Dieux du chaos - les guildes, ca va fonctionner comment?

Répondre
Partager Rechercher
salut,


Je me posais plusieurs questions sur le Chaos dans warhammer online (WAR).


Etant donné que l'objectif de tout adorateur du chaos, est de finir prince démon, je suppose que cela, ne sera pas possible dans WAR.

En général, on commence comme maraudeur, puis on devient guerrier du chaos, puis champion, héros, seigneur, puis prince.


Mais dans WAR, si on choisi le maraudeur, ya aucune possibilité d'avoir un rang supérieur dans la hiérarchie du chaos ? (si on peut appeller ca, une hiérarchie)

alors, ué ya les mutations, mais il me semble que normalement les dieux n'accordaient ces mutations que pour les champions ou au pire, certains guerriers d'elite du chaos, mais pas les maraudeurs.

Et autre question: ceux qui refusent vraiment le culte de tzeentch imposé par WAR (je prend mon cas, je suis un féru de khorne, forcement 10 ans sur battle coté chaos, ca marque ), vous allez faire comment pour jouer votre avatar du chaos dédié a un autre dieu que tzeench ?

Vous jouerez votre avatar (de tzeench par défaut dans le jeu), comme un serviteur du chaos universel ou autre divinité ?

Par ex, je serais tenté d'utilisé toutes les teintures rouge et noir sur larmure pour symboliser Khorne et hurler du sang pour le dieu du sang, mais ne croyez vous pas, qu'on va se foutre de nous, en disant : "hey garcon, tu t'es trompé, ya pas de khorne! toi t'es tzeentch! ".

Je me demandais aussi, comment vont faire les guildes (je parle surtout coté destruction, car je minteresse pas aux races bonnes) pour le recrutement inter races, car des bandes du chaos mélangées a de l'orc et de lelfe noir, tout cela en harmonie, cest un peu utopique nan?. (ca peut arriver pour la bonne cause, mais ils peuvent aussi se bouffer le nez!) car n'oublions pas que warhammer, cest la guerre partout, meme entre races mauvaises.
Va falloir faire des concessions. Le Rp ça sera entre petit groupe de joueur.

Pour les mutations elles sont accordées par les dieux quand un de ses suivants s'illustre en son nom. Ca peut tres bien concerné un maraudeur "prometteur".

Par contre juste sur t'as dernière phrase, il y a pas de gentils dans warhammer.
Déjà tu es dans le vrai pour le début: il ne sera sans doute pas possible de passer de maraudeur à autre chose, ni de devenir un jour prince démon (et heureusement vu la puissance de ces ptites bêtes hargneuses).

Concernant la hiérarchie tu aura en tout cas deux possibilités. En premier lieu les titres que tu gagnera en rvr/pve/etc du genre "seigneur du massacre", "fléaux des nains", "cueilleurs de fleurs" et autres. C'est un moyen de se distinguer des jeunes lvl.
Ensuite hé bien ce sera les guildes et leurs organisations.


Et pour jouer un adorateur de Khorne je pense aussi que ce sera surtout le RP qui permettra ça, à toi de trouver une guilde qui le permet, et d'ignorer les railleurs qui ne te comprendrai pas (ou mieux, les offrirent au dieu du massacre en offrande....).
Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant de penser qu'on est un champion de khorne, même si on est censé être un adorateur de Tzeentch.

De plus, vous serez nombreux.

Il suffit, comme tu dis, d'essayer au max de s'identifier dans le jeu.
Salutations,

Concernant le recrutement, chez Obscur, nous le faisons à partir de l'Univers de Warhammer et nous reprenons l'histoire de l'Age du Jugement :

- Les Elfes Noirs et Hauts Elfes s'affrontent sur l'un des territoires du Chaos, le Haut Col :
http://pagesperso-orange.fr/obscur/hautcol.html

- Le recrutement des Peaux vertes correspond à notre Diplomatie, nous avons comme ennemis des guildes de l'Ordre multi-raciales entre autres (La Confrérie des Mercenaires du Reikland et l'Aube Eternelle) qui ont des Nains parmi leurs membres, nos Peaux Vertes seront la pour s'en charger.

D'autre part, nous sommes alliés avec le Klan Kass'Krânes et nos Peaux Vertes servent d'intermédiaire avec eux.

Après il est certain qu'il y aura des conflits internes roleplay pour savoir qui sera le plus fort, mais dans une certaine mesure.

Avis personnel, je trouve difficile de vénérer Khorne dans W.A.R. sachant que ce sera l'ennemi de la faction du Chaos niveau JcE, dans le Pays des Trolls :
http://pagesperso-orange.fr/obscur/paysdestrolls.html
hum ouai, jai vu des screenshot dinstance ou on peut tuer un buveur de sang apparement.

Jouant un elu de khorne, ca me dérangerait quand meme, de taper le démon majeur de khorne

Mon dieu, je vais devoir choisir une autre race, que le chaos alors, en attendant un jour d'avoir le choix de renier tzeentch pour vous savez qui..

j'va taper 'vec le gros kikoup alors, 'vec l'orque noir, oué v'la un bon compromis
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Jouant un elu de khorne, ca me dérangerait quand meme, de taper le démon majeur de khorne
En même temps, si tu es capable de te bouffer un démon majeur...c'est qu'il était faible et donc, qu il y a un meilleur représentant du dieu sur la planète
Citation :
Jouant un elu de khorne, ca me dérangerait quand meme, de taper le démon majeur de khorne
Toi peut être mais certainement pas Khorne, un exemple de la vie de Ulrik le seigneur loup du chapitre des Space Wolf :

Citation :
Ulrik obtint l'honneur d'être un Terminator et rejoignit la Garde des Loups de la compagnie de Kruger pendant la première bataille d'Armageddon, il y a près de cinq cents ans, où il abattit d'un seul coup trois World Eaters de Khorne en corps à corps, ce qui lui valut l'hommage plus qu'inhabituel d'un salut du seigneur des World Eaters en personne.
Les Khorneux se tapent souvent entre eux... Les démons sont envoyés pour tester la force des champions et/ou nettoyer les rangs des plus faibles
(il plaisante pas, le Khornichon sur son trône d'airain !)

Sinon rien n'empêche un adorateur de Khorne d'être chez Tzeench... Au pire tu dis que ça fait partie du plan du Grand Architecte, et puis voilà ! (le contraire est déjà arrivé dans les deux livres "la marque de la damnation/hérésie", la chef d'un culte de khorne bosse en fait pour tzeench)
La limitation des classes par Mythic (originellement le projet était beaucoup plus RP que PvP) va être un gros soucis, qui rassure toi, sera commun à toutes les races (bonjour, je suis l'un des extraordinairement rares Archimages de Saphery! Tiens, moi aussi. Et lui? Lui aussi. Et lui là-bas? ... Aussi.)

Donc deux solutions: Soit restreindre le RP aux classes présentes en attendant les probables extensions, soit tâcher de composer avec des RPs qui ne correspondent pas aux classes jouables. Le problème est de rester cohérent:

- Khorne ne peut pas piffrer la magie (donc mis à part Maraudeur, et encore...) quelque soit la forme (poudre aux yeux blabla, la couardise, etc.). Donc mis à part pourrir ta classe, en ne jouant que "taper" et pas "magie" bof bof...

- Slaanesh "accouche" rarement de bourrins en armure lourde, dans la mesure ou il préfère un "minimum" de subtilité. Et quand bien même il le ferait ils sont relativement androgynes, manipulent une magie spécifique etc...

- Nurgle a une magie bien spécifique très différente de celle de Tzeench.

- Tzeench c'est... Le seul dieu représenté dans les classes jouables à peu de choses près (soit par la magie, soit par les démons, soit par les mutations = le changement).

Le seul travers c'est de se baser sur le Chaos universel, mais même là, c'est quand même très tendu.

La solution retenue c'est: Pour RP ça va être très, très, très hard.

C'est le soucis d'avoir si peu de classes, et si spécialisées et comme je le disais, ça s'étend à toutes les races.

Pour les nains par exemple, il aurait mieux valu laisser une classe générale "guerrier" et que les joueur(se)s développent leur personnage "Je me spécialise dans les armes à 2 mains => RP de martelier / Je me spécialise dans la défense => RP de Brise-Fer" plutôt que "Il ne reste plus que les Brise-Fer pour défendre les nains. Marteliers? Partis. Guerriers? Pareil. Les tueurs? En mission. Ou ça? Quelque part où tu peux pas aller."

Reste à espérer que les extensions sortent vite, et que les apports soient très, très nombreux, histoire de contenter les RPistes, plutôt que les anciens de DAoC (dont je fais partie, alors ne me jetez pas de pierres!).
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Je me demandais aussi, comment vont faire les guildes (je parle surtout coté destruction, car je minteresse pas aux races bonnes) pour le recrutement inter races, car des bandes du chaos mélangées a de l'orc et de lelfe noir, tout cela en harmonie, cest un peu utopique nan?. (ca peut arriver pour la bonne cause, mais ils peuvent aussi se bouffer le nez!) car n'oublions pas que warhammer, cest la guerre partout, meme entre races mauvaises.
Eh bien, il y a déjà eu des alliance Elfes Noirs/chaos, le Chaos s'allie à n'importe qui, du moment que cela joue en sa faveur. De ce que j'ai vu dans warhammer online, le chaos joue le role d'intermédiaire entre les orques et les elfes noires, donc niveau rp, cela tient la route.
De plus il y a déjà eu tout les types d'alliances inimaginable entre les 4 grandes puissances de la ruine, et 2 buveurs de sang de sang qui s'entretue n'a rien d'exceptionnel.
Je ne vois pas en quoi c'est "hard" de jouer RP autre chose que la classe choisie (à quelques exceptions prés). Si l'élu à une armure plus basique que celle tu T4 avec oeil de Tzeench toussi toussa et qu'il opte pour le bon schéma de couleur... et bien voilà, le tour est joué. Faire du RP sur un MMO est affaire de compromis (cela peut déjà l'être sur table alors sur un JVD n'en parlons même pas). Créer une histoire qui pâlie à certaines "lacunes" RP du jeu peut être amusant.

Bref... quand on veut, on peut
En fait je soulevais plutôt les incohérences liées au fait d'avoir ciblé des classes précises et pas générales (cf: L'histoire du guerrier nain).

Pour en revenir à l'exemple du Chaos, je vois mal comment justifier le fait d'être un adepte de Khorne quand toutes les classes utilisent la magie (que Khorne ne peut pas piffrer, donc) ou des mutations (le Changement, lié à Tzeench).

Par "hard", je n'entendais pas "impossible", mais limitant le RP si on s'en tient aux classes (cf: Archimage de Saphery) ou, quand bien même on voudrait sortir des classes jouables, un jonglage permanent avec les incohérences qui risquent d'être soulevées.

Pour ton élu, par exemple, il est certain qu'il pourrait parfaitement être assimilable à un guerrier de Khorne avec 2 ou 3 modifications si et seulement si il n'utilisait pas la magie.

On peut toujours monter un personnage de Tzeench qui infiltre les adeptes de Khorne, mais l'inverse est difficilement jouable, puisqu'à mon sens, rien ne peut justifier le fait d'utiliser la magie, aux yeux du Dieu du Sang.

Après, oui, quand on veut, on peut, mais il aurait été agréable (et simple) de nous faciliter les choses!
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il est difficilement concevable d'incarner une adorateur qu'un autre Dieu que Tzeentch en jeu.

Par contre, on peut tout à fait tolérer les autres adorateurs PNJ en évitant de les massacrer. je pars du principe qu'il vaut mieux qu'sil se battent contre l'Empire et ses alliés.
Citation :
Publié par Talmuz
En fait je soulevais plutôt les incohérences liées au fait d'avoir ciblé des classes précises et pas générales (cf: L'histoire du guerrier nain).

Pour en revenir à l'exemple du Chaos, je vois mal comment justifier le fait d'être un adepte de Khorne quand toutes les classes utilisent la magie (que Khorne ne peut pas piffrer, donc) ou des mutations (le Changement, lié à Tzeench).

Par "hard", je n'entendais pas "impossible", mais limitant le RP si on s'en tient aux classes (cf: Archimage de Saphery) ou, quand bien même on voudrait sortir des classes jouables, un jonglage permanent avec les incohérences qui risquent d'être soulevées.

Pour ton élu, par exemple, il est certain qu'il pourrait parfaitement être assimilable à un guerrier de Khorne avec 2 ou 3 modifications si et seulement si il n'utilisait pas la magie.

On peut toujours monter un personnage de Tzeench qui infiltre les adeptes de Khorne, mais l'inverse est difficilement jouable, puisqu'à mon sens, rien ne peut justifier le fait d'utiliser la magie, aux yeux du Dieu du Sang.

Après, oui, quand on veut, on peut, mais il aurait été agréable (et simple) de nous faciliter les choses!

Les auras de l'élu peuvent être considérées comme des compétences innées plutôt que de la magie... les débuff qu'ils occasionnent peuvent être pris pour une zone de peur qui fait perdre du moral... une nuée de moustiques et de larves pour les dégâts Nurglesques.

Concernant les Archimages... il suffit de les jouer comme des apprentis de la tour blanche toujours en phase d'apprentissage.

Je ne dis pas que c'est facile... c'est juste possible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés