d'y jouer de maniere assez fluide?
Voici la Configuration de Mon Pc :

Processeur
: Intel Core 2 CPU 4400 @ 2.00 GHz (2CPUs)
Mémoire : 2 Go de Ram
Système d'exploitation : Windows Vista Edition familiale Prénium
Carte Graphique : GForce 8400 Gs

La carte graphique étant réglée vers : Performance > Qualité

1) Actuellement je tourne à 9 Fps en résolution de Somalien , graphisme bas, tout désactivé. Les pilotes sont pourtant mis à jour tout comme mes drivers.

2) J'ai également appliqué les conseils Wiki : Système / Paramètres systèmes avancés / performances (paramètres) / Avancée / Taille personnalisée ==> 8192 en min et max.

3) Windows Service Pack 1 installé et Pc formaté avant l'installion . . . .

===> Je voudrais savoir si quelqu'un à une solution ? Je vous remercie d'avance
Citation :
Publié par Eto
Voici la Configuration de Mon Pc :
===> Je voudrais savoir si quelqu'un à une solution ? Je vous remercie d'avance
Changer de carte graphique ?

Elle fait pas tourner grand chose à part les jeux qui ont 3 ou 4 ans la 8400..

Citation :
Publié par End
Bah moi je demande pour mon éventuelle nouvelle config Qui serait donc 2go de ram (ddr), une geforce 9600 GT, et pour le processeur : AMD Athlon 64, 2400 MHz.

Votre avis ?
En pratique ton proc sera saturé, ce qui engendrera des freezes à répétition, après difficile de te dire si ceux ci seront génant ou pas, et ça depend surtout des réglages.
Bon alors voici mon problème,ma config:

-P4 3ghz(simple core)
-geforce 6800
-2 go de ram sous xp sp2

Bon je fais tournée le jeu en low avec aa x2(sinon c'est vraiment moche)ombre désactivée.
J'ai entre 6 et 16 fps(environ).
Ma question est si je change de carte graphique,je sais qu'elle sera pas au maximum à cause du processeur mais combien puis je gagné de fps en changeant la carte graphique d'après vous?J'aimerais bien passer à 16/23 fps au moins pour que sa sois jouable.
Merci d'avance.
Bon alors j'ai commandé une nouvelle config que je recevrais vendredi et j'aimerais savoir si je pourrais joué fluidement en hight aax2 avec comme résolution 1600x1200 voici ma config:

Intel® Core™ 2 Duo E8400
Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo (J'ai une carte mere qui gère le sli donc je pourrais me prendre une 2 éme 8800 gt plus tard)
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo disque dur
Asus P5N-D
Sous xp pro sp2

Voila merci d'avance au pire en moins forte résolution je devrais pas avoir de probléme.
Jolie config,

je trouve simplement que la 8800 GT est limite par rapport au reste

pour 50€ de plus tu pouvais avoir la 8800 GTS v2 de chez MSI overclocké en usine
(dans les Bench elle équivaut a la 9800X2 à 5 fps pret)

sinon jolie configuration

perso j'ai un :

Athlon X2 4200 +
4go DDRII corsaire XMS pro series PC6400
2x maxtor Diamond Max 21 de 300Go en IDE (vieux disques)
2x seagate barracuda sata II 320go 16mo
1x seagate 160go Sata II 8mo
MSI 8800 GTS 512mb OC

je tourne le jeux a fond en 1280x1024 sans 1 pet de lag donc tu devrais aussi faire des étincelles et profiter des beau graphismes du jeu

rq : attention si tu fait du SLI, j'ai l'impression que selon les config ... AoC apprécie pas trop

ps : niveau graphisme, la différence entre DX10, et DX9 dans AOC ? quelqu'un pourrais m'expliquer exactement ce qu'on gagne en DX10 (je suis vistatophobe)
(je pose mon problème ici plutot que d'ouvrir un enieme fil)

Bonjour,

Après m'être un peu emporté, j'ai acheté le jeu hier pour me rendre compte que ma config ne tenait pas vraiment la route. Résultats, je tourne en dessous de 10FPS quoiqu'il arrive, ce qui ne donne guère envie de continuer

Le processeur (P4 3.2GHZ) et la ram (2Go) ne semble pas poser le plus de problèmes, quand je regarde les perfs du PC alors que le jeu est lancé. Par contre, je pense que le bât blesse surtout au niveau de la carte graphique : j'ai une GeForce 7300 LE, déjà moyen de gamme il y a deux ans quand j'ai acheté mon PC.

J'ai donc deux questions :

- Y a t il un réel moyen de dépasser ces 10FPS ? Ca n'a peut-être rien à voir, mais faire une RaZ du PC peut elle servir (ca fait longtemps que je l'ai pas fait)

- Au pire, est ce que juste changer ma carte graphique pour une autre peut suffire à rendre le jeu fluide (même si c'est pas en High) ? Si oui, avez vous des propositions raisonnablement pas trop chères (cad aux alentours de 100€) ?

Merci d'avance
Bonjour seth,

Je pense que la carte graphique suivante te permettra de booster un peu ta configuration sans te ruiner (en espérant bien entendu que ta carte mère accepte le format PCI):

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...50_512_Mo.html

Tu devrais dépasser les 10 Fps sans trop de souci, il faudra bien évidemment que tu joues sur la configuration de tes graphismes.

Et un petit coup de nettoyage de ta configuration actuelle n'est jamais de trop )

PS :elle rentre parfaitement dans ton budget proposé.
Merci bien !

Comme je suis un peu lassé des achats hâtifs qui se révèlent désastreux (^^), y a t il un moyen pour que je vérifie si ma carte mère accepte ce format PCI ? J'avoue ne pas connaitre ses références ni comment les trouver...
Pour savoir si ta carte mère gère le PCI, il t'es nécessaire de télécharger un logiciel de type Everest dont le lien est le suivant :

http://www.01net.com/telecharger/win...hes/30729.html

Dés que ceci est fait, lance ce logiciel. Il va "scanner" l'ensemble des composants de ton unité centrale et te lister les informations relatives à ta configuration.

Ensuite, va dans l'onglet carte mère, puis onglet chipset et enfin tu verras si les contrôleurs sont de type PCI ou de type AGP. L'information se trouvera (de mémoire) sur le pannel de droite.

Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant .
Citation :
Publié par Pelops
...
pour 50€ de plus tu pouvais avoir la 8800 GTS v2 de chez MSI overclocké en usine
(dans les Bench elle équivaut a la 9800X2 à 5 fps pret)
...
)
Bonjour,je cherche une carte plus puissante que ma 8800 gts 320 mo ,par contre je la vois dispo nulle part cette carte,ou on peut la trouver?
sinon une 8800 gtx serait un bon choix?

petite precision c'est pour mettre dans un shuttle ,je sais qu'une gtx rentrerai mais de justesse ^^
Pour info j'ai testé AoC sur 2 config

Comme je ne conçois pas de jouer sur un tel jeu en basse résolution, mes essais n'ont été fait qu'en high avec réglage annexe.

Windows Xp pro sp3
Cm asus P5k
E6550
2 go ddr2
9800gtx
écran 19' wide 1440x900

=> jeu en high +AA (2x ) + aniso=8x + tout reglages a fond sauf l'herebe réglé sur distance 100 : tourne entre 15 et 70 fps selon l'endroit
+ 130 fps en regardant le ciel - fps moyen : 30

Pc bis :
Windows XP pro sp3
asutek 4coredualsata2 (agp /pcie)
E4500 oc a 2.4ghz
2go ddr2 (533)
8800gts 320
écran 17' 1280x1024

=> jeu en high + texture sol en normal: 12à 39 fps selon l'endroit - 65 fps en regard le ciel - fps moyen : 20

Dans tout les cas la consommation RAM dans windows XP plafonne vers 1.8go
Perso sa me fait chier de m'acheter un pc. Car je comptais un peu économisé mon argent. En même temps se sera utile pour l'avenir. Que se soit pour les prochains jeux video ou dans mon cas logiciel de DAO.

J'étai sur un portable config:
core duo 2ghz
2 go de ram ddr2
ati radeon x1400 256mo
windows xp 32bits

autant dire que le jeux est injouable a tarantia. Je plante a coups sur quand je passe en ville. Donc j'évite les quêtes la bas. Plutôt gênant.

Donc j'investis et je part sur une base de:

Quad core Q6600
carte mère asus P5Q pro
4go de ram DDR2 PC 8500
amd HD 4850 512mb crossfire
windows vista 64bits

J'espère au moins que la config tiendra 4 ans :/ sans trop changer de chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés