[Fileplanet Beta] problèmes et tentatives de reponse

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, je propose de poser ici vos questions si vous avez un problème technique concernant là beta ect....
Mais avant tout, essayez de reflechir par vous même (je sais c'est dur) ou de regarder si la question a deja été posé. De plus, c'est une beta, tout n'est pas parfait et vous n'allez pas tout regler en deux clic. De plus si il s'agit de bugs en jeu ect.... on pourra rien faire pour vous.

voici des astuces, problèmes connus ect....
http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=3094

Voici ensuite notre wiki pour configurer au mieux aoc, ainsi que quelques astuces.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=889464

Si malgré tout ça, vous avez un problème, vous pouvez toujours essayer de poser votre question ici, et laissez ainsi les autres topics respirer
On essayera de vous aider, mais c'est pas msn hein ! ni le forum des plaintes de funcom et ce n'est pas dit que vous aurez une reponse. Mais on essayera.
voila

ET PAS DE COMMENTAIRES INUTILES SVP il y a suffisament de topic desormais pour trouver votre bonheur sans tous les "polluer" merci
-Il y a apparement un bug pour supprimer les personnages créés. Un message apparaissait dans le launcher pour confirmer que funcom connaissait ce bug genant.
A voir si il existe toujours mais il semblerait que oui.
je lance le jeux et sa me freez l'ecran ... une idee ?

j'ai vista 32 ultimate sur un crossfire hd3870

Oups il se lance mais sa met jsute 5 min a se lancer ... dsl
Citation :
Publié par Exystios
Juste par hasard, quelqu' un aurait trouvé comment inverser les 2 boutons de souris ?je n' ai rien trouvé dans les commandes d' interfaces et de contrôles .
je n'ai rien trouvé non plus, ça n'a pas l'air configurable pour l'instant
en plus je crois que pour certain (tous ?) les commandes ne sont pas sauvegardés.

Citation :
Publié par mathèa
windows vista rend le jeux plus stable ? point de vu plantage dans les chargements ?
je ne crois pas, ça m'a tout l'air d'etre kif kif (d'apres ce qu'on lit sur les forums )
apres vista quand ça plante on peut faire ctrl alt suppr et ça marche, alors qu'avec xp, souvent ils sont obligé de reset et c'est moi drole.

Citation :
Publié par Darnox
je lance le jeux et sa me freez l'ecran ... une idee ?

j'ai vista 32 ultimate sur un crossfire hd3870
tu as suivi tout les conseil du wiki, notamenent de lancer le launcher en administrateur ?
Quand j'ai voulu afficher le debug mod avec le Ctrl +µ, j'ai cliqué sur le ù a sa gauche et j'ai eu un message comme quoi le clik droit était inversé.

C'est peut être la commande pour inverser les deux bouton de la souris mais je n'ai pas testé.
Gros gros bug ce soir, avec un ami. On tente de faire des quêtes en groupe (quêtes de jour), on en réussi une (entre temps j'ai eu un bug monstrueux impossible de bouger, mais la souris et la vue était ok, obligé de fermer complètement le jeu et de relancer).
Une fois revenu on tente à nouveau, et la, impossible de se voir alors que nous sommes dans la même pièce, dans la même zone, de jour ou de nuit!!
On peut dialoguer via cc /tell ou autre, mais impossible de se voir visuellement parlant...
A cause de ça on a abandonné les quêtes de jour...
Ca faisait comme si on était dans 2 instances différentes en permanence, lui voit des gens que moi je ne vois pas et inversement!

Quelqu'un a-t-il des infos sur cela??

Merci.
Je poste mon problème au cas ou, après plusieurs série de plantages depuis le début je n'arrive même plus à entrer en jeu même en low quality, lors du chargement j'obtiens cette erreur client même après reboot,

DeviceResetCallback

En fait j'obtiens cette erreur au lancement du jeu si je ne reboot pas, et si je reboot elle apparait pendant le chargement. J'ai utilisé l'outil de vérification qui plante aussi à la fin après avoir trouvé 0 erreurs. Il replante au lancement si je ne reboot pas.

J'ai le driver nvidia 174.74 (9800 gtx) sous xp et les dernier pilotes pour la CM (asus p5k et quad core Q6600), jusqu'à aujourd'hui les autres jeux ont plutôt bien marchés, c'est le seul avec lequel j'ai des soucis. J'ai retiré l'overclockage CG et CPU mais cela ne change rien.

Voila, si quelqu'un à eu ce problème et a trouver une solution. Au pire je vais installer vista demain, si ça ne résout pas mes problème jarretterai le massacre.
Citation :
Publié par BustaK
Gros gros bug ce soir, avec un ami. On tente de faire des quêtes en groupe (quêtes de jour), on en réussi une (entre temps j'ai eu un bug monstrueux impossible de bouger, mais la souris et la vue était ok, obligé de fermer complètement le jeu et de relancer).
Une fois revenu on tente à nouveau, et la, impossible de se voir alors que nous sommes dans la même pièce, dans la même zone, de jour ou de nuit!!
On peut dialoguer via cc /tell ou autre, mais impossible de se voir visuellement parlant...
A cause de ça on a abandonné les quêtes de jour...
Ca faisait comme si on était dans 2 instances différentes en permanence, lui voit des gens que moi je ne vois pas et inversement!

Quelqu'un a-t-il des infos sur cela??

Merci.
ba ah mon avis vous etiez dans deux instaces differentes alors (c'est pas un bug quoi, franchement je pense pas)
Vous avez essayez de vous voir à tortage meme de jour, genre en plein milieu de la ville ? vous aviez fait un groupe ?
Citation :
Publié par Tryst
ba ah mon avis vous etiez dans deux instaces differentes alors (c'est pas un bug quoi, franchement je pense pas)
Vous avez essayez de vous voir à tortage meme de jour, genre en plein milieu de la ville ? vous aviez fait un groupe ?
On a tout essayer c'est simple...
Pourquoi y'aurait-il plusieurs instances de jour?? C'est nimp...
Citation :
Publié par BustaK
parcequ'il y avait trop de joueurs ? ..... vous avez peut etre pointé du doigt un des soucis d'aoc ...... mais ici c'est pour les problèmes, donc on commence pas a raler la dessus ici hein
Citation :
Publié par Aellarion
Quand j'ai voulu afficher le debug mod avec le Ctrl +µ, j'ai cliqué sur le ù a sa gauche et j'ai eu un message comme quoi le clik droit était inversé.

C'est peut être la commande pour inverser les deux bouton de la souris mais je n'ai pas testé.
le partage de quête peut planter les commandes pour bouger.
Donc si tu partages des quêtes, tu n as pas le choix pour l instant que de redémarrer le jeu pour récupérer les commandes de déplacement.
Citation :
Publié par Tryst
parcequ'il y avait trop de joueurs ? ..... vous avez peut etre pointé du doigt un des soucis d'aoc ...... mais ici c'est pour les problèmes, donc on commence pas a raler la dessus ici hein
C'est ce que je me suis dis à cause du monde, mais bon même après avoir fermer le jeu et le relancé plusieurs fois on a eu toujours le même problème, et ce sur une période d'au moins 1 heure...
Alors c'est vrai que c'est vendredi soir, et qu'à 23h30 c'est encore bien full.
On réessaiera demain...
Citation :
Publié par Darnox
petite question les serveur son fermée ?
Je suis loggé moi la. Tout est ok.

Ptite question je cherche le trainer barbare, car j'ai eu l'indication, mais j'ai pris une quete entre temps au lvl 10, et impossible de réafficher l'info... Même dans le journal de quêtes.
Citation :
Publié par Tryst
Euh...Si il n'était pas dans un dongeon social c'est pire que pointé du doigt un des soucis d'aoc. Ca fait juste passer Aoc du statut de MMORPG à celui de CORPG .

Je sais que c'est pas le bon thread, mais si on pouvait avoir des infos ca serait chouette quand même.
Citation :
Publié par BustaK
C'est le système AoCien: toutes les zones sont des instances dont chacune a un nombre "max" de joueur à partir duquel elle se duplique. Tu as les instances spécialement solo (tutorial de la jungle, puis Tortage de nuit) dans lesquelles personne ne peut te rejoindre et qui, du fait de leur statut "solo" permettent comme ça avait été dit dans un post au dessus de n'avoir pas de respawn des mobs, par exemple.

Ensuite il y a les instances jour, où tous les XX joueurs le jeu duplique la zone et balancera tous les nouveaux arrivants dans la nouvelle instance, et ainsi de suite indéfiniment. Donc là tu étais simplement dans une instance de Tortage qui était full, et ton pote dans une autre. La tolérance avant duplication des zones dépend des zones bien sur, dans le cas de Tortage ça doit être plutôt bas (je sais pas du tout mais à vue de nez 20 ou 30 joueurs ?) alors que dans les "donj sociaux" ça doit être bien plus haut.

Pour naviguer il suffit de taper : /instanceselection. Je sais qu'il y a un indicateur (une étoile) à coté de l'instance où se trouve le chef du groupe, pour les membres par contre, pas testé.

Et effectivement, c'est nul, mais nécessaire quand on voit la taille des zones et la quantité de mobs (à peine suffisante pour une poignée de joueurs).
Citation :
Publié par BustaK
C'est ce que je me suis dis à cause du monde, mais bon même après avoir fermer le jeu et le relancé plusieurs fois on a eu toujours le même problème, et ce sur une période d'au moins 1 heure...
Alors c'est vrai que c'est vendredi soir, et qu'à 23h30 c'est encore bien full.
On réessaiera demain...
Je suis loggé moi la. Tout est ok.

Ptite question je cherche le trainer barbare, car j'ai eu l'indication, mais j'ai pris une quete entre temps au lvl 10, et impossible de réafficher l'info... Même dans le journal de quêtes.
Bon ba je reboot ...
Des crash to desktop ou freeze plus ou moins fréquents (1 a 2 fois pas heure), j'ai l'impression que ça le fait surtout lors des loading entres zones (entre PVP et serveur, entre serveur et zone instancé etc)

bref plutot relou, mais je suppose que c'est du a la bêta pas encore assez stable (j'espere)
Citation :
Publié par Tryst
je n'ai rien trouvé non plus, ça n'a pas l'air configurable pour l'instant
en plus je crois que pour certain (tous ?) les commandes ne sont pas sauvegardés.
Pas top, quand on est habituer a toggle de partout avec la souris, c' est vraiment pas pratique de l' avoir sur le bouton gauche en fait. ( après c' est peut-être juste parce-que j suis habituer comme cela .. )

Pas de soucis, mes configs de clavier sont sauvegardé et je les ai a chaque connections ^^ ( si c' est bien des configs clavier que tu parle )

Ps : Pour ceux dont l' ecran se fige.. ca m' es arrivé, et c' est revenu tous seul au bout d' environ 1 minutes ^^ ayez la patience d' attendre un petit peu au cas où ( vu qu' un reboot c est toujours plus relou que d' attendre 1 ou 2 minutes ) ^^
Citation :
Publié par Celidya
C'est le système AoCien: toutes les zones sont des instances dont chacune a un nombre "max" de joueur à partir duquel elle se duplique. Tu as les instances spécialement solo (tutorial de la jungle, puis Tortage de nuit) dans lesquelles personne ne peut te rejoindre et qui, du fait de leur statut "solo" permettent comme ça avait été dit dans un post au dessus de n'avoir pas de respawn des mobs, par exemple.

Ensuite il y a les instances jour, où tous les XX joueurs le jeu duplique la zone et balancera tous les nouveaux arrivants dans la nouvelle instance, et ainsi de suite indéfiniment. Donc là tu étais simplement dans une instance de Tortage qui était full, et ton pote dans une autre. La tolérance avant duplication des zones dépend des zones bien sur, dans le cas de Tortage ça doit être plutôt bas (je sais pas du tout mais à vue de nez 20 ou 30 joueurs ?) alors que dans les "donj sociaux" ça doit être bien plus haut.

Pour naviguer il suffit de taper : /instanceselection. Je sais qu'il y a un indicateur (une étoile) à coté de l'instance où se trouve le chef du groupe, pour les membres par contre, pas testé.

Et effectivement, c'est nul, mais nécessaire quand on voit la taille des zones et la quantité de mobs (à peine suffisante pour une poignée de joueurs).
Omg merci pour la réponse mais il fallait aussi l'a connaître cette fameuse commande, ce qui n'était pas le cas. On réessaiera demain, j'espère que c'est ça, mais je ne vois pas autre chose.

merci.
Bonsoir à tous

Bon, j'ai enfin fini de dl AoC via fileplanet.
Je l'ai installé.
Il s'est patché.
J'entre mon account et mon mdp quand c'est demandé.
J'ai une liste de serveurs, j'en choisi un au pif.
Jusque là, tout va bien
Et là j'ai un chargement pour entrer en jeu, normal aussi, sauf qu'à environ 1/4 du chargement, ca s'arrete... indéfiniment. Pas moyen de jouer quoi ^^ Meme pas la création du perso.

Ai-je oublié un truc ? Une config ? Une étape ?
Merci de vos lumières =)

Edit pour en dessous : suis sous xp
Config :
Asus A8N-E
AMD 4000+
8800 GTS 640
2 Go ram

Re edit : pb résolu=) J'ai fait une réparation des fichiers, j'ai relancé, et hop une maj ^^
Certainement un fichier corrompu, en tout cas, ca se lance au moment où j'écris ces lignes
Merci !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés