Loisir et consommation

Répondre
Partager Rechercher
C'est encore moi !
Ca me prend comme ca, je rumine des trucs et des bidules sans trop savoir quoi, et puis tout d'un coup c'est la revelation, j'arrive a mettre des mots sur ce que je pense.

Et quand j'ai un truc en tete, faut que ca sorte. Autrement ca reste a l'interieur et c'est pas bon pour la digestion


L'idée n'est pas neuve, au contraire, c'est un constat "a posteriori" : Nous avons sacrifié SecondLife sur l'autel de la consommation.

Pas "nous sommes en train de ...", non non, nous l'avons fait. Pas seulement moi, en fait je dirai même que je n'y suis pas pour grand chose dans tout ca, mais tout le monde (ce qui veut dire que j'y ai tout de même participé, bien qu'involontairement)

Ce qui etait avant tout une formidable plateforme de creation devient une sorte de television interactive.
Et on se teleporte de region en region comme on changerai de chaine de TV.

On commence a voir apparaitre des prototype de "TV-achat" (ou "M6 Boutique" ou ...) et ce n'est qu'un commencement.
Une chaine porno, une chaine musicale, une chaine education, une chaine "voyage", une chaine d'information, etc etc etc ...

Voila a quoi on en est rendu.

Cette situation ne me plait pas du tout, du tout !
Mais je me refuse a croire que la situation est désespérée.
La pub, l'argent, les "SUPER PROMO -30%", les concours "DEVENEZ RICHE ET CELEBRE", les campings chairs "Venez chez moi y'a plein de zombies!!", etc ... On vaut mieux que ca.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des ilots (bouh le jeu de mot) qui dérogent a la tendance, et c'est tant mieux. Mais le problème c'est la tendance actuelle...

Je n'ai pas envie de citer des exemples de la tendance, pour éviter de me faire des ennemis mortels dont je n'ai pas besoin, mais la tendance est bien la, ca crève les yeux.

Et je ne VEUX PAS (*tape du pieds*) que cette tendance s'amplifie ni encore moins y participer (*trepigne*) !!

Il m'arrive parfois de dire : "la matière premiere de secondlife ce n'est pas les prims ou les terrains, ce sont les residents, la communauté quoi" tout en regrettant la connotation très péjorative de "matière première".
Et c'est Ô combien vrai ! Nous sommes le carburant de SL, des projets, des financements, ... La matière sans qui le moteur ne tourne pas.

Mais cette notion de "matière première" m'est insupportable au plus haut point.

Soyez au moins les moteurs qui font avancer les voitures, ou mieux, les pilotes ! Et pas des moutons plus ou moins serviles qui attendent qu'on leurs disent ce qu'ils ont envie de faire !
Bougez vous le c*l quoi ! M*rde !

Par exemple (faut bien que j'y case ma sauce hein ) :
Vous voulez la democratie sur mes regions ? J'ai deja fait etat de mon incapacité a le faire. Alors inutile de manifester "on veut que !", non, mieux, faite le ! Creez un mouvement democratique, groupez vous, posez en les bases, et si ca ressemble a quelque chose qui peut fonctionner : je suis de la partie, avec plaisir !
Et pas la peine de vous la jouer revolutionnaire, je suis d'accord sur le principe. Mais je n'ai pas envie d'etre president auto-proclamé d'une armée de zombie ... Faut se bouger le derrière ! La democratie ne s'impose pas. Si je disai aujourd'hui "bon, on est un etat virtuel democratique", ca ne ressemblerai a rien.

Secondlife est l'unique plateforme ou n'importe qui peut reellement devenir acteur, et non pas spectateur des evenements et consommateur de la soupe qu'on vous sert.

Je n'ai pas envie d'etre sur mon piedestale a regarder des petis points vert se deplacer la ou on leur dit d'aller. Ce n'est pas encore le cas, fort heureusement, mais la tendance est la. Et je vous le dit tout net, le jour ou SL deviendra une sorte de "TV Interactive", j'me casse. Et ca ne sera pas une grande perte puisque tout ce qui a été fait sur mes regions n'aura plus de sens a ce moment la. Ca sera juste un bon vieux souvenir que papi mackenzie pourra raconter aux petits nouveaux : "Ah la la ! C'etait mieux avant ! heeee oui ! Maintenant avec tous ces jeunes là c'est plus pareil... y'a plus d'jeunesse ! J'vous l'dit moi !"

Creez, inventez, innovez ! Faire l'internet de demain, ca n'arrivera qu'une fois dans votre vie ! Et faites le avant que des entreprises ne le fassent pour vous. Car elles servent leurs interets, pas les votre !

Voila... pfewww... ca soulage... Ca merite bien un bon p'tit verre de Gaia-fraise tout ca
Nous avons sacrifié SecondLife sur l'autel de la consommation.

Après quelques mois de pause SL, j'y reviens depuis peu.

Et à part du shopping, je ne sais pas quoi y faire.

avant, je faisais un peu de photos, j'avais ma ptite galerie, ça m'occupait, ça donnait un sens à tout ça.

J'ai arrêté cette activité car elle ne me convenait plus. Car oui s'investir dans SL prend beaucoup de temps. Quand on a un boulot + ces activités SL dans lesquelles ont est très investis, on a plus beaucoup de temps pour profiter de la RL, de ses amis, du beau temps, de la nature, du vrai shopping ().

D'ailleurs, je me demande comment vous faites, toi et tout ceux qui sont très très investis dans SL.

Alors, aujourd'hui, je vois SL comme un chat pour papoter avec quelques amis, écouter de la musique pendant que mon avatar se tremousse, et acheter acheter acheter, toujours plus, toujours plus beau, parce que je ne sais pas quoi faire d'autres.

le RP me tentait assez, mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur : le médiéval, c'est pas mon truc, j'avais envie d'un truc plus futuriste, et je ne trouve pas (même si je sais qu'une région destiné à ce type de RP est en phase terminale de build, j'ai vu que des JOLiens y étaient très investis).
Citation :
Publié par kerunix Flan
.........C'est encore moi !
Ca me prend comme ca, je rumine des trucs et des bidules sans trop savoir quoi, et puis tout d'un coup c'est la revelation, j'arrive a mettre des mots sur ce que je pense.

Et quand j'ai un truc en tete, faut que ca sorte. Autrement ca reste a l'interieur et c'est pas bon pour la digestion


L'idée n'est pas neuve, au contraire, c'est un constat "a posteriori" : Nous avons sacrifié SecondLife sur l'autel de la consommation.


.........Creez, inventez, innovez ! Faire l'internet de demain, ca n'arrivera qu'une fois dans votre vie ! Et faites le avant que des entreprises ne le fassent pour vous. Car elles servent leurs interets, pas les votre !

Voila... pfewww... ca soulage... Ca merite bien un bon p'tit verre de Gaia-fraise tout ca
Le souci étant le temps.
D'accord avec Yadja.....avec peu de temps, on papote un peu, on achète, un peu, et on se fait chier un peu.
Créez, inventez...c'est une bonne idée...faut réfléchir
Alors évidemment pas créer des objets de consommation, sinon on retombe dans le travers cité.
Créer des modes de fonctionnement, du lien, et des activités si possible à distance du fameux hôtel (euh, autel).
Mais alors la question se pose ? Quelle est la valeur ajoutée à faire ça sur second life ?
Je m'explique : un des atouts de sl est pour beaucoup la simplicité, la rapidité, la possibilité en deux coups de cuillère à pots de se connecter et de venir prendre en quelques minutes du loisir. Effectivement c'est un élan de consommateur. C'est un pêché originel.

Comment convaincre quelqu'un de passer du temps à y faire quoique ce soit d'autre, alors que dans le même registre, tout ce qu'il pourra faire en rl sera plus "vrai", plus intense sur la durée (par exemple s'investir dans une activité de parti politique). Et cela est exact pour toute les activités, que ce soit la musique, la course de patinette, le sexe, la broderie, le saut en élastique, la sculpture sur bois, les vernissages, le cinéma, l'éducation, le sexe, la plongée sous-marine, la macramé, les dominos, la chirurgie esthétique, le body building, le sexe, la mode, les voyages, la photographie, sans parler du sexe.

En gros, que créer de nouveau qui ne soit pas une pâle copie de la real life, une activité pour laquelle sl donne une vraie plus-value.
C'est une question, ne montez pas sur vos grand chevaux (comme disait Carmet, ça revient la mode du cheval, j'en ai encore mangé hier)

Des idées....une envie de table ronde.....de brainstorming dans un verre d'eau ?
Citation :
Publié par Marc Moana
Encore un peu et tu pourras t'inscrire dans le groupe de AIRE. On y parle d'alternatives sociales et économiques. Sinon tu va faire quoi avec ton crédit agricole et compagnie sur Riviera ? leur dire de rentrer chez eux ?
A vrai dire... non.
Je ne suis pas "anti-entreprise".
Ce que fait le credit-agricole dans SecondLife est une action interessante et riche d'enseignement.

Ce que fait le credit agricole dans SL... Seul une banque mutualiste etait en mesure de le faire.
Ce que fait le CA dans Secondlife merite d'etre suivi.

D'ailleurs, assez marrant, je suis leur client dans la RL... et ils sont mes clients dans SL

Mais bref...
Tu as cité le CA, qui a effectivement du terrains chez moi, mais ils ont aussi des regions a eux qui ne sont pas du tout chez moi. (a mon grand desespoir, je l'avoue). Dans ma cote d'amour il y a aussi "Orange", qui pourtant n'a jamais foutu les pieds chez moi

Le probleme n'est pas ce que font les entreprises dans SL, je suis même du genre a feliciter les entreprises qui font l'experience de s'implanter dans SL.
Le probleme... viens de ce que ne FONT PAS les residents. L'avenir n'appartiens pas qu'aux grandes entreprises.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
En gros, que créer de nouveau qui ne soit pas une pâle copie de la real life, une activité pour laquelle sl donne une vraie plus-value.
Quand j'ai commencé SL en 2005, on se disait "tout ce qui pouvait etre inventé l'a été... Que faire alors ?". Et bien j'ai fais ! Je me suis dit "tiens, ca serai pas mal si ...", et je me suis sorti les doigts du ... et je l'ai fait. point.

Quand on regarde maintenant comment c'etait en 2005 on se dit : "A cette epoque la, tout etait encore a inventer !"

Et quand en 2012 on pensera a 2008... on se dira "Ah, a cette époque la, tout etait encore a faire !"

Parce qu'aujourd'hui, il y a encore beaucoup a faire.
On est encore dans la prehistoire.
Sauf qu'avec tout ce que j'ai deja fait et que je dois continuer a maintenir, j'ai beaucoup de mal a en faire plus.

Si je devais repartir de zero aujourd'hui, j'en ferai autant que quand j'ai commencé SL, peut etre meme plus !
Second Life est pour moi l'apogée d'un univers de consommation. On y dépense sans même avoir la notion de besoin primaire. Tout a été créé dans ce but et on retrouve tous les éléments nécessaires à une économie de marché : une monnaie, des droits de création et un coût de la vie avec les surfaces payantes.

Le fait que ce soit une société privée à but lucratif derrière le projet y est sans doute pour beaucoup. Mais si à l'origine nous ne sommes pas les créateurs de cet univers, nous n'avons pas non plus essayé de changer les choses, de faire une révolution virtuelle. Un soulèvement des résidents eu lieu à l'été 2003 avec la "tax revolt" contre les prix des primitives. Mais c'est fut le seul et l'unique, c'est bien que ce système plaît à la majorité des résidents de la même façon que le système capitaliste plaît dans la réalité. On peut même dire que le succès de Second Life repose sur cette économie que Linden Lab fut le premier a libéraliser aussi largement.

Je pense que l'on peut dénoncer les excès pour faire évoluer les choses. Mais pas changer la nature même du métavers.

Quand à la notion de démocratie, je ne vois pas vraiment ce qu'elle vient faire là-dedans, c'est un tout autre débat idéologique.
Combien d'heure par jour (et nuit) sur sl ? Combien d'investissement en temps, en argent, en loisir ?

Rien que pour faire les photos d'une agence et tenir ma galerie, j'y passais tout mon temps libre (en plus de mes 40h de taf RL)

Tout le monde n'a pas envie d'y passer autant de temps pour monter un projet SL ! Je suis complètement d'accord avec Fabrice (sans parler du sexe )


Citation :
Publié par kerunix Flan
Quand j'ai commencé SL en 2005, on se disait "tout ce qui pouvait etre inventé l'a été... Que faire alors ?". Et bien j'ai fais ! Je me suis dit "tiens, ca serai pas mal si ...", et je me suis sorti les doigts du ... et je l'ai fait. point.

Quand on regarde maintenant comment c'etait en 2005 on se dit : "A cette epoque la, tout etait encore a inventer !"

Et quand en 2012 on pensera a 2008... on se dira "Ah, a cette époque la, tout etait encore a faire !"

Parce qu'aujourd'hui, il y a encore beaucoup a faire.
On est encore dans la prehistoire.
Sauf qu'avec tout ce que j'ai deja fait et que je dois continuer a maintenir, j'ai beaucoup de mal a en faire plus.

Si je devais repartir de zero aujourd'hui, j'en ferai autant que quand j'ai commencé SL, peut etre meme plus !
Je me suis fait la même réflexion il y a quelques jours...En ce moment il y a chez certains une boulimie de développement, d'expansion, d'achat quasi compulsif de sims...Certainement une quête de reconnaissance, une volonté de contrôle et de monopole absolue. Les raisons peuvent être multiples, c'est un autre débat, mais je rejoins ce que tu dis, sur le fait de consommer bêtement, de zapper, de bouffer, de brûler sa CB sans apprécier et prendre du plaisir à construire quelque chose de plus "spirituel". Et donc enrichissant non pas en terme financiers mais du point de vue de la communauté.

Pourquoi ne pas consolider et améliorer ce qui est déjà présent ?!

Car selon moi (mon opinion) si il y a bien une chose de difficile à créer c'est bien une communauté sur SL ! Survolant largement le build, la création de vêtement, le script, la gestion de sims etc.

Pourquoi ne pas apprendre à créer des lieux de convivialité ?

Je n'ai pas lu encore dans les "fiches de métier", le rôle de celui ou celle qui fait rencontrer les gens, qui proposent des lieux ouvert à tous sans discrimination. Pourtant ici même sur ce forum certains gèrent différents "établissements". Bref ca va peut être venir ...

Bon sujet, par contre j'espère cette fois ci qu'il ne tournera pas autour de Gaia...
Citation :
Publié par kerunix Flan
A vrai dire... non.
Je ne suis pas "anti-entreprise".
Ce que fait le credit-agricole dans SecondLife est une action interessante et riche d'enseignement.

Ce que fait le credit agricole dans SL... Seul une banque mutualiste etait en mesure de le faire.
Ce que fait le CA dans Secondlife merite d'etre suivi.

D'ailleurs, assez marrant, je suis leur client dans la RL... et ils sont mes clients dans SL

Mais bref...
Tu as cité le CA, qui a effectivement du terrains chez moi, mais ils ont aussi des regions a eux qui ne sont pas du tout chez moi. (a mon grand desespoir, je l'avoue). Dans ma cote d'amour il y a aussi "Orange", qui pourtant n'a jamais foutu les pieds chez moi

Le probleme n'est pas ce que font les entreprises dans SL, je suis même du genre a feliciter les entreprises qui font l'experience de s'implanter dans SL.
Le probleme... viens de ce que ne FONT PAS les residents. L'avenir n'appartiens pas qu'aux grandes entreprises.

Le problème, ce sont aussi que les entreprises transforment SL en remake de la first life. Ce sont ces entreprises qui font que beaucoup qui comme moi ne viennent que pour prendre du bon temps, se divertir et qui s'en foutent comme pas permis, des actions économiques en tout genre, se TP ailleurs quand ils tombent sur ces boîtes.

On ne vient pas sur SL pour retrouver l'épicerie du coin, à fortiori sa banque, son organisme de crédit etc. Ces entreprises tuent le rêve, justement, nous ramènent à la réalité.
Citation :
Publié par kerunix Flan
A vrai dire... non.
Je ne suis pas "anti-entreprise".
Ce que fait le credit-agricole dans SecondLife est une action interessante et riche d'enseignement.
Le probleme n'est pas ce que font les entreprises dans SL, je suis même du genre a feliciter les entreprises qui font l'experience de s'implanter dans SL.
Le probleme... viens de ce que ne FONT PAS les residents. L'avenir n'appartiens pas qu'aux grandes entreprises.
La cohérence c'est bien... faut pas tranformer sl en boite à fric et nous en consommateur mais faut surtout pas m'enlever mon crédit agricole, ils sont super sympa et pas intéressé du tout...
__________________


http://aire-mille-flux.org

la boulimie de consommation n'atteint pas tout le monde ,j'ai aucune notion de la valeur du linden et je m'en tape,j'ai pas envie de pervertir mon monde avec de l'argent,je campe pas non plus par principe,
(bon me s'excuse ,mon cas perso fait pas avancer les pensées de Kéru pour un monde meilleur)

http://fredy-sl.skyrock.com/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gaia_004.jpg
Taille : 1280x974
Poids : 298,9 Ko
ID : 44890  
Citation :
Publié par KaraAshton
Le problème, ce sont aussi que les entreprises transforment SL en remake de la first life. Ce sont ces entreprises qui font que beaucoup qui comme moi ne viennent que pour prendre du bon temps, se divertir et qui s'en foutent comme pas permis, des actions économiques en tout genre, se TP ailleurs quand ils tombent sur ces boîtes.

On ne vient pas sur SL pour retrouver l'épicerie du coin, à fortiori sa banque, son organisme de crédit etc. Ces entreprises tuent le rêve, justement, nous ramènent à la réalité.
Je suis d'accord dans l'ensemble, on est pas sur SL pour voir une reproduction de la RL.
Par exemple, les "routes" ont une valeur purement symbolique pour "aerer" un petit peu l'ensemble de la sim. Mais au final on le vois bien... Elles servent strictement a rien !!! D'ailleurs... tiens... Par quoi on pourrait les remplacer ? Mmmm... j'ai une idée tiens ...


Cela dit, je ne vais pas jusqu'a fuir les entreprises.
Elles peuvent apporter des services reellement utiles.
Par exemple je suis tres content de pouvoir consulter mon compte en banque en ligne. Et dans le futur j'aimerai bein pouvoir rencontrer ma conseillère banquaire dans SL plutot que d'etre obligé de me deplacer, attendre, oublier un papier a la maison, reprendre rdv, ...
Et pourquoi pas faire de meme avec d'autre services.
Citation :
Publié par Marc Moana
La cohérence c'est bien... faut pas tranformer sl en boite à fric et nous en consommateur mais faut surtout pas m'enlever mon crédit agricole, ils sont super sympa et pas intéressé du tout...
Pfffffff !
Oui mon discours peu manquer parfois de coherences, c'est vrai.
Oui, peut etre que mon avis sur eux est faussé, inconsciemment, par le fait qu'ils soient en partie sur mes regions.

Mais pour autant je n'allai pas repondre "ouai nan, le CA ils degagent de chez moi parce que c'est des salauds de mechants capitalissssstes et que toutes les entreprises doivent partir de SL !!".

J'ai un discours nuancé car je n'ai pas d'avis bien arrété sur l'implantation des entreprises dans secondlife. Et pas pour dire "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
(Cela dit, evitez de faire ce que je fais si vous ne voulez pas finir sénile a 30ans )
Citation :
Publié par kerunix Flan
Je suis d'accord dans l'ensemble, on est pas sur SL pour voir une reproduction de la RL.
Par exemple, les "routes" ont une valeur purement symbolique pour "aerer" un petit peu l'ensemble de la sim. Mais au final on le vois bien... Elles servent strictement a rien !!! D'ailleurs... tiens... Par quoi on pourrait les remplacer ? Mmmm... j'ai une idée tiens ...


Cela dit, je ne vais pas jusqu'a fuir les entreprises.
Elles peuvent apporter des services reellement utiles.
Par exemple je suis tres content de pouvoir consulter mon compte en banque en ligne. Et dans le futur j'aimerai bein pouvoir rencontrer ma conseillère banquaire dans SL plutot que d'etre obligé de me deplacer, attendre, oublier un papier a la maison, reprendre rdv, ...
Et pourquoi pas faire de meme avec d'autre services.

Les routes sont assez moches sur SL, il suffit de les relooker. Concernant les banques, sont toutes consultables en ligne, et quand je parle à ma conseillère, j'apprécie qu'elle ne soit pas dérangée par les IMs de ses autres clients, que je la vois de visu ou que je l'ai au tél...

Franchement, sur les mettons, 60 000 vrais fidèles à SL (qui se branchent une fois par jour en moyenne et y passent du temps) combien se sont vraiment intéressés aux banques en ligne ?

De SL, je ne dois pas être la seule à bannir tout ce qui me rappelle un quotidien pas transcendant (banque, poste, épicerie, etc etc...). J'espère au moins que les entreprises rapportent beaucoup à Linden, sinon, je n'en vois pas l'intérêt...
J'y vais aussi de ma pensée profonde, mais SL reste un super outil de communication et de créativité, ils y a milles et 1 chose a faire
et comme keru je pense qu'il faut sortir le doigt du... et enfin de penser avec notre cerveaux.
allez je vais vous donner quelque idées en vrac que j'ai eu mais qui ne sont pas encore réalisé, j'espere un jour..

- placer des hotesses payer en RL sur un terrain ou sim d'une entreprise bien RL, donc de transformer un bete site internet en veritable échange interactif entre l'entreprise et le consommateur
- relier vos amis SL depuis votre MSN, vous ne perdrez pas le contact meme sans SL depuis votre taf, ( des tentatives sont en cours)
- integré votre sim sur une plateforme java de votre site internet, les internautes pourront la visité sans même devoir s'inscrire
- Sl possede tous les outils de ventes, suffit de les activé sur votre site marchand, et de vendre des service ou produits bien RL sans donner de sous a votre banque. ( la ce sont les mentalité qui ne sont pas prete)
- tous le monde possedent des talents dans un domaine mais ne savent pas le remarquer, essayer vous a tous sur SL, vous decouvrirez vos talents cachés (pour certain tres loin)
- faites découvrir au monde vos associations, (jenzine le reussi tres bien)
imaginez, imaginez osez ! .
- vous avez un projet de construction RL de votre futur maison, ou interieur, profitez-en pour realiser en 3D une maquette que vous presenter a votre architecte
- certains montent des blog, pourquoi ne pas faire un blog 3D
.... j'en passe ..
j'avoue que entendre "je m'ennuie sur SL" posez vous la question qu'y a til sur internet ? pourquoi j'y suis ? qu'est-ce que me manque ? ... vous aurez vos occupations ou alors jouer pour s'ennuyer je ne comprend pas, une bonne ballade en RL a l'exterieur serai plus constructif

depuis que je suis sur SL j'ai toujours aider les personnes avec de projet concrets , celui qui vient me voir avec 'je veux vendre plein de full pour me faire plein de L$" n'a aucune chance, mais les autres je suis toujours tout ouie et donne un coup de pouce dans la mesure de mes possibilité.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Toujours personne pour répondre à ma question : vous vous investissez dans SL, combien de temps celà vous prend-t-il ? Avez vous un boulot RL ? Combien d'heures par jour sur SL ? Le Week-end etc...

Ce sont des points intéressants aussi à soulever. On peut aimer SL, tout en respectant sa RL, mais j'ai du mal à concevoir comment concillier une activité très impliquée à un temps libre RL correct, pour quelqu'un qui a un job et une vie de famille.

Personne n'a répondu à la question du temps passé sur SL.

Je répète le post que j'ai écrit plus haut : quand j'avais mon activité "professionnelle" sur SL, SL n'était plus un amusement. A lire les prises de tête de kerunix, j'ai l'impression que ça n'est pas un amusement non plus pour toi.

Donc s'impliquer, faire des choses, ce ne sont pas les idées qui manque (mais merci netpat !), plutôt le temps pour ma part.
Citation :
Publié par Yadja Fredriksson
Ce sont des points intéressants aussi à soulever. On peut aimer SL, tout en respectant sa RL, mais j'ai du mal à concevoir comment concillier une activité très impliquée à un temps libre RL correct, pour quelqu'un qui a un job et une vie de famille.

Personne n'a répondu à la question du temps passé sur SL.

.
je connais personnellement deux personnes qui ont arrete leur boulot rl pour se lancer dans des activites Sl, faut dire que c'etait l'epoque ou les ventes de terrains etaient une activite qui rapportaient, tiens ca pourrait faire un post a part
Yo Ya,

En te répondant cela me permettra un peu de préciser ma position qui n'est tout de même pas tout à fait celle du moulin à idées qu'a initié ce sujet. Et gna !

Je suis monté à 60 voire 70 heures par semaine ... Avec de l'exploration, du CS, des rencontres et des projets. Puis ma façon d'appréhender SL a un peu changé suite à quelques rencontres ... Une surtout ... Et je me suis rendu compte que je commençais à me comporter dans Sl un peu comme en RL.
J'ai toujours dit que lorsque RL et SL se rejoindraient, je quitterai SL. Aujourd'hui je dois passer 2 ou 3 heures PAR SEMAINE dans SL et j'ai décidé de reporter l'énergie que j'avais envisagé de mettre dans SL ... ben tout simplement en RL. Au lieu de builder, terraformer, créer, rencontrer dans SL(pour le reste, je faisais dans les deux univers ) ... ben je fais cela en RL et je garde SL juste pour un petit aspect ludique.

Je ne stoppe pas SL ... Loin de là. Je pense comme Kéru qu'il y a plein de trucs à y faire. Soit en décalage complet de la RL ... Soit dans des compléments à la RL que seul SL peut permettre ... Du moins à l'heure actuelle.

Je tenterai de m'y remettre cet hiver ... Si j'ai le temps car comme toi Yadja , i me fait de plus en plus défaut désormais. Il est loin le temps où je te mitonnais un terrain au petit oignons juste pour toi .
Citation :
Publié par Yongho
.
L et j'ai décidé de reporter l'énergie que j'avais envisagé de mettre dans SL ... ben tout simplement en RL. .
ben on a un exemple concret aussi sur le départ récent d'une personne qui a eu la meme reflexion que toi
Citation :
Publié par Netpat
- placer des hotesses payer en RL sur un terrain ou sim d'une entreprise bien RL, donc de transformer un bete site internet en veritable échange interactif entre l'entreprise et le consommateur
Les entreprises le savent, mais ne le font pas.


Citation :
- relier vos amis SL depuis votre MSN, vous ne perdrez pas le contact meme sans SL depuis votre taf, ( des tentatives sont en cours)
J'y travaille, mais pas via MSN (d'ailleur maintenant il faut dire "Windows Live Messanger" je crois).

1) Parce que le SDK Windows Live est une grosse usine a gaz
2) Je developpe pour Windows/Linux/MacOSX (comme pour le client SL )



Citation :
- integré votre sim sur une plateforme java de votre site internet, les internautes pourront la visité sans même devoir s'inscrire
Difficile sans s'inscrire. Par contre avec la Registration API vous pouvez faire un site qui enregistre chaque utilisateurs de votre site internet sur SL, plus ou moins automatiquement.

Pour ce qui est d'un client Web pour SL, je suis dev sur un projet en cours, mais fait avec SilverLight, pas Java.

Citation :
- Sl possede tous les outils de ventes, suffit de les activé sur votre site marchand, et de vendre des service ou produits bien RL sans donner de sous a votre banque. ( la ce sont les mentalité qui ne sont pas prete)
On en est tres loin

Citation :
- tous le monde possedent des talents dans un domaine mais ne savent pas le remarquer, essayer vous a tous sur SL, vous decouvrirez vos talents cachés (pour certain tres loin)
- faites découvrir au monde vos associations, (jenzine le reussi tres bien)
imaginez, imaginez osez ! .
- vous avez un projet de construction RL de votre futur maison, ou interieur, profitez-en pour realiser en 3D une maquette que vous presenter a votre architecte
Je plussoie

Citation :
- certains montent des blog, pourquoi ne pas faire un blog 3D
.... j'en passe ..
Le web est bien plus adapté que secondlife pour du texte.
Citation :
Publié par REVERIE6700
je connais personnellement deux personnes qui ont arrete leur boulot rl pour se lancer dans des activites Sl, faut dire que c'etait l'epoque ou les ventes de terrains etaient une activite qui rapportaient, tiens ca pourrait faire un post a part
Ca effectivement, c'est un autre domaine. Le monde merveilleux et très restreint de ceux qui gagnent leur vie sur SL.

Si on peut payer son loyer avec son activité SL, alors là je comprend tout à fait qu'on puisse y passer... 80 heures par semaine (je dis ça au pif hein, mais bon ça m'est arrivé )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés