L'assa encaisse vraiment rien, c'est la classe la plus fragile. Les mages ont leurs buffs qui aident bien mais l'assa n'a rien d'équivalent et doit compter sur des timers (10sec avec 2Min de recharge) pour espérer survivre un peu. Passer de mon assa à ma nécro et j'ai l'impression de jouer un tank d'un coup, c'est dire.
Le gameplay est très similaire quelle que soit la spe ça reste du dps brut, la spe corruption étant plus orientée mêlée/tank et le poison anti mage, même si c'est un peu le boxon et il risque d'y avoir pas mal d'hybrides vu qu'il y a des "must have" de chaque coté presque.
Le défaut étant que la classe a pas grand chose à part du dps, utilité 0, stratégie très minimaliste, c'est du combat à sens unique et très bourrin qui fait pas vraiment penser aux rogues traditionnels (pas forcément wow, mais eq2, VG, etc) qui ont un coté couteau suisse via les poisons, ce que l'assa n'a pas, le "poison" n'étant qu'une simple stance qui ajoute des dégâts. Et comme la furtivité n'est pas son apanage c'est rien de plus qu'un barbare spe cible unique, sans choix d'arme et sans vrai contrôle.
Pour le pve il sera apprécié en raid je pense si y'a moyen de gérer l'aggro, vu que là encore y'a pas d'outils vraiment "actifs" pour le désaggro comme un detaunt ou autre, mais plutôt des trucs liés directement aux coups... En groupe aussi sans doute tant que c'est pas un groupe AE, vu que l'assa peut quand même taper un peu comme toutes les classes de mêlée en profitant de l'aire d'effet des coups. Sur 2 à 3 mobs bien placés ça va.
En pvp 1 vs 1 ça va être vraiment limité surtout avec les moyens qu'ont les autres classes de voir la furtivité ou d'être furtives aussi. En groupe/siège j'vois pas ce que l'assa va faire, à part se faire imploser en 1sec dès qu'il se prendra une assist, ce qui ne traînera pas vu qu'il doit aller en mêlée à l'inverse des mages et que le gars avec deux dagues et une robe qui court après les healers/mages sera grillé directement. Et avec le spellweaving ces derniers taperont surement aussi fort voir plus, et en zone.
|