Ne pas être deco lors d'un afk, oui je comprends, quoi que quand on part plus d'une heure je vois pas ce que ça fait d'être connecté.
Zaap château car s'est devenu un nouveau point de sauvegarde, qui remplace petit à petit le zaap -2/0. (me souviens au début y avait pas grand monde dans se zaap château, s'était très bien, un coin de repos tranquille, pas de personne en prespic qui montre son aura ..... toussa)
Mais la vrai raison d'un afk de 4h s'est pas que le multi-compte, il est pas gênant de laisse aller dofus allumer et par exemple télécharger en même temps pendant ton absence.
Alors pourquoi garder un AFk si long, s'est simple les percos

.
Quand tu vois que X, Y et Z lvl > 180 de la guilde 'kikitoudure' connecté. Tu te dis que si tu aggro le perco de cette guilde t'es presque sur qu'il vont défendre, donc te retrouver devant des personnes qui peuvent donner un combat très long, voir ramener ta défaite.
S'est juste un moyen de dire 'si tu aggro les TTHLs de la guilde sont là pour défendre'
Apres chose que j'ai jamais pigé, si les devs ont vraiment des moyens pour voir que
(par exemple, le craft des clefs blops est trop simple pour xp bricole, il faut le nerfé)
je suppose qu'il savent aussi la durée de certain combat dans leur trafic, et sans doute s'il y a eu combat ou pas.
Parce que bon, 4 persos afk,pendant 4h, s'est des d'informations inutiles qui circule dans le serveur se qui peut être la cause de lag (?).