Proposition qui pourrait empêcher toutes les arnaques *magie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par arabella
On en revient à ce que je dis.

Vous ne voulez pas utiliser les systèmes sécurisés d'Ankama ?

Acceptez en les conséquences.
On voit bien les gens qui ne sont pas *mage xD
Tres bonne idée ! c'est vrai que ça limiterai grandement le risque d'arnaque, car de véritables artisans qui arnaquent ça arrivent pas souvent, parce que voila la réputation après...

Citation :
Publié par arabella
On en revient à ce que je dis.

Vous ne voulez pas utiliser les systèmes sécurisés d'Ankama ?

Acceptez en les conséquences.
Vient passer 400 runes en sécurisé et on en reparle
Bon, on ne sera pas d'accord sure ce point, tant pis.

Par contre, l'idée de la personne qui a crée ce post est d'assurer qu'un artisan est bien ce qu'il dit être.

Or, le livre des artisans est là pour ça !

Vous avez des problèmes pour differencier --aaaffooof--- et ---aaafffffooof--- et vous lui avez donné votre dora en toute confiance ? Bah tant pis pour vous.

Si je devais donner à un artisan un équipement, je m'y reprendrais à deux fois pour être sûr que celui du livre et celui qui va me modifier mon truc est le même...

Tout ce que je voudrais vous expliquer, c'est que tout est déjà mis en place pour sécuriser les crafts ou modifs des équipements. Après, les problèmes viennent des joueurs qui ne les utilisent pas ou qui ne font pas assez attention. Et ça, l'inattention, ça se soigne à la dure...
Citation :
Publié par Fleurette-duchamps
oui puis bon c'est surtout pas réaliste de dire "bah y'a le référencement" dans les domaines un peu plus rare en fm où c'est relativement suicidaire pour le mage.
Un mage qui n'allume pas sa rune est un mage qui ne veut pas de clients. D'ailleurs ça revient à ce que tu dis : le mage a trop de clients s'il l'allume, et il en veut pas trop, ne mage donc que pour des gens qui le connaissent.

Sinon la fm en mode sécurisé, je l'ai fait une fois, je le referais plus jamais. A la limite en temps que client, si je connais pas de mage de confiance je préfèrerais encore me monter une mule mage 100 qu'imposer le mode sécurisé à un mage inconnu.
Citation :
Publié par arabella
Bon, on ne sera pas d'accord sure ce point, tant pis.

Par contre, l'idée de la personne qui a crée ce post est d'assurer qu'un artisan est bien ce qu'il dit être.

Or, le livre des artisans est là pour ça !

Vous avez des problèmes pour differencier --aaaffooof--- et ---aaafffffooof--- et vous lui avez donné votre dora en toute confiance ? Bah tant pis pour vous.

Si je devais donner à un artisan un équipement, je m'y reprendrais à deux fois pour être sûr que celui du livre et celui qui va me modifier mon truc est le même...

Tout ce que je voudrais vous expliquer, c'est que tout est déjà mis en place pour sécuriser les crafts ou modifs des équipements. Après, les problèmes viennent des joueurs qui ne les utilisent pas ou qui ne font pas assez attention. Et ça, l'inattention, ça se soigne à la dure...

Soit je ne me suis pas bien exprimé et j'en suis alors désolé, soit tu ne m'as pas compris (j'ai créé ce topic) :

Je ne me suis pas fait voler, arnaquer, tout ce que tu voudras, je demande une amélioration pour la protection de mes clients, or j'en ai déjà vu plus d'un me mp pour se plaindre, ce qui me désole...

Si la modif que je propose ne plaît pas à tous, on pourrait aussi bien mettre l'automatisation dans le mode sécurisé ce qui soit dit en passant reviendrait au même.

A vous de juger,

-Mary est pas encore passée dire pourquoi c'était pas possible ^^-

ps : Le skin proposé ne demanderais moins de dessins qu'un autre vu qu'il ne serait pas possible de se battre sous cette forme.

ps²: Plus simple encore : Un skin a base de chevalier * mais d'une couleur dorée éclatante (couleur pour ne pas la manquer et le skin pour la facilité)


Edit pour au dessus : En effet c'est très laborieux pour les 2 partis de mager en secu lors de grosses modifications.
erreur d'interprétation

un mage qui n'allume pas sa rune est un mage qui n'a pas besoin de PLUS de clients. Franchement va allumer ta rune quand tu as déjà 10/15 gus qui font la queue derrière l'atelier costumage pour que tu leur fm leur truc en s'engueulant, en t'envoyant plein d'mp pour te demander quand est leur tour, en essayant de gruger etc ....

Et en plus quand on est dans ce cas on devrait activer sa rune pour se taper des mp types "vin à astrub pour fm" (si si véridique).

Ne pas allumer sa rune pour un costumage n'est pas signifier qu'on ne veut pas de clients mais surtout une démonstration de non masochisme.

Perso j'ai arrêté le fm depuis pas loin de 2 mois car ça me saoulait. Et je continue à me recevoir plus de 25 demandes par mp et par jour pour des fm.

donc l'argument rune = clients pour les costumages, vous repasserez
Citation :
Publié par FortunaMajor
D'ailleurs en parlant de de fakes, j'viens d'en voir un qui avait même le culot de prendre plus cher que le vrai artisan...

Comme quoi faut vraiment faire quelque chose :s
Surtout que le support ne fait rien contre les fakes artisans. La derniere fois que j'ai dénoncé un fake artisan ( un - en plus dans le pseudo) avec des screens montrant cette personne essayant d'arnaquer, avec des /whois, /time, --> ticket fermé sans explication.

Comme quoi faut vraiment faire quelques chose...
surtout que ces "clones" vous ne pouvez pas vraiment sortir "ouais c'est la faute du joueur il n'a qu'à être plus vigilant". Le client n'est pas la seule victime, le mage EST également une victime dans l'histoire qui en subit les conséquences sans n'avoir rien demandé.
faut pas être bornée non plus. Je suis costumage, juste en mettant ma rune, c'est des 20aine de mp qui arrive mais sa c'est normal.

on pose ici le problème des fakes, des gens qui s'appelle presque comme toi, pour exemple :

mon personnage s'appelle elheora ok ?

voici les 2 fakes que j'ai relevé : elhoera, elheoro (y'en a 1 troisième mais je sait plus mais bref, c'est pas important).


Je pense que tu prend comprend que mon temps ingame que j'attribue a la costumagie est limité, a vrai dire ce n'est pas pationnant a faire en boucle, mais le serveur en compte peu et beaucoup de personne sont demandeur.

Quant tu as une queue de 5,10,15 personne qui attende leur tour, tu cherche a être le plus rapide et efficace, d'où le faite de proposé le mode par échange moins chère par exemple car avec les outils qui nous sont proposé c'est le plus rapide.

Le problème de c'est personne et qu'il lance échange a tout le monde et a vrai dire, entre elheora et elhoera, la différence et petite et l'on peut se trompé.

Je te comprend, y'a des interface sécurisé et tout, c'est bien pour une fm, mais pas qu'en ta un paquet de client qui attende.

donc je le redis haut et fort encore une fois, MÊME UNE SKIN DIFFÉRENT NE CHANGERAI RIEN A CES ÉCHANGES LANCE PAR SES FAKES.

Nous, pour moi, la meilleur solution serait d'integré comme je le disait plus haut, la possibilité de mettre plusieurs rune en interface sécurisé, tout les probleme seront reglé car ce serait encore plus rapide.
On pourra dire, adieu les fakes name, adieu les fakes tout court. Un assainissement de la forgemagie pur et dur.


edit : exactement Fleurette-duchamps, j'en est plus que marre de me faire traité de voleur dés que je commence a me mettre a mon atelier de costumage....Donc pour l'instant, la costumagie c'est presque fini pour moi, quelque fois comme sa, mais plus jamais de grosse séance sinon, sa devient vite la merde. Jpense pas que beaucoup de gens connaisse ce que subit un costumage a son atelier, la rune activé et avec 2-3 fakes qui se balade, c'est a s'en dégouté.
Bon...

Il y a mieux que de se transformer en spiderman ou d'être dans le bouquin avec une rune...

Tu lances l'interface sécurisée:
soit il y a 2 cases => pas level 100
soit il y a 3 cases=> level 100.

Pas d'arnaque possible; tu peux rajouter une rune de signature qu'a partir du level 100
Et si tu veux le faire par le mode échange tu demandes juste cette vérification en speed

Citation :
Publié par Shane-Toh
On voit bien les gens qui ne sont pas *mage xD
Je suis tout a fait d'accord avec arabella et je suis *mage de plusieurs métiers

Citation :
Publié par FortunaMajor
Non mais sérieusement, va remonter une bora jet mini en mode sécu et pi on en reparle..
J'ai deja fait un truc dans le genre, ça m'a pris 40 minutes à la FM, c'est le prix de ne pas faire confiance à l'artisan
Sur Pouchecot on a un maître costumage qui déclare sans honte "emprunter à long terme" des items à ses clients...
Toutes les solutions citées ne serviraient strictement à rien contre lui, mais elles permettraient d'éliminer une grande partie des arnaques dues à l'emprunt de pseudo. Du moins si le client prend le temps de regarder à qui il confie son stuff quoi. Seulement, au vu de la situation actuelle, les clients ne vérifiant pas souvent à qui ils ont affaire je crains que ça ne change pas grand chose.
Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi le mot sécurisé force obligatoirement rune à rune ...
il serait plus simple de prévoir une case ( à coté de celle pour la signature ) avec un nombre de rune à insérer ... genre 100 runes Sa en attente (mise du coté client) et l'artisan n'a qu'a cliqué pour la fusion un par un ...


en attendant cela fait longtemps que j'ai arrêté le craft runes pour mes clients .. je ne passe que des potions de FM au moins là c'est vite fait et pas d'embrouille ..
il y a 2 problèmes à ne pas mélanger:

le craft par interface sécurisée mais pour des quantités > 10 . En effet l'artisan peut fabriquer avec son interface en grande quantité donc il est tentant de lui "passer" les ingrédients pour des grosses quantités. Donc modifier l'interface sécurisée pour faire plus qu'un seul produit!

la "reconnaissance" des caractéristiques de l'artisan. Pourquoi ne pas faire afficher son lvl (en correspondance avec le métier) dans l'interface sécurisée? ainsi ceux qui utilise l'interface ont toutes les infos pour vérifier la véracité de l'artisan.

Et ceux qui ne veulent pas passer par l'interface n'auront qu'à s'en prendre à eux même!
Les 2 problèmes sont différents mais je ne suis pas sur que l'affichage du niveau soit un gage de "non-arnaque" ...
J'ai déjà vu un "maître" prétendre que l'objet avait été brisé durant la FM ...
bien que pas mal de monde ait été au courant, il a été correct pendant 3 semaines et paf il a recommencé ...

Mais l'idée de l'indicateur de level permettrait de vérifier le niv ce qui est déjà possible avec le bouquin, maintenant est-ce que ca solutionne les arnaques pas sur. En plus, si on offre cette possibilité pour rien à quoi sert de crafter les runes d'artisans ?
Citation :
Publié par Mamie-Raclette
Blabla, citation éditée. Miho
Oui mais c'est sans passer par l'interface?

C'est l'interface qui doit être améliorer pour répondre à tous les cas de craft!
Citation :
Bon...

Il y a mieux que de se transformer en spiderman ou d'être dans le bouquin avec une rune...

Tu lances l'interface sécurisée:
soit il y a 2 cases => pas level 100
soit il y a 3 cases=> level 100.

Pas d'arnaque possible; tu peux rajouter une rune de signature qu'a partir du level 100
Et si tu veux le faire par le mode échange tu demandes juste cette vérification en speed
J'suis plutôt d'accord là dessus, il y a quand même pas mal de moyen de s'assurer que l'on s'adresse à la bonne personne en matière de craft. Après c'est certain que le mode sécurisé pour remonter divers item est très long, et on est très vite tenté de passer l'item en question au crafteur pour aller plus vite. Sauf que bon voilà il y a pas forcément que des gens ayant une bonne moralité, c'pas un monde de bisounours. C'est à ce moment qu'il faut faire attention, si on décide de donner en échange l'item à l'artisan pour qu'il passe les rhunes plus vite, alors il faut assumer... Une interface sécurisée existe, certes plus longue mais elle est là pour éviter les abus.

Après oui pour le fun ça peut être sympa lorsque l'on équipe son instrument de travail de prendre un skin particulier propre à son métier, mais il va de sois que cela n'empêchera pas les gens malhonnêtes de frapper :] et surtout les gens trop crédules de passer outre le système de craft sécurisé.

faudrait revoir le système sécurisé, peut-être le rendre un peu plus dynamique que sais-je. Après oui les gens trop naïfs ou totalement dénués de patience trouveraient leur compte.
C'est ce que je demande depuis que j'ai découvert la Forgemagie. Et pis en général je me débrouille quand même pour trouver des Forgemages de confiance:

(sur Brumaire):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Costumage: Napoleon/Fleurette-Duchamps
  • Joillomage: Yasuba
  • Cordomage: J'en avais un mais il a arreté
  • Forgemage de pelles: -Ozzi-


Voila si ça peut aider du monde
Ca serait vraiment pratique de pouvoir passer au moins les runes par 10 en mode sécurisé
Bonne , avec une grande cape qui traine sur le sol bien jaune ...
Sur Hel Munster j'ai vu pas mal de mage d'en parlé et les fake mage ils trouvent ça vraiment lourd

+1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés