Fonctionnement de la RA 5L Ranger.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Tout comme le recule+sprint dans l'eau il PARAIT que c'est aussi un bug et l'abusé c'est un bug exploit
Ce n'est pas qu'une impression, c'est une certitude.

Que certains joueurs usent et abusent de ce bug est autre chose, que GOA sanctionne ou pas l'utilisation de ce bug est encore une autre chose. Mais le fait est que c'est un bug.

Fut un temps où les modérateurs de ces forums intervenaient quand on évoquait ce bug, pour ne pas encourager son utilisation. A présent, la pratique courante a légitimé le bug exploit, et de nombreux joueurs estiment que c'est normal, tout le monde peut le faire, etc... Berk, les mentalités!

Citation :
Publié par Wushu DIEN
N'oubliez pas aussi le bug de ciblage archer a 1.88
Un bug contre lequel aucun archer ne pouvait rien faire, ormis se coller dans un placard en attendant le correctif.
Il y a tout de même une grosse différence entre ça et l'utilisation volontaire et détournée d'une RA ou d'un déplacement à reculons+sprint dans l'eau...
marrant les gars qui ouine a cause de l'engage, faut apprendre a play ou demander conseil quand on sais pas avant de ouiner...

au moment d'engager faut rester 10sec hors combat, ce qui laisse du temps pour frapper avant que ce soit effectif.

l'engage bloque les coups au cac, les fleches... ok. le gentil mr mythic a donné aux arché deux fleches poison et acide qui ont beau etre bloqué, le dot passe et s'applique quand meme sur la cible...

votre personnage peu ce diriger avec les fleches de direction pour info, faut pas en avoir plus dans la tete qu'un lemming pour buter 45sec dans un bouclier a attendre fin de l'immun stun et ce faire restun + salvage.

evidement arché aprés le up c'été tellement easy (god) mode entre le fait de pouvoir tirer 3 fleches avant de depop de la furtivité et doom tous ce qui passer avec des degat hallucinant.

que maintenant ils sont tous HR et ouin ouin car ils savent pas play au cac car avant il fragé tous ce qui bougé a 2000 de porté avant meme d'etre appercu et non jamais vu inc un gars au cac a moins de 1000 unité la vie est trop dure

aprés faut pas oublié que le ranger n'est pas dans une arene enfermé qu'avec d'autres fufu, si il y en a qui trouve normal de pouvoir inc en fufu un mage au cac le stun 4sec pour lui coller 3 tir bout portant sans que celui ci ne puisse meme pas purge...

go post mythic pour avoir un /13L vous pourrez reroll autre chose ou allé sur war/aoc avec la fiereté d'avoir accompli quelque chose avant de partir, sans casser les pieds aux autres

ps: c'est quoi cette histoire de reculer en sprint dans l'eau? une legende urbaine ou ca a un effet genant particulier en declenchant un bug? jamais fais attention a cela.
Citation :
Publié par Nypharath
ps: c'est quoi cette histoire de reculer en sprint dans l'eau? une legende urbaine ou ca a un effet genant particulier en declenchant un bug? jamais fais attention a cela.
C'est une action très courageuse de la part de l'ennemi qui consiste a se mettre hors de portée d'attaque CaC tandis que lui continue tranquillement à te détruire
Citation :
Publié par Nypharath
marrant les gars qui ouine a cause de l'engage, faut apprendre a play ou demander conseil quand on sais pas avant de ouiner...

au moment d'engager faut rester 10sec hors combat, ce qui laisse du temps pour frapper avant que ce soit effectif.

l'engage bloque les coups au cac, les fleches... ok. le gentil mr mythic a donné aux arché deux fleches poison et acide qui ont beau etre bloqué, le dot passe et s'applique quand meme sur la cible...

.
Tu peux me dire le temps d'un tir poison et acide ???? tu as déjà essayé??? tu crois que le temps d'un tir acide ou poison le scout se branle en attendant que tu lui en met une
Tu joues archer au moins
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Tu peux me dire le temps d'un tir poison et acide ???? tu as déjà essayé??? tu crois que le temps d'un tir acide ou poison le scout se branle en attendant que tu lui en met une
Tu joues archer au moins
Citation :
Publié par Inocybe
Au lieu de sortir des théories tu pourrais jouer pour mettre en avant de la pratique ?
Sinon passe ton chemin

une chose est sur, ca prends beaucoup moins de temps que de taper durant 45sec dans un bouclier sous engage, et si tu arrive pas a tirer ta fleche, c'est que t'as forcé le scout a t'interrupt donc a briser son engage, serai ce pas le but recherché au final

sinon oui j'ai un arché, mais etant sur albion je suis pas emmerdé par l'engage, par contre avec mon scout ou heretique je suis mené a engager et quand en face le gars a un minimum de skill il lui faut pas 15 jours pour reagir et me cast maladie/debuff/dd CL et me mettre la pression pour me pousser a la faute ou m'out run aprés la maladie.

une chose qui m'est deja arrivé avec mon scout (comme quoi tous les archés sont pas tous unskill) le gars me salvage au cac, je l'engage, il me cast maladie et recule, au bout de 10sec il fufute sous mon nez, je le repere desuite grace a mos et replace mon engage alors qu'il est en fufu, il m'a decoché un tir precis qui a transpercé ma garde et je me suis retrouvé comme un flan demoulé

aprés c'est sur que quand on joue en grappe de raisin en assist fufu pour PL son rang c'est pas le genre de reflexe qu'on apprend car on est rarement en situation de danger et le jour ou les copains sont pas là et qu'on est solo, ben il reste Jol pour pleurer...
Tu as raison il y a qu'a joues un ranger et cause après lol un scout qui parle de grappes rangers,je sais pas sur quel serveur tu joues mais sur Kattrah c'est les grappes de scouts qu'on voit
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Tu as raison il y a qu'a joues un ranger et cause après lol un scout qui parle de grappes rangers,je sais pas sur quel serveur tu joues mais sur Kattrah c'est les grappes de scouts qu'on voit

ou tu vois que je parle de grappe de ranger?

je parle de grappe en generalisant sur les fufus, ce qui implique comme tu dis le ranger, mais aussi le scout et le chasseur.

et quand on choisi le easy mode zerg fufu quel que soit son royaume faut pas venir pleurer quand on se fais salvage en 1 vs 1 car on a aucune reactivité ou skill play...

certes certains sont mieux armé que d'autres pour aborder le combat, mais c'est pas impossible de les tomber.

et la classe d'arché ne ce resume pas qu'a la fufu war...
pour qu'un ranger reprenne l'ascendant a l'arc contre un scout, faut vraiment qu'il soit mauvais ( le scout )

le ranger a plus rien pour lui, pas de pet, pas de bouclier, pas de LW, une arme main gauche qui passe plus les bouclier bref ...

sinon faudrai ban tout ceux qui remontent a la surface lorsqu'ils ont plus de vie, c'est clairement un exploit bug !
est-ce un vraiment un bug? je dirais plutôt un oubli, une utilisation non prévue de la ra. tout comme le switch poisons sur les asn-like (tiens je vais faq ça, je trouve scandaleux )
Citation :
Publié par Nypharath
une chose est sur, ca prends beaucoup moins de temps que de taper durant 45sec dans un bouclier sous engage, et si tu arrive pas a tirer ta fleche, c'est que t'as forcé le scout a t'interrupt donc a briser son engage, serai ce pas le but recherché au final
Sauf que engage = 100% de blocage, sans engage on tombe a 90% woot du progrès bref c'est inutile ce que tu dis.

Citation :
Publié par Nypharath
sinon oui j'ai un arché, mais etant sur albion je suis pas emmerdé par l'engage, par contre avec mon scout ou heretique je suis mené a engager et quand en face le gars a un minimum de skill il lui faut pas 15 jours pour reagir et me cast maladie/debuff/dd CL et me mettre la pression pour me pousser a la faute ou m'out run aprés la maladie.
Tu lui laisses le temps de cast ? ok tu joues mal ton scout.

Citation :
Publié par Nypharath
une chose qui m'est deja arrivé avec mon scout (comme quoi tous les archés sont pas tous unskill) le gars me salvage au cac, je l'engage, il me cast maladie et recule, au bout de 10sec il fufute sous mon nez, je le repere desuite grace a mos et replace mon engage alors qu'il est en fufu, il m'a decoché un tir precis qui a transpercé ma garde et je me suis retrouvé comme un flan demoulé
Idem qu'au dessus, laisser le mec reculer 10s en le laissant free faut être stupide.

Citation :
Publié par Nypharath
aprés c'est sur que quand on joue en grappe de raisin en assist fufu pour PL son rang c'est pas le genre de reflexe qu'on apprend car on est rarement en situation de danger et le jour ou les copains sont pas là et qu'on est solo, ben il reste Jol pour pleurer...
On pleure pas, mais quand je te lis ca prouve bien qu'avec juste un bouc on arrive a rp et doom. Mais bon t'a raison, c'est les rangers qui savent mal jouer leur classe.
ceux que tu deploie c'est juste ta mauvaise foie...

Citation :
Publié par Inocybe
Sauf que engage = 100% de blocage, sans engage on tombe a 90% woot du progrès bref c'est inutile ce que tu dis.

90% de blocage, faut arreter de pve y a un cap...

Tu lui laisses le temps de cast ? ok tu joues mal ton scout.

c'est pas moi qui ouinouin sur l'engage et qui peu pas toucher mon adversaire, si tu l'empeche de cast t'est obligé de briser ton engage et c'est le but recherché a la base quand tu maladie/dd cl un lamer qui engage.

Idem qu'au dessus, laisser le mec reculer 10s en le laissant free faut être stupide.

là ou faut etre stupide, c'est de pas comprendre que quand tu as engager un gars qui t'as cast cl maladie tu cours desuite moins vite que lui et il lui deviens aisé de t'out run et si tu fais autre chose on en reviens au but recherché a la base etre forcer a briser l'engage.

On pleure pas, mais quand je te lis ca prouve bien qu'avec juste un bouc on arrive a rp et doom. Mais bon t'a raison, c'est les rangers qui savent mal jouer leur classe.

là encore je site divers facon au dessus, de contrer un gars qui a un bouclier et abuse de l'engage et toi tu me sort le contraire...

faut allumer l'ecran de ton PC avant de quote et répondre a quelqu'un, c'est pas possible d'etre credible sinon.

75% c'est la théorie mythic ca

Désolé c'est toi qui est parti sur l'engage, je suis sur ce post depuis le début et la base c est bien : LA RA 5L RANGER § pas l'engage.

Donc bref tu as dérivé sur l'engage libre a toi. Et je persiste, le temps que le mec cast un maladie, tu bouts portants et hop 500hp mini de moins.
Citation :
Publié par .Apw'Ina.
capé a 75% depuis la 1.88 .
Euh, c'est 75% hors engage me semble.

Enfin post 1.88 il m'est arrivé d'engage pendant plus d'une minute sans jamais prendre de coup, et à Quartz. Donc ça m'étonnerait que l'engage soit à 75%.
Citation :
Publié par Peterpetrelli
C'est ca qui n'est pas normal , la triche est admis ds le jeu.
C'est un fameux scoop ça tiens.
Citation :
Publié par Nypharat
90% de blocage, faut arreter de pve y a un cap...

je dois pas avoir de moule alors parce qu'en testant avec mon thane et mon hunt, je tourne à environ euh 100% sur 10 minutes (une seule flèche est passé au travers de l'engage, et je les ai toutes essayé)

Citation :
Publié par Nypharat
c'est pas moi qui ouinouin sur l'engage et qui peu pas toucher mon adversaire, si tu l'empeche de cast t'est obligé de briser ton engage et c'est le but recherché a la base quand tu maladie/dd cl un lamer qui engage.
en même tps ça a jamias été le débat l'engage

Citation :
Publié par Nypharat
là ou faut etre stupide, c'est de pas comprendre que quand tu as engager un gars qui t'as cast cl maladie tu cours desuite moins vite que lui et il lui deviens aisé de t'out run et si tu fais autre chose on en reviens au but recherché a la base etre forcer a briser l'engage.

pour un pro du scout tu semble avoir oublier un truc, il me semble que même si tu as maladie tu peut desengage et fléche le cul du mec qui se barre non (même avec le timer de switch d'armes en dix secondes tu as le temps de lui en coller une ou deux dans la tronche snas qu'il ne puisse rien faire (à part phase shift)?

enfin bref tu as l'air tellement fort que je dois me tromper, je te laisse à ton jeu sur papier essaye un vrai archer pour voir un de ces quatres

/quote]
allé encore un qui post et qui a pas les yeux en face des trous, faut arreter de venir post bourrer...

-qui te parle de 90% de blocage sous engage ou de cap sous engage? j'ai juste repris les propos de Inocybe qui affirmer que hors engage il croisé des scout qui ont un taux de bloc de 90% , et je lui rapellé qu'il y avai un cap a cela ...

j'ai jamais affirmé qu'on pouvai traverser l'engage en tirant a l'arc, sauf sous la condition d'etre furtif pour tirer tout en etant engager par son adversaire qui nous a retrouvé a mi distance grace a mos.

il n'y a que les fleches acides et poisons qui malgré qu'elle soit aussi bloqué reussisse a appliqué le dot a travers l'engage.

-comme tu dis l'engage fais pas parti du sujet initial, mais si tu te contenter pas de juste lire les 3 dernier post d'un sujet comportant 12 pages et prenné note du sujet complet avant de post pour faire ton +1 tu verrai que le sujet a été bien abordé par certains et que ca commencé a faire un joli ouinouin de kevin

-il doit pas y avoir que moi qui joue sur papier, dans ton monde tous les combat doivent ce derouler sur terrain plat sur 5000unité mini a la ronde, il doit pas y avoir moyen de couper la ligne de vue temporairement...

si l'adversaire rompt son engage pendant que tu run, t'as autant de chance de t'arreter toi aussi et de lui coller un tir rapide ou un cast cl ou encore mieux lui envoyer en instant une javeline lance dorée

enfin moi aprés je m'en tape, de mon coté je joue scout, soit disant la classe godmode easywin si vous vous faites troué le cul comme des bleus en 1vs1 c'est votre histoire go send pour groupe furtif à 8 vs 1 les mal de rez sorti des TP c'est moins dangereux
ok pour le 90% j'avoue avoir mal lu^^

mais bon même le cap à 75% cité n'est pas appliqué IG (que ce soit en mode engage ou hors mode engage, suffit de faire des tests avec un quelqu'il soit (si possible un tank avec 50) pour bien voir que hors engage il va bloquer plus de 3/4 (ce serait plutot du style 8/10 mini, et en engage il arrête tout), et chez moi lors de mon test ni l'acide, ne le poison ne sont passé, j'ai justement fait ces tests après avoir lu ton post, et je peut dire que sur les 10 minutes j'ai fait le même cycle (bout portant, moyen, acide, poison, feu, froid, long), et la seule flèche que j'ai passé c'est une flèche froid mais c'est je pense un pur hasard ou un coup de lag) thane spé 42+15boubou mb3 au cas où quelqu'un demande.

à part ça j'ai bien lu tous les posts, et j'avoue avoir appris des trucs, entre autres les conneries de traduction, le reste n'est à mon sens qu'un vivant plaidoyer des pros rangers qui défendent bête et ongles leur RA toute buggée (parce que ça doit les arranger), contre les "autres" moins nombreux qui se demandent pourquoi malgré de nombreux report faq il n'y a toujours rien de fait.

ce que je retire de ce que tu racontes c'est vraiment l'impression que tu fait de belles théories en partant du principe que tu n'as pas le droit de bouger comme si tu était root ou je sais pas quoi, il me semble (à moins que cela ait changé dernièrement que rien ne t'empêche de bouger lorsque tu engages quelqu'un, du coup si le mec te cast un truc pour péter ton engage, libre à toi d'attendre sagement qu'il te cast le truc sans rien faire mais perso si il cast, je vais bien m'empresser de lui flécher les fesses car même si il m'interrupt une fois en finissant son cast, quoiqu'il fasse après j'aurai l'avantage de la première flèche, si il repasse à l'arc il a un cd de switch cast/tir, si il fuit et à moins qu'il se soit positionner à un super endroit tout vallonné blabla toussa, il prendra à minima une flèche, et si il me rush il prendra aussi à minima une flèche (voir bcp plus si je cast tir rapide ce que je ferais surement suivant la situation)

du coup je me pose quand même pas mal de question sur ta manière de jouer, mais et surtout sur le ton hautain que tu emploies, en te lisant on a l'impression que tu es le roi des scout au début mais en fait non.
Citation :
Publié par Quizzle
mais bon même le cap à 75% cité n'est pas appliqué IG .
75% de chance d'etre bloqué pour chaque fleches, pas pour l'ensemble du combat.
Vous avez tendance a confondre. Un cap a 75% n'interdit en rien de bloquer 100% des fleches, de meme qu'on peut tres bien ne bloquer aucune fleche avec ce meme cap. L'art des probabilités
Citation :
Publié par Nypharath
j'ai juste repris les propos de Inocybe

enfin moi aprés je m'en tape, de mon coté je joue scout, soit disant la classe godmode easywin si vous vous faites troué le cul comme des bleus en 1vs1 c'est votre histoire go send pour groupe furtif à 8 vs 1 les mal de rez sorti des TP c'est moins dangereux
Reprends aussi mes derniers propos, je suis curieux de savoir tes réponses.
Tant que t'aura pas compris que 42+1X bouc avec mb 3 et 408 dext c est iwin vs ranger on avancera pas... Mais tu as raison, on est des bleus...
sous engage c'est 100% de bloquage il me semble, dépend tu nombre de d'assaillant et du type de shield

sans engage en general tu troue un scout avec des fleches
Citation :
Publié par Frontal²
sous engage c'est 100% de bloquage il me semble, dépend tu nombre de d'assaillant et du type de shield

oui du 1L unstuff...
Citation :
Publié par Frontal²

avec DES fleches pas une dleche : apres plrs tests si tu es en combat contre un seul type tu vas bien bloquer (si il est seul a te flecher le scout va bien bloquer )mais si plrs assaillants t attaqquent (un au cac et un a la fleche pour prendre les cas les plus courants ) la fleche passera tres souvent je pense que c est dû au petti shield qu ont les scouts
Et ben voilà , au moment où je post, je viens de me faire poutrer par un ranger qui m'a flèche à plusieurs reprises. J'arrive finalement au cac où je commence à l'entamer.
Soudain il me claque sa fameuse RA...! impossible de faire quoique soit durant 5s, purge up et pourtant inefficace . Et voilà que le ranger commence à bander son arc et... me fini sans pouvoir faire grand chose!

Comment être dégouté ! Déjà que pour un furtif cac c'est pas évident d'approcher un archer qui la plupart du temps se trimballe avec au moins MOS 4 ou 5. Mais une fois au cac, que celui-ci vous I-stun 9s avec un bouclier, équivalent à un effet d'un tank ou vous claque cette fameuse RA qui, il faut bien l'avouer vous condamne à mort direct quand il vous reste à peine 1/s de vie...
La vie de furtif cac dans daoc est vraiment injuste !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés