Proposition qui pourrait empêcher toutes les arnaques *magie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fleurette-duchamps
erreur d'interprétation

un mage qui n'allume pas sa rune est un mage qui n'a pas besoin de PLUS de clients. Franchement va allumer ta rune quand tu as déjà 10/15 gus qui font la queue derrière l'atelier costumage pour que tu leur fm leur truc en s'engueulant, en t'envoyant plein d'mp pour te demander quand est leur tour, en essayant de gruger etc ....

Et en plus quand on est dans ce cas on devrait activer sa rune pour se taper des mp types "vin à astrub pour fm" (si si véridique).

Ne pas allumer sa rune pour un costumage n'est pas signifier qu'on ne veut pas de clients mais surtout une démonstration de non masochisme.

Perso j'ai arrêté le fm depuis pas loin de 2 mois car ça me saoulait. Et je continue à me recevoir plus de 25 demandes par mp et par jour pour des fm.

donc l'argument rune = clients pour les costumages, vous repasserez
Je confirme... Je suis, sur le même perso, maître bijoutier/joaillomage/bricoleur, tailleur 70 et costumage 8X.
Je ne prends pas de clients pour FM, mais je n'ai pas le choix... quand je dois xp costumage il faut bien que j'aille à l'atelier.
Et quand les gens voient un costumage devant un atelier, ils le spamment de pm. Ignorer pour la session est utile, mais ce n'est pas une solution à tout, /away non plus (plus possible d'activer les runes bijoutier/tailleur/bricolo sinon)...

Alors non, plus jamais je n'activerai les runes costumage/joaillomage. Et pourtant je les ai.
bravo les attaques sur arabella...
Ara a totalement raison. Des métiers mages sur dofus a niveau maitre j'en ai une floppée et je ne passe QUE par le sécurisé. Oui c'est long... c'est même très long. Mais cette interface à la base, c'est VOUS qui l'avez voulue...

Cette interface qui a ses début a été mise parce que les artisans sont tous les voleurs... Je suis même ravie qu'elle vous dérange désormais...

Moins amèrement, on ne peut plus se permettre sur dofus de ne pas l'utiliser et surtout en FM où il existe des bugs de disparition d'objets. Ne pas passer par elle ça revient à être dans la merde si un item disparait. Et va prouver ta bonne fois si t'es deco avec un item disparu... Si on donne la possibilité de passer par le non sécurisé on va se retrouver avec les mêmes plaintes qu'avant à savoir:
"On m'a volé mon item"
"l'artisan est maitre mais je SAIS qu'il a échangé mes jets"

Et oui la FM ça rate... Avant de FM un tontata et de le massacrer on savait pas que ça pouvait pas monter a plus de X sagesse... Si je n'avais pas passé près d'une heure en craft sécurisé, qu'est ce qui aurait empêché le client de courir partout en beuglant que j'avais échangé les bâtons? Après tout un tontata...
En outre, sur les gros items, on a bien plus de chance de se foirer à la FM et donc de légumiser un objet que certain d'entre nous ne pourraient même pas payer le tiers de sa valeur.

Sans le craft sécurisé c'est inconscient. Vous me direz que c'est une question de confiance??? Mais même a l'époque où les artisans maitres de quoi que ce soit n'étions qu'une poignée, les gens avaient pas confiance en nous... Ça va pas changer alors que la maitrise des métiers n'est plus une chose rare.
Citation :
Publié par arabella
On en revient à ce que je dis.

Vous ne voulez pas utiliser les systèmes sécurisés d'Ankama ?

Acceptez en les conséquences.
Tu aurais des dizaines de faux artisans avec juste une lettre changée sur ton nom initial, peut être que tu penserais autrement.
Si tu te faisais insulter et traiter d'arnaqueur à la connexion de ton artisan, peut être que tu penserais autrement.
Perso que les gens se fassent arnaquer, ça m'est un peu égal, mais que ça me retombe dessus beaucoup moins.
Citation :
Publié par FortunaMajor
Voila, suite a l'affluence de copie de nos *mages j'ai eu une idée :

Pourquoi ne pas implanter une "Panoplie de *mage" du genre très visible (juste cape et coiffe) qui pourrait être portée que par ceux dont le job est *mage.

J'en ai parlé les artisans on l'air tous d'accord avec moi.

Qu'en pensez vous?

J'aimerais, si possible, des réaction d' "officiels"

Merci
Ah j'suis pas officiel, je me tais...

Non, vraiment, on dit de pas donner ses objets aux mages, alors pourquoi le faire?
Je suis totalement d'accord avec Arabella
Mais lock de rien du tout

Le problème et je pense que tout le monde est d'accord, c'est l'interface sécurisé qui ne permet pas de passé plusieurs rune a la suite, c'est sa qu'il faut implanté pour dire adieu a tout les arnaqueurs.

PS : Bonne nouvelle, après 2 semaine d'attente, le support m'a répondu, un simple screen avec whois et time des arnaqueurs copiant les pseudo et un sanction, sera effectué. C'est déjà un premier pas, le support nous soutient.
l'interface est bien: elle a répondue à un besoin.

Il y a d'autres besoins (multi craft) ==> évolution de l'interface

Plus un affichage dans l'interface des caractéristiques de l'artisan ==> pas de risque d'usurpation.
Citation :
Publié par PQLT
Tu aurais des dizaines de faux artisans avec juste une lettre changée sur ton nom initial, peut être que tu penserais autrement.
Si tu te faisais insulter et traiter d'arnaqueur à la connexion de ton artisan, peut être que tu penserais autrement.
Perso que les gens se fassent arnaquer, ça m'est un peu égal, mais que ça me retombe dessus beaucoup moins.
Malheureusement il n'est pas encore prévu de faire passer un test de lecture et d'écriture aux joueurs lors de leurs inscriptions

Personnellement jamais eu de problème de vol d'identité pour le moment, peut être parce que mes metiers 100 sont pas passionnants (brico, forgeron-fm marteau).
Ou alors parce que mon pseudo dofus est simple donc un orthographe différent est remarquable facilement, ou encore les copieurs n'ont pas un humour assez nul pour être de bonne copie

Une pano spécial, pourquoi pas, qui s'active quand on met l'objet, ça je suis totalement contre, j'adore me promener dans diverses pano quand je fais l'artisans, j'adore en changer souvent, etc., alors ne me cantonner pas à une seule pano, pitié !
Citation :
Publié par PQLT

Justement NON...
Le coup de Hamanda, -amanda, Aamanda et Amande ils l'ont déjà fait pareil que Cara qui a eu droit à l'époque a des -Cara, kara, La-Cara. (c'était monnaie courante a l'époque où il n'existait qu'un seul maitre). Et demande même a Barbok qui a croisé des fils d'immo et autres...
Des gens qui pourrissent ta réputation soit volontairement soit pour arnaquer les gens... Y en a un paquet.
Si on vous dit de ne travailler QUE avec le craft sécurisé c'est pas pour rien.

Quand ils ont instauré ce système de craft, de très nombreux artisans l'ont mal vécu. parce qu'on ne supportait pas d'avoir une contrainte à cause d'une poignée de voleurs.
Aujourd'hui le craft sécurisé, c'est aussi NOTRE sécurité en tant qu'artisan même si pour la FM c'est lourd. Quand un artisan est connu pour ne faire que du craft sécurisé c'est dur de lui faire porter le chapeau pour des arnaques en non sécurisé.
Oui il m'arrive de me faire insulter par des gens quand je crafte ou que je FM parce que je ne veux pas sortir du système sécurisé... Oui y a des gens qui ont pas assez de pods pour faire une médaille Kido (je viens juste d'en faire une a un ami qui était incapable de porter les ressources... mais c'était un ami) ou autre...
Mais avec le craft sécurisé quand un bug survient, on ne m'accuse pas de voler.
Mais avec un craft sécurisé on ne m'accuse pas de filer de mauvais jets
Mais avec un craft sécurisé on voit les 9 cases (métiers) ou les 3 cases (spécialité) et on sait que l'artisan est maitre!

C'est la meilleure garantie pour les artisans. On n'y est pour rien si vos clients (certains des miens aussi) sont in-intelligents. Il existe désormais TOUT IG pour éviter les arnaques.
Le livre des artisans (qui permet de bipper dessuite l'artisan et là le faux artisan... il l'a dans le postérieur)
Le craft sécurisé qui montre le nombre de cases et donc le lvl de l'artisan
Le livre des artisan MONTRE CARRÉMENT LE PERSONNAGE CRAFTEUR!!!

Si y a encore des gens qui se font avoir c'est uniquement de leur faute. Il est largement révolu le temps ou on était obligé d'aller sur JOL voir la fiche de l'artisan ou sur le site de l'artisan voir ses références... Les gens qui se font avoir aujourd'hui l'ont bien cherché!
Si vous n'utilisez pas le craft sécurisé ça se sait... et les gens usurpent vos talents... Mais c'est de votre faute. La voie de la facilité est rarement celle qui donne le bon résultat.
Oui fm en sécurisé c'est super pénible, Surtout quand on doit remonter beaucoup de points mais c'est notre seule sécurité. Vous avez déja des outils anti triche... utilisez les!

La seule évolution que je voudrais envisager au niveaux de la FM c'est de mettre en sécurisé la même interface que en solo. bref la possibilité de mettre plusieurs runes ça rendrait le craft moins lourd et encouragerait peut être les réfractaires à l'utiliser enfin.
Amanda: pareil que Cara qui a eu droit à l'époque a des -Cara, kara, La-Cara

Huhu le Kara de Jiva est un pote IRL et y a aucun rapport entre son pseudo et Cara

Pour le coup de la pano je ne vois pas l' intérêt non plus le but est d' éviter les arnaques? Quelles arnaques? Si un artisan non référencé dans le bouquin te propose ses services, demande lui d' activer sa rune et point barre.

Perso je fm pour mes clients uniquement via le craft sécurisé, à une exception près, celle d' un sram qui était venu me voir une fois pour que je lui fasse des réceuses parfaites en agi/sagesse/%domm en ayant comme requis une vita supérieure à 150, là même en faisant à la mano ça m' avait mangé 2h de taf x).

Les seules personnes pour qui je fm directement sont mes amis, ceux là même qui n' ont pas besoin de payer, je rejoins Amanda, c' est le comportement idiot et puéril d' une partie de la communauté qui a poussé l' arrivée de la sécurisation des crafts, donc après faut en assumer les conséquences.

D' ailleurs, non content de ne crafter qu' en sécurisé pour les 'étrangers' je ne rune même plus pour eux, je fais juste de la popo.
Citation :
Publié par Amanda
Justement NON...
Le coup de Hamanda, -amanda, Aamanda et Amande ils l'ont déjà fait pareil que Cara qui a eu droit à l'époque a des -Cara, kara, La-Cara. (c'était monnaie courante a l'époque où il n'existait qu'un seul maitre). Et demande même a Barbok qui a croisé des fils d'immo et autres...
Des gens qui pourrissent ta réputation soit volontairement soit pour arnaquer les gens... Y en a un paquet.
Si on vous dit de ne travailler QUE avec le craft sécurisé c'est pas pour rien.
Si les gens ne remarquent pas une différence de pseudo, tu crois qu'ils savent que je crafte qu'en sécu ? et quand bien même ce serait le cas, les kevins me répliqueront que ce jour là je ne faisais pas en sécu.
Je ne fm plus, et j'ai encore des copies à l'atelier donc ton argumentaire ne tient pas.
Les gens ne font pas assez gaffes, j'y peux rien, mais JE paye les pots cassés.
+1 avec Amanda

Effectivement le craft sécurisé est la seule solution pour les arnaques de ce type. Ce qui pousse les gens à ne pas passer par l'option sécurisée est la lenteur dans les métiers de *magie lorsqu'il faut passer les runes une par une.

Donc la solution serait de mettre à disposition dans l'interface sécurisée la possibilité de passer plusieurs runes à la suite, tout comme dans l'interface "normale"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés