Questions importantes mais peu abordées.

Répondre
Partager Rechercher
Apres avoir parcouru ce forum il y a des questions qui ne me semble pas avoir souvent été abordé, surtout sur des aspects importants comme :

1/ Le cycle jour / nuit : pour ceux qui ont testé le jeux, les périodes de jour / nuit sont alternées de facon plutôt réaliste, comme par exemple dans wow, avec un rythme calqué sur une journée de 24H, ou de facon complétement suréaliste (jour et nuit tte les 30min) à la facon de EQ2 ?

Pour ma part un cycle jour / nuit à la Eq2 est absolument insuportable. La nuit tombe tte les 30 min (meme pas), et est tellement obscure que cela oblige à joué en vision nocture (bleu / noir) pendant la moitié du temps de jeux.

2/ La localisation en francais: pour ce qui vous a été donné de voir du jeux, la traduction en francais est elle plus proche de wow ( irréprochable ), ou de Eq2 (chaotique, traduit que partiellement avec des quetes et des aspects du jeux incompréhensible) ?

3/ L'étendue du monde: la beta actuelle ne permet sans doute pas de s'en rendre bien compte, mais peut etre y a t il des infos sur le sujet. Les terres d Hyboria sont elle suffisament grande pour satisfaire les amateurs d explorations (dont je fais parti), avec des heures de marches nécessaire pour les traversées de bout en bout ?

4/ La nuit est elle vraiment obscure dans AOC ? Arrive t on a y voir suffisament sans risqué une perte de 1/10eme de la vue tous les 3 mois ? Existe t il un systeme de vision nocturne pour certaine classe comme dans Eq2 ?

Voila si on pouvais avoir des infos sur ces aspects la du jeux ca serai sympa
1/ Cela avait été évoqué mais il est vrai il y a assez longtemps, je n'ai, pour ma part, pas d'infos récentes.

2/ La trad me plait beaucoup, les doublages des voix Fr sur certaines quêtes est un plus et j'aime beaucoup ce que ça apporte à l'immersion.

3/ pas testé ...

4/ Pas de vision nocturne d'après ce que je sais, par contre la nuit est plutôt sombre ... mais tu jugeras en jeu.
Le jeu n est pas sorti

Pour les clients beta on peu dire que les traductions sont bien faites , il manque encore pas mal de niches où elles ne sont pas présentes , textes de quetes , infos items etc..

tu fais référence deux fois à un jeu , c est quoi WOW ? un jeu ? console ?

Non je déconne , mais c'est assez saoulant de renvoyer vers un autre jeu pour parler d'une chose

C est comme si je te disais :

le pain de ce boulanger est aussi bon que les chichi de la plage de Lorient?

Un simple : les traduction sont-elles parfaites ?

OSef des autres jeux pour comparer surtout de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mickeyland

Pour le reste de la béta fp la nuit me parait sombre , mais avoir une nuit qui n est pas sombre autant resté de jour
1/ Le cycle jour / nuit n'est pas calqué en fonction de notre heure locale, c'est sur. Est-ce qu'elle est calquée sur l'heure US ? Je ne sais pas, je n'ai pas surveillé l'écoulement du temps. Je trouve ta question pertinente et j'aimerai aussi savoir

2/ Disons que la traduction est relativement bien faite. C'est mieux qu'EQ2, et surtout les petites erreurs sont moins handicapantes, mais il y a quelques progrès à faire. Globalement, la traduction et le doublage sont de bonne qualités à mon sens.

3/ L'étendue du monde: Sujet de grandes discussions sur le forum, on va dire que tu n'auras pas de réponse à cette question. Certains trouvent que le monde est trop compartimenté, d'autres disent qu'il laisse quand même une bonne place à l'exploration.

4/ Pour l'instant, la nuit il fait noir, et ça pète les yeux. C'est excellent pour l'immersion, mais sans source de lumière proche ça peut être gênant.

Mes réponses sont subjectives, basées sur une courte expérience en beta ouverte, toussa
Soyons clair une fois pour toute.
AOC n'est pas un jeu pour les explorateurs. Ca, tous les gens honnêtes te le diront, et l'ont d'ailleurs deja dit.
Beaucoup de murs invisibles, pas mal de couloirs dirigistes, de tres belles perspectives mais impossibles à atteindre.
Citation :
Publié par Karzay
Apres avoir parcouru ce forum il y a des questions qui ne me semble pas avoir souvent été abordé, surtout sur des aspects importants comme :

1/ Le cycle jour / nuit : pour ceux qui ont testé le jeux, les périodes de jour / nuit sont alternées de facon plutôt réaliste, comme par exemple dans wow, avec un rythme calqué sur une journée de 24H, ou de facon complétement suréaliste (jour et nuit tte les 30min) à la facon de EQ2 ?

Pour ma part un cycle jour / nuit à la Eq2 est absolument insuportable. La nuit tombe tte les 30 min (meme pas), et est tellement obscure que cela oblige à joué en vision nocture (bleu / noir) pendant la moitié du temps de jeux.

2/ La localisation en francais: pour ce qui vous a été donné de voir du jeux, la traduction en francais est elle plus proche de wow ( irréprochable ), ou de Eq2 (chaotique, traduit que partiellement avec des quetes et des aspects du jeux incompréhensible) ?

3/ L'étendue du monde: la beta actuelle ne permet sans doute pas de s'en rendre bien compte, mais peut etre y a t il des infos sur le sujet. Les terres d Hyboria sont elle suffisament grande pour satisfaire les amateurs d explorations (dont je fais parti), avec des heures de marches nécessaire pour les traversées de bout en bout ?

4/ La nuit est elle vraiment obscure dans AOC ? Arrive t on a y voir suffisament sans risqué une perte de 1/10eme de la vue tous les 3 mois ? Existe t il un systeme de vision nocturne pour certaine classe comme dans Eq2 ?

Voila si on pouvais avoir des infos sur ces aspects la du jeux ca serai sympa
1. A la Everquest la nuit passe vite... mais elle donne un bonus aux fufus.

2. La traduction est parfaite, y compris les voix de doublage... elle n'est juste pas terminée.

3. Les terres sont assez grandes, mais avec une tendance "couloir"

4. La nuit n est pas genante, en gros seul le ciel change vraiment
alors si je me trompe pas
1: c est toi même qui choisis de passer en mode nuit ou mode jour en allant a la taverne ce qui te donne en faite 2 style de jeu diffèrent
2:les voix sont bien faites quand elles fonctionnes ,quand a la traduction beaucoup reste encore en anglais
3:ca a l air d être assez vaste mais pour le moment c est très cloisonnée pas trop d exploration possible
4erso la nuit je la trouve très sombre surtout en campagne,en plus depuis le fullpvp je ne peu plus entrer dans les option pour faire un réglage donc vivra verras
1/ déjà abordée comme dit en haut, et si je me trompe pas c'est 2h quelque chose. Soit c'est deux heure que dure le cycle, ou c'est 2h nuit puis 2 h jours

2/ Elle est bonne (sauf certaine qui sont ridicule, mais NDA (recolte ...) :x) et certain doublage sont bien.

3/ Il y a de quoi se balader largement, c'est assez grand

4/ la nuit est assez sombre dans certaine région, mais d'en d'autre on le sait pas qu'on est en mode Nuit. mais je trouve que c'est assez pas gênant pour le confort des nuit, c'est pas trop sombre pour moi.
Citation :
Publié par pablofox
1: c est toi même qui choisis de passer en mode nuit ou mode jour en allant a la taverne ce qui te donne en faite 2 style de jeu diffèrent
C'est juste pour Tortage, mais pas le reste du jeu
Citation :
Publié par pablofox
Ca c est le debut
Citation :
Publié par Eloween
2. La traduction est parfaite, y compris les voix de doublage... elle n'est juste pas terminée.
Faut juste qu'ils décident si le godet du chien est pinté ou pas
1/ Pour le cycle jour/nuit (en tout cas c'est comme ça au début du jeu, après je ne sais pas trop...): c'est toi qui choisit, c'est plutôt bien amené.
La nuit tu es en mode solo (comprendre: tu es tout seul, comme si tu jouais à un jeu offline).
Sans rentrer dans le détail, en gros tu vas voir un perso quand tu veux qui te fais passer en mode jour/nuit comme tu le désires et en fonction des quêtes que tu as à faire.
Edit: apparemment oui c'ets seulement pour tortage ça

2/ La localisation de WoW était certes irréprochable techniquement mais franchement minable...mais c'est un autre débat.
Là, le peu que j'ai pu voir, la traduction me semble plus appropriée, moins délirante dans la francisation à tout prix...mais techniquement...c'est pas terrible. Il y a des dialogues moitié français, moitié anglais, des pnj qui ont gardé le nom en VO.
Bref, pour le moment c'est encore en chantier...

3/ Je ne sais pas trop, il semblerait que certaines régions sont pas mal grandes, mais comme déjà évoqué, ce n'est pas un immense espace, mais un ensemble de plein de "petits". Faut relativiser tout de même, chaque espace n'est pas si petit que ça de ce que j'ai pu en voir. Les villes sont pas mal grandes je trouve et suffisamment "compliquées" (réaliste ça je trouve) dans leur construction pour s'y perdre, entre les escaliers, les ruelles, etc... Ca peut parfois agacer, moi au contraire (mais c'est un avis perso) j'aime beaucoup, point de vue immersion c'ets très réussi à ce niveau là.

4/ C'est plus sombre, mais je dirais que c'est une ambiance nuit de pleine lune. On ressent bien que c'est la nuit mais ce n'est pas génant du tout, pas besoin d'être nyctalope. C'est sans doute le point fort d'AOC, ils ont vraiment réussi les ambiances (à mon goût encore une fois).
Citation :
Publié par Eloween
3. Les terres sont assez grandes, mais avec une tendance "couloir"
Pour Tortage oui c'est normal, c'est ta quete de destinée qui veux cela.
On peut voir les 20 premiers levels comme un gros tuto.
Citation :
Publié par Saxoprane
Pour Tortage oui c'est normal, c'est ta quete de destinée qui veux cela.
On peut voir les 20 premiers levels comme un gros tuto.

Oui tout à fait, c'est comme la vallée de Conall c'est un couloir, normal c'est une vallée, mais en Stygie c'est un jolie désert sans couloir et comme en Aquilonie grande plaine vallonnée sans couloir
1/ Le cycle de 24h a été augmenté dernièrement, il est pratiquement de 6h.

2/ Je dirais que la qualité des traductions est identique à WoW, voire supérieure dans certains cas pour lesquels les mots choisis sont plus recherchés.

3/ Sous NDA ?

4/ Les nuits sont un peu hollywoodiennes mais j'ai l'impression que tous les effets n'ont pas encore été implantés (on ne pas d'étoiles par exemple).
/1 alors pour le cycle jour/nuit ça dépendra surtout si il y a des truc a faire dans la nuit a certaine heures pour ça que certain mettent en place des cycle jour/nuit court.
/2 la traduction tortage est bonne et doublage de voix faites par contre après tortage c'est une autre perd de manche le doublage existe plus les quêtes sont pour la plupart en anglais.
/3 oui le monde a l air relativement grand.
4/ la nuit est pas trop gênante en faites
Citation :
Publié par rackam77
3/ Sous NDA ?
Vous pensez qu'on va devoir signer une NDA quand la release débutera?

Je te comprend Rackam ainsi que tous les divers modo de JOL de respecter cette NDA sinon vous risqueriez de perdre les futurs partenariats avec funcom, donc ce n'est pas une critique envers toi.

Mais franchement....Vous ne trouvez pas que la NDA commence sérieusement à devenir ridicule? Je vous rappelle que pour les gens ayant préco, la release commence dans 6 jours, et 12 jours pour tout le monde.

Quand ça va se lacher...je ne suis pas sûr que les gens retiennent seulement les bons côtés qui vont être enfin dévoilés.

Désolé pour le HS
Citation :
Publié par Saljeun
Vous pensez qu'on va devoir signer une NDA quand la release débutera?

Je te comprend Rackam ainsi que tous les divers modo de JOL de respecter cette NDA sinon vous risqueriez de perdre les futurs partenariats avec funcom, donc ce n'est pas une critique envers toi.

Mais franchement....Vous ne trouvez pas que la NDA commence sérieusement à devenir ridicule? Je vous rappelle que pour les gens ayant préco, la release commence dans 6 jours, et 12 jours pour tout le monde.

Quand ça va se lacher...je ne suis pas sûr que les gens retiennent seulement les bons côtés qui vont être enfin dévoilés.

Désolé pour le HS
Oui surtout que la béta fp nous laisse le monde ouvert à 100 % et que même si on se fait ban (je n y croit pas une seconde) son compte , la béta ferme demain donc du 11 Mai au 23 Mai ceux là vont en parler à fond sur tous les points rencontrés.

Alors oui pour la NDA mais nous en sommes à la frontière avec un pied de l'autre coté.

Plus trop de secret et si JOL bloque ces infos , elles passeront quand même sur les 150 000 forum privé.

Que l on régule les infos en fonction de leur caractère 'interdits' je veux bien , mais de là à dire que parle de la taille du monde et soumit au NDA ...

Va être dur de gérer tous ça entre le 11 et le 17 et je n'ose pas imaginer le taf de la modération si il restent sur leurs positions : Non c'est NDA !!

Have fun , sinon oui le monde est Vaste ^_^
Mais lol

ce n est pas une remarque , en fait si , mais pas un reproche

Juste une remarque qui n'est pas dirigé contre vous , juste l'histoire de le préciser ^_^
Pour revenir au sujet (désolé ) le cycle jour nuit est super bien fait graphiquement parlant, par contre, la nuit, on y voit mais vraiment rien. On chasse à la barre de vie sur les pnj. D'un côté c'est bien, mais point de vue jouabilité c'est pas trop agréable de devoir se pencher sur son écran pour voir où on marche.
Reste la solution de monter le gama à fond mais en journée c'est affreux.

Pour le temps, j'aurais dit entre 4 et 6h de cycle.
Bizare car même si la nuit c'est sombre (normal ^^) j'ai eu aucun problème de visibilité, voir un de mes screen de la province stygienne prise de nuit ou j'ai pas touché au gamma et ou on vois de manière très satisfaisante.

après j'avoue que la torche me manque, mais une torche dans un serveur pvp je risque pas de l'allumer en faite vu la distance déjà a laquelle on repère les effets des sorts!
Alors moi la nuit j'y vois comme en plein jour. Alors j'ai certes un écran très très lumineux mais j'ai réglé la luminosité sur 35. Ceux qui n'y voit rien on le prbl inverse je pense, un écran pas assez lumineux.

Pour le monde il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.

AoC est composé de zones qui ne sont pas contigües. Le monde est saucissonné en zones auxquelles on accède par des chargements. Ces zones ne sont pas petites elles sont plutôt grandes (plutôt dans la moyenne haute). Le prbl vient du fait qu'en te baladant de l'une à l'autre il y a des chargements donc l'impression d'avoir un monde vaste et cohérent n'existe pas. (enfin elle est mise à mal)

Deuxième problème qui n'en est pas un c'est la topologie de ces zones. Certains sont très ouvertes d'autres le sont moins mais les restrictions sont géographiques. Par exemple la vallée de Connal c'est une vallée encaissée en montagne, donc oui c'est encaissée... comment souvent en montagne. On peut trouver ça embattant mais toutes les zones ne sont pas comme ça. Et pour l'instant je n'ai rien vu de choquant. Cela dit les zones de craft sont très ouvertes, les zones aquiloniennes aussi sont ouvertes globalement ainsi qu'en Stygie.

Quant à dire qu'il y a des murs invisibles partout je pense qu'on ne joue pas aux même jeu. Il y a des murs invisibles qui délimitent les zones je ne vois pas comment ça pourrait être autrement puisque le jeu est découpé en zones... Il y a sûrement qq autres mais je n'en ai pour ma part pas croisé en plein milieu d'une zone comme ça sans raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés