1/ Pour le cycle jour/nuit (en tout cas c'est comme ça au début du jeu, après je ne sais pas trop...): c'est toi qui choisit, c'est plutôt bien amené.
La nuit tu es en mode solo (comprendre: tu es tout seul, comme si tu jouais à un jeu offline).
Sans rentrer dans le détail, en gros tu vas voir un perso quand tu veux qui te fais passer en mode jour/nuit comme tu le désires et en fonction des quêtes que tu as à faire.
Edit: apparemment oui c'ets seulement pour tortage ça
2/ La localisation de WoW était certes irréprochable techniquement mais franchement minable...mais c'est un autre débat.
Là, le peu que j'ai pu voir, la traduction me semble plus appropriée, moins délirante dans la francisation à tout prix...mais techniquement...c'est pas terrible. Il y a des dialogues moitié français, moitié anglais, des pnj qui ont gardé le nom en VO.
Bref, pour le moment c'est encore en chantier...
3/ Je ne sais pas trop, il semblerait que certaines régions sont pas mal grandes, mais comme déjà évoqué, ce n'est pas un immense espace, mais un ensemble de plein de "petits". Faut relativiser tout de même, chaque espace n'est pas si petit que ça de ce que j'ai pu en voir. Les villes sont pas mal grandes je trouve et suffisamment "compliquées" (réaliste ça je trouve) dans leur construction pour s'y perdre, entre les escaliers, les ruelles, etc... Ca peut parfois agacer, moi au contraire (mais c'est un avis perso) j'aime beaucoup, point de vue immersion c'ets très réussi à ce niveau là.
4/ C'est plus sombre, mais je dirais que c'est une ambiance nuit de pleine lune. On ressent bien que c'est la nuit mais ce n'est pas génant du tout, pas besoin d'être nyctalope. C'est sans doute le point fort d'AOC, ils ont vraiment réussi les ambiances (à mon goût encore une fois).
|