[Guide]Overview Tabs et Brackets

Répondre
Partager Rechercher
Ce petit guide très light pour expliquer en deux mots comment fonctionne les tabs/brackets dans l'overview. Introduit avec Trinity 1.2, on a désormais la possibilité de créer jusqu'à 5 onglets supplémentaires, remplaçant et améliorant l'ancien principe de filtres. Mais leurs utilisations n'est pas forcément très intuitive, voici le détail.

Pour commencer, ajoutons un onglet. Jusque la rien de bien compliqué, clique droit sur l'onglet Défaut, Add Tab. On lui donne ensuite le nom que l'on désire. A ce stade, crée cet onglet ne modifie en rien les réglage de l'overview. Il s'agit juste d'une sorte de réceptacle pour nos futurs configurations. Pour l'exemple j'appellerai cet onglet NPC.

Ensuite il convient de faire nos filtres "a l'ancienne", c'est à dire de rentrer dans Overview Settings (clique sur la petite flèche blanche), de cocher les objets que l'on désir avoir dans son overview, (par exemple tout les ships et tout les npc), et de sauvegarder ce filtre sous un nom approprié. Faire autant de filtre que d'utilisation (pvp, pve, minage, etc...) et le sauvegarder à chaque fois.

Ensuite, en cliquant droit sur l'onglet précédemment crée, il y'a deux menu : change Overview Settings et Change Brackets Settings.

over_1.jpg

Le filtre défini dans Change Overview Settings sera celui qui s'affichera dans l'overview. Si par exemple vous avez tout décoché sauf les gates, seuls les gates du système apparaîtrons.
brackets.jpg

Dans Change Brackets Settings, le menu propose de soit afficher tout les éléments dans l'espace (Show All Brackets) soit de sélectionner un filtre. Ce choix définira ce qui s'affichera dans l'espace. Exemple concret :

- Je crée un filtre appelé Test1 dans lequel j'ajoute les sentry, les moons, les belts, etc...
- Je crée un filtre appelé Gate qui n'affichera que les gates du système
- Je crée un onglet appelé Toto
- Je lui assigne dans Change Overview Settings le filtre Test1
- Je lui assigne dans Change Brackets Settings le filtre Gate

Résultat ci-dessous : seuls les gates s'afficheront dans l'espace, mais mon overview continuera d'afficher tout les éléments que je désire avoir sous les yeux.

AVANT

http://forums.mondespersistants.com/attachment.php?attachmentid=9957&stc=1&d=1209764759

APRÈS

http://dl.eve-files.com/media/corp/zurtan/test1-2.jpghttp://forums.mondespersistants.com/attachment.php?attachmentid=9956&stc=1&d=1209764754
http://dl.eve-files.com/media/corp/zurtan/apres.jpg
Sinon on peut aussi directement régler tout ça dans un panneau dans les overview settings :

panel1.jpg

Voila, j'espère avoir été assez clair et en avoir éclair et que ça aidera certains
__________________
*Killmail is coming...*

Dernière modification par zurtan ; 06/08/2013 à 17h10.
Merci pour ce guide, qui pallie à un système de paramétrage de l'OV vraiment très confus ...

Je (re)lance juste le sujet, sans doute pour la même raison que Igorina / Mustrum un peu plus haut :

En sortant d'une station, ma fenêtre d'OverView est systématiquement décalée vers le milieu de l'écran, d'une largeur correspondant à la colonne d'interface qui se trouve sur la droite lorsqu'on est dans une station.
Ce n'est pas que ça m'empêche de jouer, c'est juste un brin gavant, à la longue, de devoir toujours repositionner cette fenêtre...

Je précise que je joue en 1680*1050 sur écran large, ceci expliquant peut-être cela...

Exisite-t'il un moyen de régler ce petit souci ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Un bon petit guide, je l'ai mis en stick afin qu'il soit toujours visible
Pourquoi le sien et pas d'autres guides, c'est injuste.
oh putain merci, j'étais persuadé que les brackets (littéralement parenthèses ou crochets) était le texte qui s'affichait a coté d'un objet spatial quand on cliquait dessus.

du coup je vais pouvoir avoir un overview bien sélectif mais afficher quand même ces petites croix rouges qui flottent non loin de moi
Idem ... j'avais pas réalisé que 'Bracket' signifiait affichage dans l'espace. Mes connaissances en anglais étant limitées au strict minimum, quelqu'un a-t-il une explication sur le pourquoi de l'utilisation du terme 'bracket' ?
Il n'y a pas de traduction littérale à proprement parler pour faire la relation entre le mot "bracket" et le fait que ça soit visible à l'écran.

Il faudrait peut-être chercher une traduction "RP" dans le BG d'EvE et du fait que les pilotes de capsule ont une perception de l'espace grâce à la technologie.

Ceci n'est qu'une hypothèse mais en cherchant dans le dictionnaire je ne trouve rien de bien concluant.
Les brackets, c'est ça : [ et ]

Pourquoi l'utilisation de ce terme, je ne sais pas, mais comme tu l'as dit : dans EvE, Bracket = affichage dans l'espace, pourquoi chercher à y mettre du français d'avantage, tout le monde a compris ^^
Quelqu'un aurait des liens sur des sauvegardes de configuration d'overview/brackets pour PVP, PVE, minage, etc avec l'explication qui va avec... histoire de ne pas réinventer le fils à couper la margarine aux oméga 3 et 6.
Bah personnellement j'ai perdu les miens lors d'un formatage. Je me prévois donc quelques heures d'explorations spatiales pour refaire mon overview. J'ai déjà celui de scout PvP mais il me manque le reste.
Je me permets de remonter ce guide pour poser une petite question concernant les overview :

Je me suis configuré un certain nombre de tab, avec leurs règles de filtrage associées.

Cependant, j'aimerais que les colonnes qui apparaissent de chaque overview ne soient pas les mêmes. Ni non plus la méthode de tri, etc. (Genre, j'm'en fiche du 'Type' pour les NPC, ça se voit assez clairement sans avec l'icon, par contre pour les joueurs c'est un peu indispensable, etc).

Le problème, c'est qu'autant les configurations concernant les filtres sont bien liées à un tab, autant les colonnes et autres joyeusetés... j'n'y arrive pas, c'est toute l'overview qui change à chaque coup. La question étant : s'moi qui m'y prend comme une patate ?
La seule possibilité que je vois c'est de créer un deuxième dossier (en lien symbolique ntfs pour économiser de la place) pour avoir un 2ème set de settings indépendant, et de lancer le bon client pour pve/pvp.
Citation :
Publié par Whinette
La seule possibilité que je vois c'est de créer un deuxième dossier (en lien symbolique ntfs pour économiser de la place) pour avoir un 2ème set de settings indépendant, et de lancer le bon client pour pve/pvp.
C'est effectivement une solution... Mais qui ne ferait pas ce que je recherche (Ie avec un tabs avec uniquement ces colonnes, une autre avec d'autres colonnes, le tout sur la même overview, en même temps quoi.)

Bon au moins ça me donne confirmation que ce n'était pas moi qui me droguait ! Merci pour l'idée cependant, je retiens pour faire des sets différents... !
je voudrai savoir si l'auteur "zurtan" me permet de mettre sont présent guide sur eve-tuto.fr en citent bien entendu son nom comme auteur et le lien de se sujet comme source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés