{Gardien} - Avis de Joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dagle
jamais testé haste encore , ca m'a l'air allechant sur le papier , mais vu que 98 % des témoignage ici dise que 1h+boubou >> haste ca fais peur

Godzilla : tu parles en bien de la haste , tu restes en frenesie ? ET attaque incontrollé ?
Attaque incontrôlée en permanence et quasiment toujours en frénésie (sauf quand il y a 3 mobs ou plus, je commence en def et switch en frénésie avant le dernier coup de la combo).

Coups blancs à 1600 dmg et coups blancs critiques à 3500 dmg, 3 ou 4 swings sans combo et c'est un mob 80 qui tombe.
Ca prend 1h10 environ pour nettoyer en intégralité les 4 villas avec mobs humains au lvl 80, en sword+shield il me fallait le double du temps, c'est tout simplement incomparable.
Dmg moyen d'une combo Flashing Arc IX: 9k. Il n'y a absolument rien en sword+shield qui s'approche de ça en solo et répétable sans timer.

@ Aiwë Laica: Charge + vengeance en pve c'est de la rigolade comme dmg, à tout casser 1k avec les 2 et encore je suis gentil (à moins que t'ais un full set de gemmes +dmg 1he) avec un cooldown trop long sur la charge pour pouvoir l'enchainer sur chaque mob.
Bonjour

Dites moi , hier j'ai joué en groupe à Conall avec un gardien , au début il a commencé en hast , mais je lui reprenais tout le temps l'aggro , ensuite il a switch en boubou+ 1H et je reprenais bcp moins ... pourtant il me disait qu'aucun combo d'aggro supplémentaire était disponible en Boubou +1H ( niv 29 je précise) comment ca se fait alors que son aggro était beaucoup mieux?


Izighar.
Etonnant , vu que justement , (je suis 34) j ai environ 2 ou 3 combos qui provoque de la "raillerie" donc le taunt qui pousse le mob à ne pas nous lacher avec des combo boubou + 1 h .
Alors que rien dans les combo hast ! Pire , ya meme un combo ds la branche spé hast qui boost de 30 % les dégats et fais perdre 20 % d'aggro !

Donc j aurais dis que c'est justement l'inverse , il a du se tromper .
Normal chaque attaque dans le jeu a un facteur d'aggro et les combo Boubou 1h ont un facteur d'aggro plus élevé qu'un combo hast.

pour les sources original en anglais
Trad fr

Les tests me semblent concluant vu qu'au level 80 on a pas plus de chose pour aggro. Le gardien spe hast de ma guilde ne me prends l'aggro que sur les 4-5 première second du combat (s'il crit )après il peut plus sur mono cible. On a defi et level équivalent. En multi c'est différent selon la situation.
Citation :
Publié par Izighar
Bonjour

Dites moi , hier j'ai joué en groupe à Conall avec un gardien , au début il a commencé en hast , mais je lui reprenais tout le temps l'aggro , ensuite il a switch en boubou+ 1H et je reprenais bcp moins ... pourtant il me disait qu'aucun combo d'aggro supplémentaire était disponible en Boubou +1H ( niv 29 je précise) comment ca se fait alors que son aggro était beaucoup mieux?


Izighar.
L'aggro ne dépend pas que du tank mais aussi des autres membres du groupe.

Chaque arbre commun d'un archétype donne des aptitudes qui ont un effet dans un sens ou dans l'autre en terme d'aggro et ce ne sont pas que des aptitudes passives.

En outre cela dépend aussi des compétences, la compétence Défi pour les soldats, la compétence subtilité du barbare (l'éclaireur ne la possède pas d'ailleurs ce qui est illogique, pour l'assassin je ne sais pas).

Ensuite cela dépend des combos que l'on va effectuer ou des sorts que l'on va lancer et de la somme de dégâts que la cible va subir.

Enfin cela depend un peu de l'équipement des membres de l'équipe et de la posture du soldat.

Le dernier facteur est la différence de niveau entre les membre d'une même équipe.

Certain facteur ont une importance assez primordiale comme le défi, on voit bien son importance lorsque l'on est dans un groupe disparate en niveau et que tous les membres se retrouvent au même niveau grâce à l'apprentissage.

En effet, avec mon gardien si je suis dans les niveaux les plus important du groupe (j'ai défi maxé), je prends et tiens l'aggro sans aucune difficulté.
Par contre lorsque je suis dans les niveaux les plus faibles, la la tenu de l'aggro est excessivement difficile.
L'apprentissage permet d'augmenter le niveau du personnage en mettant ses PV; sa stamina etc au niveau du moniteur - 1, mais il ne rajoute pas de point de compétence et il ne modifie pas le DPS de l'arme utilisé.

ALors pour ton ami, qu'il tienne mieux l'aggro maintenant en ayant bien plus de niveau avec une arme d'hast par rapport au bouclier qu'il utilisait à plus faible niveau n'a pas vraiment quelque chose de choquant.

Pour faire une comparaison il faut le faire avec des armes du même du niveau tout en étant au même niveau avec la même composition de groupe etc...
Merci pour ces réponses

Lorsqu'il est passé au boubou , je n'avais meme plus à utilisé mes combos 'anti aggro' la différence de menace générée était flagrante , c'est bien foutu


Izighar.
Citation :
Publié par Godzilla
Attaque incontrôlée en permanence et quasiment toujours en frénésie (sauf quand il y a 3 mobs ou plus, je commence en def et switch en frénésie avant le dernier coup de la combo).

Coups blancs à 1600 dmg et coups blancs critiques à 3500 dmg, 3 ou 4 swings sans combo et c'est un mob 80 qui tombe.
Ca prend 1h10 environ pour nettoyer en intégralité les 4 villas avec mobs humains au lvl 80, en sword+shield il me fallait le double du temps, c'est tout simplement incomparable.
Dmg moyen d'une combo Flashing Arc IX: 9k. Il n'y a absolument rien en sword+shield qui s'approche de ça en solo et répétable sans timer.
Je suis très surpris Godzilla par ce que tu annonces, je suis d'accord sur le fait que la spé hast permet de tapper plus fort, mais (ayant tester recement) au level 72 jusqu'au 74 la spé hast est vraiment moche...

Le coup le plus puissant que j'ai passé a fait un critique a 1800 (fin de combo arc mais j'ai pas le dernier) en ayant lancer les 2 buffs(rage volca + attaque Incontrolé) sous frénésie sur un mage dans une villa (donc même level que moi)

J'ai du matos full bleu et mon arme d'hast était level 70. Ok le matos 70+ est pas du niveau du 80 mais quand même passer de 1800 à 9K ... Qu'est-ce qui peut justifier cette différence ?

en PVP sur un Pom tu arrives a passer combien sur des coups blancs en moyenne ? (on parlera des resists plus tard)


edit : Pour info sans posture je passe régulièrement des "Attaque et garde" de 1,2K en spé 1H / Boubou mais bon... y'a le timer.
La différence entre vous deux ? une armure full gemme dégât hast

Vu que le bonus de frénésie s'applique après le bonus des gemmes, ca permet d'obtenir des résultats ( trop ? ) monstrueux.

Avec le patch de cette semaine (si pas encore repousse), les gemmes verront leur bonus réduit ( 50% pour les gemmes dégâts, il me semble ? ).
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par Lagoon
Le gardien spé hast n'est pas censé tanker c'est plutot un offtank dps en même temps...
Je ne sais pas vraiment ce qu'apporte un bouclier à part un slot de bonus...je dirais naivement des chances de bloquer les coups, c'est surement le cas,
mais on sait que c'est surtout les gemmes % evitement qui ont ce rôle...
Avant dext+bouclier= reduction de dégat, mais ca a été corrigé...

Sinon il y a bien sur les compétences: attaque et garde juggernaut.

Mais un spé haste, bien équipé avec un bon template pourrait tanker des boss de raid: harnois, bonnes resist, comp défensives...
http://www.hybes.org/?s=featPlaner&c...014-21,4013-21
d'ailleurs des compétences hast augmentent les chances evitements..

Donc le bouclier n'est pas forcément pertinent, un hast défensif est une alternative intéréssante,
néanmoins un tel template n'exploite pas pleinement la spé haste qui mérite plus de points investit et la posture de frenesie améliorée...l'idée d'un tank hast est de pouvoir ravager des rangs en en étant trés solide même si le dps reste faible pour un bourrin...c'est normal harnois oblige.
ton lien ne fonctionne pas.

Sinon une spe hast ne pourra pas tanker un boss raid, sauf stuff de dingue exemple : le full T1 pour killiki (l'interêt ? quand t'es full T1 en principe t'es censé te taper du boss T2 pas du T1)

L'esquive c'est bien, mais vu le système de heal dans ce jeu (surtout pour le gros) il ne vaut mieux prendre un chanceux pour tanker. l'esquive c'est jouer à pile ou face. sachant en plus qu'elle ne sera pas fixe.
On esquive pas à plein regime sur un mob level +2 alors sur un boss de raid j'y compterais pas trop.

Et pour finir un spe hast aura moins d'aggro qu'un juggernaut, ce qui signifie pour le raid de devoir moins dps, au moins dans un premier temps ce qui rallonge le combat et amplifie les chances de wipes.

Tanker du trash pourquoi pas des add je veux bien du boss même pas en rêve.
Coucou !

Je voulais savoir à peu près combien un gardien possède de PV en arrivant au niveau 80 et jusqu'à combien on peut monter quand on est bien stuff.

merci !
Citation :
Publié par Ptimoustik
Je sors de mon TOS et je débute un Gardien, qui me plait bien, je ne suis pas très haut level mais je me penche sur un template spe groupe en spe 1hand.

http://hybes.de/featPlaner.php?s=fea...004-23,4014-21

Je suis pressé, j'argumenterai avec plaisir si certain souhaite en parler.

edit : humpf c'était pas mon template, voici le bon
alors quelques petite retouche a mon avis :

mettre 1 point dans "lames des tempetes" n'est jamais perdu (et ce n'est qu'un point)

Ecrasement des titans est franchement boff, je ne suis pas convaincu du tout, timer 2 mins en plus.

si ton template est orienté PVP => ta branche générale n'est pas bonne (pourquoi prendre raillerie plutot que rage volcanique par exemple)

Si ton template est oriente PVE => ta branche générale ET ta branche Jugger sont a revoir (impossible d'être bon en PVE sans les boost de "contre attaque")

que cherches tu à faire (même en groupe) ?
Ils ont change écrasement du titan au dernier patch?
Avant c'était 5min

Sinon je suis plutôt d'accord avec Silenizz saut si tu comptes faire du pve et du pvp mais dans ce cas tu moyen partout.
Citation :
Publié par Almathea
Ils ont change écrasement du titan au dernier patch?
Avant c'était 5min

Sinon je suis plutôt d'accord avec Silenizz saut si tu comptes faire du pve et du pvp mais dans ce cas tu moyen partout.
Ah c'est peut etre moi qui me trompe, j'ai viré ecrasement de mon template en fait, du coup le timer j'ai un doute

Je confond peut etre avec le timer de l'équivalent en fleau qui était de 2mins (mais vraiment bof aussi).
Citation :
Publié par Silencizz
alors quelques petite retouche a mon avis :

mettre 1 point dans "lames des tempetes" n'est jamais perdu (et ce n'est qu'un point)

Ecrasement des titans est franchement boff, je ne suis pas convaincu du tout, timer 2 mins en plus.

si ton template est orienté PVP => ta branche générale n'est pas bonne (pourquoi prendre raillerie plutot que rage volcanique par exemple)

Si ton template est oriente PVE => ta branche générale ET ta branche Jugger sont a revoir (impossible d'être bon en PVE sans les boost de "contre attaque")

que cherches tu à faire (même en groupe) ?
Merci pour ton avis alors je souhaite orienter mon Gardien pour le pvp au 3/4 on va dire. Avec la possibilité de bien tanker lors de sortie PVE.

Effectivement, j'ai du zapper Rage volcanique.

Ensuite je ne connais pas les derniers sors, 5mn de CD c'est long.

Voila donc a paufiner !
Je pense que les Gardiens et les DT ont des templates complétement différents en PvE ou PvP.

A mon avis il vaut mieux faire un template full PvE (orienté groupe ou pas), et un template full PvP bien séparés.

En tout cas pour le DT de ma femme, je ne vois pas comment tanker correctement en PvE avec un template PvP.

C'est pê différent pour le gardien cela dit.
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
Je pense que les Gardiens et les DT ont des templates complétement différents en PvE ou PvP.

A mon avis il vaut mieux faire un template full PvE (orienté groupe ou pas), et un template full PvP bien séparés.

En tout cas pour le DT de ma femme, je ne vois pas comment tanker correctement en PvE avec un template PvP.

C'est pê différent pour le gardien cela dit.
Non dans l'absolue c'est pas différent, on peut pvp avec un template pve pas degeux mais qui montrera ses limites assez rapidement en pvp.
Par contre impossible de tanker avec un pure template pvp.
Exactement, tu peux pvp avec un template pve mais tu ne tuera pas grand monde mais tu ne peux pas raisonnablement tanker avec un template pvp

Un template mixte (surtout pve tout de même) est cependant possible (spé bouclier) même si c'est pas génial : par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés