Défis AFK, pour quoi faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ne pas être deco, sur sumens s'est dans certain zaap (château) et aussi milice
Hum? Pas compris.

Ne pas être deco lors d'un afk, oui je comprends, quoi que quand on part plus d'une heure je vois pas ce que ça fait d'être connecté.

Jouant multi-compte, j'aurai tendance à penser que c'est pour éviter de se retaper la connexion de plusieurs comptes (plus de trois comptes), puis de se réinviter dans le groupe après avoir (re)mis la qualité inférieur (mais dans ce cas, ces personnes nombreuses qu'on trouve aussi sur Raval n'auraient donc pas remarqué que depuis quelques temps, quand on ne ferme pas la fenêtre, l'option inférieur reste).
Il se peut que d'autres raisons motivent ces "afkeurs" mais là je ne vois pas, mulage d'alignement ne fonctionnant plus ainsi depuis des lustres.

Mais quel est donc alors le rapport avec le zaap du château et la milice? Surtout la milice qui est un des lieux de lags qu'on cherche au contraire à fuir quand on est en multi. Milice, HDV des ressources etc... sont des lieux de lags époustouflants.

Y a t'il donc une raison cachée?
Citation :
Mais quel est donc alors le rapport avec le zaap du château et la milice? Surtout la milice qui est un des lieux de lags qu'on cherche au contraire à fuir quand on est en multi. Milice, HDV des ressources etc... sont des lieux de lags époustouflants.

Y a t'il donc une raison cachée?
Surement parce que ces un des zaap souvent sauvergarder donc une popo de rapel et hop defie .
Enfin ces ce que je fait quand sa m'arrive pour les meme raison que citer au dessus .
Oki alors, on reste sur cette hypothèse ^^.

Cependant une chose me turlupine, dans cette logique, le zaap koalaks est aussi un point de chute fréquent (proximité relative des brigandins, de sidimote, des dragoeufs, de astrub, d'amakna, etc...), est ce une simple coïncidence que je n'en vois pas à cet endroit? (Je veux bien croire en une coïncidence ayant vu de tels défis dans des tavernes).

Et en ce qui concerne les lags que je mentionnais, je présume que si toi même parfois tu restes afk en combat, c'est que tu joues en multi-compte, n'as tu pas comme moi, de violentes pulsions quand tu arrives dans un lieu ou le lag est tel que tu mets dix fois plus de temps à faire la moindre action?

Peut-être que je suis un cas isolé, mais alors dans ce cas je serais la première surprise puisque mon PC tourne remarquablement et que mes caches sont fréquemment vidés.
J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt quand parfois on voit des défis dépassant une heure... Même si c'est chiant lorsque tu joue multi-compte (-_-) de devoir reconnecter tout les comptes (-_-), 'fin autant se déconnecter quoi.

A part ça pour la déconnexion inactive, je comprend vraiment pas à quoi ça sert, et encore même ça je pige pas ^^'.

M'enfin plus de 4 heures sur ton screen, je trouve ça vraiment barré comme truc o_o
Ca permet aussi et surtout d'afk tranquillou dans des zones alignées si tu joues plusieurs comptes d'alignement différent, pour pas revenir 10 minutes plus tard et devoir te retaper tout le chemin avec un de tes persos qui s'est fait renvoyer au zaap.
d'autre mmo font aussi dans la déconnexion pour inactivité.

wow par exemple au bout de 20 minute hop deco, msn (en discutions) aussi fin la ta le chois...

je trouve cela normale, cette déconnexions. t'est pas present tu prend de la place sur le serveur pour rien, au temps éjecter le perso inactif.

pour en revenir, simplement il se peut qu'il dise : bon j'en ai pour 15/20 minute pour les commissions, mode défi j'aurais pas a me reco. mais il peut se passer plein de chose rencontre d'amis/famille, trainer, ou d'autre truc comme un accident...
Citation :
Publié par CosmicDebris

Ne pas être deco lors d'un afk, oui je comprends, quoi que quand on part plus d'une heure je vois pas ce que ça fait d'être connecté.
Zaap château car s'est devenu un nouveau point de sauvegarde, qui remplace petit à petit le zaap -2/0. (me souviens au début y avait pas grand monde dans se zaap château, s'était très bien, un coin de repos tranquille, pas de personne en prespic qui montre son aura ..... toussa)

Mais la vrai raison d'un afk de 4h s'est pas que le multi-compte, il est pas gênant de laisse aller dofus allumer et par exemple télécharger en même temps pendant ton absence.

Alors pourquoi garder un AFk si long, s'est simple les percos .

Quand tu vois que X, Y et Z lvl > 180 de la guilde 'kikitoudure' connecté. Tu te dis que si tu aggro le perco de cette guilde t'es presque sur qu'il vont défendre, donc te retrouver devant des personnes qui peuvent donner un combat très long, voir ramener ta défaite.

S'est juste un moyen de dire 'si tu aggro les TTHLs de la guilde sont là pour défendre'

Apres chose que j'ai jamais pigé, si les devs ont vraiment des moyens pour voir que
(par exemple, le craft des clefs blops est trop simple pour xp bricole, il faut le nerfé)
je suppose qu'il savent aussi la durée de certain combat dans leur trafic, et sans doute s'il y a eu combat ou pas.

Parce que bon, 4 persos afk,pendant 4h, s'est des d'informations inutiles qui circule dans le serveur se qui peut être la cause de lag (?).
Je précise que la map en question est celle devant le DJ abra, je doute que la déconnections entraîne un retour au zaap.

L'hypothèse du perco me semble plausible. Le mec doit être dans con canapé, le son à fond, et hop le son du perco retentit, j'annule défi, je rejoinds défense, un truc du genre. Ou pas.

A noter que les participants étaient à leur place initiale (au bout de 4h, même les kaskargo sont plus performants).
En fait, sa a commencé à se répandre lors des crash du serveur de connection. Pour pas en chier à se reconnecter, y'en a qui ont pensé à ça. Sa marche en plus. Après oui, y'a plusieurs utilisations diverses.
Citation :
Publié par Yor
Ca permet aussi et surtout d'afk tranquillou dans des zones alignées si tu joues plusieurs comptes d'alignement différent, pour pas revenir 10 minutes plus tard et devoir te retaper tout le chemin avec un de tes persos qui s'est fait renvoyer au zaap.
Je penche aussi pour cette hypothèse
Nan, c'est tout simplement pour les percos...

Un perco attaqué ? Hop on fait un Alt+tab, on arrête les défis et on rejoins. Et si pas d'attaque, ben pas besoin de se soucier des autres comptes puisqu'ils ne seront pas décos...

Et pour les guildes plus ou moins connues, ça dissuade parfois l'attaque de voir tout ce beau monde connecté
J'ai remarqué que des fois Dofus bug (pléonasme oui je sais ^'^) avec les défis. Genre des fois je fais un défi avec quelqu'un, il dure quoi, 20 minutes au max, 56 minutes... Et à la fin le temps du combat c'est marqué 2 h 36, ou des bêtises du genre.
Citation :
Publié par Nes/Tea
Nan, c'est tout simplement pour les percos...

Et pour les guildes plus ou moins connues, ça dissuade parfois l'attaque de voir tout ce beau monde connecté
+1 Pour ajouter une petite anecdote (vous allez peut être dire osef de ta vie

m'enfin c'est juste histoire d'illustrer mes propos), j'ai vécu cette situation sur le

serveur ménalt ou les 2 meilleures guildes du serveur se battaient jour et nuit

pour avoir les 4 maps xp aux crakboules d'astrub et lorsque mon meneur

s'absentait (cours etc) il utilisait cette méthode de défi afin de faire croire a ses

homologues de la guilde rivale qu'il était présent et ainsi les dissuader

d'attaquer.C'est une méthode comme une autre , mais vive la facture d'électricité
Souvent on voit un message rouge qui apparaît une fois par jour pour nous dire que si on deconnecte, le serveur sera bloqué et on ne pourrait pas se reconnecter sans attendre la réouverture. C'est peut-être pour ça.
Quand tu rejoint l'arène adverse pour aider tes amis, que tu te met afk et qu'un imbécile t'aggresser pendant ton absence c'est rageant. Donc tu défie quelqu'un et t'es tranquille le temps de ta pause.

Après si tu drop dopeul en zone ennemi, que tu dois manger et que t'as prévu de continuer l'après midi, tu peux aussi le faire, ça évite de déconnecter et de te faire aggresser.

edit: pour au dessus, la sauvegarde ne dure que quelque minutes, de là à se mettre afk 4heures ^^ j'en doute
Et si on demandais aux personnes le fesant ??

Perso je le ferait avant d' une pour perco mais surtout pour l' les zones aligné ... Tu decos quand tu es loin d' un zaap ti retrouver a ta reco c' est pompant vraiment ... donc bon le truk des percos serieu pas t' en que sa ... Jamais vu quelqu' un me mp avant d' aggro mes poneys ...
Wé je fais souvent ça : ouvrir 4 à 6 fenêtres dofus, les redimensionner, ranger par ordre d'init, taper les login/mdp, bouger toute la bande si la zone a changé d'ali, c'est vite ennuyant.

Surtout quand c'est juste le temps de descendre les poubelles ou d'aller chercher à manger. Et puis bon ça m'est déjà arrivé de rester en défi pendant 6 heures, je m'étais bêtement endormi en regardant la télé ^^ ou encore un rdv qui a duré plus longtemps que prévu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés