Concours de photos : force, effort

Affichage des résultats du sondage: Pour quelle photographie votez-vous ?
La photo de choup. 7 7,87%
La photo de Belligerence. 15 16,85%
La photo d'Ahrp. 5 5,62%
La photo de Nicko. 2 2,25%
La photo de Victhor. 31 34,83%
La photo d'Héponine. 1 1,12%
La photo de Silex. 1 1,12%
La photo de Toga. 2 2,25%
La photo de Leyn. 3 3,37%
La photo de Shibal. 16 17,98%
La photo d'Avygael. 2 2,25%
La photo de kAzama<Off>. 4 4,49%
Votants: 89. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le concours est terminé: c'est le moment de voter pour la meilleure photographie sur le thème de la force, de l'effort! Vous avez deux semaines pour le faire.

Pour voir les photos en concours, c'est par ici et pour les commentaires, c'est dans ce fil.
Citation :
Publié par Belligerence
C'est pas savoir planter un clou, c'est un geste pas maitrisé!
Pour être précis, ma photo est le résultat d'une force surhumaine non encore maîtrisée ; mais j'y travaille.
ça c'est pour la force, et pour l'effort, Pipaushi, bricoler pour moi, c'est un très très gros effort!
Citation :
Publié par Belligerence
En tout partialité je prefere ma photo! Je comprends d'ailleurs meme pas comment je peux avoir si peu de votes : <
Parce que les gens soit n'ont aucun goût. Je ne dit pas que les autres sont moches, mais la tienne représente bien le thème.

Citation :
Bin....un clou planté et tordu. si ça c'est pas être baleze.
Tu as frappé un noeud, rien a voir avec la force.
Citation :
Oui mais ou est la représentation de l'effort dans la photo de Victhor?
Citation :
C'est un effort suggéré.
Dans ce cas la representation de l'effort serait représenté par le caractère tordu du clou
pouvant être le symbole de l'échine courbé de l'homme s'attelant à sa tache , en l'occurrence le bricolage.
C'est une belle photo quand même
Citation :
Publié par Victhor
Purée, les mecs, z'êtes vachement critiques ces jours-ci. (remarque, je sais pas ce que c'est "méchamment frontale", si ça se trouve, c'est un compliment. )
Bon j'vais tenter de m'expliquer. Je t'ai tracé les tiers d'image pour tenter de mettre en évidence le terme de frontale ou plutôt centrale. En règle générale ton objet principale ton sujet important doit se trouver à l'intersection des lignes de forces (en rouge) Cela a pour effet d'équilibrer ton image.

J'ai recadrer selon cette règle pour te montrer un exemple de ce que j'aurais fait.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1140260 copie.jpg
Taille : 600x800
Poids : 234,5 Ko
ID : 42672   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1140260dfg.jpg
Taille : 440x660
Poids : 139,4 Ko
ID : 42673  
Citation :
Publié par Pipaushi
Oui mais ou est la représentation de l'effort dans la photo de Victhor ?
Disons qu'elle représente beaucoup plus la force que l'effort, il me semble qu'on avait le choix ! Et d'un autre coté, planter un clou demande un certain effort, encore plus si on le tord à ce point, comme dit plus haut c'est un effort suggéré.

Citation :
Publié par Belligerence
En tout partialité je prefere ma photo! Je comprends d'ailleurs meme pas comment je peux avoir si peu de votes : <
Ta photo est plus réussie techniquement mais, sans vouloir te vexer, elle est vraiment fade : le sujet que tu as choisi est peu original (il est utilisé par l'auteur du concours dans son message d'ailleurs), la photo n'est pas particulièrement esthétique et l'impression de dynamisme n'est pas là. Quelqu'un disait dans les commentaires qu'ils auraient pu se faire un calin, je trouve ça très vrai.

Bien sur, je serais incapable d'en faire autant, mais c'est vraiment une question de ressenti, une photo qui laisse indifférent passé la technique parfaite.

A contrario, Victhor, a su s'amuser, jouer sur le suggéré, sur l'humour, le ridicule de cette situation toute bête mais qui rentre parfaitement dans le thème. En plus, sa photo se tient tout à fait techniquement. Inutile de préciser pour qui j'ai voté.

Merci à ceux qui m'ont donné leur voix d'ailleurs
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Bon j'vais tenter de m'expliquer. Je t'ai tracé les tiers d'image pour tenter de mettre en évidence le terme de frontale ou plutôt centrale. En règle générale ton objet principale ton sujet important doit se trouver à l'intersection des lignes de forces (en rouge) Cela a pour effet d'équilibrer ton image.

J'ai recadrer selon cette règle pour te montrer un exemple de ce que j'aurais fait.
Je connaissais la théorie. En fait, mon message faussement ingénu visait à répondre au "méchamment frontale" qui m'a fait sourire.
D'ailleurs, le cadrage que j'ai choisi vise à mettre en évidence l'ombre du clou, parallèle au manche du marteau. Et en gros (je n'ai pas retouché le cadrage, pour une fois, j'ai essayé de le travailler à la prise de la photo), c'est l'endroit où le clou entre dans la planche qui est à l'intersection des lignes imposées par le nombre d'or.

Dernier point que d'ailleurs Shibal a très justement souligné, ma photo est à prendre au second degré, c'est de l'auto-dérision ; rien de plus.
Citation :
Publié par Shibal
Ta photo est plus réussie techniquement mais, sans vouloir te vexer, elle est vraiment fade : le sujet que tu as choisi est peu original (il est utilisé par l'auteur du concours dans son message d'ailleurs),
Être pénalisée, à cause de ca, c'est moche. Aussi bien, L'exemple c'était un clou plié....

Dire que le sujet n'est pas original , c'est moche aussi... C'est vrai que c'est tous les jours à 20 mètres de chez moi, que je vois ce genre de choses...



Belligerence, j'ai voté pour toi, plutôt deux fois qu'une. On sent la technique bien plus présente dans ta photo... Et puis, faut la faire. Celle de Victhor, à mon goût, c'est cinq minutes de réflexion chez soi, une mise en scène et une photo pas hyper technique.
Citation :
Publié par Nitneuq
Belligerence, j'ai voté pour toi, plutôt deux fois qu'une. On sent la technique bien plus présente dans ta photo... Et puis, faut la faire. Celle de Victhor, à mon goût, c'est cinq minutes de réflexion chez soi, une mise en scène et une photo pas hyper technique.
Les choses les plus simples sont parfois souvent les meilleurs

Bah Victhor ton explication se tient même si c'est pas ce que j'aurais fait moi sa marche bien (mais ce cadrage m'énerve je t'avoue ) puis c'est mal de faire l'ingénu pour qu'on explique tout je me sens con là
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Les choses les plus simples sont parfois souvent les meilleurs
Je suis totalement d'accord avec ca...
Ce que je regrette chez Victhor, c'est le fait que ce soit mis en scène... la photo de Belligerence est prise sur le vif (du sujet) (c'est le cas de le dire)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés