[Druide] Quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens vous demander quelques petits trucs concernant le Druide sur VG.

Je compte me mettre a VG (le jeu est en cours de téléchargement ce qui me laisse du temps pour voir un peu toutes les classes en théorie) et je cherche des infos sur le Druide. Je voulais savoir son rôle principal en groupe, ainsi que ses capacité à soloter éventuellement. Voir si jouer un Druide me conviendrai ou non et surtout si je reste par la suite sur VG et que je joue HL, si le druide est une classe utile !!!

Druide est une classe que j'aime jouer même si son rôle diffère d'un jeu à l'autre (j'ai joué plus de 7ans à DAoC ou j'avais un druide, puis 1 an sur WoW ou j'avais un druide avant de fuir cette population très décevante et sur EQ2 j'ai testé un druide pendant mes quelques mois de jeu).

Bref, le druide sur Vanguard est-il jouable facilement ? (monté en solo si pas de groupe possible etc...) Est-il Efficace en groupe et plutôt recherché ? (ou plutôt très facilement remplaçable par d'autres classes... Donc au final pas aussi indispensable qu'un bon healer)... Et aussi quel place joue t il en groupe ? (Heal ? Damage ? Soutien ? CaC ? etc...)

Merci d'avance ! A très bientôt "IG" (Aller encore 3 heures sans compter les MAJ... Donc ce soir plutôt je pense
Bienvenue sur Vg

Le Druide a été revamp au GU4 et c'est que du bonheur, son dps ayant significativement augmenté.

Le principal point à savoir avant de te lancer est que le Druide Vg est un DPS et non un healer ! Il possède un heal, un HoT et un HoT de groupe qui aide bien en solo ou en duo, tu peux éventuellement dépanner en groupe mais tu ne pourras jamais tenir le heal d'un fg en donjon et on te le demandera d'ailleurs pas.

Sinon il possède de jolis buffs, un débuff resist sur les types de dommages de ses sorts, des DoT, des DD, des pets et surtout les fameux Penomena Points. C'est une jauge de 60 pts indépendants de la mana qui te permettent de lancer certains sorts plus puissants

Pour soloter avec le root et le snare, puis debuff et DoT, le druide est un très bon kitter. Par contre ça reste un mago en tissu donc mieux vaut éviter de se retrouver à proximité immédiate du mob.

A côté tu as aussi de nombreux utilities très pratiques en solo : levit, speed, invis 3 mn, invulnerabilite 30 s, shield...

Donc en gros fait un druide si tu aimes jouer un mago. En solo tu feras essentiellement du kitting et en groupe tu nukeras en assist sur ton MT.

Talking
Juste pour apporter une précision : le druide de VG n'a rien en commun (à part le nom) avec les druides de Daoc et de WoW.
En fait, le Shaman de VG est la classe qui se rapproche le plus des druides Daoc et WoW.
Le druide est une super classe solo.
Au vu des logs, se sont par contre de piètres additions en groupe ... leur dps est faible comparé aux autres classes dps, et même si leurs buffs, heals et berries sont apréciables, je doute qu'il y ai beaucoup de monde qui vont considérer le druide comme un "must have" dans un groupe.
Je vais me faire flammer j'en suis sur, mais je penses que même aprés le revamp du GU4, le druide reste une des classes les plus faibles du jeu.
Donc attention ^^ tu vas leveler facile et rapidement, mais une fois high level, faudra pas être frustré d'être à la ramasse niveau dps par rapport a un sorc ou un necro (et sans parler des melee dps), et difficilement avoir son "creneau" pour justifier une place dans un groupe (je penses sincèrement que si j'avais la liberté de choix pour faire un groupe, le druide serai la dernière classe à laquelle je penserai.)
Maintenant ca veut pas dire que c'est nul au point d'être injouable (j'entends déjà les druides me dire "oui mais moi je connais du monde, je suis skilled et je groupe np !) je penses juste que ça n'est pas objectivement une classe super polie et utile par rapport à toutes les autres (même un psi c'est mieux ^^).
Citation :
Publié par Zerathule
je penses juste que ça n'est pas objectivement une classe super polie et utile par rapport à toutes les autres (même un psi c'est mieux ^^).
Et pourquoi un druide ne serait pas poli hein? C'est juste une question d'éducation ^^

puis de toute facon les druides ca sert à rien, ca sent la mousse et ca a du persil dans les oreilles...
salut à toi

Pour ma part je suis druid depuis la release, et y'a pas a dire, c'est une classe super amusante à jouer et super polyvalente.

A part les donjons "indoor", il passe partout, il a plein de sorts, plein de buffs, plein de transformations, plein de coups de fourbes, c'est tout en finesse et en stratégie. Alors ok il a un peu moins de dps qu'une sorcière, mais contrairement à cette dernière, on ne s'ennuie pas. Balancer la purée c'est bien, mais ne faire que ça... ça lasse, là, ta palette de possibilité pour venir à bout d'un mob est vraiment intéressante.

2 remarques cependant, prépare toi à avoir un tableau de bord d'A320 à l'écran pour contrôler la bête, et oublie le "je me fume une clope d'une main et je joue de l'autre", là tu auras besoin de tous tes membres en même temps.
Citation :
Publié par bigmama
là tu auras besoin de tous tes membres en même temps.
Même les pieds ? Attention à pas jouer comme un pied quand même ^^
Donjons indoor ? Ah, il y a des donjons outdoor ? C'est plus vraiment des donjons alors non ?
Citation :
Publié par Zerathule
Donc attention ^^ tu vas leveler facile et rapidement, mais une fois high level, faudra pas être frustré d'être à la ramasse niveau dps par rapport a un sorc ou un necro (et sans parler des melee dps), et difficilement avoir son "creneau" pour justifier une place dans un groupe (je penses sincèrement que si j'avais la liberté de choix pour faire un groupe, le druide serai la dernière classe à laquelle je penserai.)
Ouais enfin c'est pas ce que disent les parsers. Depuis le GU4 à stuff équivalent je fais au minimum jeu égal avec le Nécro (et je suis même souvent devant), j'arrive même à taquiner la soso sur certains fight. Bon après difficile de comparer avec les melee dps sachant que notre compo raid comprend un barde en groupe melee dps et pas en groupe mago. Le dps du druide est très honnête seulement il demande à jongler entre DoT, DD, Phenemona pour en tirer partie. Un druide qui slacke ou qui fait du monotouche, forcément son dps sera moisi..
Bien j'ai commencé je suis level 5 (mais j'avance doucement faut dire ^^ j'ai pris 2 heure a essayé de comprendre la diplo... d'ailleurs j'ai encore pas tout saisi) mais pour ce qui est de la classe pour l'instant j'ai peu de sorts mais 1 buff, 1 soin, 4 sorts d'attaque... J'enchaîne les mobs et c'est sympa ! J'attend d'avancer un peu pour voir
Citation :
Publié par Karnox
puis de toute facon les druides ca sert à rien, ca sent la mousse et ca a du persil dans les oreilles...
Encore un qui va finir au fond d'un lac une pierre attachée au pied ^^
arf je suis Barde et anti druide,

ca commence a craindre pour moi ... ....

*commence à chanter une hymne à la liberté et a la célérité avant de s'enfuir à toutes jambes... ...*
Citation :
Publié par Zerathule
Juste pour apporter une précision : le druide de VG n'a rien en commun (à part le nom) avec les druides de Daoc et de WoW.
En fait, le Shaman de VG est la classe qui se rapproche le plus des druides Daoc et WoW.
Le druide est une super classe solo.
Au vu des logs, se sont par contre de piètres additions en groupe ... leur dps est faible comparé aux autres classes dps, et même si leurs buffs, heals et berries sont apréciables, je doute qu'il y ai beaucoup de monde qui vont considérer le druide comme un "must have" dans un groupe.
Je vais me faire flammer j'en suis sur, mais je penses que même aprés le revamp du GU4, le druide reste une des classes les plus faibles du jeu.
Maintenant ca veut pas dire que c'est nul au point d'être injouable (j'entends déjà les druides me dire "oui mais moi je connais du monde, je suis skilled et je groupe np !) je penses juste que ça n'est pas objectivement une classe super polie et utile par rapport à toutes les autres (même un psi c'est mieux ^^).
Il perd en puissance dans les derniers lvl ?
Actuellement j'ai un druide lvl 28 et je trouve son dps vraiment bon, voir très bon.
Mais comme le dit Furlyn, pour obtenir une puissance de feu intéressante je jongle pas mal entre ses capacités.
En tout cas je pense avoir trouvé le 2e perso que je vais monter lvl 50.
J'ai toujours aimé les classes couteau suisse et là je suis plus que servi.
Citation :
Publié par Misere
J'ai toujours aimé les classes couteau suisse et là je suis plus que servi.
Voui voui, ils font le menage, le repassage, la vaisselle... tres pratique comme aide de camp...
La principale limitation au dps du druide est le refresh trop long de ses phenomena. Avant le revamp on manquait très vite de PP (avec un refresh de 2 h sur le Hierophant Boon !). Maintenant le problème ne se pose plus mais on ne peut pas les utiliser autant que ce serait possible à cause des refresh très long de ce sorts.
Donc sûr qu'on est très loin derrière les rogue et les monk mais pas si loin derrière le wiz que ça et au niveau du Nécro.
Une question.
Quelle est la différence entre speed of the wolf et speed of the pack ?
Parce que dans le tooltip, le premier indique une augmentation de speed de 30 % et le second une augmentation de 60%.
Mais en pratique les deux ont le même effet. J'ai testé et ma vitesse est la même avec les deux.
Alors bug ? Erreur dans le tooltip ? Cap ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés