Groupe Guilde vos compos

Répondre
Partager Rechercher
Moi je vois bien :

Mitra/Set : CC/heal
Chaman : Deal/heal
Gardien/DT : soutient en def/emmerdeur
Demo/Nécro/Ranger : deal/CC
Barbare : deal/KB/stun
Conquérant/Barbare : Buff/deal/KB/stun
Avant de coller du Bear Shaman dans tous les sens, attendez qu'il soit balanced (pas le cas en beta à cause de divers bug qui le rende abusé). ^^

Perso je suis pas chaud pour coller des compos 4CaC ou +. Avec les contrôles de zone t'as vite fait de mettre tes distances en mauvaises postures.

A distance j'aime à penser que PoM/ToS/Demo Havock c'est une bonne synergie. T'as un potentiel DPS distance & cellule assez violent, et du contrôle à gogo.

Après faut voir ce que donne le Gardien en PvP au lvl 80 (en situation groupe vs groupe/masse) ; si c'est trop inadapté y'a sûrement moyen de mettre un CaC plus utile au groupe (BS, 2ème Barb, Assa').

Difficile de faire de vrais prognostics sur des infos beta où pas mal de feats sont bug/unbalanced ... sans parler des classes en elles mêmes. ^^
Citation :
Publié par Farad77
J'ai l'impression que le PoM a l'air un peu en retrait au vue des retours de certains.

L'invul de zone pour le groupe est t'elle utile? durée, cd, efficacité?
C'est juste que le Mitra est le prêtre qui deal le moins des trois et donc, pour beaucoup, il est moins intéressant. De plus, on peut remettre en cause l'intérêt de ses CCs qui sont tout de même de durée assez courte.

Ca n'en reste pas moins un indispensable selon moi vis à vis du système de soin proposé dans AoC et des possibilités de la classe elle-même dans ce domaine.
Citation :
Publié par Kaname
C'est juste que le Mitra est le prêtre qui deal le moins des trois et donc, pour beaucoup, il est moins intéressant. De plus, on peut remettre en cause l'intérêt de ses CCs qui sont tout de même de durée assez courte.
D'un autre coté, les combats de AoC sont rapide aussi, t'as pas besoin de mezz un add 40 seconde si tu claque la main target en 15 seconde.

C'est pas comme EQ1 avec les 1 minute par mob.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
D'un autre coté, les combats de AoC sont rapide aussi, t'as pas besoin de mezz un add 40 seconde si tu claque la main target en 15 seconde.

C'est pas comme EQ1 avec les 1 minute par mob.
Tout est relatif, je m'explique.

Si l'assist ennemie de 2-3 dealeurs CaC tombe sur une classe non tank (qui ne possède donc pas de stance défensive), la cible va, en effet, exploser littéralement et sera donc par définition insoignable.

Mais, il ne faut pas oublier que nous parlons de groupes, un minimum, optimisés et qui dit optimisés dit classes pour justement anéantir ces assists. Avec les différents KB ou stun de zone, je peux te garantir qu'une classe comme le gardien (entre autre) a largement les possibilités de maintenir suffisamment de temps la personne ciblée hors d'atteinte et ainsi permettre aux prêtres de la soigner ou à celle-ci de s'échapper.

Donc je suis d'accord avec toi, les combats entre groupe de niveau différent vont être extrêmement rapides, mais je suis certain qu'on pourra apprécier de longs combats aussi dans AoC quand de bons joueurs vont se rencontrer.
Le truc kaname c'est que actuellement le pom est celui qui heal le moins bien car il n'a absolument rien ( feat ou buff ) pour up la quantité/qualité de ses heals .

Le cham peut les up via les feats
le tos a son buff de heal via son dps
le Pom n'a rien
Citation :
Publié par Oxygn
Le truc kaname c'est que actuellement le pom est celui qui heal le moins bien car il n'a absolument rien ( feat ou buff ) pour up la quantité/qualité de ses heals .
Ca fait plaisir de voir que je ne suis plus le seul à s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Oxygn

Le cham peut les up via les feats
le tos a son buff de heal via son dps
le Pom n'a rien
Ca rabaisse un peu le PoM de le comparer effectivement sur ces points là. Maintenant que fait bien le PoM que ne font pas bien les ToS et Cham ?
Quand ton groupe a un besoin urgent de soins, il ne s'intéresse pas à tes avantages à côté, il veut des soins basta : dans ce cas le PoM est le moins bien loti.

Citation :
Ca rabaisse un peu le PoM de le comparer effectivement sur ces points là. Maintenant que fait bien le PoM que ne font pas bien les ToS et Cham ?
Comme cela rabaisse le chaman de parler d'ae ou le ToS de parler de CCs : néanmoins si tu dois choisir une classe pour un certain contexte c'est pour des avantages précis.
Citation :
Publié par Gabryal
Quand ton groupe a un besoin urgent de soins, il ne s'intéresse pas à tes avantages à côté, il veut des soins basta : dans ce cas le PoM est le moins bien loti.

Comme cela rabaisse le chaman de parler d'ae ou le ToS de parler de CCs : néanmoins si tu dois choisir une classe pour un certain contexte c'est pour des avantages précis.
Oui et bien malin celui qui saura imposer son contexte aux autres.
De toute façon, moi je suis toujours parti du principe qu'il vaut mieux CC 2 gars en face et aider à heal un peu..... plutot que full heal un mec qui se fait assist et qui tombera de toute façon parce que le healer se fera soit CC soit se prendra des attaques a distance, soit n'aura pas acheté les feats optimales pour ce rôle.
Quand je vois la durée des CCs au niveau 20 (oui je sais il reste 60 niveaux après, enfin bon) et la capacité de les éliminer via les autres soigneurs ou via des feats, les CCs seront plus pour alléger deux secondes un soutien que vraiment immobiliser quelqu'un.

Il est possible qu'ils soient plus intéressant au niveau 80 que je ne le pense, mais pour l'instant il nous est plus facile de se baser sur la puissance des soins que sur la puissance des CCs.

Citation :
Oui et bien malin celui qui saura imposer son contexte aux autres.
Exemple tout simple : si tu veux quelqu'un qui puisse tanker, tu ne vas pas chercher un ranger mais plutôt un gardien : c'est pareil pour les soigneurs, chacun est capable de soigner, mais si tu cherches quelqu'un de vraiment optimum, tu ne prendras pas le PoM : cela ne veut pas dire qu'il n'aura pas de place dans le groupe, loin de là; mais on attendra de lui plutôt de CC que de se concentrer sur les soins.
Comme on demandera à un tank de se concentrer plus sur la prise d'aggro que sur son dps : cela n'empêche pas qu'il fasse des dégâts tout de meême, mais son rôle ne sera pas de tuer la cible le plus rapidmeent possible.
Citation :
Pour te répondre Kaname , je dirai que le pom a tout ce qu'il faut pour encaisser mieux que le tos un burst dps adverse , il a : main de mitra ( un phase shift de 10 s pdt lesquelles il peut qd même heal/dps avec -20% ) , son pbaoe kb qui fait reculer l'assist cac , il faut arriver à l'interrompre qd tu les vois back pour l'avoir tjs de up , et son sort lv 80 ( comme la ra 5 L du drood sf que ca dure 18s et que les gens autour de toi prennent des dgts aussi ).
Après en ce qui concerne l'encaissement le chamy reste supérieur au deux autres .

Actuellement:chaman>>>>> tos>heal

Le pom est un peu déséquilibré en ce moment , je dois mettre minimum 26 points ds l'arbre général pour ne plus avoir de pb de mana la ou le tos en met 5 et la ou le chaman en met 0 ^^

edit: en ce qui concerne les CCs , le stun et le fear du pom sont très bien par contre son Gtaoe snare est useless car il est trop long à cast ( même temps de cast que le gtaoe root du tos en début du beta , son temps de cast a été réduit depuis ce qui fait de lui un très bon cc pour le tos )
Nouveau post pour plus de clareté

Pour luthyen , je pense que vu les faibles possibilités de heal actuellement face à un burst dps adverse ... le rôle du pom va être d'interrupt avec stun/fear/kb le burst dps ( exemple rupt le barbare ds son enchainement kb-->charge-->kb ) , le tos aura la même avec stun /silence (pour mago)
Citation :
Publié par Oxygn
Nouveau post pour plus de clareté

Pour luthyen , je pense que vu les faibles possibilités de heal actuellement face à un burst dps adverse ... le rôle du pom va être d'interrupt avec stun/fear/kb le burst dps ( exemple rupt le barbare ds son enchainement kb-->charge-->kb ) , le tos aura la même avec stun /silence (pour mago)
Haha ça me fait un peu penser au ménestrel de DAOC... les heals en plus quoi.

Bon bah bien que vous me fassiez tous peur, je garde mon choix car je suis trop fan du CC et marre de faire le healbot (vive le palaheal de wow )
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés