Allez par empathie je vais me poser quelques questions sur ma consommation SL....
Déjà que je sois ici doit signifier que la plateforme m'intéresse et les gens qui la font aussi.
J'ai lu et relu ton post initial, Kéru (tu permets), mais je ne cerne pas trop ton propos.. Si tu le développes c'est peut-être aussi que tu le cherches...
J'ai deux options :
- Ou tu exprimes le fait que trop de SLiens, parmi ceux que tu croises, consomment SL comme un dû, comme un club de vacances avec le package nourri, blanchi, et loisirs à gogo, sans jamais se prendre en charge et surtout critiquant à tout va et exprimant violemment leur déception (y'avait plus imagé).
- Ou alors ton coup de gueule concerne le potentiel qu'offre SL pour l'évolution des mondes numériques et qui est sous exploité ....
Dans le second cas je ne pourrais rien pour toi, je ne voudrais pas que SL soit ma vie via un avatar ...
Ici je suis en villégiature, j'y ai ma résidence secondaire, calme, vide, un port d'attache hors de mon agitation RL. J'aime façonner les shapes comme je sculpte l'argile, j'aime les visages et ce qu'ils expriment, j'aime l'univers exprimé par certains dans leurs lieux maison, jardin, sim, et je suis sociable mais souvent solitaire.
En gros je n'apporte rien à la communauté et pourtant elle me le rend
Et j'ai l'impression de participer à ce monde ... paradoxal ?
Souvent les gens qui t'ennuient, s'ennuient. Rien de pire que l'ennui, alors sur un lieu ou tout le monde a l'air de s'éclater c'est surement insupportable...
Alors quand on oeuvre pour le bien collectif, ce qui semble être l'un de tes moteurs, que l'on se sent dénigré par le quidam de base, irrespectueux et je pense aussi souvent, ignorant de l'organisation Slienne et de ses fondements, et croyant que l'accès SL étant libre, tout est permis ... On peut être parfois las ...
Je suis peut-être hors sujet, mais voici que je m'inspire ton post lu il y a déjà quelques heures ... au moins tu fais gamberger ....
J'ai l'âme hospitalière mais pas l'abnégation au service d'une communauté (sur SL s'entend) ... si je ne t'ai pas compris, pardon j'ai essayé ....
Ouais, Yongho me signale dans l'oreillette que j'ai dépassé mon quota de mots ....
Pendant que j'écris des dépêches tombes à tout va .... je lirais plus tard, je post quand même