Second Life et les communautés de junkees "virtuels"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Le sujet de ce topic va peut-être vous paraître incongru et pourtant! Il existe des communautés de junkees virtuels, adeptes du fix numérique et de fumées de crack à faire vrombir les cartes graphiques.

Si j'interviens ici c'est que l'une de mes journalistes, Elsy Teskat, prépare un dossier sur le monde de la drogue sur Second Life et je lui donne un petit coup de main. En fait, j'aurais voulu savoir si des personnes de ce forum avaient; d'une part, connaissance de ces pratiques dans notre virtuel, et de l'autre s'ils pouvaient me donner quelques landmarks voir des informations là dessus.
Je connais notamment le club Overdose, mais je me demandais s'il existait d'autres lieux de ce type ailleurs (dans l'espace francophone notamment).

La drogue et Second Life ? Ridicule ou une pratique virtuelle comme une autre ?
[Petit message de la modération :

La charte de JOL vous demande de respecter la loi, législation sur les stupéfiants comprise. De ce fait sur ce fait toute apologie de l'utilisation de drogues sera modérée et conduira à des sanctions.

De plus le forum JOL section SL n'est pas le lieu d'une discussion sur les drogues dans notre société en général, la Taverne ou encore l'Agora seraient des lieux plus appropriés, veillez a rester dans le cadre de Second Life...]
hummm ça me rappelle des nanas venues à un de mes défilés et qui faisait les connes comme pas possible.
Anim de défonce etc style junkie dans les fringues ...
J'ai trouvée ça nul bref on trouve de tout sur sl.
Désolé mais pas d'autres infos à te donner, je connais pas ce genre de
choses sur sl et tant mieux.
Je sais qu'il existe en freebie d'énormes cigarettes conique et des ailes que l'on peut porter en forme de feuilles de canabis....

Mais rien vu d'autre dans ce style et c'est tant mieux...

C'est les seuls freebies de mon inventaire que j'ai détruits de suite après avoir vu ce que c'était, vu que ça me rappelle une certaine personne
tombe_p.jpg

Bon, pu toucher à ce fil
Perso, jamais entendu parler de ça.

Bien sur on trouve en objet de gros pétards, certains avec une anime qui te fait tituber et tomber sur le sol, ce sont de bêtises, tu as la même chose avec l'alcool, on les utilises pour rigoler, mais je n'ai jamais vu de personnes, ou de groupes dont la vie SL est basée sur l'usage de la drogue.

Et franchement j'imagine qu'un tel article n'aurait encore encore, au final un impact négatif sur l'image du jeu SL, et franchement ce serait lamentable.

On trouve tout dans SL, tout ce qui existe dans la vraie vie, le meilleur comme la pire, mais le pire reste le lot de minorités, la majorité des gens ayant un comportement "normal" et ne sont là que pour faire du business ou s'amuser avec des amis.

On critique souvent SL et le sexe virtuel, comme quoi ça ne procure pas les mêmes sensations qu'une relation réelle, mais alors pour ce qui est de la drogue, là....
Je ne pense pas que tu puisses trouver des groupes pratiquant ça, ce sont juste des délires ça ne te procure aucune sensation à part celle de faire "le con" avec des amis.

Je ne pense pas qu'il y ait matière à en tirer grand chose d'intéressant si ce n'est qu'en racontant des mensonges et dénaturer l'image de SL.

Un exemple de délire, le soir où j'ai enterré ma vie de jeune fille dans SL, mes amies m'avaient préparé une super fête, mais j'ai du me promener dans cette tenue, je tiens un gros pétard à la main, il me faisait tomber sur le sol... j'ai eu le droit à un stip integral d'un bel avatar masculin, de porter une tétine de bébé, de danser sur une vache et des tas d'autres bêtises qui nous ont vallu un sacré moment de pure rigolade et de bonheur, et je dois dire que je n'ai jamais fumé le moindre pétard de ma vie ni touché à aucune drogue, j'ai juste pris une ou deux cuites en 32 ans...

2410650524_3e61e42f39_b.jpg
La drogue dans SL n'a pas de sens. Pas plus que l'alcool.

c'est juste pour faire manière "ouaiiiiiii t'as vu j'suis un gros blaireau"
Mais comme au final il n'y a aucun effet, ca lasse au bout de 2mn
Tout d'abord petit message aux modos et en particulier à DD Ra : sauf si je me suis mal exprimé, il n'est pas question de faire l'apologie de la drogue ici, simplement d'en savoir plus sur ces éventuels communautés qui en fond l'usage. Il s'agit donc d'information. Après chacun est grand pour savoir ce qui est bien ou mal... Personnellement je trouve que les drogues sur Second Life sont une bien triste expérience, mais en tant que journaliste SL, je suis là avant tout pour comprendre avant de dénigrer.

Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Bien sur on trouve en objet de gros pétards, certains avec une anime qui te fait tituber et tomber sur le sol, ce sont de bêtises, tu as la même chose avec l'alcool, on les utilises pour rigoler, mais je n'ai jamais vu de personnes, ou de groupes dont la vie SL est basée sur l'usage de la drogue.
En fait Lundrah, je ne parlais pas des petits "trips" que l'on trouve en freebie pour rigoler. Je parle bien de ces gens qui prennent ça au sérieux. A ma connaissance, il n'y a que Overdose qui le propose. Mais compte tenu de la nature "limite" du sujet, je peux comprendre que ces endroits soient tenus secrets.
Je suis également surpris que LL n'ait pas encore réagi. Selon mon contact de Overdose, ce lieu est plutôt bien fréquenté et le logo du lm est un mec qui se plante une seringue dans le bras! Choquant...

Voilà pourquoi je suis très intéressé pour faire un papier là dessus, car ce sujet est pour le moins atypique.

EDIT >

Citation :
Publié par Marc Moana
attention aux titres "racoleurs"
Racoleur non, incorrect oui, ce topic ne parle pas que la drogue mais plutôt des drogués virtuels sur SL. J'ai donc modifié le titre du topic.
Je ne me méprends pas sur tes intentions LeoMaxx, mais je préfère prévenir que guérir, surtout dans un cas ou par principe, les sanctions seront fortes, et ce pour une seule raison:
JOL est responsable de ce qui est publié sur ses forums, et il appartient au modérateurs de veiller à ce que rien de condamnable ne soir publié, pour éviter des problèmes à JOL.

Le problème qui se pose à nous se posera aussi à toi quand tu publiera ton journal, il est celui de la frontière entre information et incitation (surtout sur JOL ou passent beaucoup de mineurs)

Plus généralement il faut aussi que les lecteurs sachent qu'il peuvent être poursuivi pour incitation à l'usage de drogue par exemple pour leur action sur Seconde Life comme n'importe ou ailleurs sur internet...

Maintenant à titre personnel, je pense comme tout ceux qui se sont exprimer auparavant qu'un adulte responsable à peu de raison de parader avec un joint ou de faire l'apologie de la consommation de drogue sur SL... reste ceux qui pensent que cela leur donne l'air cool de faire un "truc interdit".

C'est idiot car il est peu probable "que ça fasse cool" dans Seconde Life ou l'âge moyen est assez élevé, l'effet produit sera plutôt le contraire...

Reste des gosses ou des "activistes" irresponsables car nous sommes tous conscients je pense qu'il y a sur Seconde Life de mineurs, même si ce n'est pas permis.

Voilà voilà...
Oui tu n'as pas tort sur beaucoup de points, certains propos de ce post pourraient être mal interprétés. Quoiqu'il en soit, j'ai tapé "drug" dans SL et j'ai atterri dans une boutique de joints... Ainsi que des "groupes" à caractère douteux... Malheureusement c'est déjà accessible à tout le monde je crois..

Je vais donc faire profil bas pour la suite de notre investigation.
DD

+1

Je suit un peu la remarque de Marc sur les titres à base de dumping. Attention à ne pas retomber dans les travers d'un autre canard...
Maintenant à titre personnel, je pense comme tout ceux qui se sont exprimer auparavant qu'un adulte responsable à peu de raison de parader avec un joint ou de faire l'apologie de la consommation de drogue sur SL... reste ceux qui pensent que cela leur donne l'air cool de faire un "truc interdit".
Je penses au contraire que beaucoup utilises aussi SL pour exprimer et montrer au grand jour (virtuel) leurs déviances, que ce soit la drogue, certaines pratiques sexuelles, ou l'appartenance à des mouvements radicaux bien au dela du fait d'avoir l'air "cool"
je me souviens d'un boutique qui vendait des choses dans ce style - tu portais une anim et ça faisait des effet visuel sur ton écran

- arc en ciel, formes psychédélique, on voyais apparaître des animaux et des trucs assez délirants

mais bon c'est marrant 5mn sans plus
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
Je penses au contraire que beaucoup utilises aussi SL pour exprimer et montrer au grand jour (virtuel) leurs déviances, que ce soit la drogue, certaines pratiques sexuelles, ou l'appartenance à des mouvements radicaux bien au dela du fait d'avoir l'air "cool"
Sextan

+1

Gnarf !
Et soyez (pas) sages (ça je peux en faire l'apologie ).

Pour le reste ... beaucoup de personnes jouent là dessus les premiers jours (z'avez vu chuis cool et rebelle) puis ça se tasse ... En dehors de quelques personnes qui doivent sans doute souhaiter l'afficher clairement pour des raisons RL et SL ...

Perso, cela me gêne absolument pas ...
Chacun son trip dans SL
[ Modéré par DD Ra ]

on vas pas partir dans une polémique la drogue, c'est bien / c'est pas bien, car vous le savez tous

et des communautez de "Junkies" il y en as pas mal, il suffit de se balader à City of lost angels et de compter le nombre de dealeurs qu'on trouve à chaque coin de rue
C'est peut-être pas bien mais... en tout cas ça change de ce monde "fleur bleue" omniprésent sur sl
Citation :
Publié par Timzy Collas
[ Modéré par DD Ra ]

on vas pas partir dans une polémique la drogue, c'est bien / c'est pas bien, car vous le savez tous

et des communautez de "Junkies" il y en as pas mal, il suffit de se balader à City of lost angels et de compter le nombre de dealeurs qu'on trouve à chaque coin de rue Et ils vendent de la drug virtuel ??? quel intérêt ?? faire style ?

C'est peut-être pas bien mais... en tout cas ça change de ce monde "fleur bleue" omniprésent sur sl
Justement y en a assez en RL à quoi ça sert de retrouver ça sur sl ?? je me pose la question ?
La plupart des drogues SL sont des attachements avec effets graphiques sur ton écran . Certains sont trés bien réalisés mais jamais un acid dans sl ne procure un effet ... à moins d en avoir consommé rl

Aprés si tu veut découvrir plus sur ce sujet je te conseille de fréquenter les raves sl . C'est comme la rl distribution pour un public qui en redemande .

Citation :
La drogue et Second Life ? Ridicule ou une pratique virtuelle comme une autre
Ridicule de payer pour sa oui mais bon à 20 lindens le trip tu perds pas grand chose .

Citation :
Justement y en a assez en RL à quoi ça sert de retrouver ça sur sl
A rien . Mais bon vu que SL c'est le reflet parfait de la RL on y trouve les memes deviances ( ou délires ).
Citation :
Publié par Timzy Collas
................C'est peut-être pas bien mais... en tout cas ça change de ce monde "fleur bleue" omniprésent sur sl

Ahhh non........ pas "fleur bleue" ....... une fois de plus
Ben ca m'arrive aussi mais c'est un délire parce que j'ai un petit av manga ( ca as un nom ce type d'av on me l'as sorti), et c'est plus parce que je le trouve marrant avec son monocle sa tête de mini professeur et son pétard

Après c'est pas pour dire "Ouéééééé ta vu chui un gros blaireaux", les trois quart du temps quand je suis dans cette tenue suis tout seul en train de faire mes bricoles dans mon coin.... Peu de gens m'on vu comme ca. Puis bon hein à la limite qu'est ce que l'on s'ent fout de ce que les autres pensent.

Je sais pas ca me choque pas si je croise un av avec un petard

Pour le truc que tu porte et qui te fait pleins de couleurs on me l'avait filer ca serait apparemment un acid dumoins c'est ce que l'on m'as sorti, comme cité oui c'est drôle 5mn après bon ......

Chacun son truc sur sl, il y as des gens qui se baladent a poils et qui copulent à la vue de tous dans certains endroit, des gens qui se promène avec des bouteilles à la main, des animaux qui sont des humains ( et si un av humain et un furry copulent, ca s'appelle comment en rl ? et combien d'av humain sont marié sl avec des av animaux "rahhhhhhhhhhhhh mais c'est des zoophiles beurkkkk" mdrrrrr) et des gens qui se trimballent avec des pétard ou tout autres conneries, c'est la diversité de sl des dérives il y en as pleins.

Sextan a bien résumer la chose, les gens sur sl affirme leur déviances ou se forge un personnage.

Pour ma part que l'av se baladent avec un pétard un trucmuch ou je sais pas quoi, du moment qu'il sait tenir un dialogue convenable (respect, sympathie .....juste un peu de mal avec les av qui se trimballent à poils dans des lieu ou il ne faut pas)

Je ne voient pas trop ou est le problème ........ N'oubliez pas qu il ne faut pas se fier au apparences, des fois on peut être surpris très surpris et la personne derrière peut être l'opposé de ce qu'elle affiche.

En fait c'est comme RL y as de tout même des gens qui jugent et stigmatise sur les apparences.

Faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez.

Vous savez ce qui me choque le plus moi, c'est le manque de respect, la connerie humaine et les jugements hatifs ...

A bon entendeur

enfin au moins c'est drole à lire
Je vois beaucoup de choses différentes ici, beaucoup aussi dont je suis totalement en désaccord, mais z'aime pas les débats, et je doute que ce soit le but de Leo de mettre le bazar ici ^-^, donc je relèverais rien .

Pour ma part je rejoint (... ... =O-O=... !! sans jeu de mots, ... zut, chuis pliée de ma bêtise.... Heum, ...pardon je reprend), donc je rejoint une partie de ceux qui se sont exprimés : Beaucoup de noobs arrivent avec un cône dans la bouche au début, ou encore s'amuse avec d'autre "drogues", en fait si on regarde bien, la plupart des nouveaux arrivants (je dis bien "plupart", pas "tous") se divise en deux catégories : ceux qui veulent se la jouer "rebelle" (avec notamment des pétards en bouche) et ceux qui se la joue "fleur bleue" (avec des ailes de papillons dans le dos). Mais bien vite ils se séparent de ses "accessoires", car dans SL, comme en RL, beaucoup cherchent un look original et unique.

Maintenant il est vrai que l'on peut trouver des... comment dire ça... "passionnés(?)" qui se servent de SL pour s'exprimer, de la même manière que ceux qui aiment la musique ouvrent des clubs, que ceux qui aiment les fringues ouvrent des boutiques, que ceux qui aiment les photos ouvrent des galeries.

SL étant ni plus ni moins que ce que chacun y emporte (en plus de qqes bugs et lags), il est logique et normal d'avoir ce type de personne IG. Maintenant le fait que ce soit illégal RL permet peut être en un sens à ceux qui veulent braver les interdits de pouvoir exprimer leurs opinions...

Pis même s'il est sûr que "çaylemal la drogue", on craint moins sur SL qu'en RL à la finale. Moi je suis pas partisante, mais tant que ça me déranges pas, je vois pas où est le mal.
Je n'utilise pour ma part pas de drogue dans SL (enfin si une fois avec des potes pour deconner)

Mais en meme temp oui c'est inutile , mais si on y regarde bien y a bien d'autre chose qui sont monnaie courante sur SL et que d'autre personne jugent inutile.

Certain aiment faire du bateau sur SL , d'autre trouvent ca completement con.
Certain en club ont un verre a la main , d'autre trouvent ca completement con.
Certain s'achetent plein de fringues , d'autre trouvent ca completement con.
Etc etc ...

Sinon pour l'OP , il y a aussi des shop qui vendent des seringues avec des doses consomable (entendre par la qu'une fois qu'on a plus d'hero/coke il fau en racheter sinon le scrit et l'anime qui te fait te faire le garot et t'enfoncer la seringe ne marche pas) , y a des pipe a crack avec le meme procedé , de l'herbe , des buvard de LSD , des champignons , etc etc.

Personnellement je doute qu'il y ai des "junkies" a savoir des gens qui viennent regulierement s'approvisionner , je voit ca plus comme un delire ou 3 pote passent par la , test pour deconner et s'arretent la.

Exactement de la meme maniere que les inonbrable chose que l'ont trouve sur SL qui seront jugé inutile pour certain et amusant pour d'autres.
Citation :
Publié par Zaraki Hirano
Je n'utilise pour ma part pas de drogue dans SL (enfin si une fois avec des potes pour deconner)

Mais en meme temp oui c'est inutile , mais si on y regarde bien y a bien d'autre chose qui sont monnaie courante sur SL et que d'autre personne jugent inutile.

Certain aiment faire du bateau sur SL , d'autre trouvent ca completement con.
Certain en club ont un verre a la main , d'autre trouvent ca completement con.
Certain s'achetent plein de fringues , d'autre trouvent ca completement con.
Etc etc ...

Sinon pour l'OP , il y a aussi des shop qui vendent des seringues avec des doses consomable (entendre par la qu'une fois qu'on a plus d'hero/coke il fau en racheter sinon le scrit et l'anime qui te fait te faire le garot et t'enfoncer la seringe ne marche pas) , y a des pipe a crack avec le meme procedé , de l'herbe , des buvard de LSD , des champignons , etc etc.

Personnellement je doute qu'il y ai des "junkies" a savoir des gens qui viennent regulierement s'approvisionner , je voit ca plus comme un delire ou 3 pote passent par la , test pour deconner et s'arretent la.

Exactement de la meme maniere que les inonbrable chose que l'ont trouve sur SL qui seront jugé inutile pour certain et amusant pour d'autres.
Oui c'est bien ça .... ... des conneries quoi

Arrêtons cette hypocrisie... où cette naïveté ... à chacun de choisir.

Quel autre intérêt pourrait avoir ce genre d'activités dans SL, [ Modéré par DD Ra ]. Que certains petits "rigolards" s'amusent au milieu de la cour, laissons-les jouer ... mais soyons sérieux... un peu.
salut à tous!
Hier je suis tombée complètement par hasard sur le land dont tu parles avec le mec et la picouse ds le bras. Je n ai pas osé aller plus loin et j 'ai trouvé l image choquante. Ca vas plus loin qu un freebie petard merdique. Je n ai pas d infos sur les groupes qui sont dans ce délire, néanmoins je connais des magasins dans lesquels on vend des kits defonce. Si ca t interesse te balance les lands. Voila.
Et je trouve pour ma part interessante cette investigation. merci a toi.
Citation :
Publié par Déesse de cuir
Je n ai pas d infos sur les groupes qui sont dans ce délire, néanmoins je connais des magasins dans lesquels on vend des kits defonce.
Justement ce serait particulièrement intéressant. Je te contacte en mp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés