Aion et le Roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Il faut donner envie et se faire voir (en bien).

Et si il advenait que les 2 factions ne pourront communiquer, j'ose espérer qu'il y aura des gens qui posteront des messages à caractères RP pour raconter ce qui s'est passé IG.

Après, libre à chacun et à son imagination d'agir comme il le souhaite.

Sinon, effectivement, découvrir la majeure partie du BG via les quêtes, je trouve ça plus intéressant.
Quite à les mettre en forme ensuite sur site.
Effectivement d'accord avec vous tous , le Serveur RP a son bon coté et son mauvais ... Sinon , une parfaite raison pour faire un canal pour parler du style => Langue : Daeva , c'est qu'a l'origine nous sommes des daevas , nous étions pareil Asmodiens et Elyseens . Ensuite sur le coté pour les Asmodiens il pourra y'avoir => Langue : Asmodiens et pour les Elyseen => Langue : Elyseens .

Et puis comme ca tout le monde est content et ca facilite les chose pour ceux qui n'ont pas vraiment envie de se taper sur la tronche entre Faction ?! ( je vais prendre un exemple de Guilde : les CDD : Chasseurs de Dragons ) Et bien dans cette guilde , on rassemble Asmodien et Elyseen afin de combattre le fléau des Balaurs , beaucoup de probleme se pose quand a une Guilde reunissant deux Factions enemi , mais le fait de pouvoir communiquer via le Canal Daeva , serait excellent je trouve et très RolePlay de plus ! Apres pour les details du genre :

" Vazy arete de me kill la jen é mar !"

Et bien libre a vous de l'ignorer et de switcher vers le canal de votre Faction comme ca , ca vous evitera de voir ce genre de message ^^ Tout simplement !

Ensuite pour les Outils je suis completement d'accord , je ne vois pas pourquoi c'est vue d'un mauvaise oeil alors que dans tout les cas ca sert a faire avancer le Jeu sous differente facette !
Apres c'est sur que le Kikootoutdurstuffroxxor sera pas content car il préferera avoir les Devs travailler sur une extansion de la mort avec gros stuff qui tue et bonus en prime etc etc !
Après je dirais les deux sont acceptable mais il ne faut pas penser qu'il y a que le stuff qui fait avancer le jeux , aux contraire il y a aussi l'exploration , la decouverte de nouveau outil ( tien en parlant d'outil ^^ )
etc etc ...

Pour moi c'est un peu tout ca ! Et malheuresement on parle de ce qui pourrait etre bien ou pas bien , mais nous ne serons jamais si tout cela sera établis , car c'est bien dommage je l'avoue mais nos pauvre Post ne servent pratiquement a rien aux vue des Devs qui ne viennent pas trainait dans le coin et encore moins se casser la tete a comprendre le français !
Mais cela prouve que nous sommes motivé pour certaines chose et que nous en debattons activement ! Reste a savoir si plus tard il y aura un suivit !

^^
Quand je parlais d'ignorer , je veux dire par la que libre a vous de le laissez parler et rien d'autre ^^ Car c'est sur qu'un systeme comme un Canal pour les deux faction engendrera ce genre de reflexion ! Mais personnellement je ne vois pas d'autre solution et celle la me parait correct , personnellement si je vois cette phrase dans le canal Daeva et bien je m'en fou completement de sa phrase et je continue de RP ou de parler avec mon amis Elyseen en face tout simplement ^^

Enfin apres si tu a d'autre solution , je veux bien mais que ce soit IG que l'on a pas non plus a switcher sur Windows >< ou autre dans ce cas la sa reviendrais au meme que ma technique mais en plus long

Enfin je parle je parle mais je parle surtout dans le vide , mais j'exprime mon idée hin on as le droit ? ><

Amen
D'un point de vue RP je trouverais plus cohérent que Elyséens et Asmodiens puissent se comprendre au moins dans une langue commune. D'un point de vue stratégique il pourrait y avoir un impact :

Surprendre la discussion d'un groupe ennemi et l'un d'entre eux par mégarde dévoile un de leurs objectifs en langue commune Ou dans l'autre sens l'espion a été remarqué et on lui donne volontairement de fausses infos

j'ai trouvé bien dommage dans WoW par exemple qu'un réprouvé alors qu'il était peut être elfe, humain avant sa mort oublie subitement la langue de son vivant. Le fait aussi que les Druides, Gardiens d'une même Nature ne puisse communiquer entre eux. Enfin bon je ne vais pas revenir sur ce qui a été fait et sur les choix du passé.

Pour les quêtes j'aime aussi découvrir des éléments de l'histoire globale d'un Univers, mais souvent on a des quêtes qui ne sont que prétextes à nous faire accomplir une tâche bien loin de ce que l'on s'imagine des fois ^^
Autant dans un RPG on distingue bien la quête principale des quêtes secondaires, autant dans un MMORPG il est difficile de parler de quête principale.

En parlant d'éléments extérieurs, je me demande si cela intéresserait les guildes RP actuelles ainsi que les joueurs de discuter d'une chronologie commune des événements antérieurs à ceux que nous vivrons à la sortie du jeu ?
Sans réellement fixer de dates, à moins de se constituer un calendrier mais pour cela faudrait avoir des retours de la CBT s'il y a déjà des références temporelles ou pas. Mais au moins qu'on soit à peu près tous d'accord sur une échelle de durée de tous les évènements connus ou que l'on peux imaginer, de l'éveil d'Aion jusqu'au monde d'Atreia actuel.

Peut-être que cela existe déjà à la date où je poste mais je n'en ai pas encore vu.
Le soucis, c'est qu'il y a 2 factions PJ face à face. Et que le but avoué et final est l'affrontement de ces 2 factions dans une lutte sans merci.

De plus, la seule interaction visible jusqu'ici, c'est de pouvoir attaquer un personnage de la faction adverse.

On verra bien, mais j'ai de gros doutes sur le fait qu'on pourra parler à l'adversaire, IG du moins.
Vu les informations que l'on a Ishtara, cela me semble relever de la gageure pure et simple. A par les informations relatives a la guerre de mille ans, on a pas grand chose à ce mettre sous la dent pour le moment.
Justement je me disais que l'on pouvait créer aussi des événements pour enrichir un peu certains "vides" et je doute que NCsoft nous tape sur les doigts si on se permet d'étoffer certains éléments lointains du passé d'Atreia.

Lister un certains nombre d'évènements réels dévoilés par NCsoft qui seraient les étapes clés et tout un tas d'évènements fictifs qui pourraient être source de référence si reconnus par les joueurs intéressés par l'Univers d'Aion.

Il va de soi qu'en dehors des faits réels cette chronologie pourrait être amenée à évoluer si de nouveaux faits réels nous sont communiqués ou découverts IG.

Et puis chaque guilde RP pourrait se donner une "naissance" chronologique, cela pourrait être amusant
Ca sera bien, mais chaque serveur, et chaque communauté/forum ne va t il pas faire "son background" ?

ps: Sinon, même sur aionglobal, certains demandent si y'aura du RP
Je vais encore prendre mon exemple , mais les Chasseurs de Dragons sont un très bonne exemple de Guilde Axé principalement RP ( ya pas que ca hin ) qui propose un Background asser riche de la guilde et de leurs membre qui chacun on parcourus une histoire ou autre dans le Background de Aion .
En tout cas c'est l'un des meilleur selon moi et leurs site est vraiment bien structuré et designé !!

En tout cas franchement meme si le jeux est axé PVP , un Canal ou Asmodien et Elyseen pourrait communiquer ne va pas tuer ce PVP il suffit de pas faire de betise et personne ne criera au drame et je vois pas le mal de faire ce genre de Canal ... M'enfin apres si ils veulent pas ils veulent , apres je sens venir les non Roliste crier :
" on en a rien a foutre de vos option ou autre pour ameliorer vos condition de vie IG , un canal pour parler globalement ca risque de faire des degats dans le PVP c'est nul votre idée y'en a marre de vous croire superieur ou privilegier etc ... "

Enfin j'exagere mais bon y'en a certain qui serait pret a ressortir ca rien que pour ca alors bon ... Personnellement un canal pour les deux faction ne gacherer en aucun cas le PVP pour moi !

Sinon c'est interessant de voir que Aionglobal s'interesse aussi au RP ... On verra ..

Wait And See ^^
Citation :
Publié par akitjai
Et bah pour moi si, bien au contraire.

D'ailleurs, d'un point de vue totalement roleplay (avec les oeillères et tout); un personnage qui arrive dans un monde ne connait rien de celui-ci. C'est pour moi le point le plus intéressant du "RP".
C'est amusant car j'ai un point de vue radicalement opposé. Un personnage, d'un point de vue "rp" justement, dans un univers, ne vient pas au monde sans aucune connaissance de celui ci. Et ceci pour une bonne raison: les avatars dans les jeux en ligne, sont en général adultes. De jeunes adultes la plupart du temps, mais adultes tout de même. Et des adultes, ça possède déjà des connaissances. Notamment des connaissances concernant sa propre culture au minimum. Des connaissances globales sur le monde qui l'entoure en général, qui peuvent être biaisées par sa culture notons le.

Bref, pour moi un personnage de mmo, n'est pas "issu de nulle part". Il a normalement des parents, si on se place d'un point de vue tout à fait rp, il a appris le langage de ses semblables (puisqu'il peut communiquer avec eux n'est ce pas?) au contact de gens, si ce ne sont pas des parents, ce sont des tuteurs. Donc, au moment où on entre en jeu, le personnage est déjà censé avoir pas mal d'infos concernant l'univers dans lequel il évolue. C'est le joueur qui ne les possède pas la plupart du temps.

Voilà pourquoi je suis contre le fait que les quêtes soient le seul moyen d'avoir des informations sur le bg d'un jeu.
D'une part pour les raisons évoquées ci dessus.

Et d'autres part, parce que je déteste globalement les quêtes dans les mmo, qui n'ont rien d'immersif, et qui la plupart du temps se contentent de donner des indications d'endroits à atteindre ou de nombre de bestiole à tuer au joueur. La plupart du temps les quêtes n'offrent aucune alternative dans les mmo, elles se résolvent toutes de la même manière. En outre elles n'ont aucun impact sur l'univers du jeu, car elles sont répétables à l'infini par tous les personnages. Au contraire des quêtes dans un RPG classique, qui en plus d'être uniques, modifient la donne une fois terminées, et ne sont que rarement répétables à volonté car cela n'aurait aucun sens, sans oublier les RPG où le joueur est amené à faire des choix dans la manière de résoudre les quêtes proposées.

Je vais y aller un peu fort, mais pour moi les quêtes dans les mmo, sont globalement merdiques. Du coup, je comprends fort bien que peu de gens aient envie de s'investir et de lire des textes qui n'ont strictement aucun sens, puisque de toute façon, les actions du joueur n'impacteront en rien l'univers du jeu.
Donc réserver la connaissance du background du jeu à une petite minorité d'acharnés qui liront chaque texte de chaque quête, j'y suis opposé.

Je suis pour que chacun puisse justement s'imprégner au mieux de l'univers du jeu. Et pour cela, chacun doit le connaitre un minimum dès le départ, donc je suis pour la diffusion d'information autrement que via les quêtes, et même en dehors du jeu, via des textes diffusés par les développeurs.

J'en ai plus appris sur Hibernia en recoupant les textes que Goa produisaient, qu'en lisant les textes de chaque quête. Surtout que si certaines quêtes vont être une source d'information importante quant au bg, d'autres sont carrément anecdotique, mais très fournies en texte elles aussi.
Citation :
Publié par akitjai
Et bah pour moi si, bien au contraire.
Désolé pour la référence, mais ça devrait être comme ton premier RPG, tu est lâcher dans l'inconnu. Tu te lance parce qu'un pote t'as dit qu'un RPG c'était sympas, plus "intéressant" qu'un jeu de bagnoles ou de baston...
Personnelement, me renseigner 2 ans (aucunes références, juste un exemple comme un autre) sur un jeu, son bg ou quoi que ce soit, ça me tue. Perdre quasiment toutes découvertes parce-que tu as tout lu sur le jeu en question, ça me flingue. La découverte, la surprise, l'envie d'en savoir plus, d'approfondir etc... Perdre tout ça revient, pour moi, à la base du "grind" sans aucun apport à ton univers... Tu me diras qu'on apporte rien de plus à l'univers à savoir tout ça... Pour moi si. On y perd grandement en immersion. J'ai plus de facilité à m'intégrer à un univers que je ne connais pas (peut importe le support) comparé à un univers ou je sait quasiment tout du bg.
D'ailleurs, d'un point de vue totalement roleplay (avec les oeillères et tout); un personnage qui arrive dans un monde ne connait rien de celui-ci. C'est pour moi le point le plus intéressant du "RP".

Ca c'est une pensée et uen façon de faire qui n'a aucun rapport avec de la pratique de jeu de rôle.
Exemples: Comment jouer un héros de la Rebellion sans avoir vu un des films Star Wars? Comment jouer un loup-garou protecteur de Gaïa, écolo convaincu qui parle avec les esprits, sans que le meneur de jeu ne vous ai expliqué les bases du monde dans lequel vous mettez le pieds? Comment savoir si le guerrier auquel je pense avec son histoire et sa naissance, ses peurs et ses envies, colle au monde, si je ne connais pas le monde?
Non, parce que peut-être que c'est marrant de voir débarquer un Wishmerill, seigneur de la Lune Noire, sur un jeu comme WoW, qui vous explique qu'il est elfe noir, et qui nage dans son trip RP parce que, au choix, le background de WoW ne lui plait pas, ou il ne l'a pas lu, mais les bédés des chroniques de la Lune Noire, si, alors ça doit être pareil, pas de raisons. Mais ça reste pas marrant longtemps quand il a décidé de RP avec VOUS, et que gross-modo, vous avez un peu la sensation de pas être dans la même dimension.

Dans cette idée, je ne connais rien d'Aion, je vais créer un personnages à oreilles pointues, dire qu'il est elf, qu'il se nomme Legolas et qu'il court après un anneau de puissance.Là encore, ça peut être amusant.
Mais je ne lui laisse pas longtemps avant de se faire jeter des joueurs, que ceux-si soient RP ou pas.

Un jeu a un background, un décor, qui implique d'en savoir assez pour pouvoir s'inventer un personnage qui cadre correctement dans ce monde.
Les quêtes ça sert pas à connaitre des détails de background dans un MMORPG; si cela permet de le faire, c'est vaguement un plus -ce sera moins chiant de les faire, y'a un coté ludique, enfin, je sais pas vous, moi j'aime bien lire les textes des quêtes.

Mais les quêtes ça sert à occuper les joueurs. Le reste, c'est de l'excuse, et si on doit entrer dans un monde de jeu sans rien en savoir (du monde, pas du jeu, là on parle de la connaissance qu'on donne à son personnage, pas celle qu'on a soit-même), alors on impose à tout les personnages d'être amnésiques, ainsi, c'est reglé.

Ha? on me dit dans le micro que tout les RPG solos font ça. Oui, vu que c'est quand même le plus facile à faire, pis personne lit les manuels. Mais en MMORPG, ça devient légèrement plus difficile à justifier logiquement.

Maintenant si tout savoir d'un monde, on parle ici de sa mécanique, de ses loots, de ses zones de pex, de ses instances, de la façon de réussir une quête... encore une fois, on ne parle pas de Jeu de Rôle, mais de technique de jeu.
Ca ne me dérange pas de tout connaitre, je sais faire abstraction. mais connaitre les solutions d'un jeu a toujours été selon moi dommageable. mais ça, aucun rapport avec le jeu de rôle. C'est un problème qui ne concerne que l'aspect jeu vidéo.
Je ne partage pas trop ton avis, Ciseaux, et je vais expliquer pourquoi:

Ton personnage est né à une certaine date. Il grandit dans un monde déchirée par une guerre bien bien bien plus vieille que lui. Il sait tout jeune que tôt ou tard, il prendra les armes. Ceux qui s'occupent de son "éducation" ne se soucient pas de lui apprendre tel ou tel anecdote, légende, récit. Tout au mieux, ils lui apprennent certains faits glorieux sur des batailles gagnées par leur faction, ou certains fais odieux et méprisables lorsque ce sont les adversaires qui l'ont emporté.

Ils n'en ont rien à faire, plus ou moins, d'apprendre à un futur combattant des noms de ses ancêtres et compagnie. Tout juste le minimum, à la limite, mais sans plus.

De même, un clerc n'a besoin que de sa foi et de connaitre son dogme, inutile d'en savoir plus.

Ils sont en guerre, ils naissent dans un monde en guerre, tout s'oriente vers cette guerre, que ce soit l'apprentissage d'un métier, ou de l'art du combat, qu'il soit offensif, défensif, ou de soutien.

Un personnage qui est né il y a plus ou moins longtemps ne signifie absolument pas qu'il connait son monde. Tout dépend de son éducation, qui peut être décidée certes par ses parents, mais très largement orientée par le contexte global, et les dirigeants de leur faction. Et pour que ses parents lui apprennent quelque chose, à ce personnage, encore faut ils qu'ils aient quelque chose à lui apprendre...

Donc autant ton argument peut tenir la route, autant il peut être contré très facilement.

Sinon, autant DAoC les quêtes étaient merdiques et n'apprenaient rien, autant WoW non, on en apprends énormément avec plein de quêtes, que ce soit sur l'Histoire, que sur les histoires...
Pour L2, je n'ai pas fait toutes les quêtes, donc je ne peux pas dire vraiment, mais bien que certaines semblaient intéressantes, le jeu restait orienté bashing, donc le BG...

C'est d'autant plus dommage pour DAoC, que finalement la guerre venait à peine de débuter, plus ou moins.

Maintenant, il y aura sûrement une diffusion d'informations hors jeu, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de faramineux.

Sinon, psychee-ange, je suis à peu près d'accord avec toi, j'ajouterai juste que combien même il faut connaitre le contexte (avoir vu Star Wars pour jouer quelqu'un de l'Alliance ou de l'Empire, par exemple), autant il ne faut pas s'enfermer dans un carcan.
Un background est un guide. Si les gens le prennent comme un carcan, ben tant pis pour eux, fallait s'acheter un peu d'esprit ouvert, il me semble que ça coûte pas trop cher. Je hais le terme élitiste, ça me gonfle, mais je supporte aussi mal les extrémistes du "RP ubber alles" que les kikoolol qui viennent jouer les lapins sauteurs au milieu d'une réunion en roleplay.

Mais donc le monde et son décor sont un guide. Celui qui le prend comme un livre sacré dont on ne doit pas sortir a aussi peu compris que celui qui décide de faire un personnage sans le monde rapport possible avec le monde qui l'entoure. Parce q'un cas à la Wishmerill, bon, bref, mais quand le même ramène sa bande de poteaux fans des Chroniques de la Lune Noire, et commence à harceler le moindre couple de joueurs rp en train de discuter, pour imposer leurs vues, on a un soucis... multiplié par autant de groupe qui ne connaissent rien au décor du monde dans lequel ils semblent vouloir jouer un rôle, donc faire du RP, et autant de groupes qui se contrefoutent du décor en question et de sa cohérence.

Et toi t'es là, assez modérée dans tes jugements -j'adore les choses atypiques, quand elles sont mises en place avec élégances- qui te retrouve comme une con en te disant que de toute façon tu leur expliquerai un peu le décor du monde -je suis meneuse de jeu à WoW jeu de rôle papier- qu'ils te diront "rien à péter".

Connaitre l'univers dans lequel on mets le pieds -et pas besoin d'en connaitre beaucoup, pour le personnage en lui-même, par contre, pour le joueur, enfin, moi je suis assez frustrée si je n'ai pas une bonne vue d'ensemble enrichie du monde où je mets les papattes- permet de rester cohérent avec les autres qui ont fait de même histoire de jouer dans le même décor, élément essentiel pou déjà commencer à éviter les fameux "oué, t'es pas RP, hey!"...
Je prends plus le background pour une base, qu'un guide. Sachant que pour un joueur qui arrivera un an après toi, ce qui se sera passé pendant cette année écoulée fera aussi parti du background. Enfin après, c'est du sémantique tout ça Une guide "guide" (nan sérieux? ) et oriente. Une base donne un point de départ. Enfin voilà

Mais l'idée reste la même, de toute façon:
Il est là pour placer le contexte, pour permettre au joueur de savoir de quelle manière jouer la cohérence de son personnage (celui qui se ramène avec un fusil blaster sur Aion n'a rien compris ).

Une vue d'ensemble du monde est intéressante à la limite, pour le joueur, car rien ne dit que le personnage l'a. Et la vue d'ensemble du monde, on l'a: la guerre entre Asmo et Ely, à cause des balaurs qui ont détruit la tour qu'ils étaient sensés protéger.

Après, si c'est avoir la situation géopolitique de chaque région, avec toutes les légendes etc, pour un joueur oui, pour un personnage commençant, non, pour les raisons que j'ai donné plus haut (ça reste que mon avis hein ).

Découvrir ce qui se passe dans le monde au fur et à mesure...
Exemple IRL: qui, aujourd'hui, malgré tout les moyens d'informations que l'on a, peut se taguer de tout savoir dans le monde?

Mais finalement, combien de joueurs feront la différence entre ce qu'ils savent et ce que leur personnage sait? Toi, surement, et d'autres joueurs expérimentés et mesurés du RP? mais ensuite, entre les nouveaux, ceux qui n'ont pas une grande expérience, ceux qui ont une mauvaise interprétation du RP, etc etc, combien feront la différence?
Ben disons que comme je suis -encore une fois- une Conteuse, si je dois trouver comment construire des histoires dans un monde oû on ne m'en fournit pas assez pour le faire, je suis dans la merde. C'est -sans rire- ce qui a tué le travail des animateurs pro et bénévoles de Ryzom. Une Lore -le background- incomplet et bourré de trous béants, et une politique de la part des développeurs se résumant à refuser de travailler à cette Lore pour la compléter et la rendre cohérente, et de la laisser compléter par les gens chargés de l'exploiter, ou encore par les joueurs eux-même.

Lassés, ces derniers ne se sont pas privés rapidement de le faire quand même, mais entretemps des animateurs pros avaient été mis dehors d'avoir osé aidés les premiers joueurs à le faire.

Dans WoW, difficile de ne pas avoir de référence, par exemple, pas plus dur que pour EQ1 ou II, ou mieux DAoC -bien que je fus copieusement injuriée d'avoir le malheur d'être une fan des légendes de la Table Ronde et de m'être servi de mes connaissances historiques et culturelles pour discuter avec des joueurs. Tout ces mondes sont médievaux-fantastique, et les gens qui n'ont pas vu ou lu de ce genre sont quand même rares.

mais même dans ces cas, on a des soucis. D'un autre cotés, les joueurs RP se trouent la tronche pour des engueulades RP, les joueurs PvE pour des engueulades de raid. Pas la peine de croire les uns meilleurs que les autres, on est jamais capables de s'accorder sans tensions, on est tous un peu con, et on est toujours le con d'un autre.

Mais dans Aion, j'avoue que si j'avais sous la main une chronologie qui tienne la route, et une description du mode de vie social et politique des uns et des autres, je saurai alors si tel ou tel rôle, cas, histoire, passé, ou destin tient la route. C'est un peu ce que je fais quand je suis joueuse, ou meneuse de jeu, j'essaye de connaitre le décor pour savoir ce que mon personnage peut être, aussi humble, ou orgeuilleux soit l'idée que j'ai de sa place dans le décor.

Donc un BG d'univers, ça sert à cela, typiquement le BG de LIneage II pèse pas lourd, par exemple, on fait avec, mais ses références sont évidentes. Elles le sont moins dans un monde où jouer des créatures divines.

Mais bon, on a pas encore une boite de Aion sous les yeux, pas de livret du dit-jeu, pas encore de site de présentation complet de son univers, pour en juger, et encore de longs mois pour voir cela se développer. Aion ne semble pas prendre le parti d'un jeu simpliste et sans décor de fond travaillé, mais celui de la richesse par tout ses aspects, donc je pense que j'ai pas de craintes à avoir.

Ma seule crainte, c'est les joueurs. Et là, je vais être méchante: je préfère encore des gens qui se fichent du RP mais savent respecter le BG du monde où ils évoluent, que des joueurs RP qui décident que leur RP n'a pas à tenir compte de ce BG, et que leur liberté n'a pas à avoir de gardes-fous.

Parce que si les vampires ne me gènent pas dans WoW, après tout, c'est un type de jeu pas facile à tenir, et original, il l'est moins quand ces vampires ont décidés de prendre le Monde des Ténèbres comme référence à leur BG, et pas une once du BG de WoW -où il y a des vampires- et imposer LEUR vue à toute personne amené à devoir intéragir avec eux, sans discussion, sans ouverture d'esprit, sans modération, et après moi, le déluge...

(et cet exemple peut être mené à l'infini, comme divers modes de RP roxxman "je suis en demi-dieu immortel et je te tue d'un regard")
Je te reprends juste sur le BG de Lineage 2 Psychee

C'est sûrement l'un des plus conséquents du domaine MMORPG en dehors des jeux se basant sur une licence externe (LoTRO, WAR, AoC et encore pour ce dernier). Le background est assez complet et s'étoffe à chaque nouvelle extension qui sort à intervalle régulier de six mois. De plus, il rejoindra un jour celui de Lineage 1 puisqu'il en est la préquelle. Ce jour là, la BG sera vraiment très imposant et si Lineage 3 devient une séquelle du premier, alors la base historique pour ce jeu sera sans commune mesure en dehors, peut-être, de Everquest.

http://www.lineage2.com/background/legends_list.html

Au niveau du petit menu déroulant en haut à droite, tu commence à Legend et tu remontes jusqu'à Interlude. Si tu devais assembler tous les morceaux pour en faire un texte complet, il dépasserait et de loin la moyenne

C'était mon petit aparté histoire de montrer que Lineage 2 n'est pas si démuni face aux autres au niveau des références historiques et des diverses descriptions du monde qui évolue au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Lianai
Je te reprends juste sur le BG de Lineage 2 Psychee

C'est sûrement l'un des plus conséquents du domaine MMORPG en dehors des jeux se basant sur une licence externe (LoTRO, WAR, AoC et encore pour ce dernier). Le background est assez complet et s'étoffe à chaque nouvelle extension qui sort à intervalle régulier de six mois. De plus, il rejoindra un jour celui de Lineage 1 puisqu'il en est la préquelle. Ce jour là, la BG sera vraiment très imposant et si Lineage 3 devient une séquelle du premier, alors la base historique pour ce jeu sera sans commune mesure en dehors, peut-être, de Everquest.

http://www.lineage2.com/background/legends_list.html

Au niveau du petit menu déroulant en haut à droite, tu commence à Legend et tu remontes jusqu'à Interlude. Si tu devais assembler tous les morceaux pour en faire un texte complet, il dépasserait et de loin la moyenne

C'était mon petit aparté histoire de montrer que Lineage 2 n'est pas si démuni face aux autres au niveau des références historiques et des diverses descriptions du monde qui évolue au fur et à mesure.
Si je dis que ce texte que je connais, pèse pas bien lourd, de mon point de vue, on me tape dessus? ...

En fait, il 'sagit juste d'une bonne ligne chronologique -bien des jeux sont immensément en dessous de cela- mais elle ne répond pas à des questions d'ordre social, culturel, légal, religieux, racial, sur bien des points. D'un autre coté, dans ce domaine, je suis, mea maxima culpa, extrêmement exigeante. Et en prenant les sources que fournit uniquement WoW, par exemple, il ne fait pas en effet beaucoup mieux -un peu, disons. Cependant, des livres du jeu de rôle papier WoW, j'en ai une dizaine chez moi, qui complète énormément un BG rapidement présenté.
Mais c'est vrai que pour mon jugement à LII, j'ai été un peu méchante, oubliant de relativiser avec les BG de différents autres jeux amplement plus survolés, voir parfois à altitude stratosphérique.
Bien entendu, à ce niveau là, je te rejoins. Lineage 2 n'a pas le background le plus fourni et conséquent du domaine du jeu de rôle mais d'un point de vue MMORPG uniquement, il est bien au-dessus de la moyenne.

Je pense que l'on sait tous pertinemment que jamais un MMOXXX n'aura la complexité ni le détail d'un jdr papier. Même moi qui ne suis pas spécialement une grande joueuse de jeux de rôle (mon premier fut Paranoïa et derrière, je n'ai pas testé grand chose en profondeur), je me rends bien compte de la "pauvreté" des repères des jeux en ligne face à leurs sources sur papier.
En même temps, combien ont lu le bg entier de lineage 2. Après quand je vois les 400 pages de bg d'un jdr lambda, j'me dis qu'on peut oublier direct.

Falkynn, je ne suis vraiment, mais alors vraiment, pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que les factions sont en guerre, les personnages ne devraient apprendre que le stricte minimum. Ou alors ils sont dans un monde totalitaire et abnégateur dont aurait pu frémir Huxley. Tu dis que l'on ne sait pas tout de ce qui se passe actuellement (dans notre monde), je te répond oui bien sur pas de problèmes la dessus; mais est ce que cela empêche de faire des recherches sur notre passé ? Je vois la même chose sur Aion, les joueurs ne sauront pas forcément tout de ce qui se déroule pendant qu'ils joueront (et donc par extension les personnages non plus), mais il faut qu'ils puissent apprendre le passé de leur race, leur Histoire quoi.

Je comprends parfaitement les craintes de psychee, mais je ne trouve rien pour la rassurer :/.
En passant je voulais préciser que dans le BG de Aion , ( car j'ai vue sur je ne sais plus quel post ) disant que les Balaurs ont detruient cette tour ... Faux on ne sait pas exactement qui est le coupable c'est bien pour ca qu'ajourd'hui 1000 ans après la guerre reigne toujours entre les trois factions toujours en se rejettant la faute sur l'un et sur l'autre en faisant un jeux sans fin !

En résumé ca donne ca :

Aion la Tour créatrice du monde d'Atreia a creer les Balaurs , creature servant a faire respecter la divinité de Aion sur les peuple qui habitent sur ce monde ( humains etc etc ) mais Aion voyant que les Balaurs doté d'une forte intelligence , n'obeissent plus vraiment a ses ordres et ont tendance a se rebeller , Aion créer alors les Daevas , ceux-ci demi-dieux ne sont pas vraiment doté de quelque chose leurs permettant de se rebeller ou d'avoir une once d'intelligence envers leurs servithude , et donc ils servent honorablement la Tour et c'est alors que la guerre commence contre les Balaurs afin de les exterminer sous ordres de Aion , les balaurs sont definitivement contre la tour et durant la bataille , un complot mysterieux dont personne ne connaitra le fin mot a mis fin a la Tour la détruisant et l'explosant en son centre , créant le monde que l'on as aujourd'hui ! C'est ainsi que chaque Faction se jette la faute sur l'autre , les Balaurs malgrès leur haine envers la Tour sont asser enervé et veulent trouver le coupable qui a fait cela , de meme pour les autre faction , Néanmoins les Daevas maintenant divisé : Elyseen et Asmodien sont toujours soucieux vis a vis des Balaurs qui sont le plus viser dans se complot surtout que depuis ils habitent l'endroit qui est apparus suite a la destruction , les Abysses , les Abysses séparant les deux faction qui n'en former qu'une avant . Donc la guerre continue sans réel but rejettant la faute de tout ceci sur l'autre . les Asmodien et les Elyseen essayant de détruire a jamais les Balaurs tout en se cognant l'un sur l'autre .

Voila le BG de Base D'Aion .

( ceci était un petit rappel meme si vous le connaissez tous >< )
Tu as fait des erreurs dans ton BG Reiken. Ce sont bien les Balaurs qui ont détruit la tour. Les Ely et les Asmo n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur le sort des Balaurs après les avoir banni dans une autre dimension et il y'a finalement eu une trahison. Les balaurs en ont alors profité pour détruire la tour et s'approprier le lieu résultant de l'explosion.

Depuis les Ely et les Asmo s'accusent mutuellement de trahison et d'être responsable de la destruction de la tour. Ils se battent maintenant pour la survie de leur faction et pense que protéger leur partie du reste de la tour est vital pour leur survie.
Comment ca tu dis que les Balaurs on detruit la Tour alors qu'ensuite il y a eu une trahison ^^ ? Il n'y a pas eu de trahison si les Balaurs on detruit la tour a moins que ce soit un Daeva qui les ont liberer de leur dimension pour lleur laisser libre droit de detruire la tour ?

M'enfin moi je croyais que c'etait plus un complot entre tout ce jolie monde qui a detruit la tour et resultat on ne sais pas qui ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés