Aller à la page... |
[JCC] Vampire the Eternal Struggle/Jyhad
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'avais essayé il y a des années, j'avais pas aimé du tout. Le rythme, la manière de jouer, tout ça... boarf.
Mais bon. |
![]() |
|
|
A part Magic (qui reste à mon avis le meilleur de par sa facilité d'apprentissage, et sa relative complexité), je préfère largement Netrunner de Garfield. C'est beaucoup plus facile de réunir assez de joueur. Et je trouve le jeu plus lisible.
Je signale qu'il y a une version online qui existe et qui marche mal (comprendre je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner) : http://www.vtesonline.com/ |
![]() |
|
|
Une petite question: vous vous réunissez sur Paris au repaire du dragon le jeudi soir?
|
![]() |
|
|
Ca existe aussi à Magic, hein ... Y a différents format pour les tournois, dont un qui autorise les cartes de tous les blocs, aux cartes bannies près.
|
![]() |
|
|
Citation :
L'autre avantage c'est que les cartes ne prennent pas trop de valeurs, et hors une demi douzaine de cartes a + ou - 20€ sur toutes les extensions existantes tu t'en sors pour pas cher (à part deux trois decks qui doivent taper + de 100€ mais faut vraiment le chercher quoi). Quand tu sors de WoW (Magic ça fait 3-4 ans que j'y touche plus mais j'imagine que ça reste pas donné) ça fait du bien. Oui le bleed stealth est une stratégie conne et forte, maintenant y'a toujours moyen de gérer plus ou moins avec n'importe quel jeu (si tu joues rush par exemple, le back rush de tes vampires avec célérité/puissance/insert ici toute discipline de baston sur des malkavs croustillants est tout indiqué ![]() Après, un des "skills" du jeu est justement d'essayer de tourner les autres mathuselahs vers un joueur trop dangereux qui va trop vite, en incitant les voteurs à lui mettre des dégats ou les rusher à lui fumer ses vampires. Ce que je préfère personnellement c'est en effet les jeux votes, soit en weenie soit en gros vampires, mes deux derniers decks les plus performant c'est un weenie Lasombra vote et un jeu True Brujah vote & bleed qui tache. |
![]() |
|
|
L'univers est très plaisant mais le jeu a l'air un poil compliqué
![]() |
![]() |
|
|
Oui, puis WotC a vendu le jeu à White Wolf qui a repris avec Sabbat/Sabbat War.
Sinon, tes cartes m'interessent ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|