Sondage pour le memoire de master!

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'écris mon mémoire de master sur second life et j'ai un questionnaire de 10 questions. Je fais mon master sur medias et communication en turquie dans un faculté francophone.

si ça ne vous dérange pas et si vous pouvez prendre quelques minutes pour répondre ce serai vraiment cool!

Merci a tous!

pc: je ne demande ni votre nom, votre email adresse et rien d'autre choses! c'est seulement sur l'utilisation de second Life!

Voila un lien où vous pouvez trouver et répondre simplement le questionnaire

http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=zLVIjmoBJSTJ15hHGmg_2bdQ_3d_3d
erf... comme je ne peux pas me connecter (voir le post "la saga continue") j'ai voulu être sympa et répondre au sondage mais...

"This survey is currently closed. Please contact the author of this survey for further assistance."

Zont un problème de database aussi ?

vous avez raison! désolée pour cette situation. j'avais fait qqch de faux quand j'editais le questionnaire

Maintenant le questionnaire est disponible sur le lien ci dessus!

merci a tous pour votre aide!
Salut,

tout d'abord je vous remercie pour vos réponses et patiences,

quant à la dernière question, mon but était de comprendre de donner de l'argent réelle pour un objet et un service virtuelle.

par exemple, si on est un resident payant, on donne de l'argent réelle pour un service virtuelle, ou bien on fait de l'achat dans sl, et on donne de l'argent aux vêtements et etc...donc on donne de l'argent pour un objet qui n'a pas son équivalent dans la vie " réelle...

j'espère que je pouvais expliquer le but de la question...

et dommage pour le français
questionnaire court...alors c'est fait!
Citation :
Publié par wigwam
par exemple, si on est un résident payant, on donne de l'argent réelle pour un service virtuelle, ou bien on fait de l'achat dans sl, et on donne de l'argent aux vêtements et etc...donc on donne de l'argent pour un objet qui n'a pas son équivalent dans la vie " réelle...
aucun rapport entre le payant et le gratuit... je veut bien répondre mais il faudrais faire un minimum d'effort dans la compréhension DE BASE de SecondLife, ce qui implique de la recherche et à ce niveau c'est pas de la recherche génétique, juste d'aller sur les posts correspondants. Merci.
par exemple, si on est un resident payant, on donne de l'argent réelle pour un service virtuelle, ou bien on fait de l'achat dans sl, et on donne de l'argent aux vêtements et etc...donc on donne de l'argent pour un objet qui n'a pas son équivalent dans la vie " réelle...

j'espère que je pouvais expliquer le but de la question...
.... toujours rien compris ..
/me réessaiera de te relire demain matin, à frais, ptet que ça apparaitra + clair ..
Sa question c'est peut-être ça :

Comment peut-on en arriver à acheter quelque chose de virtuelle avec du vrai argent contrairement à la vie réelle où l'on dépense de l'argent pour obtenir des choses réelles ?

J'ai compris ça comme ça, moi ...
Salut Octy,

l'exemple d'être un résident payant etait seulement une des exemples qu'on peut les varier.

En tant qu'une exemple d'être un résident payant, le signification est sur donner de l'argent pour servir d'un service virtuel...

mon question ne contient pas une valeur positive ou négative mais je voulais simplement d'évaluer le cas d'acheter une chose virtuelle en dépensant de l'argent réelle, ou bien, est ce les individus dépensent de l'argent réelle aux objets virtuelles et comment ils traitent ce cas....

c'est pas seulement dans sl qu'on donne de l'argent, mais aussi dans cyberespace...

pour exister dans un monde virtuel, dans leus jeux onlines, on dépense aussi de l'argent aux objets virtuelles. on fait ça pour notre identité virtuelle,pour nous mêmes.

et alors le but propre de cette question et d'essayer comprendre ce que signifie de dépenser de l'argent dans un monde virtuel selon ses utilisateurs...

merci...
Hop, réponse faite

Et merci au passage à M. Nibb, parce que le jour ou j'ai lu son profil, ça m'a bien aidée pour répondre à des questions comme la dernière de ce sondage...

J'ai un ami qui soutient que l'argent est virtuel; on peut le suivre et se demander si c'est pas génant d'acheter des choses réelles avec quelque chose de virtuel.

D'autre part, on a pas attendu SL pour acheter des choses virtuelles : un film n'est-il pas virtuel ?
On n'achete pas un objet virtuel. On achete une licence d'utilisation d'une création. C'est exactement comme d'acheter de la musique sur iTunes ou un logiciel en téléchargement. Tu ne possedes rien de matériel - ce ne sont que des bits stockés sur un support numérique - mais un droit d'écouter la musique ou d'utiliser le logiciel.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
on a pas attendu SL pour acheter des choses virtuelles : un film n'est-il pas virtuel ?
wala, précisément... aller à une séance de cinéma implique de dépenser une somme d'argent (a peu près 3000L$^^) pour passer un moment à voir un truc imaginaire.
Et ça ne choque personne, je crois...
On voudrait nous faire croire qu'un achat de bien "virtuel" est similaire à un achat de bien réel ... On voudrait ... Pour nous vendre des licences d'utilisation. Mais je ne vais pas relancer le débat sur la zique numérique, le copybot etc ... Disons juste que perso, je n'ai pas l'impression de faire des achats ... juste de jouer ...

Avec une seule certitude. Du jour au lendemain, tous mes "achats" peuvent disparaître. Donc j'ai un peu tendance à relativiser la valeur de ces "achats".

Et puis un achat d'un bien virtuel avec de l'argent tout aussi virtuel (j'ai rien investi dans SL) ... est-ce un achat réel ou virtuel ... et rentre-t-il dans le questionnaire

Bobo la tête moué ...

M'enfin, j'ai répondu aux 9 autres questions ... Passque celles où il faut Bac + 24 pour répondre ... Joker !
Répondu !

La dernière question, après explication était claire, j'ai pu y répondre.

Bravo pour le niveau de français, pour quelqu'un dont ce n'est pas la langue natale.

Bonne chance pour les études.

^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés