Coucou,
Il y a une difference entre siffler et chanter :
- Le sifflement se cree dans la bouche, avec la langue et l orifice cree par les levres. Le son est produit directement a cet endroit, et est un son majoritairement aigu, assez simple.
- Le chant est produit au niveau des cordes vocales, et se propage dans la bouche et la cavite nasale. Une partie du son produite fait vibrer le crane, mais n est audible que par la personne qui emet le son. Contrairement au sifflement, ce son est complexe. La partie qui est repercutee dans la cavite nasale est particulierement grave.
Cela a notamment pour consequence que certaines personnes trouvent qu elles ont une voix ou un chant equilibre entre les graves et les aigus, alors que les auditeurs ne seront pas du tout de cet avis, car ils percevront un son qui tend vers les aigus.
Cependant ce qui me choque dans ce que tu dis est ceci :
Si je la siffle, je la sifflerai juste.
Si je la chante, je pourrais la chanter faux alors qu'elle m'est clairement en tête.
Es-tu certain de siffler juste ? Il arrive frequemment qu une personne ait l impression de siffler juste alors que c est tres faux :>
Normalement une personne capable de savoir si elle siffle juste doit etre autant capable de chanter juste, car la correction se fait de la meme maniere au niveau de l oreille. Si ce n est pas le cas, c est peut etre qu il y a une difference moteur entre ton sifflement (si tu siffles tout le temps) et ton chant (si tu chantes jamais).
Essaie de voir avec quelqu un, afin qu il ou elle te donne son avis.
|