[Help]Je Rame sur dofus.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Alors voila je joue en plusieurs compte et je rame énormément sur dofus, voila ma config :

j'ai 512MO de RAM, je suis sous window XP professionnel version 2002
j'ai un pentium 4 CPU 3.20 GHz

Je voulais vos conseil pour moins de lag, savoir si je devais rajouter de la RAM, ou alors carrément changer de carte graphique?

Sinon je joue en qualité inférieur sur mes compte, ( à 2 compte je commence vraiment à ramer et j'ai du mal à allez au delà)

Voila merci
Il a été démontré que la carte graphique n'a absolument aucune influence sur le lag : Dofus étant un client Flash, il se sert de la ram et du processeur pour traiter et afficher les données, la carte graphique ne sert qu'a afficher les graphismes déjà calculés et même une veille peut suffire.

Il te faudra donc ajouter de la ram pour lager moins, mais un nettoyage de ton pc en fermant les processus inutiles qui bouffent de la ram ne pourra qu'être bénéfique.
Citation :
Publié par Eru
Il te faudra donc ajouter de la ram pour lager moins, mais un nettoyage de ton pc en fermant les processus inutiles qui bouffent de la ram ne pourra qu'être bénéfique.
Okay Thx,

Quelqu'un aurais des logiciels qui marche bien pour faire du nettoyage?
Oui control+alt+supr et tu flingues les processus inutiles. MSN, assistance windob etc... Essaye de ne pas flinguer n'importe quoi car tu devras rebooter dans le pire des cas et tout recommencer...
Pour le nettoyage je te conseil CCealner.

Pour ta Ram j'ai la même et je peux aller jusqu'au 3 comptes,sinon comme dit plu haut pense a terminer les processus que tu utilises pas en utilisant Ctrl+Alt+Suppr.
Tu peux aussi :
Nettoyer ton ordinateur physiquement (aspirateur + pinceau pour dégager la poussière et roulez jeunesse !);
Le nettoyer informatiquement (supprimer tes vieux trucs, désinstaller les programmes dont tu te sers plus, virer les programmes qui s'exécutent en fond, défragmentation...);
Acheter une seconde barrette de RAM (512Mo suffiront IMO);
...
Bonjour,

Comme il a été dit précédemment, ajouter une barrette de RAM et dépoussiérer l'intérieur du boîtier de ton ordinateur rendront ton ordinateur plus performant.

- Concernant le nettoyage de ton ordinateur, tu demandais un logiciel qui puisse accomplir ce travail. Je te recommande EasyCleaner, qui peut rechercher et supprimer les fichiers inutiles de ton ordinateur, mais utilise-le avec prudence, au risque de perdre des fichiers importants.
- Un anti-virus (Avast, par exemple) pour lutter contre les intrusions et les logiciels malveillants, qui en plus prennent de prendre de la place, peuvent altérer le fonctionnement de ton pc.
- Enfin, un nettoyage du disque dur libérerait aussi de l'espace (jusqu'à plusieurs centaines de milliers de Ko).

Cependant ces astuces ne peuvent qu'ajouter de la place sur ton ordinateur, c'est toujours bon certes, mais il n'y a que la RAM qui puisse réduire tes lags en jeu. Si tu rames dans les heures de pointes (le soir en semaine, par exemple), il y a de grandes chances que les performances de ton ordinateur n'y puissent pas grand chose : active le mode créature à 5 et si tu continues à laguer mets en qualité inférieure. N'oublie pas de fermer tes applications inutiles pendant le jeu.
A l'aide de CTRL+ALT+SUPR passe le processus 'Dofus.dll' et le processus 'Explorer.exe' en priorité haute sa devrai réduire le lag
(Onglet Processus > Clic droit sur le processus > Définir la priorité > Haute).
Et un logiciel anti-spyware, faut pas oublier... Pense aussi à défragmenter ton PC (en mode sans échec ça sera plus performant pour la défragmentation)

Et surtout pour le nettoyer physiquement, n'oublie pas de prendre de l'eau et du savon de Marseille
Citation :
Publié par Power [Silouate]
Et un logiciel anti-spyware, faut pas oublier... Pense aussi à défragmenter ton PC (en mode sans échec ça sera plus performant pour la défragmentation)

Et surtout pour le nettoyer physiquement, n'oublie pas de prendre de l'eau et du savon de Marseille
non mais sérieux pour dire sa ne dit rien donné des conseil pareil même si c'est ironique c'est pas très utile donc la prochain foi réfléchit 15 secondes et dit toi qu'il y a ici des gens qui ne pourrais pas comprendre ton ironismes (enfin j'espère que c'en était)
Si tu rames avec un pc comme ca c'est qu'il est vraiment plein de trucs inutiles car moi ayant un pc avec une ters petite configuration (1.5Ghz 512RAm 32Mb carte graphique) je rame en double compte si j'avais le meme pc que toi ca irait sans problemes.

Sinon nettoye ton pc avec CCleaner tu fais ca toutes les semaines par exemples ca liberera de la place sur ton disque.Sans supprimer de chose (juste les fichiers temporaires...)

Et le mieux : Reinstaller Windaube
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés