Sondage pour le memoire de master!

Répondre
Partager Rechercher
par rapport à acheter un licence logiciel sur web, l'achat ce qu'on fait en SL est tout diffèrent car SL est un monde tout originel. c'est un endroit ou on peut faire des expériences intéressant. et alors comme nous savons,il a son propre modèle d'economie et c'est pour ça que les académiciens s'y intéressent sans cesse .

si on gagne de l'argent virtuellement dans sl (linden dollar) et on dépense ces argents aux objets, vêtements, meubles etc...c'est diffèrent de faire l'achat sur web, notamment ebuy.

l'argent qu'on en dépense dans sl pour acheter des objets virtuels, c'est un acte virtuel et si linden dollar, a ce niveau n'a pas un rapport a la réalité, il reste d'etre argent quand même. c'est a dire que ce n'est pas important de donner l'argent virtuel ou réel, mais ce qui est important c'est de dépenser de l'argent...car il nous faut de faire qq efforts dans sl pour gagner ces lindens...

d'ailleurs, les résidents qui ont un compte payant, dépense de l'argent réelle pour utiliser un service virtuelle mais ce qui est intéressant dans sl ce que cette argent est convertible a la monnaie réelle. et alors, d'abord vous dépensez de l'argent réelle réelle pour acheter des monnaies virtuelles, et après avoir fait qq actions dans sl, vous gagnez de l'argent réelle...

Mais ici, ce qui est important pour moi, soi dépensant l'argent réelle ou virtuelle(seulement linden dans sl) ce que les différents raisons de l'orientation a la consommation dans sl ou dans la vie quotidienne. Car mon sujet de mon mémoire est: la reproduction de société de consommation dans second life, ce dernier question est vitale pour moi.
Citation :
Publié par wigwam
Car mon sujet de mon mémoire est: la reproduction de société de consommation dans second life, ce dernier question est vitale pour moi.
Ben vouala ... On y arrive
Ton questionnaire pourra sans doute te donner pas mal d'indications.
Les commentaires ici vont compléter.
Puis la lecture de ce forum (les différentes sections, les centres d'intérêts, les modes, les échecs, les réussites etc) devrait être assez instructive pour ton sujet.
Perso, je tente en RL de m'affranchir un tantinet de cette société de con-sommation ... Mais ... Je me suis rendu compte (horreur malheur) que dans SL ben finalement je redevenais parfois un con-sommateur ...
Et cela me donne à réfléchir.
Je ne rentrerai pas trop dans le débat qui va inévitablement faire suite à l'annonce du sujet de ton étude car j'ai trop de doutes sur le sujet ... RL comme SL.
Mais ...
Bon courage
et mes amis,

je vous remercie encore pour vos idées et réponses au questionnaire et ici!

eh beuh, la dernière question est un peu controversé, bon je sais mais je dois le poser quand meme

et bon, je sais aussi que second life n'est pas un endroit de faire de l'achat mais comme je l'ai mentionné au dessous, je travaille sur les modes de la consommation des residents dans sl. un memoire sur sl est si difficile, car vous ne savez pas au debut de commencer ou...i l ya bcp de choses a observer et travailler. et alors, il faut limiter le sujet, bon je répète, je sais que sl n'est pas un endroit de l'achat, mais la, les gens vivent, et il ya des besoins et des désir( tous sont variables!)...
moi, je soutiens pas qqch a ce niveau et j'essaye de comprendre les comportements...et je ne soutiens pas second life est qqch comme ça ou ça...mais j'ai des suppositions sur qq sujets..
Alors supposant que sl, a créé son propre style de vie, je suppose que dedans, on peut observer différents modes de la consommation...

dans second life, ce qu',ils font de l'achat, ils faisons .ça comme un prolongement de leur vie dans metavers.

je dis pas que tout le monde font l'achat, est je dis pas second life vends des objets virtuelles a utiliser dans la vie réelle!

bon, finalement merci a tous !

EDİT: et bon, je ne demandais pas ce question pur que cette situation de depenser de lârgent virtuellement, m'a choqué. c'est une recherche, et alors je voudrais simplement voir ce que les individus pensent sur ce sujet...Et le terme VİRTUEL ici, je l'utilise pas comme le contraire de la réelle. Le virtuel, les simulations etc...ont ses propres réalité je pense...moi, je me doute aussi que le réel est vraiment réel ou pas...alors c'est le sujet d'un autre travail)
SL est ... Aurait pu ... Sera un joli terrain de jeu pour tester/expérimenter les tendances/envies/évolution de la consommation ...

Je te conseille de reparcourir les revues de presse de Skall ... Il y a des pistes dans certains articles :
o Revue de presse :
3/ https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=882361
2/ https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=875329
1/ https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=834123&highlight=presse
Citation :
Publié par wigwam
Yongho,

merci pour tes conseilles! ils sont profitables...
Je sais ...
/me contemple avec une satisfaction non dissimulée ses jolis mollets velus qui enflent .
Ceci étant, je pense qu'il y a pas mal de monde ici qui doit avoir pas mal d'idées et de pistes pour ton sujet.
A+
oui désolée pour avoir "tiké" sur la non-compréhension de certaines de tes phrases, et donc bravo de t'exprimer finalement aussi bien alors que le français n'est pas ta langue d'origine
Citation :
Publié par wigwam
par rapport à acheter un licence logiciel sur web, l'achat ce qu'on fait en SL est tout diffèrent car SL est un monde tout originel.
ou encore payer un hebergeur pour un site web, avoir un compte mail , consulter son compte en banque , payer un abonement pour jouer online sur xbox360 , acheter des extensions de jeux sur playstation 3 , ou n'importe quel service online . les achats de biens "virtuels" augmentent , ça n'est pas specifique a sl .

enfin bon je dis ça je dis rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés