[Actu] Questions & Réponses sur la Beta par Mark Jacobs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alduyin
................................
............................................
....................................

Je suis tout à fait d'accord, bien que critiquer un jeu à sa sortie et pas le faire pendant la bêta soit un peu mal vu (fallait gueuler avant que le mal soit fait mais en même temps, quand les devs n'en font qu'à leur tête on y peut rien). Par contre, je ne parle pas de spéculation mais de porter un jugement à un moment donnée. Tu peux très bien dire, sans être en tort, que ce que tu vois là, maintenant, en ce moment même, c'est de la merde. Par contre, et là je suis tout à fait d'accord avec toi, dire que ça sera la même merde dans 6 mois c'est pas forcément judicieux. Malheureusement, les gens en grande majorité préfèrent juger sur l'instant et en tirer des conclusions sur le produit final. C'est pour cette raison que je trouve la politique marketing de Mythic un peu bancale et qu'avec un peu plus d'effort, WAR serait nettement mieux mis en valeur.
Oui bien sur je suis pratiquement d acc avec toi .
Le truc en fait c est qu un betatesteur qui critique l état du jeu à un moment T
sur le fofo BT c est non seulement normal mais c est son job on va dire .
Qu il le critique publiquement en oubliant le NDA ça l est moins mais il est vrai
c est rare .
Par contre , que certains puissent émettre et justifer de leurs critiques en disant comme je l ai lu :
Toutes les fuites des BT vont dans le méme sens ...le jeu sent le sapin .....
C est pas tip top .

Il est évident qu un jeu à 4 mois de sa sortie est critiquable sinon il serait déjà sorti
Mais qu on fasse un constat aujourd hui pour dire que demain il sera comme ci et comme çà et donc nul ..... c est le truc qui me chiffonne .

Je ne suis pas fan , ça fait moins de 3 semaines que je suis dessus , et bien que n ayant rien à dire sur le sujet de façon précise je dois bien avouer que je lis des critiques totalement injustifées , infondées et pour tout dire trés largement prématurées quand elles prennent valeur de sentence finale.

Oui il y a des critiques objectives dejà indiquées ici et là qui je l espére seront à mon avis et pour la plupart corrigées
d ici la release ..... mais rien d outrancier .

Je ne sais pas si WaR sera the game mais limite je ne lui demanderais que de me plaire .... ça suffira à mon bonheur puisque chacun sera amené à se déterminer en fonction de son ressenti personnel ....

Bonne suite
Citation :
Sauf quand par exemple on te présente un nouveau model de voiture, mais que le focus présenté est la sécurité et que le mec te répond : "Vas y elle est trop moche ta bagnole c'est quoi ces auto-collants et cette peinture de merde !". La couleur métallisée et la ronce de noyer ainsi que la moquette sur le volant n'est pas nécessaire pour faire des crash test et vi ! Et pourtant c'était bien écrit sur l'invitation : Focus Sécurité.
Bon, allons y pour une analogie

Dans le cas d'un crash test, tu fais appel à des experts et pas des pro du tunning. La BT, quand on y est, on donne notre avis sur ce qui est bien, moins bien, ce qu'il faut changer et pourquoi il faut le changer, ça c'est notre boulot "d'expert". En tant que BT, on a la chance de voir l'évolution quasiment pas à pas du projet, c'est une énorme chance qu'on nous donne.

Par contre, vis à vis du client, tu dois lui montrer autre chose pour l'attirer qu'un simple truc en chantier, surtout quand on annonce la couler finale du produit (d'ailleurs un architecte ne te montre pas des briques en te laissant imaginer ce que sera ta maison). Si un type pose un regard rapide sur les screenshots de WAR et voit une ressemblance frappante avec WoW, c'est pas la peine de lui dire que c'est pas fini. Il s'en fout et va voir ailleurs. Et c'est justement là que tout se joue, il faut que la personne qui pose le regard sur ton produit passe du client potentiel au client qui passe ou passera commande. C'est à ça que sert le marketing.

C'est pas tout de savoir faire des jeux, faut aussi savoir les vendre.

Citation :
Mais qu on fasse un constat aujourd hui pour dire que demain il sera comme ci et comme çà et donc nul ..... c est le truc qui me chiffonne .
En même temps, c'est une réaction normale. Quand tu sais que tu vas débourser de l'argent tu fais plus ou moins gaffe et tu te focalise très vite sur les points négatifs du produit. Un peu comme si tu avais une partie de toi qui te retenait d'acheter alors que l'autre cède complète et te pousse à l'achat. Une sorte de valve de sécurité dont l'efficacité est plus que douteuse
Y a une chose que les habitués de ce forum et des MMO pré WOW ne comprennent pas, c'est qu'il ne sont plus la clientéle ciblée des éditeurs de MMO. =)

Y'a aussi trop de types qui font genre " sans vouloir faire de NDAB c'est mal parti... blabla..." et qui ne verront jamais la couleur d'une Beta Key. =)

Enfin pour ma part, sans vouloir faire de NDAB, je pense que j'ai aucun pronostic sur l'avenir de WAR.

Vu que je suis pas BT. :'{
Citation :
Publié par Alduyin
Je vais me permettre la même chose et je te rassure, je ne confonds pas. On le sait que ce qui nous est montré n'est pas "définitif" mais si on nous le montre, c'est bien que quelque part on attend une réaction de notre part. Alors si les réactions ne sont pas celles souhaitées, faut pas non plus se rattacher à la corde "C'est une bêta". Ce qu'on nous montre maintenant ne plaît pas, point barre. Qu'ils l'améliorent et qu'ils nous montrent quelque chose de mieux, là on fermera notre grande bouche à parole
La différence entre l automobile et le monde du jeu vidéo pour couper l analogie c est que tu es quasiment oblige de montrer ton jeu avant même si c est pas fini alors que a contrario dans l automobile tu essayes de garder au maximum les photos (règle de confidentialité très strictes et si une fois la NDA tombe tu peux que sortir avec des voitures nickel et sans pièces protos.

Pour moi les critiques des non BT sont donc pas acceptables après si un BT critique ici c est du NDAB donc pas terrible . Donc si un non BT critique tout en sachant qu'il va y avoir un dépoussiérage du moteur graphique pour moi c est comme brasser de l'air.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés