Aion et le Roleplay

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Publié par Reiken
Comment ca tu dis que les Balaurs on detruit la Tour alors qu'ensuite il y a eu une trahison ^^ ? Il n'y a pas eu de trahison si les Balaurs on detruit la tour a moins que ce soit un Daeva qui les ont liberer de leur dimension pour lleur laisser libre droit de detruire la tour ?

M'enfin moi je croyais que c'etait plus un complot entre tout ce jolie monde qui a detruit la tour et resultat on ne sais pas qui ^^
Les Balaurs se sont rebellé contre Aion, celui-ci créa les Daevas pour le protéger et se débarrasser des Balaurs. Les Daevas expulsèrent les Balaurs de cette dimension puis furent en désaccord sur la suite à donner à cette réussite. Un clan voulait les laisser et les autres voulaient les tuer jusqu'au dernier.

Des négociations commencèrent donc entre les 3 factions mais il eut une trahison et les Balaurs détruisirent la tour en représailles

https://aion.jeuxonline.info/articles/5018/background
Effectivement ca va beaucoup mieux ainsi et je savais plus que le BG etait aussi approfondis que ca !! Pour la ville de sanctum je n'en connaissais rien !!

Merci bien a toi Thowyth !!!

PS : les asmodien sont asser bete d'avoir modifier leur Apparence pour ne plus ressembler au Elyseen , dans ce cas je pense que les griffes on pourra les enlever ou les mettres selon sont choix car apres tout c'est un choix a faire de se transformer ou non en bete ^^
N'empeche on ne sait toujours pas qui est le vrai salop dans l'histoire qui a trahis les 3 faction et qui a enerver les Balaurs au point de détruire leur dieu ...
Enfaite les deux Faction croit que pour survivre ils doivent tuer l'autre faction , muééé sans leur dieu y sont pas très futé les Daevas >< !!
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Le problème du RP est que beaucoup s'en revendique sans l'être, autant sans doute que de personne l'étant en partie sans le savoir.

J'aime écrire des histoires, j'aime m'immerger dans le monde. Et je recherche la compagnie de personnes ayant ces mêmes goûts. Il n'y a selon moi rien de spectaculaire a faire, ni dans les actes ni dans la façon de s'exprimer, pour être un rôliste... juste avoir une idée de la personne que nous incarnons dans un univers sans oublier qu'il n'est pas nous et que nous ne sommes pas lui.

Le personnage a alors son identité propre qui se forme, et se contente d'être... sans besoin de gros events ou de grosses manifestations théâtrales. Ceci dit, il aura sans doute a coeur de participer a la vie du monde dans lequel il vit.

Concernant WoW j'ai de très bons souvenirs de la communauté de Thelsamar. Avec les moyens a leurs dispositions, c'était franchement bien joué.
Je suis plutôt ce genre de joueur RP plutôt que celui qui attend du support jeu quelque chose pour les rôlistes et leur royaume...

Je ne vais jamais sur un serveur dit RP dans un MMORPG parce je trouve que cela ne ressemble en rien à du Role Playing sur ces serveurs... Pour adoucir les angles je rectifie en disant que cela ne correspond pas à ma façon de jouer. Mettre des règles pour faire ou participer à du RP n'a rien de bon, cela limite déjà quelque part une part d'imagination et de liberté en tant que joueur...Enfin, je n'adhère pas...

Dans tous les MMORPG auxquels j'ai joué, j'ai eu un avatar RP du début à la fin, avec son histoire, sa vie évolutive en fonctions des aléas du jeu lui même (excepté sur WOW, où je n'ai pas su trouver de réelle inspiration quant à l'univers présenté. Histoire de goût sans doute...). Dans certains j'ai eu un rôle d'animateur bénévole, dans d'autres, le mien. Mais jamais je n'ai vraiment râlé parce que le jeu en lui même souffrait de ce manque d'inter activité avec le RP.

J'aime écrire des histoires, faire vivre mon avatar autant IG que sur un forum, me documenter afin de l'étoffer, sans forcément avoir besoin que le jeu "participe" à ce que je crée. Je préfère en faire mon support plutôt que d'attendre une participation "technique". Je pense que c'est vraiment à nous rôlistes de faire du jeu NOTRE jeu, plutôt que d'attendre après lui que ses développeurs s'attellent à nous rendre la vie plus "agréable".

Cela a bien fonctionné jusqu'à présent, et Aion (pour en revenir au titre) se prête à toutes sortes d'aventures imaginaires. Du moins de ce que j'en vois pour le moment. Je pense que de formidables histoires peuvent voir le jour dans ses contrées.
Bonjour,

1er post sur ce forum.

J'ai une petite expérience concernant le RP notamment sur L2 (serveur privé) et Ryzom.

Je voudrai revenir sur certains points :

Citation :
Publié par Aerindel
Le second était un elfe, sans classe définie je m'en fichais un peu. L'idée était de penser comme un elfe. Génial dans le concept en faite, mais totalement inapplicable en jeu pour deux raisons. Premièrement, la raison la plus forte, je reste un humain derrière mon écran, pas un elfe. Dire "je pense comme un elfe" c'est vachement tendancieux et présomptueux, ça se base sur des ressentis et des ressources venant de livre/films/essais et j'en passe, pas sur du concret. Deuxièmement, ingérable en terme de gameplay et d'interactions dans ce sens avec les autres. J'imaginais très bien une soirée pex (une chasse LOL), et paf mon elfe qui s'arrête sur la forme d'une pierre, laissant les autres se démerder. Ca passe une fois, ça fait rire les gens, mais après cinq minutes à me voir glander ça tourne autour du "tu pex ou tu dégages k ?"
J'ai joué sur un serveur privée de L2, RP donc, une drow. Je participé à la création d'un clan (les Enfants -puis Elus- de Lloth), un clan exclusivement composé d'elf(e)s noir(e)s (et de quelques nains). Je qualifirai mon personnage de loyal mauvais pour reprendre la classification D&D et, tout comme l'ensemble du clan, détestai les humains et elfs. Pourtant...

Pourtant il m'est arrivé de chasser en compagnie d'elfs et d'humains. "Comment ? Une entorse au background que tu t'es toi même fixé ?!" Et bien oui !
En effet, on se retrouve parfois seul et t a coté de nous, un elf qui chasse seul également. Il est guerrier, je suis mage. Pourquoi ne pas former un groupe pour chasser plus facilement ? AU cause du rp ? Soyons serieux ! Ne mettons pas le rp au dessus du plaisir de jouer. Rappellons nous qu'il en s'agit que d'un jeu. Alors oui, une entorse au rp ne fait pas de mal. Et puis est-ce vraiment une entorse au rp ? Il y a tellement de raison de s'allier le temps d'une chasse même pour deux ennemis ! Vous avez un but secret derrierre la tete, vous allez essayer de lui voler des informations, l'utiliser pour combattre les monstres que vous choissirez afin de recuperer les item dont vous avez besoin, ou tout simplement pour lui montrer la superiorite de votre race au combat... Bref, seul votre imagination est une limite.

Prenons un autre exemple. Il m'est souvent arrivé de chasser, ou tout simplement de paser, à coté d'elfs ou d'humains. Parfois l'un d'eux viens à mourir. Vais-je le laisser là sous pretexte que c'est mon ennemi ? Cela serait tentant - et surtout facile - mais pensons à la personne qui joue. Aimeriez vous être à sa place ? Sans doute que non, alors trouver un moyen, une justification RP à votre geste. Laissez parler là encore votre imagination Moquez vous de lui : "*rire mesquin* Ces humains sont si faibles ! Voie ce que Lloth peut accomplir !" puis relevez le.

Pour moi le rp ne doit pas se faire au détriment du plaisir de jouer et ne doit pas gâcher non plus le confort des autres.
Ainsi, lorsque tu dis te transformer en pierre (je n'est pas vraiment compris la phrase à vrai dire...) et rester immobile quelques minutes, n'est tu pas en train de leur gacher le jeu ?

Citation :
Publié par Aerindel
Pour l'anecdote sur les quatres jambes pétées et le corps coupé en douze mais avec toujours un souffle de vie pour cracher des paroles véhémentes, ben on reste "immortel" sur ces jeux donc forcément, dur d'adapter. Quand je me faisais crever je mettais généralement des émotes du style *laisse une gerbe de sang*. C'est tout aussi nul parce que d'un point de vue gameplay deux minutes après je suis debout (après on peut jouer le jeu et trouver un soigneur, je l'ai fais aussi, quatre heures de rp pour se remettre d'aplomb, une semaine entière sans bouger d'un endroit pour le rétablissement. Mais dans ce cas, faut pas trop pvp sinon ça devient horrible.)
De même dans cette exemple, mais dans l'autre sens cette fois. Pourquoi se gacher soi-même le plaisir de jouer ? La plupart des jeu propose un univers medieval-fantastique où se cotoient "réalité" (dans le sens des mécanisme que l'on trouve IRL) et magie. Alors pourquoi essayer de ne s'en tenir qu'au "réel" ? Le monde dans lequel évolue le jeu n'est pas le même que celui que nous connaissons. Si dans notre monde un bras ne repousse pas, doit-il en être de même dans un monde rempli de magie ?

Bien entendu il faut se fixer des limites :
"-Merci, grace aux puissant sorts de soins de mon compagnons je suis à nouveau en pleine forme et je vais te tuer !"
Non bien entendu, il faudra partir la tête basse, en jurant que l'on aura sa vengeance...
En fait, c'est bien la le problème avec le rp. Comme je l'ai signaler, on peut tout pretexter avec le rp et un minimum d'imagination. Et c'est la que le bât blesse. On peut TOUT imaginer. On peut s'imaginer invincible, être la réincarnation d'un dieux, être psychopate et attaquer tout le monde a vue,... Oui mais..
Quid du plaisir de jouer, pour soi même et pour les autres ? Quel intêret à jouer si vous vous décreter imortel ? Si vous êtes par définition superieur à tous les autres ? Si vous attaqué n'importe qui ?

Il suffit pourtant d'un rien pour faire basculer la balanche vers un rp qui ammenera surement des rebondissement et surtout une possible interacions des autres joueurs. Pour moi, la second règle à respecter est de toujours rendre possible une action ou réaction des autres joueurs. Si vous voyez que vous êtes aller trop loin, que l'autre en face est coincé alors aidez le ! Cela permettra de relancer le rp.
Ainsi je suis immortel...pourtant j'aime une mortelle mais je ne peux l'épouser selon les règles ancestrales et j'aimerai redevenir mortel,etc... Essayer autant soit peut de rendre vos personnage vulnérable à quelques choses, qu'il ai un point faible et qu'il ne soit pas un être parfait.
On peut créer un rp très poussé de ce faites avec des rebondissements multiples, du suspens, de l'amour, des trahisons...
Ainsi ma meilleurs expérience fus sur un serveur d'à peine plus de 30 personnes simultanées. Pourtant Ô combien j'en garde de bons souvenirs !


Citation :
Publié par Ciseaux
C'est amusant car j'ai un point de vue radicalement opposé. Un personnage, d'un point de vue "rp" justement, dans un univers, ne vient pas au monde sans aucune connaissance de celui ci. Et ceci pour une bonne raison: les avatars dans les jeux en ligne, sont en général adultes. De jeunes adultes la plupart du temps, mais adultes tout de même. Et des adultes, ça possède déjà des connaissances. Notamment des connaissances concernant sa propre culture au minimum. Des connaissances globales sur le monde qui l'entoure en général, qui peuvent être biaisées par sa culture notons le.

Bref, pour moi un personnage de mmo, n'est pas "issu de nulle part". Il a normalement des parents, si on se place d'un point de vue tout à fait rp, il a appris le langage de ses semblables (puisqu'il peut communiquer avec eux n'est ce pas?) au contact de gens, si ce ne sont pas des parents, ce sont des tuteurs. Donc, au moment où on entre en jeu, le personnage est déjà censé avoir pas mal d'infos concernant l'univers dans lequel il évolue. C'est le joueur qui ne les possède pas la plupart du temps.
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et c'est bien pour cela que la plupart des serveur RP demande un background pour chaque personnages. Notre personnage est adulte, il a grandi, il vient peut être d'ailleurs que du royaume représenté dans le jeu. Pourquoi est-il arrivé ici, que fait-il, quel est son but, son charactère,... C'est les questions que tout roliste en créant un personnage doit se poser avant tout.


Cependant je tiens à raconter mon experience.
Ma guilde (les Enfants de Lloth sur L2 donc) a été recré sur plusieurs serveur par certains anciens membres. Il m'est arrivé un moment où j'ai voulu rejoindre mes amis déjà établis depuis un moment sur un serveur en recréant le même personnage.
J'aurai très bien pu faire comme si de rien était et reprendre le rp là où nous en étions... Mais c'était trop simple, et puis il fallait apporter un peu de nouveau. J'ai donc décider de rendre mon personnage amnésique. Cela a été une expérience très intéressante. Elle a d'une part permis de relancer le rp qui parfois stagne un peu, mais surtout elle a permis d'aborder d'une tout autre manière les relations au sein du groupe dont je faisais partis. Pourquoi étais-je avec telle personne, pourquoi avais-je accordé ma confiance à intel,... ? Les autres joueurs devait alors non plus partir sur les bases établis mais devait essayer de rebâtir une nouvelle relation et fondamentalement se remettre en question. Par exemple, pourquoi devrais-je rejoindre leur clan ? Il a fallut alors se demander soi-même : "pourquoi suis-je dans un clan" ? De même, pourquoi détester vous les elfs et les humains ? etc, etc...

Bien entendu, je ne ferrai pas cela avec tout mes personnages....


Ainsi pas besoin d'artillerie lourde pour faire du rp et des events.
Une cérémonie d'accueil dans le clan (imaginez des drows réunis en cercle dans une grotte sombre, rien de tel pour marqué le nouveau venu ), un mariage,etc... Il en faut finalement peu pour s'amuser !
Citation :
Pour moi le rp ne doit pas se faire au détriment du plaisir de jouer et ne doit pas gâcher non plus le confort des autres.
J'ai bien précisé que je n'avais pas joué ce rp d'elfe, et que le coup des blessures réalistes allait un temps. Je suis, hélas, complètement d'accord avec toi, et je ne faisais qu'expliquer pourquoi ce genre de rôle était ingérable sur un jeu en ligne, rien de plus.
Sans aller jusqu'à gérer les blessures de façon réaliste, il y a un moment où il faut savoir s'arrêter, quand on est vaincu. Et ça, certains n'y arrivent pas, ne peuvent le concevoir. Ce sont les mêmes qui joueront les super-héros en étant seul contre 15, ou bien qui forceront les autres à subir leurs actions.

Car il ne faut pas oublier une chose, si le RP n'a de limite que l'imagination du joueur et la cohérence du monde dans lequel son personnage vit, il y a aussi le respect des autres. On ne joue pas tout seul à un JdR. Un joueur peut se prétendre le meilleur rôliste du monde, et avoir le meilleur RP du monde, si tout ce qu'il fait n'est centrer que sur sa personne et dégoute les autres de jouer avec lui, il est tout sauf rôliste.

Se faire plaisir, et faire plaisir.
Citation :
Publié par Falkynn
Sans aller jusqu'à gérer les blessures de façon réaliste, il y a un moment où il faut savoir s'arrêter, quand on est vaincu. Et ça, certains n'y arrivent pas, ne peuvent le concevoir. Ce sont les mêmes qui joueront les super-héros en étant seul contre 15, ou bien qui forceront les autres à subir leurs actions.

Car il ne faut pas oublier une chose, si le RP n'a de limite que l'imagination du joueur et la cohérence du monde dans lequel son personnage vit, il y a aussi le respect des autres. On ne joue pas tout seul à un JdR. Un joueur peut se prétendre le meilleur rôliste du monde, et avoir le meilleur RP du monde, si tout ce qu'il fait n'est centrer que sur sa personne et dégoute les autres de jouer avec lui, il est tout sauf rôliste.

Se faire plaisir, et faire plaisir.
ça me rappelle un event rp dans wow

machin vous tue

/w machin euh on est en event rp je te signale on peut pas tuer quelqu'un par le regard
machin : oué mais jtai tué c rp chui un assassin
On fait agir son personnage en laissant une possibilité aux autres personnages d'agir. Bon, c'est sur, si le gars est ligoté, à genoux, il va pas faire grand chose Mais on ne fait pas des *assomme*, plutôt des *tente d'assommer* enfin bon :x
Citation :
Publié par Tanaste
ça me rappelle un event rp dans wow

machin vous tue

/w machin euh on est en event rp je te signale on peut pas tuer quelqu'un par le regard
machin : oué mais jtai tué c rp chui un assassin
Oui, c'est fou comme ça donne envie de retourner faire du PvE. C'est selon moi ce qui incite -et je suis d'accord- les joueurs RP à aimer les jeux/serveurs en PvP: "ok, tu veux me tuer, ben viens jouer ton rôle d'assassin..."
Citation :
http://www.noobz-online.com/index.php?lang=fr&num=4

J'ai vu ce comic strip et j'ai trouvé ça énorme. On sent le vécu
Magnifique cette Bd Chrome Shiel la situation réelle est pas si loin de la fiction.

Pour revenir au Rp sur Aion et notamment le bg, j'espère qu'il ne sera pas massacré comme cela a été le cas sur wow. L'apparition des fêtes réelles avec des prétextes bidons ou l'apparition de zone typé SF dans un monde médiéval-fantastique m'a vraiment déçu.

Après quand on voit le potentiel du bg d'Aion il faudrait vraiment être un fou pour le foutre en l'air.
Citation :
Après quand on voit le potentiel du bg d'Aion il faudrait vraiment être un fou pour le foutre en l'air.
Le BG ? tu parle des abysses, en même temps c'est l'essentiel du jeu.
Je rappel que Aion est accentué PvP.

D'ailleurs vu qu'on est dans le topic du Rp, je voit même pas ce que cela viens faire ici.
La question du Rp, est a se posé dans des jeux principalement PvE. Non ?

Quoi ? vous allez crée un histoire autour de votre personnage et après ?
Vous aurez pas l'occasion de l'appliqué en pvp !
Citation :
Publié par Yorito00
La question du Rp, est a se posé dans des jeux principalement PvE. Non ?
y a juste à enlever le point d'interrogation et c'est bon
Yorito , je cris au TROLL !!!! >< Non mais ca va pas de dire que l'on pourra pas l'appliquer en PVP , je te fais une démo personnel pour voir !

*Reiken courait depuis le début de la bataille , l'adversaire était coriace et ses alliés résistaient tant bien que mal , c'est alors qu'il vit au loin foncer droit sur lui , un homme apparement robuste armé d'une épée imposante . Ashiro Reiken esquiva alors au dernier moment et tenta de toucher son adversaire d'un coup d'estoc dans le dos ... *

- YAaahhh !

? Voila >< !! Jte laisse imaginer la suite hin
Genre on peut pas jouer un rôle pour du PvP.

"Légionnaires, nous allons défendre notre forteresse au nom de notre Dieu et de notre peuple"

"Lead arrêtes de dire n'imp, on a pris le portail PvP, on est plus en PvE, stop le RP"... <vous avez été renvoyé de votre guilde>
Je ne suis pas un rpiste comme on l'entend ici , mais je trouve vos exemples loin d'être du rp Mygolas et Reiken . Ou alors rp est maintenant passé a s'asseoir et raconter comme les mouches sont belles a volé autour de toi .
Un rp c'est une histoire , un monde entier , c'est une richesse de détailles et pas des détailles de différents couleurs de ton armure .

Sur ce point la désolé mais Aion n'est pas représenter de mieux possible ( je trouve normal vu le genre du jeu , mais bon ) . T'a seulement deux races , le but est clairement définie et n'est pas super original , aucun héros ou personnage importants a part Dieu bidul de la tour . Manque trop de chose pour pouvoir faire une histoire vraiment immersif . Les villages/villes n'ont aucune histoire et intérêt a part économique . Aucune histoire d'Aion a part la principale sur la création du monde . Bref tout ce qui nous fait vivre un monde imaginaire comme un monde réel .

Faire un rp sur Aion dans les choses actuelles est comme avancer dans un couloirs étroit , tu ne peut marcher a gauche ou a droite parce que le mur de vide d'infos ne te laisse pas passer . Ou alors créer des histoires débiles qui manqueraient énormément d'originalité . Evidament un rpiste peut créer son monde et histoire même avec un bout de bois , mais alors pourquoi étant un rpiste on vient jouer ? parce qu'on attend d'un jeu qu'il nous aide a trouver la voix , que l'histoire soit tellement en osmose avec le monde , que nous et les lecteurs on vivent les aventures de notre héros comme si c'étais nous dans le monde d'Aion .


Mon avis personnelle : pvp et rp ne vont pas ensemble . On peut décrire en belle histoire un champ de bataille , une guerre ensanglanté . Mais pour ces évènements il faut une vraie histoire derrière avec bien plus que l'histoire de qui a cassé la tour de légo .
En faite ce que je voulais dire, c'était sa ^^
Je l'ai dit en plus court, et moins bien comprit

Franchement je voit pas, ce que vous recherchez les Rp dans Aion, mise a par des éléments que n'aurons pas les joueurs normale. Pourquoi vous devriez être favorisé a avoir des events etc..., tel est la question.

Je suis pas Rp, mais moi aussi je veux toujours plus d'animation dans le jeu.
De toute façon, pas grave que 90% des personnes ne soient pas RP. Si il y a un conteur ou une conteuse pour raconter leurs faits d'armes. Ca fait toujours plaisir aux joueurs, et peut être que petit à petit, ils s'intéresseront un peu plus (bien que dans le feu de l'action, ils resteront ce qu'ils sont )

Si seulement je pouvais remettre la main sur une news JoL de T4C... mais j'ai des doutes, ça date trop (au cas où, la news était sur un bain de sang à SS, sur Aphrael, perpétré par les harus, et qui avait largement dérivé sur du KoS car le "siège" avait tenu de très très longues heures, et pourtant la news était totalement rp).
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