Osier enchanté sur champas

Répondre
Partager Rechercher
bah je savais qu'on pouvais sur chef croco, donjon AA ' expérience personnel ^^) mais je savais pas sur champa.
Mais bon sur certain serveur( Djaul notament ) sa vaut plus rien
Je m'exprime mal.

J'ai drop ça, mais je croyais pas que ça se drop sur ce monstre, je croyais qu'on pouvait looter cette ressource sur des chef crocos a un taux très faible.

Je voudrais savoir si quelqu'un avais déjà drop cette ressource sur ce monstre.

Désolé pour l'incompréhension
Si, le prix a énormément chuté, j'avais vendu la mienne +60 force, 150.000k sur Rushu et la je suis très surpris de voir que cette osier me rapportera que 6000k sur Hécate alors que le prix avoisiner les 50.000k il ya a peine 4/5 mois
Citation :
Publié par xenos
bah je savais qu'on pouvais sur chef croco, donjon AA ' expérience personnel ^^) mais je savais pas sur champa.
N'y a t'il pas des champas dans le donjon AA ? ^^
En passant, je le dis et le répète, je trouve que ça a été une belle connerie de rajouter ce drop aux champas.

Démocratiser l'osier enchanté, c'était faire perdre toute sa valeur d'antan à ce chapeau. Ca n'est plus l'objet joli, convoité, qui dénotait un minimum de classe (et une bonne bourse faut avouer). C'est bel et bien devenu le panier à salade que tout le monde a dans sa réserve.

Pour le coup, n'importe quel péon s'en craft un en une aprem'.
Citation :
Publié par Skaetera
En passant, je le dis et le répète, je trouve que ça a été une belle connerie de rajouter ce drop aux champas.

Démocratiser l'osier enchanté, c'était faire perdre toute sa valeur d'antan à ce chapeau. Ca n'est plus l'objet joli, convoité, qui dénotait un minimum de classe (et une bonne bourse faut avouer). C'est bel et bien devenu le panier à salade que tout le monde a dans sa réserve.

Pour le coup, n'importe quel péon s'en craft un en une aprem'.
Je te rappelle que l'item en question est lvl 36, et que demander de dropper la ressource principale de son craft sur chefs crocos est une ignoble aberration (comme le dantgoule lvl 40 qui demande de se faire un mob lvl... 1XX). Un lvl 36 qui a besoin de cette coiffe pour son stuff, je trouve normal qu'il n'ait pas à casquer 100 000k (sans compter la FM). |Modéré par Ganjalo : On va se calmer un peu, hein ?|
|Modéré par Ganjalo : Don't feed the troll.|

J'ai jamais eu de Dora sur aucun de mes personnages parce que c'était hors d'atteinte pour moi. Pour autant, j'ai toujours trouvé cet objet magnifique, et c'est vraiment un item ancestral, un vestige des premières heures de Dofus.

Je trouve que la modification d'obtention de l'osier fait perdre toute sa valeur au Dora. La rareté ça a vraiment du bon, j'en ai toujours bavé, mais j'avais d'autres priorités alors le dora ça n'a pas été pour moi. Reste que j'avais pas mal de respect pour les mecs qu'avaient eu le courage de chopper le matos pour le craft, ou qui étaient des acharnés de l'artisanat et qui pouvaient se le payer. C'est juste dommage que le Dora devienne un objet de rang "commun".

Pour ce qui est de son niveau, je trouve ça fumé d'avoir du +60fo/ine au cercle 36, ça ne tient peut-être qu'à moi. Les exemples ne manquent pas, le craft est parfois en décalé du niveau d'obtention et puis ?

Bref, lexilogos a bien tourné, mais pour pas grand chose. Faut pas s'offusquer de si peu.

Sinon, j'adore les shadoks.
Le problème justement, c'est que le Dora est devenu un item banal, la référence. Avant, quand il était convoité, on se contentait d'autres coiffes à ce niveau, qui donnaient moins. Le Dora faisait partie des chapeaux les plus rares. Dans les temps anciens, où beaucoup de crafts étaient encore considérés comme rares, la baisse de ce drop aurait été une atteinte énorme à la valeur de cet item emblématique.

Aujourd'hui, où le jeu est dirigé vers une optique de meilleur stuff pour tous-roxxor etc, il est "normal" que ce craft soit facilité, devenant l'item par défaut de toute classe intell ou force à ce niveau. Dofus a évolué =( .
Moui, j' ai plus l' impression que la démocratisation du dora en a surtout fait l' item pods par excellence pour mule artisane/récolteuse bas lvl (ben oué +300 pods au lvl 36 spas rien ^^"), ça donne même plus de pods qu' un solomonk

Enfin pour avoir connu la période où c' était un des items qui faisaient baver, à l' époque quand on se lançait dans le craft d' un Dora on attendait son lvl 8X, ce qui était déjà un très bon lvl à l' époque, on ne s' attendait pas comme aujourd' hui à avoir tout tout de suite, enfin croyez pas qu' à l' époque il était normal d' avoir un dora ou une tofu fou+dant sur un premier perso lvl 36, hein, c' était réservé à une élite de persos richissimes et célèbres, et à la limite c' était pas pire comme ça.

Pour info je ne défends pas non plus mon steack dans la mesure où mon premier Dora je l' ai eu pour ma sadi quand elle s' est lancée dans le métier de bijoutière au lvl 8X alors que mon perso principal devait se balader dans les lvl 120, jusque là ç' avait toujours été un lointain rêve, un peu comme les minotokorno (qui valaient 3M à l' époque pour un bon jet) ou le masque trauma (objet de roxor s' il en est de ce temps ci). Aujourd' hui en une journée on se crafte sans souci une coiffe terrdala avec certes moins de force, mais de la vita, de la sagesse, et même de la po.

Dofus a changé, ses joueurs aussi. Avant personne ne s' étonnait de ne pas pouvoir porter un item lvl 36 avant le lvl 8X et au prix de plusieurs journées de drop, aujourd' hui on s' attend à avoir terminé de crafter sa pano bworker au lvl 50 (bon Ok j' abuse un peu mais à peine x]).

Rahlàlà j' me rappelle Sweevil avec son lvl 1XX (ce qui était pas mal du tout à l' époque) qui paradait toute fière avec la brouteuse qu' un pote lui prètait tout en droppant pour la sienne (elle y avait passé des semaines à l' époque).. Aujourd' hui pour une poignée de kamas elle en aurait une fm parfaite partout.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
....
En gros, c'était mieux avant ?

"Avant", le Dora était un objet rare, légendaire, et il est devenu commun ? et bien "maintenant", les items kralamoure, ougah, gladiateur, etc sont devenus les objets rares et légendaires. C'est une "translation", rien de plus. Il y a toujours aujourd'hui des objets rarissimes, surpuissants et légendaires, et toujours des objets communs. Ce ne sont juste pas les mêmes. Donc je ne vois pas ce qu'il y aurait de mieux avant par rapport à maintenant
Je sais que l' esprit de contrariété est ton violon d' Ingres, mais la réponse est pourtant dans mon post, le tout est de ne pas lire de façon sélective.

Je remets bien en contexte, hein quand je parle de Swee par exemple je précise bien que le lvl 100 sur Jiva à l' époque c' était déjà énorme, y a pourtant une nuance notable entre les exemples que je cite et ceux que tu cites.

Les items de l' époque tu ne les avais pas à leur lvl, tu te sentais déjà privilégié de les avoir 50 lvl plus tard (et 50 lvl de ce temps là ça se prenait pas en une journée sur grobe à coups de mulage de prespic, hein, c' était des mois à taper le seul gros groupe d' abras du jeu en solo et sans sagesse).

Les items que tu cites ne sont pas rares en ce sens que quasiment n' importe quel perso qui a le lvl pour les porter les aura en farmant/vendant/achetant/droppant en peu de temps voire même, il se peut fortement qu' il les ait tous plusieurs lvls avant de pouvoir les porter, ce sont donc des items courants pour persos de leur lvl, pas des items rares même pour des persos bien supérieurs. Les items rares avant non seulement tu ne les avais pas à leur lvl mais tu n' avais aucune certitude de pouvoir les effleurer du bout des doigts une fois dans ta vie. (ben ouais, pas de donjons pour farmer les ressources de ce temps là).

Donc pour ta question, oui c' était mieux avant, mais c' était aussi moins bien sur certains points (Oui j' ai toujours autant de mal à m' empifrer au ratelier du manichéisme).

Reste que ce que je tentais d' exprimer en haut c' est qu' il n' y a rien d' abérrant à mes yeux à devoir galèrer pour certains crafts qui donnent des items surpuissants pour leur lvl, ça me parait même logique. Donc à mes yeux il est incompréhensible de venir flamer et insulter quelqu' un qui vient dire que certains items déséquilibrés pour leur lvl ne devraient pas être craftés sans effort par le premier quidam venu.

'Fin voilà quoi.

Si on pousse la logique jusqu' au bout, un tutu c' est lvl 6, donc le dofus turquoise devrait être droppable en moins d' une journée en solo pour tout perso lvl6?
Oui la dora est devenu un objet commun que n'importe quelle débutant peu avoir dans son inventaire alors qu'avant la MAJ sur le drop des champas, on voyait quelle joueur avait déjà une bonne expérience du jeu pour avoir un telle item qui en faisait baver beaucoup, des items aussi rare sa n'existe plus :s

Citation :
Publié par crevetteingenue
En gros, c'était mieux avant ?

"Avant", le Dora était un objet rare, légendaire, et il est devenu commun ? et bien "maintenant", les items kralamoure, ougah, gladiateur, etc sont devenus les objets rares et légendaires. C'est une "translation", rien de plus. Il y a toujours aujourd'hui des objets rarissimes, surpuissants et légendaires, et toujours des objets communs. Ce ne sont juste pas les mêmes. Donc je ne vois pas ce qu'il y aurait de mieux avant par rapport à maintenant
En même temps entre la dora et les items que tu cite il y environ 150 lvl de différence hein
Citation :
Je sais que l' esprit de contrariété est ton violon d' Ingres,
pas du tout. Je suis souvent d'accord avec ce que tu écris, sauf que quand je suis d'accord, je ne vais pas à chaque fois poster "+1"

Citation :

Les items de l' époque tu ne les avais pas à leur lvl, tu te sentais déjà privilégié de les avoir 50 lvl plus tard
Et pourquoi cela ne signifierait il pas que c'est le lvl de ces items qui est mal dosé, ou erroné ?
Après tout, le Dora est niveau 36, alors qu'il offre une puissance quasiment égale à la coiffe du bouftou royal, elle niveau 70. Donc selon moi le Dora a un niveau mal dosé (en tout cas la difficulté du craft, qui n'existe plus aujourd'hui, ne justifie pas un tel écart de niveau entre les deux)

Bref, si, pour avoir certains items, on devait attendre d'avoir 50 niveaux de plus, c'est bien que le niveau desdits items était mal équilibré.

Citation :
Les items que tu cites ne sont pas rares en ce sens que quasiment n' importe quel perso qui a le lvl pour les porter les aura en farmant/vendant/achetant/droppant en peu de temps voire même, il se peut fortement qu' il les ait tous plusieurs lvls avant de pouvoir les porter, ce sont donc des items courants pour persos de leur lvl, pas des items rares même pour des persos bien supérieurs. Les items rares avant non seulement tu ne les avais pas à leur lvl mais tu n' avais aucune certitude de pouvoir les effleurer du bout des doigts une fois dans ta vie. (ben ouais, pas de donjons pour farmer les ressources de ce temps là).
Je suis assez d'accord.
Tu sembles déplorer la disparition des objets rares et légendaires, mais il en demeure certains, quand même. Les Dofus, par exemple (qui le deviennent de moins en moins, mais c'est naturel, et identique pour les items dont tu parles)

De toute façon, tout ça, c'est la faute au multi comptes

Citation :
Donc pour ta question, oui c' était mieux avant, mais c' était aussi moins bien sur certains points (Oui j' ai toujours autant de mal à m' empifrer au ratelier du manichéisme).
Donc équivalent, globalement ^^

C'est juste que ça m'énerve un peu l'attitude qui consiste à dire "c'était mieux avant". Il y a pas mal de joueurs de Dofus comme cela (je ne parle pas de toi), qui ont connu Dofus à ses débuts, et jouent les vétérans, les durs, "ceux qui savent, tavu" (on en croise quelques uns sur le thread des "anciens joueurs"), et qui méprisent le jeu actuellement, qui est devenu "trop commercial", envahi de noobs, etc. Ils croient avoir une mentalité de "vrais" gamers. Moi, j'appelle cela une mentalité de "vieux cons" ^^

(rappel de nouveau : je ne parle pas de toi)

Citation :
Donc à mes yeux il est incompréhensible de venir flamer et insulter quelqu' un qui vient dire que certains items déséquilibrés pour leur lvl ne devraient pas être craftés sans effort par le premier quidam venu.
qui a flamé et insulté ?

Citation :
'Fin voilà quoi.

Si on pousse la logique jusqu' au bout, un tutu c' est lvl 6, donc le dofus turquoise devrait être droppable en moins d' une journée en solo pour tout perso lvl6?
Effectivement, c'est tout un débat. Des raisons RP peuvent justifier le si faible niveau des Dofus, mais effectivement, il peut sembler aberrant qu'un item aussi surpuissant que le Dofus turquoise puisse être porté par un personnage de niveau 6 (sans compter le Dofus cawotte lui aussi niveau 6 il me semble, qui est une incitation au mulage)

Citation :
Publié par Zankior

En même temps entre la dora et les items que tu cite il y environ 150 lvl de différence hein
Et ? vu qu'avant, l'échelle des niveaux allait (en gros) de 1 à 80 (ou 100) le dora était bien l'équivalent des items que je cite (sauf que l'échelle aujourd'hui va de 1 à 200). D'où mon terme de translation (bien qu'homothétie soit plus adapté, en vérité ^^ )

Edit pour en dessous : où as tu vu un manque de nuances dans mes propos précédents ?
@Crevette:

Pour la personne qui a flamé, remonte quelques posts plus haut, ça a été édité ^^

Pour le coup du lvl mal dosé, c' est justement ce que je dis, le dora, le dantgoule et la tofu fou, par exemple sont des objets surpuissants pour le lvl 36, c' est en ça que je trouve dommage que tout soit fait pour les rendre accessibles le plus facilement possible. Certes avant ils étaient déjà mal dosés, mais ce souci de dosage était largement contrebalancé par l' extrème difficulté liée à leur craft. Les rendre plus accessibles ne les rend donc que plus surpuissants et donc plus déséquilibrés.

Voilà comment je justifie ma position qui consiste à dire "Je ne vois pas en quoi il est anormal de s' étonner du fait que le craft du dora devienne de plus en plus accessible", il ne s' agit pas d' une réaction bassement passéiste, juste d' un souci d' équilibre IG qui me gène un peu (voire beaucoup x)).

Juste une petite remarque en passant, si le lvl préférentiel des twinks dofusiens est le lvl 36 ce n' est certainement pas pour rien, le lvl 36 est le lvl de la tofu fou, du dant, du dora, des anneaux dhyn, etc etc... Ce sont de vieux items, jadis difficiles à crafter, aujourd' hui banals et au niveau étrangement bas au vu de leurs caracs.

Pour le passage sur une certaine partie des "anciens", encore une fois j' ai bien peur de voir ici une vision trop monobloc de la chose, personnellement sur de nombreux points je suis entièrement d' accord sur le fait que "c' était mieux avant", l' ambiance, la population du jeu, (même le RP, tiens), tout l' aspect "communauté" du jeu était incomparablement "mieux avant". De mon point de vue il suffit d' avoir joué une semaine en beta ou au début de la VF pour que ce soit indiscutable, si tous les anciens le disent ce n' est pas seulement pour se hisser dans une catégorie "Elite dofusienne a la limite de l' intelligentsia" c' est tout simplement parce que c' est vrai, la communauté dofusienne c' était quand même vachement mieux avant.

Seulement il ne faut pas se leurrer, personne n' aurait joué pendant 4 ans au Dofus de l' époque, arriver au lvl 200 en tapant des abras en dora sans sorts lvl6 ça aurait ptèt été lassant, donc en termes de contenu la tendance est inverse, Dofus est infiniment mieux aujourd' hui qu' il l' était il y a quelques années de ça.

Bref ma ptite Crevette, je ne désespère pas dans ma quête consistant à te faire découvrir le monde des nuances (oué je sais j' ai peur de rien ), ah et au cas où:

(rappel: tu ne parles pas de moi et je l' ai lu)

Mais j' réponds quand-même, j' suis incorrigible x)

PS: Faudra que tu arrètes de profiter éhontément de ma tendance à pondre des pavés indigestes, tu vas finir par me couter cher en clavier (comment ça y a pas besoin de me pousser beaucoup au démarrage? x])
Citation :

Pour le passage sur une certaine partie des "anciens", encore une fois j' ai bien peur de voir ici une vision trop monobloc de la chose, personnellement sur de nombreux points je suis entièrement d' accord sur le fait que "c' était mieux avant", l' ambiance, la population du jeu, (même le RP, tiens), tout l' aspect "communauté" du jeu était incomparablement "mieux avant". De mon point de vue il suffit d' avoir joué une semaine en beta ou au début de la VF pour que ce soit indiscutable, si tous les anciens le disent ce n' est pas seulement pour se hisser dans une catégorie "Elite dofusienne a la limite de l' intelligentsia" c' est tout simplement parce que c' est vrai, la communauté dofusienne c' était quand même vachement mieux avant.

Seulement il ne faut pas se leurrer, personne n' aurait joué pendant 4 ans au Dofus de l' époque, arriver au lvl 200 en tapant des abras en dora sans sorts lvl6 ça aurait ptèt été lassant, donc en termes de contenu la tendance est inverse, Dofus est infiniment mieux aujourd' hui qu' il l' était il y a quelques années de ça.
D'accord. Donc au niveau communauté, c'était mieux avant, mais au niveau contenu, c'est mieux maintenant. Donc globalement, c'est équivalent. Exactement ce que j'ai écrit au dessus

Sinon, pour ça :
Citation :
Certes avant ils étaient déjà mal dosés, mais ce souci de dosage était largement contrebalancé par l' extrème difficulté liée à leur craft. Les rendre plus accessibles ne les rend donc que plus surpuissants et donc plus déséquilibrés.
n'est-ce pas de toute façon inexorable pour chaque item de voir son accessibilité augmenter au court du temps ? (ne serait-ce que par le cours du marché qui va toujours vers des prix des ressources et objets toujours plus bas au fil du temps et de la croissance de la population, sauf pour certaines ressources spécifiques telles les ressources à parchemins). Le Dora qui est inaccessible après 3 mois sur un serveur (que ce soit à l'époque "d'avant" ou aujourd'hui, le principe étant le même), le devient davantage après 1 an sur ce même serveur, puis devient courant après 3 ans sur ce serveur (même en imaginant que le jeu soit figé au niveau contenu et évolutions, c'est à dire que ce serait le cas même si Dofus était strictement identique à "avant"). Un objet demeurerait rarissime, quasi-inaccessible et légendaire si son craft évoluait de lui même en même temps que l'économie du serveur par exemple, et n'était pas fixe.

Edit pour en dessous : tu es on ne peut plus clair. Et pertinent cette fois ci ;p
Pour les nuances, j' indique juste qu' il y a toujours du bien et du pas bien, du joli et du pas joli, les gens qui disent "c' était mieux avant" ne sont pas forcément des vieux cons, par exemple, les cataloguer directement reviendrait à ne traiter qu' un aspect du problème. Et comme je me rends compte que je finis quasi systèmatiquement par te donner des réponses du genre, je me suis permis cette petite remarque ironique (qui tient plus de l' autodérision que de la critique, hein).

Sinon pour le coup de la difficulté du craft, pour ma part la facilité d' accès à ces items tient moins à la facilité de drop de certaines ressources qu' au système de Xmagie.

Autant runer une ripage c' est prendre le risque de niquer un item dont le craft coute 5-6 millions, autant forgemager un dant ou un dora c' est avoir la certitude d' arriver à un jet max avec quelques runes vu qu' il n y' a que deux caracs.

Donc potentiellement, n' importe quel dora 11/11 est un dora 60/60 en puissance, à mon avis le vrai problème vient de là, non pas de la facilité de drop (qui va forcément en croissant au fur et à mesure que le lvl moyen du serveur augmente), mais de la façon dont le système de xmagie a totalement détruit certains aspects de l' économie.

Pour s' en convaincre il n' y a qu' à regarder le prix des emeraudes polies qui a du se voir divisé par 10 en deux trois jours à l' apparition du nouveau système de fm. Les émeraudes servent principalement dans des crafts d' armes, avec l' ancien système une fm foirée c' était un craft à refaire, avec le nouveau c' est des runes à passer.

Ce n' est pas forcément gènant en soi, ça l' est quand on voit à quoi tient une réussite de forgemagie, alors certes on peut argumenter en disant que le fait que le nombre de caracs influe dans le taux de réussite est utile pour brider l' apparition d' items HL parfaits, mais j' ai du mal à voir en quoi une ripage parfaite serait plus abusée pour un perso lvl 184 que ne l' est un dora parfait pour un perso 36.

Je pense vraiment que le système de taux de réussite devrait être revu, si il y avait un vrai risque à tenter de fm un dora ou un dantgoule ces items seraient revalorisés tout simplement parce qu' il ne serait pas, comme à l' heure actuelle, anormal de ne pas avoir un jet parfait. Les bons jets auraient toujours une bonne valeur, ils seraient toujours rares, "légendaires" pour reprendre le terme employé. Je pense que ce ne serait pas un tort en termes d' équilibre du jeu.

(désolé si je suis peu clair, mais étrangement, moi je me comprends et j' en suis fier!! \o/)
HS: impressionnant qu'en postant autant vous ayez des grades moins élevés que le mien... JOL est mal fait xD

Bref la perte de la "légendarité" (ça existe pas...) tiens plus à la possibilité de forgemager nan?

Avant les vrais items légendaires s'étaient ceux avec les jets max non (de toute façon le dora a perdu son aura de légende à partir du moment où il est devenu craftable...)?

Maintenant avec la forgemagie les jets max sont accessibles a tous donc il n'y aurait plus d'items légendaires nan? (sauf les dofus...)
Citation :
Publié par -luciole-
Bref la perte de la "légendarité" (ça existe pas...) tiens plus à la possibilité de forgemager nan?

Avant les vrais items légendaires s'étaient ceux avec les jets max non (de toute façon le dora a perdu son aura de légende à partir du moment où il est devenu craftable...)?

Maintenant avec la forgemagie les jets max sont accessibles a tous donc il n'y aurait plus d'items légendaires nan? (sauf les dofus...)
De toute façon, les jets max sont (pour certains) dépassable...
Avant, le craft de la dora était assez chaud (vas taper des chef croco au lvl 36),
et moi, je l'ai toujours vu comme un p****n d'item.
Ensuite, pour les items thl, ils ont encore un peu de "légendarité". Bah vi, soit le craft est bien chaud, soit la fm tourne au massacre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés