Canal commerce

Répondre
Partager Rechercher
Tout a été dit...

Il te reste 2possiblités

ignorer l'utilisation du canal commerce
t'abonner et beneficier des avantages du jeu

Si ils le font comme ca, c'est surement par constat que trop " d'abus " de non abonné sont crée, et que ils ne s'abonneront jamais si ils ont plein accès au jeu

*milite pour le retour de la semaine d'essai gratuite*
les canaux commerce recrutement et alignement on été fermé aux non-abonnés
je m'abonne quasiment en non-stop mais malheureusement le crédit de mon portable n'est pas extensible et quand c'est fini ,c'est fini.je me retrouve donc a glandouiller a astrub mais bon dofus est un jeu payant au même titre que WoW cependant dofus est vraiment beaucoup moins cher donc arrêter de râler sur les prix des abonnements c vraiment pas cher (8€/mois c rien) donc si vous êtes pas content c'est pareil les abonnés payent c normal qu'il ai plus de droit que les non-abonnés (surtout pour les message genre vend cape boune 2000kamas désolé mais c gavant les noobs , pareil pour les mules ki font de la pub pour les site de vente de kamas ce qui est assez souvent une arnaque u_u)
Citation :
Publié par Dewilou
Lutte contre les bots je suppose. M'enfin c'est pas très cool je trouve, bientôt les non abonnés auront une bourse de kamas limitée tant qu'on y est -_-...
N'empèche que pour lutter contre les bots non-abos/farmers non-abos ce serait bien.
Sur ce je vais voir dans un autre village si j'y suis.
Citation :
Publié par Nienor
Saurait. SAURAIT. Savoir ≠ être.

Le fait de pouvoir jouer sans être abonné ne vous est pas dû. C'est un privilège qui n'est d'ailleurs pas nécessaire à A.G. Ils le laissent pour faire plaisir et pour donner goût au jeu, qui est payant, à la base, et depuis le début. Ce n'est pas quelque chose de nouveau.

Le fait de jouer longtemps sans s'abonner, je trouve ça limite parasitaire, un peu comme faire ses courses uniquement en bons de réductions, sans rien débourser. Ou comme se nourrir uniquement d'échantillons gratuits. C'est dégueulasse et honteux !

Sérieusement, depuis 2 ans Ankama Games multiplie les initiatives pour rendre ses formules d'abonnement attractives (familiers, obvijevans, Lowa...), et il va falloir que vous vous foutiez dans le crâne que ce sont des bonus, des privilèges, et qu'encore une fois ces choses ne sont pas dues. La situation normale (qui d'ailleurs est de mise dans la plupart des autres jeux et services apparentés) c'est : tu payes ton abonnement -> tu as accès au jeu. Là, en plus d'avoir accès à une partie du jeu sans payer, tu reçois des cadeaux en t'abonnant.

Et y en a encore qui trouvent le moyen de râler. Estimez-vous donc heureux de pouvoir profiter gratuitement comme des chacals (chacaux ?) d'un jeu payant.

Boudiou, quelle agressivité dans le ton.

100% d'accord avec toi
Citation :
Publié par Nienor
Le fait de pouvoir jouer sans être abonné ne vous est pas dû. C'est un privilège qui n'est d'ailleurs pas nécessaire à A.G. Ils le laissent pour faire plaisir et pour donner goût au jeu, qui est payant, à la base, et depuis le début. Ce n'est pas quelque chose de nouveau.
J'aurais tendance à dire que c'est une nécessité et non un privilège au contraire.

Technique marketing pour appâter le client en fait. N'y voyez rien de péjoratif, perso j'étudie - et bosse, des fois même - dans la branche et je trouve ça bien fait et rentable... et donc, subséquemment, utile à la société.

Et comme on parle d'une société commerciale, ce que pas mal (rien à voir avec toi Nienor, je ne mésinterprète pas tes propos) ont du mal à se foutre dans le crâne, je trouve la pratique normale et pleine de bon sens... mais elle n'a rien à voir avec de la générosité à mon sens.

Citation :
Publié par Nienor
Le fait de jouer longtemps sans s'abonner, je trouve ça limite parasitaire, un peu comme faire ses courses uniquement en bons de réductions, sans rien débourser. Ou comme se nourrir uniquement d'échantillons gratuits. C'est dégueulasse et honteux !
Par contre j'ai énormément de mal à mettre sur un pied d'égalité mes courses faites avec des bons d'achats fournisseurs (qui ne coûtent rien à l'entreprise de distribution : Unilever c'est pas Carrefour ^^) et la gratuité sur Dofus.

Dans un cas on a un trust énorme qui décide de fidéliser le client à ses frais, et sans toucher à la marge bénéficiaire du distributeur, dans l'autre on a une entreprise qui prend sur elle de perdre du pognon pour faire connaître son jeu en espérant fidéliser un certain pourcentage d'utilisateurs.

Comparer les deux est, à mon sens, un peu maladroit dans la mesure où l'entreprise vendeuse n'est pas celle qui prend un risque dans ton exemple.

Sinon j'enfonce le clou (en trollant un brin peut-être) en affirmant qu'on serait plus tranquille si la gratuité était limitée en temps au lieu de l'être en zone explorable.
Cependant, je fais confiance au staff Ankama pour avoir déterminé ce qui était le plus rentable. Et s'il faut supporter une bande d'abruti (et, c'est malheureusement une des conséquence) de bots non-abonnés pour bénéficier d'un contenu honnête financé par les nouveaux fidélisés, je continue à diore que je signe des deux mains.
Citation :
Publié par Laeryl
J'aurais tendance à dire que c'est une nécessité et non un privilège au contraire.
Effectivement, générosité est peut-être un peu mal choisi. Néanmoins, je reste convaincu que si la gratuité partielle du jeu disparaissait au profit, comme tu l'as dit d'une période d'essai uniquement limitée dans le temps, ou bien de plus de gratuité du tout, ça n'entamerait que très peu la fréquentation, en tout cas plus maintenant. Il est clair qu'il y a deux ans, je n'aurais pas tenu le même discours.

Citation :
Par contre j'ai énormément de mal à mettre sur un pied d'égalité mes courses faites avec des bons d'achats fournisseurs (qui ne coûtent rien à l'entreprise de distribution : Unilever c'est pas Carrefour ^^) et la gratuité sur Dofus.

Dans un cas on a un trust énorme qui décide de fidéliser le client à ses frais, et sans toucher à la marge bénéficiaire du distributeur, dans l'autre on a une entreprise qui prend sur elle de perdre du pognon pour faire connaître son jeu en espérant fidéliser un certain pourcentage d'utilisateurs.

Comparer les deux est, à mon sens, un peu maladroit dans la mesure où l'entreprise vendeuse n'est pas celle qui prend un risque dans ton exemple.
C'est clair, la comparaison n'est pas viable (d'ailleurs elle était un peu second degré à la base) du point de vue du fournisseur, uniquement du point de vue du consommateur. C'est la mentalité du client que je "dénonce", indépendamment du principe de fidélisation, qui n'est pas à remettre en cause, et ce n'était d'ailleurs pas le cas dans mon précédent message.

Citation :
Sinon j'enfonce le clou (en trollant un brin peut-être) en affirmant qu'on serait plus tranquille si la gratuité était limitée en temps au lieu de l'être en zone explorable.
Cependant, je fais confiance au staff Ankama pour avoir déterminé ce qui était le plus rentable. Et s'il faut supporter une bande d'abruti (et, c'est malheureusement une des conséquence) de bots non-abonnés pour bénéficier d'un contenu honnête financé par les nouveaux fidélisés, je continue à dire que je signe des deux mains.
De toute façon, je ne suis pas sûr que la nécessité d'un abonnement les empêche de quoi que ce soit. Il y aurait probablement une diminution initiale, toutefois je suppose que les bénéfices engendrés par les activités des bots permettront à leurs propriétaires d'abonner plusieurs comptes, malheureusement.

Pour finir, c'est fort plaisant d'avoir une réponse constructive et bien argumentée.
Quand je vais au supermarché je n'ai aucun remords a remplir mon chariot avec des coupons gratuit tout comme je veuille profiter au maximum des possibilités d'un jeu sans forcément payer, c'est plus pour élargir mes opinions et pour m'amuser que pour rendre fou AG en ne payant pas... disons même que en 2.2ans de jeu je ne me suis quasiment jamais retrouvé non-abo...

De la à dire que c'est dégueulasse et honteux faut pas exagérer car je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais tout les joueurs de DOFUS ne sont pas forcément des adultes ayant un salaire moyens et qui peut se permettre de payer 8euros/mois (tout comme WoW d'ailleurs)

Bien des amis a moi préfère faire leur course au coupon gratuit ou s'acheter 1 semaine de course avec ces 8euros et même si je n'en fait pas parties il faut bien essayer de les comprendre et l'argument du fait qu'il ne sont en rien obligé de payer ne tiens pas debout et par respect je vous demanderais de ne pas l'aborder.

Après il est vrai que Dofus est un jeu et que par conséquent il faut (techniquement) devoir payer pour y avoir accès totalement ou partiellement.

Amicalement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés