Capacités des tanks?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par trancavel
Mais si le pulleur n'utilise pas de grosse arme pour pull, ce n'est pas un soucis.
Quelle idée aussi d'utiliser une grosse arme pour pull ^^
L'autre jour un moine pull, j'attaque, mais il garde un peu trop l'aggro et se fait bien amocher, il fait un fake death et j'ai pu facilement reprendre les aggros, c'est viable en raid cette technique ?
Citation :
Publié par Meiriona Braith
L'autre jour un moine pull, j'attaque, mais il garde un peu trop l'aggro et se fait bien amocher, il fait un fake death et j'ai pu facilement reprendre les aggros, c'est viable en raid cette technique ?
C'est même indispensable pour les splits.
Citation :
Quelle idée aussi d'utiliser une grosse arme pour pull ^^
Tu as des rescues, ca sert à reprendre l'agro à coup sur!!
Oui enfin, j'ai un seul rescue pour l'aggro pour le moment, et ça marche pas toujours

Je crois que c'est parce que mon rescue doit être une attaque de mêlée, donc si je miss...

Enfin bon ça marche souvent, heureusement, mais parfois ben je fais ma rescue et le mob reste sur le personnage de départ.

Sinon j'ai un autre coup, pas vraiment une rescue, pour que le mob me tape, et ça ça marche à coup sûr, mais long recast, donc si plusieurs mobs...

J'ai pas trouvé de manière efficace d'attirer l'attention de plusieurs mobs sur moi, tu as une technique ? A part utiliser un coup AOE, mais ça consomme plein d'endurance et le résultat est pas garantie. Et vu qu'en tout et pour tout en ce moment je n'ai que deux rescue, si il y a plus de deux mobs... sans compter que si quelqu'un se met à taper sur les mobs, après les 4 à 5 coups que le mob est obligé de me faire, il se retourne à nouveau contre les autres.

Mes coups à aggro efficaces sont beaucoup sur des critiques ou bloques, donc faut y arriver...
Citation :
J'ai pas trouvé de manière efficace d'attirer l'attention de plusieurs mobs sur moi, tu as une technique ? A part utiliser un coup AOE, mais ça consomme plein d'endurance et le résultat est pas garantie. Et vu qu'en tout et pour tout en ce moment je n'ai que deux rescue, si il y a plus de deux mobs... sans compter que si quelqu'un se met à taper sur les mobs, après les 4 à 5 coups que le mob est obligé de me faire, il se retourne à nouveau contre les autres.

Mes coups à aggro efficaces sont beaucoup sur des critiques ou bloques, donc faut y arriver...
Ma technique lors d'un pull avec multiple cibles ou bien dans le cas de patrouilles s'invitant à la petite fête est la suivante :
  • Pull à l'arc/arbalète (à l'aide d'une macro, j'attaque à l'arc/arbalète et j'indique ma cible offensive au groupe).
  • Dès que ma cible offensive est à moins de 10m, je lui lance Torture
  • Dès que toutes les cibles sont près de moi, je lance Nexus of Hatred (AoE force target) suivi d'un Black Wind, puis de Malice
  • Spam de Vexing Strike jusqu'à ne plus avoir assez d'endurance (pas très long vu ce qui a été lancé rapidement)
  • Dès que je suis à cours d'endurance, je lance Ravaging Darkness suivi d'un nouveau Black Wind, puis d'un ou deux Scythe of Doom (si Mutilate est disponible, je le lance à ce moment là, en sachant que c'est qu'au lvl 34 qu'on peut se permettre 3 coups à grosse consommation d'endurance sans perte)
  • Je passe sur les cibles successives avec un Torture suivi de plusieurs Vexing Strike (en fait autant que je peux jusqu'à la fin du cooldown de Torture pour passer à la cible suivant)
  • Lorsque j'arrive de nouveau sur la première cible et si Word of Doom est disponible, je le lui lance, enchaîné par des Malice et Vexing Strike
  • Et ainsi de suite ...
Ensuite, ce que je peux te conseiller, c'est de te créer des macros. En tout et pour tout, je n'utilise que 5 macro principalement pendant un combat (la dernière de la liste, cela doit bien faire 3 mois que je ne l'ai pas utilisé) :
  • Rune :
    • /cast "Dark Ward #"
      /cast "Backlash"
      /cast "Torture #"
  • Pull :
    • /cast "Ranged Attack"
      /g %to Incoming
  • Hate Melee :
    • /cast "Provoke #"
      /cast "Slay #"
      /cast "Retaliate #"
      /reactionchain 2 (cela correspond à la chaine Incite/Inflame)
      /reactionchain 5 (cela correspond à la chaine Wrack/Ruin)
      /cast "Mutilate #"
      /cast "Malice #"
      /cast "Vexing Strike #"
      /cast "Ravaging Darkness #"
  • Hate Spell :
    • /cast "Provoke #"
      /cast "Retaliate #"
      /reactionchain 1 (cela correspond à la chaine Hex of III Omen/Hex of Impending Doom)
      /cast "Word of Doom #"
      /cast "Cull #"
  • Harrow :
    • /cast "Provoke #"
      /cast "Shadow Step"
      /cast "Harrow #"
  • Phantasmal Blade :
    • /cast "Shadow Step"
      /cast "Phantasmal Blade #"
      /g Mezz %to for 30-40 sec or 1 hit
Je ne met pas en macro Devour Strength, Devour Mind, Vile Strike/Anguish, Shield of Fear/Dark Bastion, Dreadful Visage, Scythe of Doom, Black Wind etc ... car cela dépend de la situation/du moment.

Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés