Première guilde du serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, enfin bonjour vu l'heure.

Après moult discussions mouvementées en guilde, je me pose une question : à votre avis mûrement réfléchi, quelle est la première guilde du serveur ? La plus puissante, la plus influente, la plus connue, la meilleure ambiance ?

J'en ai plusieurs en ligne de mire : Mafia's Family, Konoha-Fighters, Dark Cloud, No-Life's-Team, Les Discordiens, Kwaker's... ce sont des suggestions en l'air donc si vous en avez d'autres ^^ je parle de guildes actuellement puissantes donc ne me sortez pas Divinity ou Chaos Theory par exemple u_u

Faisant moi-même partie de la Mafia, je prends parti pour =p
Merci de vos avis ^^
Message supprimé par son auteur.
Yo Galo.

Alors le problème c'est que ca dépend du ou des critères qu'on prend aussi. Bon qu'est ce qu'il peut y avoir comme critères ?

- Le level de la guilde
- Le level moyen de ses joueurs
- Son activité
- Son ambiance
- Sa richesse (maison, enclos toussa)
- Sa longévité

On pourrait en trouver bien d'autres de critères. Bref, voir qui répond à tout ces critères à la fois ou à un critère particulier ( le level des joueurs de la guilde par exemple) donnerait surement un résultat tout à fait différent selon la facon dont on prend le probleme.

Le souci est donc, dans quel sens doit on abordé cette question si on veut y répondre ?
Message supprimé par son auteur.
C'était vraiment un avis personnel que je demandais ^^ c'est pas une question de concours de kikitoudur hein que je propose York, c'est de la curiosité personnelle, si ça fait de moi une kikitoudur je risque de doucement rigoler vu que j'en ai pas

Je parle moins du lvl que de la présence en jeu de la guilde et de son ambiance générale, je sais pas moi
Message supprimé par son auteur.
Alors :
En terme de level pur des membres de la guilde je dirais : Mafia, Konoha, Dark Cloud. Pour l'instant, vu que cette donnée peut changer ... Hum... vite.
En terme de level de la guilde : je ne sais pas en fait, je suppose que c'est Konoha si j'en crois la dernière attaque perco que j'ai vu :P (57 je crois)
En terme de la guilde la plus roleplé (lolilol le truc qui sert a rien): je dirais Ordre du poolay, Lywynael et Disco.
En terme de longévité : Mafia, Disco, Dark Cloud.
En terme d'ambiance : je ne peux pas dire, je pense que tout le monde serait tenté de voter pour la sienne. :P
C'est completement subjectif comme raisonnement.

Personnelement je ne considère pas que faire partie d'une guilde "pouissanteuh" veut dire quoi que ce soit.

C'est quoi les critères pour définir qu'une guilde est forte?
Le plus haut level de 3-4 membres? Le nombre? le nombre de perco? le nombre de maisons? le nombres d'enclos? le nombre de mules enu/eni/xeloràXXXX ?
la réputation? sa longévité?

Si c'est du coté GB mais aucune ambiance, juste des lanceurs de vannes et d'insultes?
Bonne entente entre les membres? Rush d'exp pour atteindre le level 200?


Avant tout cela on aurait pu ajouter une donnée importante si ils n'avaient pas été modifié: quelle guilde a enmerdé et abusé d'un système le plus longtemps sur le serveur grâce à ses percos voleurs d'exp/drop dans tous les spots des joueurs?

Pour cela Mafia/Konaha/unification/lord-of-war et autres guildes GB sans respect des autres appatées par le gain étaient championne... la je suis d'accord



Je trouve donc cette question sans aucun interet par conséquent, sauf peut-être poour tenter de renforcer un égo demesuré ou satisfaire une automasturbation de satisfaction mentale.


Il existe des guildes tout aussi "pouissanteuh" mais discrète fondée sur des critères autre que le tronc commun des GB: l'entre-aide, l'artisanat prononcé par ses membres qui craft en vase-clot gratuitement pour les membres, tenté des exploits sur certains donjon, mise à disposition d'interface pour ses membres (enclos/maison), préférer la qualité de ses membres plutôt qu'à son level ou à la quantitée, le respect des autres joueurs, la bonne entente au sein d'une guilde, perco pensé pour les aidé dans leurs objectifs (perco spécialisé drop pour les membres actifs qui auraient besoin d'un petit coup de pouce),...etc etc


Si tout le monde poste et répond "moi je vote ma guilde" cela ne changera absolument rien au débat.

Il n'y a pas de "guilde la plus puissante" c'est complètement subjectif d'une personne à une autre.
Citation :
Publié par Lyael

- Le level de la guilde
- Le level moyen de ses joueurs
- Son activité
- Son ambiance
- Sa richesse (maison, enclos toussa)
- Sa longévité

On pourrait en trouver bien d'autres de critères.
Genre l'artisanat !

Pour moi, la meilleure guilde, c'est celle où y'a le plus d'Osettes !
Ah bah oui tiens, l'artisanat c'pas mal ça.
Bon sinon je rejoins Shango sur le fait que c'est totalement subjectif. Il est vrai aussi que la question tient à l'égo. Personnellement, j'adore ma guilde et ma fierté me gonfle un peu trop clairement, j'admet pécher par orgueil (promis je tente de me soigner).
Cependant, la question pourrait être intéressante quand même il me semble. En effet, savoir quelle est la perception des joueurs de Maimane sur leur environnement guildesque m'intéresse. Peut être pourrait on transformer la question en : quelles sont vos attentes d'une guilde ? Quel serait pour vous la guilde idéale ? Sans forcément citer d'exemples (afin de ne pas gonfler l'égo de chacun), ou en disant ce qui nous intéresse dans telle ou telle guilde : ce qu'ils ont pu faire de bien ou de moins bien d'ailleurs du genre 'là y a un truc qui est pas mal, bon le reste est nul mais ça c'est cool etc...'
D'abord une guilde c'est un ensemble de joueurs.

Pour moi une bonne guilde c'est donc un rassemblement de personnes avec qui j'ai plaisir à jouer. Le level de la guilde, le level des personnages est totalement accessoires. Une bonne guilde c'est une ambiance avant tout.

Je dirais qu'en presque 20 mois de jeu (pffff droguée à dofus) j'ai visité quelques guildes, vu plusieurs façons de gérer.
A ce propos je tire mon chapeau bien bas à tous les meneurs et à leurs courages de continuer dans leurs roles !

Je dirais qu'une bonne guilde, c'est la guilde qui répond à vos attentes du jeu.
Je n'aime pas entendre dans le canal interne : qui aurait ceci, qui pour xper...

Quand on s'entend bien on dépasse ce stade de relation, on est donc plus autonome aussi (ce qui ne signifie pas qu'on joue dans son coin avec ses mules en permanence en profitant des percos de la guilde...). On a des conversations plus sympatiques : on se taquine, on fait un peu de RP, on parle aussi de sa vie (ben oui ça arrive de raconter la blague de la journée aussi).

Bien sur on ne peut pas concevoir une vie communautaire sans des clashs parfois : on a tous des caractères différents, des sensibilités... Mais l'essentiel est d'arriver à souder le groupe.

Et pour moi donc la première guilde du serveur sera celle où l'on a envie de se donner parce que l'ambiance nous plait.
A cause de l'ancienne fonctionnalité de vol d'XP sur les percepteurs, le niveau d'une guilde ne veut plus rien dire pour moi (souvenez-vous dans le Canyon sauvage, tous les percos à 25% d'XP de guildes de HL disparues aussi rapidement qu'elles sont apparues ). La sagesse des percepteurs actuels jette également un flou sur l'investissement des membres : ont-ils été généreux sur leur pourcentage d'XP guilde pour par exemple atteindre un niveau leur permettant d'obtenir une maison ou un enclos, ou bien est-ce juste le résultat d'une grosse présence de hauts niveaux qui permet de ne pas vraiment être inquiété des attaques perco et d'engranger l'XP facilement ? Y a toujours des cas intermédiaires mais bon, voilà quoi.

L'ambiance : oui, oui, mille fois oui, mais contrairement à un niveau de guilde clairement affiché ou à un niveau de joueurs moyen qui s'estime à la louche, ce n'est pas évident de connaître l'ambiance de toutes les guildes : si on apprécie la sienne pour son ambiance, généralement on va y rester Le côté face, c'est que vouloir à tout prix la bonne ambiance peut amener à faire un peu trop le vide. "Tiens si on faisait un Cell ? (meuh non je ne suis pas obsédé par ma pano Céré >.<) Ah zut on est 4 connectés en heure de pointe, un niveau 180, un niveau 130, un niveau 70 et un niveau 30, oui parce que nous on ne recrute pas pour le niveau mais pour la personnalité des joueurs".

Le RP : là j'ai envie de dire LOL. Le RP apporte des choses très belles, j'apprécie par exemple beaucoup de rencontrer un personnage qui n'est pas que la somme d'un stuff, de caractéristiques et de sorts pilotée par un joueur, mais aussi une petite histoire derrière, la possibilité de mettre en scène ses persos autrement qu'IG via des RP forums etc. Par contre, le roleplay dans des guildes RP c'est aussi tout un tas de façons supplémentaires d'être un énorme boulet : confusion RP/réalité, crêpage de chignons pour des broutilles, mépris puant de joueurs à l'orthographe un peu légère, fermeture sur le monde, syndrôme du "je me considère comme très mature parce que n'écris pas en SMS mais mon énorme manque de confiance en moi lourde tout le monde à 3 km à la ronde" et j'en oublie. Je n'ai jamais autant apprécié le RP qu'avec des joueurs de guildes pas RP.

L'artisanat : hmm... pas vraiment convaincu non plus. Non pas que je dénigre l'entraide dans une guilde afin de développer l'artisanat, mais je considère que monter un métier efficacement nécessite avant tout une bonne connaissance des mécanismes du commerce. Discuter régulièrement sur /g avec des artisans en ayant une m'a carrément aidé (Naaaaaaaaaaag revieeeeeeeeeeens ), la façon dont l'entraide au niveau des ressources peut déboucher sur une forme d'assistanat créant un artisan niv. 100 incapable de générer de l'argent par lui-même m'a par contre bien refroidi.

A mon avis je pourrais reprendre les autres critères un à un et dire que oui c'est pas mal mais qu'en même temps un abus possible les rend totalement néfastes. Pour moi la guilde idéale est donc celle qui arrive à trouver le juste milieu entre toutes ces choses (c'est d'une banalité, ce que je dis ^^).
J'aime beaucoup lire vos réponses ^^ il y a de la vraie réflexion dans le tas et des conceptions de guilde auxquelles je n'avais pas pensé.

Au final oui, j'aime peut-être un peu trop la mienne et j'ai peut-être lancé le sujet pour m'entendre dire par des gens que je connais pas que c'est la meilleure alors je ferme ma bouche et je retourne réfléchir à la réalité virtuelle des choses.
Je plussoie Shango.
Personnelement une bonne guilde avec des artisans,qui est discrète,qui a une bonne réputation, j'ai toute suite pensé a Paladins qui je crois est une assez vieille guilde en plus.

Sinon bah Owistiti power :x
Il y a une guilde assez discrète mais avec de bon joueur dedans même très bon jeu joueur, New Order, sa vous dit quelque chose ? En tout cas elle recrute lvl 160 mini, a beaucoup de joueur 19X et LE lvl 200 de maimane Xx-atro est dedans.
Citation :
Publié par Pil
Les Disconaab

Mouahahahahahahahah, vil sram que tu es.

Rien d'autre à dire si ce n'est qu'en effet comme dit par plusieurs personnes plus haut, il faut savoir quels critères prendre en compte pour faire un classement.
Je dirais plutôt que la meilleur guilde du serveur en Niveau c'est "New Ordrer"
Mais il y'a aussi une guilde discrète qui à de l'entraide xp , drope , et une bonne ambiance et surtout avec de bon niveaux c'est belle et bien "Alliance Steak Fwite"
Discrète mais puissante!!
Salut, je pense être à même de pouvoir répondre

-Côté puissance et organisation, je dirais sans nuls doutes la Mafia's Family, qui regroupe d'après mes sources environ 70 membres de très haut niveau et très bien stuffés. Concernant leur organisation, je vois qu'ils sont toujours pionniers en la matière (exemple le fameux Kralamoure).
Je ne peux pas en juger l'ambiance.

-Egalement, je ferais part de ma guilde, la New-Order, qui est une guilde montante, avec moins de membres certes, mais un recrutement assez stricte nous permet puissance et convivialité. On se connait tous, on s'apprécie tous, et "si quelqu'un fait chier, il va voir ailleurs si on y est".

Petit bémol quand même, nous comptons pas mal de 199, l'entre-aide avec d'autres un peu plus bas niveau du genre 170~180 est parfois un peu difficile, du fait qu'on fait surtout des activités nous permettant d'atteindre le niveau suprême pour bon nombre d'entre-nous, surtout quand on se trouve à la 3ème ou 4ème place du Ladder ( ).

-Enfin, si on part du principe qu'on s'en fou de la puissance, Les Discordiens ont bien entendu une bonne notoriété, notamment avec leur artisanat et leur role-play. J'en connais pas plus sur cette guilde, mais le peu de personne que j'ai pu croiser m'ont toutes parues sympathiques.


Par contre, je conclurais sur le fait qu'être la meilleure guilde du serveur n'est pas forcément si important que ça. Du moment qu'on se prend pas la tête pour des queues de poires et qu'on peux s'aider un minimum, c'est l'essentiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés