Un peu perdu dans les choix des quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Mois Wilmarbras, hobbit apprenti cambrioleur de niveau 7, nouvel arrivant dans la comté, à la recherche de nouvelles aventures et expérience je suis actuellement un peu perdu par la multitude des quêtes proposées.

Je m'adresse donc à des aventuriers expérimenté pour connaitre les quêtes à privilégier, celles à éviter, celles indispensables dans cette zone mais aussi les suivantes.

Merci
Salut cousin.
C'est pas les occasions qui manquent de servir son prochain par chez nous, je te le concède.

[HRP]
Dans le prologue à Archet tu fais toutes les quêtes parce que ça te donne une meilleure base de départ quand tu arrives dans le grand monde. Une fois sorti de là, tu te retrouves à pouvoir te déplacer pour ainsi dire partout, et là tu ne pourras pas tout faire.

Soit tu cherches à monter rapidement et là il ne sert à rien de tout faire, seuls comptent l'expérience gagnée et les objets de récompenses (objets, armures, armes...).
Soit tu prends le temps non pas de tout faire, mais de terminer les séries de quêtes qui te plaisent le plus au niveau de l'histoire.

Tu t'en rendras compte, le temps de mener à bien quelques séries de quêtes t'aura fait changer de niveau(x), et du coup d'autres quêtes seront devenues moins intéressantes aussi bien en termes de récompenses (objets, armures, armes...) qu'en termes de points d'expérience gagnés.

En fait, je ne sais pas trop comment te répondre. Tu dois attendre des conseils liés à la classe que tu as choisie, si je comprends bien. Au quel cas je ne suis pas le mieux placé, vu que mon hobbit est chasseur .
Une chose générale quand même : ne néglige pas ton artisanat. Ca prend du temps à monter et c'est dommage de prendre du retard en artisanat par rapport à son niveau d'XP.
Citation :
Publié par bubagoo
m'adresse donc à des aventuriers expérimenté pour connaitre les quêtes à privilégier, celles à éviter, celles indispensables dans cette zone mais aussi les suivantes.
Tu peux préciser s'il te plaît.

Toutes les quêtes sont à privilégier, à éviter, sont indispensables tout dépend du sens que tu donne à ces termes.
Citation :
Publié par wiljaning
[HRP]...
Soit tu cherches à monter rapidement et là il ne sert à rien de tout faire, seuls comptent l'expérience gagnée et les objets de récompenses (objets, armures, armes...).
Soit tu prends le temps non pas de tout faire, mais de terminer les séries de quêtes qui te plaisent le plus au niveau de l'histoire.... ne néglige pas ton artisanat. Ca prend du temps à monter et c'est dommage de prendre du retard en artisanat par rapport à son niveau d'XP.
Bonjour cousin, merci pour les conseils d'artisanat, n'étant pas un adepte du travail manuel, je préfère fumer une bonne pipe au clair de lune ou face à un beau paysage, je vais tout de même aller rencontrer les maitres artisans.

Citation :
Publié par Yasriel
Tu peux préciser s'il te plaît.
Toutes les quêtes sont à privilégier, à éviter, sont indispensables tout dépend du sens que tu donne à ces termes.
Yasriel ne serais tu pas elfe par hasard ?
Pour préciser disons les quêtes indispensable pour un cambrio, puis qui apportent un bon rapport difficulté/xp-stuff, temps/xp-stuff mais aussi les quêtes qui enrichissent la connaissance du lore, qui se déroulent dans les lieux mythiques ou a déclenche un event particulier.
Les quêtes de la Comté sont les plus abouties et les plus sympathiques qu'offre le jeu à l'heure actuelle... je te conseille donc de ne pas hésiter à toutes les faires...

Pour les autres zones cela se discute un peu plus, je le concède aisément... te faire accompagner t'épargnera sûrement quelques aventuriers fastidieuses en solo... mais surtout te permettra de t'atteler aux mission de communautés...
Citation :
Publié par bubagoo
Yasriel ne serais tu pas elfe par hasard ?
Pour préciser disons les quêtes indispensable pour un cambrio, puis qui apportent un bon rapport difficulté/xp-stuff, temps/xp-stuff mais aussi les quêtes qui enrichissent la connaissance du lore, qui se déroulent dans les lieux mythiques ou a déclenche un event particulier.
Cela va de soit jeune hobbit.

Suite à cette réponse je dirais comme Sobert, les quêtes de la Comté sont toutes très sympathique à faire, au point que tu ne te rend même pas compte qu'une fois fini tu sera déjà presque niveau 20 avec un équipement de bonne qualité pour affronter la suite.
Indiquer quel quêtes donnent des récompenses plus intéressante pour les voleurs.....houla....chaque quêtes offre un éventail de choix de récompenses qui ne comble pas toujours la classe que tu joue mais souvent permet malgré tout d'avoir un peu mieux que ce que tu porte.
Perso, je te conseil de zapper les quêtes de transport de tourtes et de courrier...

Un peu fastidueux (toujours un gourmand ou un curieux pour te griller), longues, recompenses pas forcement intéressante (même s'il y a un titre à gagner), elles demandent beaucoup de tempspour pas grand chose.

Après, si tu veux batifoler dans les vertes collines de la Comté, ne les rate surtout pas, elles sont idéales ^^

Question de goût en fait
Pour le coup... oui certes les quêtes de tourtes et des lettres sont longues (il m'a fallu 2 fois 2 heures cette semaine au level 50 pour finir celles des tourtes) mais elles apportent une connaissance sans faille de la Comté, qui reste une des régions les plus abouties et les plus fidèles du jeu (à mon sens).
De plus elles comptent pour les prouesses de vertus (dans le décompte des quêtes de la Comté).
A faire sans hésiter je trouve.
Et puis cela change des quêtes de farm...
Comme dit plus haut, il n y a pas de quêtes à éviter ou à privilégier à part les quêtes de "Livre" (et le Prologue) qui sont le fil conducteur de ton aventure et qui sont à mon sens indispensables (en terme de gameplay et d'immersion comme en terme de récompenses).
A part cela, je te conseille de te laisser guider par les quêtes. C'est suffisamment bien fait pour que tu puisses visiter la Comté en suivant les directives qu'elles te donnent.
Tu dois normalement commencer par Grandcave et ses environs (le Carrefour, Hobbitbourg, Bourg de touc, etc ...). Petit à petit les quêtes vont t'emmener de plus en plus à l'est (Lezeaux, Stock) jusqu'au pays de Bree où vont commencer les choses sérieuses(niveau 15-20).

PS: pense à valider les palefreniers que tu rencontres pour pouvoir profiter plus tard des voyages à cheval.
Merci pour vos conseils, il est vrai que jusqu'à présent en tant que jeune hobbit fougueux et avide de découverte je prend tout ce qui se présente , ce qui m'a value de me retrouver face à une horde de méchants nains protégeant un troll et aussi face à 2 ours attaquant 2 hobbits qui me finissent en terminant le travail des abeilles.

Il est vrai aussi que je fais bcp d'aller retour, que rien n'est optimisé mais pour l'instant c'est pas grave, je découvre le jeu, je m'imprègne de l'ambiance que j'adore et je monterais doucement.

Je fais aussi le postier, et les livraisons pour aider mes cousins

Wilmarbras, hobbit cambrioleur en devenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés