Bon voilà j'y ai joué tout l'après-midi hier et mes impressions :
A savoir que j'ai déjà joué et fini Fable 1 TLC donc impossible pour moi de ne pas comparer.
1ère chose qui impressionne en entrant dans le jeu (comparé au 1), l'évolution graphique, mais bon, c'est normal. Le début utilise les mêmes ficelés que le 1 d'ailleurs. Donc bon le jeu commence vraiment à l'âge adulte.
Arrivée à l'âge adulte (trop vite d'ailleurs :/), et bien cela devient excellent.
Bon il faut savoir que tout ce qui était dans Fable y est toujours, mais amélioré. Système d'xp (mais accessible depuis le menu, contrairement au 1 où il fallait accéder à la guilde), personnalisation (avec des teintures dispos cette fois), achat/location (mais là inutile de tuer le propriétaire pour récupérer sa maison, ou acheter une des 2 maisons dispo dans chaque ville. On peut directement tout acheter), affection avec les pnj (avec une fenêtre permettant de mieux cerner la personnalité de chaque personnage), les clés d'argents (sauf qu'on ne les perd plus quand on les utilise, Waouh!), les têtes de pierres, ...
Avec quelques nouveautés : On peut avoir un travail, ce qui donne lieu à des mini-jeux. Le monde semble plus vaste (du moins par rapport à là où je suis arrivé), ce n'est plus (toujours) un simple couloir. Par contre, on est un peu assisté si on garde le marqueur.
Et puis ma nouveauté préférée (ne rigolez pas de moi plz): Le chien! J'adore ce chien! Lui envoyer la balle au loin pour qu'il me le ramène. Voir ses différentes réactions quand il est content et qu'il se met sur le dos. Qu'il me trouve les trésors et des endroits où creuser... Je suis fan de mon Amaterasu ^^
Sinon je n'ai pas trop avancé pour donner plus de détails. Mais j'adore l'ambiance. J'avais déjà adoré celle du premier. Alors, une version, même si proche, encore meilleure. Je suis fan.
J'ai testé un peu le coop en local et une fois vite fait avec Dunta. C'est sympa, même si le 2ème joueur doit s'emmerder hors-combat... Par contre, il me semble que le deuxième joueur doit créer un personnage qui revient à zéro à chaque partie, mais qui donne une partie des stats à son main. Et donc qu'il serait impossible de prendre son main justement. Je n'ai pas pu jouer plus en détail pour confirmer ce point. Mais ce serait dommage.
|