[X360]Fable II

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila j'ai eu le jeux depuis quasiment 1 semaine et je vient a l'instant de finir la quête principale et comment puis- je dire heureusement qu'il y a moult chose a faire a coté mes déception en spoilers pour ne pas gâcher .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Trop peut de vêtement , les combat pas génial a la limite répétitif , et pour moi le plus grand manque c'est les boss ou sont il passer

Bon allons a la recherche des clef d'argent , gargouilles , porte démoniaques et a la chasse au succes divers et variés .

Pareil pour vous? Surtout au niveau du chargement de l'inventaire.

Par contre, je sais pas si je suis vraiment maudit ou pas, je vais sans doute retourner au magasin demain, mais dés que j'essaye d'aller à la Forteresse Abandonnée, bah le jeu plante, obliger de redémarrer manuellement :'(

A part ses quelques soucis techniques, le jeu est vraiment sympa ^^ Un peu trop ressemblant au premier, et le scénario est basique mais bon graphiquement et techniquement, il est excellent ^^
Citation :
Publié par Skalp
Aucun freeze et ma femme affiche un joli 30 heures de jeu (déjà terminé, recommencé, recherche des portes, gargouilles et toussa).

Tu saurais où trouver l'expression "à genoux" par hasard ? C'est pour la porte démoniaque du lac de bowerstone...

Sinon, j'ai fais l'éllipse de 10 ans dans le temps là, cool comme le monde a changé, pile au moment où j'aurais pu avoir tout découvert ils renouvèlent ça bien comme il faut.

Quand on fait un mioche, il grandit pendant l'ellipse de 10 ans, ou dépendament du temps de jeu ?

Sinon, c'est normal que la femme avec qui j'ai eu un mioche (berceau dans la maison donc), j'arrive plus a la baiser ?

Le perso prend un petit coup de vieux je trouve mais rien d'aussi significatif que le passage enfance > adulte.
Citation :
Publié par Albion

Le perso prend un petit coup de vieux je trouve mais rien d'aussi significatif que le passage enfance > adulte.

Et il ne vieillit QUE pendant cette elipse ?
Ouais bah je n'ai plus qu'a espérer que ce soit le dvd qui soit foireux ...

Par contre, j'ai remarqué qu'ils ont pas vraiment tenu compte d'un reproche fait au premier volet, qui était que l'enfance passait trops rapidement.

Alors là, ils ont battu un records je crois

Je trouve cela dommage que le héros qu'on doit jouer au fil du temps, se résume en final à sa phase adulte ... Même si être un gosse c'est loin d'être fascinant, il y a toujours moyen de rendre les choses intéressant.

Puis la personnalisation du personnage, c'est du strict minimum quoi ....
Pour Albion:

Bon en anglais, il n'y a pas l'équivalent de traduction à genoux. Ce qui ressemble le plus c'est worship et ce serait à la librairie. D'ailleurs il faut y faire attention puisque les stocks peuvent y changer rapidement. Là... Elle le refinit en français et les savegames sont compatibles.

@Malka: pour se retaper sa femme, y'a des délais à respecter, le minimum étant 24h00 (dans le jeu), ça varie parfois à +...
Bah t'as les habits / armes, tout a fait normal à un RPG.

Après les tatouages / coiffures, toujours sympa ainsi que tu peux contrôler le poids.

Et?

C'est pareil que pour le premie voletr, et je trouve cela dommage qu'ils ne l'ont pas réellement amélioré, dans le sens, pouvoir faire un vrai visage / la taille. Et ainsi avec une vrai personnalisation de A à Z de l'avatar, pouvoir avoir des gamins avec des traits héréditaires (Oui je vais loin là )

Je me doute, qu'ils avaient sans doute autre chose à fouttre que de pondre un meilleure système de personnalisation, mais je trouve cela dommageable pour un jeu qui se veut "Libre".
Tu peux quasiment tout personnaliser.

Entre les teintures, les coiffures/pilosité, la corpulence, les vêtements, les cicatrices, les tatouages, les marques de magie... tu peux même te fringuer en nana si ça te chante...

T'en connais un autre de RPG qui propose autant niveau customisation "plastique" ?
Car là différence c'est que là tout se fait ingame. Tu crée pas ton perso "avant", ici tu as un avatar plus ou moins basique que tu peux modifier toi même mais qui subit aussi des modifications dues à des paramètres extérieurs (ex si tu prends trop de branlées, cicatrices, si tu bouffe trop, prise de poids)
C'est juste dans l'optique simulation du jeu, c'est parfaitement cohérent et il n'y aucune carence de contenu à ce niveau là...
Encore une fois, la plupart de ses choses ont été présente dans le premier volet, à moindre échelle évidemment vu que la puissance des consoles sont différents. Enfin, j'ai joué à The Lost Chapter, mais bon j'avais entendu que les ajouts sur le gameplay en lui-même ont été minimes.

Peut-être pas pour les teintures, je crois pas qu'il y en avait.

Le truc c'est de pas dire "Bouh la personnalisation est mauvaise et incomplète"

Le truc, c'est de dire que pour nombre de points, c'est finalement une simple mise à niveau technique, sans réel nouveauté.

Donc je répondrais :

Citation :
T'en connais un autre de RPG qui propose autant niveau customisation "plastique" ?
Oui, Fable.

Et je trouve cela dommageable pour une suite de proposer pratiquement les mêmes chose, avec une grande évolution graphique et technique, mais ce n'est pas ce que j'attendais de Fable II ni de Peter Molyneux, qui peut nous proposer des chose réellement innovantes.
Euh bah, en général c'est le principe d'une suite, tu propose le même type de contenu mais en beaucoup plus fourni.

Au regard et du contenu et des innovations apportées ici, je ne pense pas qu'on puisse parler de "fausse suite", le hardware est bien utilisé, et les innovations promises sont là, et elles sont pertinentes, customisation du perso incluse, après t'as ptet pas suffisamment avancé dans le jeu pour t'en rendre compte mais personnellement je fais absolument ce que je veux de mon avatar.

Franchement, ça innove plus et prend plus de risque que la majorité des RPGs récents auxquels j'ai pu jouer... je m'en fous totalement que ce soit dans la lignée du premier, ça c'est que de la simple logique.
Bon voilà j'y ai joué tout l'après-midi hier et mes impressions :

A savoir que j'ai déjà joué et fini Fable 1 TLC donc impossible pour moi de ne pas comparer.

1ère chose qui impressionne en entrant dans le jeu (comparé au 1), l'évolution graphique, mais bon, c'est normal. Le début utilise les mêmes ficelés que le 1 d'ailleurs. Donc bon le jeu commence vraiment à l'âge adulte.

Arrivée à l'âge adulte (trop vite d'ailleurs :/), et bien cela devient excellent.
Bon il faut savoir que tout ce qui était dans Fable y est toujours, mais amélioré. Système d'xp (mais accessible depuis le menu, contrairement au 1 où il fallait accéder à la guilde), personnalisation (avec des teintures dispos cette fois), achat/location (mais là inutile de tuer le propriétaire pour récupérer sa maison, ou acheter une des 2 maisons dispo dans chaque ville. On peut directement tout acheter), affection avec les pnj (avec une fenêtre permettant de mieux cerner la personnalité de chaque personnage), les clés d'argents (sauf qu'on ne les perd plus quand on les utilise, Waouh!), les têtes de pierres, ...

Avec quelques nouveautés : On peut avoir un travail, ce qui donne lieu à des mini-jeux. Le monde semble plus vaste (du moins par rapport à là où je suis arrivé), ce n'est plus (toujours) un simple couloir. Par contre, on est un peu assisté si on garde le marqueur.

Et puis ma nouveauté préférée (ne rigolez pas de moi plz): Le chien! J'adore ce chien! Lui envoyer la balle au loin pour qu'il me le ramène. Voir ses différentes réactions quand il est content et qu'il se met sur le dos. Qu'il me trouve les trésors et des endroits où creuser... Je suis fan de mon Amaterasu ^^

Sinon je n'ai pas trop avancé pour donner plus de détails. Mais j'adore l'ambiance. J'avais déjà adoré celle du premier. Alors, une version, même si proche, encore meilleure. Je suis fan.

J'ai testé un peu le coop en local et une fois vite fait avec Dunta. C'est sympa, même si le 2ème joueur doit s'emmerder hors-combat... Par contre, il me semble que le deuxième joueur doit créer un personnage qui revient à zéro à chaque partie, mais qui donne une partie des stats à son main. Et donc qu'il serait impossible de prendre son main justement. Je n'ai pas pu jouer plus en détail pour confirmer ce point. Mais ce serait dommage.
Bon, j'ai réussi à trouver la réponse à ma question sur le vieillissement. Le système ressemble beaucoup au I. Ca va encore être un plus pour l'immersion quand tu prends 40 ans et que tout les PNJs de la quête n'ont pas pris une ride (peut-être que le vieillard PJ sera moins moche par contre).
J'ai joué "vite fait" (3h) à mon tour hier soir (plus occupé à tester The Witcher toutes options à fond avec ma nouvelle 4850 ). Pour l'instant, je reste assez mitigé, bien sûr l'aventure n'a pas vraiment encore démarré, ce sont donc essentiellement des questions de plastique et de "réalisme" qui me gênent :
  • les personnages qui se parlant, se regardent rarement voire jamais dans les yeux, à l'exception notable de notre personnage qui le fait systématiquement, pas de pb
  • également la gestion de l'axe Y ; exemple la scène "roméo et juliette" pendant l'enfance, où la femme ne baisse pas la tête vers le bas et où l'homme ne lève pas le visage, mais tous deux se parlent ainsi
  • la "consolisation" à l'extrême, mais peut être est-ce une des options désactivables ? A chaque fois qu'on s'approche du bord sautable, d'une eau plongeable, d'un texte lisible, le gros "A <action>" qui s'affiche. La lueur externe verte suffit pour ce genre d'action, pas besoin de sortir le gros tip à chaque fois
  • quand même énormément similaire à F1 TLC pour l'instant
  • le héros, homme comme femme, a une tête de joyeux abruti : visage lunaire à la limite de la caricature, sans personnalité et sans âme, yeux vides
  • le héros parfaitement muet, alors ça... à l'heure où la plupart des héros joués par le joueur parlent dans les phases de dialogue, même pour reprendre le texte qu'on sélectionne en guise de réponse à un NPC, retourner à l'âge obscur du personnage muet fait mal aux oreilles. J'ai l'impression de jouer un demeuré sourd-muet au final.
Sinon le reste semble cool. Marrant de voir Eriatan se balader dans ma partie alors que j'avais désactivé l'option
Dites , je viens de voir qu'un des succès nécessite l'envoi d'un cadeau à quelqu'un sur le live .

Quelqu'un voudrais l'armure du master chief ? Je trouve ca hideux alors si ca peut faire plaisir a qqun ( et me filer un succès ) .

Il faut un compte gold pour ça ? ( au pire j'ai eu une carte 48h de live )
Citation :
Publié par Tiplume
Dites , je viens de voir qu'un des succès nécessite l'envoi d'un cadeau à quelqu'un sur le live .

Quelqu'un voudrais l'armure du master chief ? Je trouve ca hideux alors si ca peut faire plaisir a qqun ( et me filer un succès ) .

Il faut un compte gold pour ça ? ( au pire j'ai eu une carte 48h de live )
Je prends !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés