Classes dps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , après avoir stoppé Vanguard un an je refais un essai.
Je suppose que les classes ont évolué depuis et donc je me demandais si c'est toujours Rogue / Sorcier / Ranger qui sont toujours les classes dps au dessus du lot.
Merci pour vos réponses (le sorcier m'intéresse en particulier)
Le classement actuel serait Rogue ~ Monk >> Ranger > Druid > Necro (+ l'abomination) >> Sorcerer > Bard >> Psi.

Le Rogue et le Monk sont vraiment au dessus du lot, a l'heure actuelle. Sont suivis d'un peu plus loin du Ranger puis du Druid et du Necro. Encore un pallier en dessous, il y a le Sorcerer et le Bard. Et vraiment tout en bas de l'échelle, il y a le Psi.

Ceci n'est que mon impression et le résultat de quelques parsers à APW et dans les donjons pour haut level.
Avantage très net pour les dps melee sur les casters, surtout pour les Rogue et les Monks. Mais au niveau des casters les Sorciers sont pour moi devant les Druid et les Necro. Mais il y a du nerf dans l'air pour certains dps melee à ce qu'il paraît. Et du côté des casters, Sorcier et Psi vont être revamp au GU5 avec une augmentation du dps normalement.
Merci pour vos réponses j attend la GU5 pour voir pour le sorcier.
Sinon j ai crée un barde car j'aimais bien la diversité mais je vais laisser tomber car a priori il doit se limiter aux attaques a distance + instrument plus tard (pour optimiser ses buffs) dans le jeu quand il joue en groupe dommage...
Pour le barde non, il attaque pas a distance pour ses buffs. La majorité de ses buffs de DPS et d'attaque sont soit sans instrument soit sur la voix, donc tu peux parfaitement te battre et chanter en même temps
oui je suis d'accord avec Efficiar, le barde n'est pas un SONGBOT !!

Il peut, si besoin, resté en retrait pour apporter un soutient non négligeable au groupe, mais il est aussi et surtout un dps cac, et a ce titre est fréquemment au corps a corps.
Mon barde au niveau 40 se bat toujours au corps à corps, je ne sais pas trop comment ça se passe en raid et ni avec les magos car je joue rarement avec des classe qui cast.

Pour les classes corps à corps mon barde multiplie par deux le DPS des autres classes corps à corps. Donc pour moi le Barde et la classe DPS qui fait le plus de dommages dans un groupe, sauf que lui il le voit pas.

L'avantage s'est aussi qu'il augmente le DPS des tanks et pour eux la gestion de l'agro n'en est que plus simple.
Les bardes ont un bon DPS (généralement placés entre les tanks et les rangers), et on leur demande de l'utiliser dans 99% des cas. Leur équipement est d'ailleurs (normalement) totalement orienté vers l'offensive au même titre que celui des rogues ou des rangers.

Citation :
Donc pour moi le Barde et la classe DPS qui fait le plus de dommages dans un groupe, sauf que lui il le voit pas.
Par contre, de là à dire que c'est la classe qui fait le plus de DPS parce qu'ils multiplient celui des autres, c'est oublier bien vite qu'ils bénéficient eux même des buffs d'autres classes (et un bard sans les buffs mana regen en raid ...). Ceci dit c'est une classe tellement indispensable qu'elle n'a vraiment pas besoin de lauriers supplémentaires.
Et puis comme disait quelqu'un dans un autre post...
Lorsqu'il s'agit de trouver un groupe, les gens cherchent : tank, healers, dps. Ils se moquent de quel type de tank, healer ou dps en général.

Sauf pour le barde, car même s'il est classé en dps, c'est vraiment une classe à part et là s'il n'y en a pas déjà dans un groupe, on voit des "looking for bard" ^^
Bon finalement j ai opté pour ranger et du coup je me demande combien de fois on peut respé ses points d attributs svp? (car vu la zone morte je devrai le respé melée pour jouer en groupe)

Merci

P.S: j'ai quand même conservé le barde mais comme il faut atteindre un certain niveau pour grouper je l ai un peu abandonné pour le moment
En fonction du serveur dans lequel tu es, et des zones dans lesquelles tu joues, tu as moyen de trouver du monde pour grouper

pour la zone morte du ranger, je te conseille de te munir de 2 armes de distance: un arc et une arbalette. (l'un ayant une zone morte plus courte que l'autre)

perso mon ranger est mi-mélé, mi distance, et l'un comme l'autre sont tres faisable en instance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés